Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 18/11/2005, 00h44
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par oliviernm
Tu déconnes là ?! Les traducteurs font du TRES bon boulot... surtout un chez Marvel France...


King Charles = le roi Charles
Queen Elizabeth = la reine Elizabeth
Prince Andrew = le prince Andrew

mais
Diana Prince = Diana Prince
Le titre est placé avant, comme pour le français.
Je peux pardonner la méconaissance de "Diana Prince" alias "Wonder WOman" pré-crisis
mais là, c'est une faute de compréhension niveau 4ème Anglais 2ème langue.
euh,comment ca chez Marvel France pour traduire du DC????
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/11/2005, 18h39
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve


Fathom 1 à 10 (10, car les numéros d'après ne servent à rien...) :

La nullité porte un nom : Fathom. Si je devais choisir quel est le comics le plus merdique et le plus ridicule qu'il m'ait été donné de lire dans ma jeune carrière de lecteur de comics, ce serait Fathom (concurencé par Wildsiderz bientôt).
Quel est le pitch de comics ? Pour ceux qui ne connaissent pas (et ils ont bien de la chance...), Fathom raconte les aventure d'Aspen Mathews une jeune fille qui, après un accident, se découvre des donc aquatiques. Un beau jour (ou peut être un nuit, merci barbara ) elle fait la rencontre d'un peuple vivant sous la mer, elle découvre qu'elle y appartient et que ce peuple veut prendre le contrôle du monde "terrestre"...
Basique ? Oui, et on aurait pu se dire "tiens, c'est basique mais ça peut être sympa à lire". Eh ben nan. Mais alors pourquoi cette série est elle dénuée d'interet ? Tout d'abord son histoire, qu'elle soit basique c'est une chose, qu'elle soit soporifique à lire (ou à subir...) s'en est une autre. Quand on lit Fathom, on se fait chier. Pas plus compliqué que ça. C'est mou, pas vraiment d'action, ça parle pour rien dire...
Ensuite, ça fait bien pitié quand même. Le monde parfait chez les bourgeois où tout le monde il est beau... mouaif tout ces clichés ça me saoules bien.
Le coté "écolo" est vraiment pitoyable avec des leçons de morales parfois ridicules. Bref c'est nul !
Coté dessin, ben c'est un peu pour ça que Fathom a marché. Des filles super bien roulées, des décors de rêve, des couleurs vraiment chatoyantes... C'est bien joli tout ça.
Une série à éviter et puis bon Turner fait toujours la même chose depuis des années alors autant ne pas cautionner ce genre de comics...



Spirit of the Tao 1 à 7 :

Autre série de la honte. Décidemment à part Darkness TopCow en avait édité de la merde. Celui ci ne déroge pas à la règle car dans le genre gros navet, c'est de la haute volée.
L'histoire vite fait. Deux jumeaux (Lancelot et Jasmine... non ne riez pas...) apprennent le jour de leur 18 ans qu'à eux deux ils forment le Tao, qu'ils peuvent créer un monde merveilleux mais leur périple est menacé par des chasseurs de Tao...
Bon, pas top tout ça. Une course poursuite interminable (7 numéros), des personnages pas attachant pour deux ronds, de l'action de piètre qualité, une narration (trop ?) lourde, un découpage classique, des évenements d'une prévisibilité affligeante. En gros Spirit of the Tao c'est chiant. Le concept était interessant, mais ça s'arrete là.
Niveau dessin, Billy Tan a sa patte. J'ai plutot accroché même si le style TopCow commençait sérieusement à me gonfler...

A cette époque, TopCow faisait fort, très fort même. Hormis Darkness que je trouvais potable pour le coté mafioso et une V2 qui était de très très bonne qualité (avec Keown qui assurait au dessin). Mais le reste... je crois qu'on peut parler de "merdes"...

EDIT DE LA MORT : Comment ai je pu oublier Rising Star en autre série de bonne qualité publiée par TopCow. Donc ça fait deux avec Darkness...

Edit De la Mort Qui tue : J'ai oublié de mentionner Midnight Nation... Honte à moi !!!

Dernière modification par Blackie ; 18/11/2005 à 19h06.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/11/2005, 19h05
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
argh jai un numero de fathom: j'ai honte!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/11/2005, 19h09
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
j'en ai plusieurs
et j'ai même les Tao

j'adore tes critiques Blackie
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/11/2005, 22h23
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Dans les auteurs connus, y a Eric Powell qui a bossé sur le spin-of Angel me semble-t-il...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 19/11/2005, 01h25
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
et c'est comme ça que vous glanez tous ces points messieurs!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 19/11/2005, 13h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hum, si ce topic est encore vivant, j'en ferais une de Liberality for all, vous verrez que Top Cow est finalement pas mal.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 19/11/2005, 15h28
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Allez je le fais ce coming out : j'ai le coffret avec les 5 Fathom aux éditions USA!!!!

Oui j'avoue, et j'assume, c'est vrai que j'ai aussi trouvé ça chiant à lire mais j'aime bien Turner et on sent qu'il prend son pied à dessiner la mer, les vagues, les dauphins, tout ça...

J'avais aussi commencé Witchblade dont j'aimais bien le concept et le premier arc, mais après j'ai très vite lâché... y'a eu un bon scénariste sur cette série à un moment?
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 19/11/2005, 15h38
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
et c'est comme ça que vous glanez tous ces points messieurs!
Jalouse ?
Nous n'avons pas eu la chance de lire que des trucs de qualité 8) et à dire vrai quand j'ai débuté le comics j'ai du faire avec les moyens du bord à savoir un niveau d'anglais au ras des paquerettes et une connaissance assez restrainte en comics. Donc j'ai acheté ce qui sortait. Y'en avait des bons, des moins bons et parfois des bien merdiques (comme ceux ci dessus par exemple ou celui juste en dessous )



Witchblade 1 à 27 (sans la V2, j'ai déjà eu du mal à tout digérer )

Oh lala Witchblade... quelle légende ! Qui ne connait pas lincroyable histoire de la plantureuse Sara Pezzini, qui sans le vouloir, a ramassé un bracelet au pouvoir effrayant et qui récolte bon nombre d'ennemis en guise de remerciements ?
Voilà, 3 lignes suffisent à résumer ce comics de 27 numéros français ! Mais qu'est ce que Witchblade si ce n'est l'une des plus grosse série B jamais produite dans l'histoire du comics. Une histoire sans saveur, sans originalité et d'une platitude inégalable. S' il devait y avoir un film Witchblade, on opterait sans hésitation pour Pamela Anderson (très grande actrice) dans le role de Sara et Steven Seagal (acteur indetronable dans sa catégorie) dans le role de Ian Nottingham tant les roles sont faits pour des "acteurs" de seconde zone.
Witchblade c'est aussi un monde idéal. Une banlieue où tout le monde il est gentil, des femmes toutes plus bandantes les unes que les autres, des mecs batis comme des armoires à glace et un fan service (à l'américaine) avec petites tenues et plans rapprochés sur les jartelles et autres culottes... Que c'est beau, même les ennemis sont beaux...
Mais derrière cette belle vitrine, il n'y a absolument rien. Hormis les belles gonzesses (et les beaux mecs, pour XXL ) il n'y a rien si ce n'est une histoire inintéressante, des combats inintéressants, des dialogues tout aussi euh... inintéressants et une série qui n'a pas l'air de vouloir se terminer...
Pourquoi Wtichblade ça a marché ? Pour son dessin. Enfin du moins pour le dessin de Turner.
Turner c'est des femmes et des hommes détaillés, limite parfait même s'il on dénote une certaine redondance dans son style. Je ne mentionnerais pas les autres dessinateurs que j'apprécie plus ou moins (Keu Cha, Tan, lansang etc.) car c'est Turner qui a fait vendre cette série !
Voilà, encore une série que j'ai fait pour admirer ces gonzesses siliconées, j'ai honte mais bon c'est comme ça.
Honte sur moi...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 19/11/2005, 15h52
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par monsieur mehdi
euh,comment ca chez Marvel France pour traduire du DC????
t'as la référence : Wizard VF n°19, mag Marvel France parlant aussi de DC et donc traduisant aussi les articles parlant de DC.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 19/11/2005, 15h57
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Blackie
Coté dessin, ben c'est un peu pour ça que Fathom a marché. Des filles super bien roulées, des décors de rêve, des couleurs vraiment chatoyantes... C'est bien joli tout ça.
Une série à éviter et puis bon Turner fait toujours la même chose depuis des années alors autant ne pas cautionner ce genre de comics...
c'est bien pour cela que les variantes covers sont indispensables à la survie d'aspen comics... Si c'est pas pour les histoires, il faut le graphisme... Encore que je doute que la boite tourne avec un clone nommé Caldwell.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 19/11/2005, 16h00
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Blackie

A cette époque, TopCow faisait fort, très fort même. Hormis Darkness que je trouvais potable pour le coté mafioso et une V2 qui était de très très bonne qualité (avec Keown qui assurait au dessin). Mais le reste... je crois qu'on peut parler de "merdes"...

EDIT DE LA MORT : Comment ai je pu oublier Rising Star en autre série de bonne qualité publiée par TopCow. Donc ça fait deux avec Darkness...

Edit De la Mort Qui tue : J'ai oublié de mentionner Midnight Nation... Honte à moi !!!
Darkness, Keown se barre et hop ça devient le cauchemar.
Pour les séries Joey's Bar, Rising Stars a bien commencé et puis pouf... sans parler de la fin qui aurait pu marché mais avec le retard, etc tout le monde a crié à la merde alors que je pense que cela aurait pu très bien passé si c'était venu sans un fossé temporel de ? 2 ans ou 3 ?

Midnight Nation, là, en tant que Maitre de la secte des Laureliens, je ne peux que confirmer de la qualité du truc... Ca m'a blasté... chose que les Xmen n'avaient pas fait depuis TRES TRES longtemps.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 19/11/2005, 16h56
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Dans le genre 'série que personne ne lit alors qu'en fait eh ben vous devriez, si si', je viens de lire les premiers numéros de Teen Titans Go!, l'adaptation en comics du dessin animé.



J'ai aperçu assez brièvement le DA un dimanche matin sur France 3 (un dimanche matin où j'étais en état de mettre ma télé en marche, c'est rare ) et j'ai trouvé ça plutôt sympathique, mais j'ai complètement zappé la version comics.

Et en fait je viens juste de me rendre compte qu'au scénar de cette série on retrouve J. Torres, auteur de quelques merveilles chez Oni Press, parmi lesquelles Days like this ou actuellement la série en cours Love as a Foreign Language.

Et ces premiers épisodes sont super agréables à lire, marrants comme tout. Quelques intrigues : les Teen Titans s'affrontant par jeu vidéo interposé (#1), luttant contre des extraterrestres venu sur Terre capturer un dodo (#2 et oui, leur base de donnée concernant la faune terrienne n'est pas très à jour ), Robin & Starfire fêtant la St Valentin ensemble (#4), ou encore le terrible Raven a un gros bouton ! (#5). Rigolo.

Le dessinateur régulier de la série est Todd Nauck (Young Justice, Wildguards, etc.) avec de temps en temps un guest étonnant, comme par exemple John McCrea (ouioui, le compère de Garth Ennis sur Dicks ou Hitman) qui signe le #4 de la série. C'est très réussi dans l'ensemble, dans un style rondouillard et hyper-expressif.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 22/12/2005, 21h31
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Necromancer:Something in the way
Numeros 1 a 3/3
Par Joshua Ortega et Francis Manapul.


On decouvre dans cet arc de depart la jeuen Abigail VanAlstine,fille de bonne famille,et pom-pom attitrée de l'equipe de foot de son lycée.Sa petite existence va etre boulversée par sa rencontre avec un livre magique,qui la fera liberer un demon (il s'appelle Mali,alors,si c'est toi Mallrat,fais gaffe,embete pas ma copine).Ce démon tuera sous les yeux de notre chere Abby tous ses amis (dont la jeune Raquel,ca a son importance) ainsi que sa mere.Puis,sous l'emprise de la magie,les morts parlent a Abby,et Raquel notamment lui avoue son amour (et c'est la qu'on regrette qu'elle soit morte,merde,ils auraient pu faire des scens avant,non ).Terrifiée par le spectacle,elle fuit la maison en flamme en y abandonnant son pere.Poursuivie par la police,puis capturée par un general/serviteur de Mali (mais quel nom pourri -pour un démon,j'entends,te fache pas Mallrat-),elle s'echappera avec l'aide d'un mage -Locke- pour finalement venir s'installer a L.A.
Mon avis:
Bah deja,si t'aimes pas,t'es du caca.Cetee serie vogue un peu sur la vague Buffy,en optant sur le coté mystique et magique des choses.Un premier arc de presentation qui nous met des choses en place,mais qui souleve aussi beaucoup de questions (pourquoi Abby a changé de couleurs de cheveux,ou est Locke,Abby est elle suffisamment puissante pour ramener Raquel a la vie et satisfaire mes pulsions perverses,le numero 4 sortira-t-il a l'heure,Gilles mettera-t-il encore des posts its surprises marrants dans le prochain?),et l'attente de la suite est grande.
Les dessins sont tip top cools,des fois me rappelant un peu Bachalo,des fois plus Image like,mais assurements bons.Cette serie est genre la meilleure que j'ai jamais suivi en VO (oui,c'est la seule que j'ai suivi,et alors?)Bref,vous vous devez de la lire,ou au moins de faire semblant de l'avoir fait pour me faire plaisir.


A suivre (oui,je pioche les idées a Niglo: Freshmen 1 a 3 et Tales of the Slayer TPB)
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 22/12/2005, 21h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
et ils sont à combien ces comics ? 2 euros 80 ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !