Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/01/2010, 22h05
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
pièces étranges de vos collections

Dans vos collections, vous avez sans doute quelques ovnis, des comics assez improbables dont on ne parle pas beaucoup, tombés dans vos mains dans des circonstances étranges . Lors de brocantes ( qu'il me tarde de revoir le printemps et de rechiner dans les villages alentours ), je suis tombé quelquefois sur des objets qui m'ont étonné . La plupart du temps, non seulement, je n'avais pas idée que ça existait, mais aussi, l'objet est fichu si bizarrement, tellement branque que je n'ai pas pu résister à leur achat .
Avec une intro comme ça, il va falloir que j'assure derrière .

Ce numéro, je ne sais pas pourquoi le type me l'a vendu, je n'aurais jamais osé vendre des bouquins de coloriage déjà commencés, mais en fait seules quelques pages ont été coloriées.
Il s'agit d'un fascicule reliant deux numéros de " Colorie toi-même " Spiderman, édité par Artima color .

En recherchant un peu, je me rends compte qu'il y a eu quatre numéros de " colorie toi même Spiderman " et qu'il y a eu aussi 4 numéros avec Hulk , ces deux personnages étant deux grosses vedettes du petit écran de 1980 .
Le numéro broché que je possède regroupe vraissemblablement les deux premiers numéros de la série . Un album relié, donc, sans couvertures intérieures et avec 40 pages au plus . La couverture ne reprend pas l'une des deux numéros, ce qui était une technique peu commune chez Artima .

même la seconde de couverture est à colorier, rien ne se perd
La formule est étrange et se cherche un peu . Dans la première partie, qui reprend le numéro 1, on a deux sortes de pages , les pages à colorier et les modèles. Les pages correspondantes ne sont pas tout le temps en vis à vis, mais la plupart du temps, elles le sont . Mais les pages colorisées le sont souvent en dépit du bon sens. Les couleurs des personnages ne correspondent pas toujours .

Une jolie splash page, sûrement censurée, on ne comprend pas pourquoi tout le monde regarde avec tant de curiosité le centre de la page .

J'ai lu que les numéros avec Hulk étaient coloriés avec un vert très foncé pour Hulk, ne laissant plus qu'à peine les traits visibles et que ses cheveux étaient bleus.

De temps en temps, on a des pleines pages , et parfois des pages montées comme de la séquence, mais avec des dessins qui n'ont rien à voir .
C'est pas désagréable, mais c'est bizarre.

Eh bien, Spidey ne sait pas comment se dépétrer de tous ces combats, il n'en a pas fini un que ça repart !

Ma page préférée, qu'on aurait pu intituler " nique ton crayon rouge", ou Spidey au téléphone . C'est beau comme du Warholl .

La page la plus habilement coloriée par le gamin qui l'a eue dans les mains .
En même temps, il n'y avait qu'une couleur .

La deuxième partie du recueil est encore plus zarbi à mon goût .
Je vous en parle tout à l'heure .
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !