Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/11/2019, 15h50
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 659
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
A mon avis le meilleur des 4 réalisés par Ferri et Conrad.
J'ai relus les 3 premiers et je dois dire que j'y ai trouvé beaucoup de plaisir.
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/11/2019, 16h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 800
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Mon Top 3 :
  1. Le papyrus de César
  2. Asterix chez les Pictes
  3. La Transitalique

Je n'ai pas encore décidé si je place la fille de Vercingétorix en 1 ou 2.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/11/2019, 16h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Mon Top 4 :
  1. la fille de Vercingétorix
  2. Asterix chez les Pictes
  3. Le papyrus de César




  4. La Transitalique (loin, loin, très loin derrière)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/11/2019, 20h42
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 498
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mon Top 4 :
  1. la fille de Vercingétorix
  2. Asterix chez les Pictes
  3. Le papyrus de César
  4. La Transitalique (loin, loin, très loin derrière)
Pareil.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/11/2019, 16h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
J'ai relus les 3 premiers et je dois dire que j'y ai trouvé beaucoup de plaisir.
A part les Pictes, je n'ai pas plus aimé que cela les 2 autres. En fait c'est un regard ambiguë que j'ai sur la reprise par Ferri et Conrad. Quand ils ne prennent pas de risques, quand ils font des albums dans la pure ligne de Uderzo et Goscinny, c'est sans surprise mais très agréable à lire (Les Pictes, La fille de Vercingétorix). Quand ils tentent de sortir de leur zone de confort et d'imposer leur style tout en restant dans la cachier des charges d'Astérix cela donne, à mes yeux, des albums indigestes avec des gags forcés, trop nombreux qui en plus prennent le pas sur le scénario, certes plus élaborés, mais passant désormais au second plan (Le papyrus de César et surtout La Transitalique que j'ai trouvé mauvais tout simplement). Finalement je me rend compte que je finalement plus sensible et intéressés à des reprises dans le style Spirou vu par que par des suites qui tentent de reproduire une recette éculée avec le temps sans la sensibilité des auteurs d'origine (d'ailleurs Uderzo seul s'est également un peu cassé les dents sur le sujet). J'ai arrêté Spirou pour la même raison (mais Spirou à Berlin est extraordinaire par exemple) ainsi que Blake et Mortimer (sauf que le dernier pharaon est très original et surprenant). Je suis un vieux consommateur et j'estime désormais avoir le doit d'indiquer quand je trouve cela décevant. Le coté on passe quand même un bon moment cela suffit surtout quand on voit la richesse de la production à côté (même approche désormais avec les comics, le cinéma ... d'où mon côté désintéressé des films de superhéros, les séries, les livres ...).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Spirou Ami Partout Toujours Gassian Manga & Franco-belge 1038 11/05/2024 19h01
Lucky Luke... un ami de partout et toujours aussi! Hilarion Manga & Franco-belge 79 18/06/2018 18h11
Nouveau Scénariste pour Astérix. Romi Archives Buzz 42 20/08/2011 20h17
33 ans et toujours pas de crampe aux doigts pour Max Faraday! scarletneedle Archives Buzz 14 10/12/2009 20h24
T.Bone, toujours saignant pour ses 30 ans! scarletneedle Archives Buzz 8 20/08/2009 15h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !