Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/07/2006, 12h13
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
DC VF de Juillet 2006

Pas de critiques détaillées pour moi, mais quelques impressions :

[B]All-Star Superman (and Lois Lane, the Girl Wonder) #1[/B]
J'aime bien Quitely et Morrison. J'aime Superman. Et je suis ... relativement décu. La premier numéro est cool, même si quelque part j'ai l'impression que Morrison est atteint de Millarite, l'art d'ajouter des trucs tops cools hypes qui ne servent à rien, en ce qui concerne la présentation des réalisation du P.R.O.J.E.T. Le second numéro, je sais pas, ça me laisse assez indifférent entre le sentiment de déjà vu dans Earth-2 concernant la Forteresse de solitude, et une histoire trop prévisible. Je dois être blasé, je vois que ça.

[B]Superman #13[/B]
[I]Superman/Batman[/I] de Loeb et McGuinnes. Pas convaincu par le scénar déjà, je croyais qu'il n'y avait plus de mondes parallèles (ou alors c'est de l'hypertime), j'ai détesté me taper les dialogues de Bizarro et pire Batzarro, le truc est téléphoner et pour un peu spoilerais The Ultimates en plus avec ses Maximums ... d'ailleurs, je crois que c'est bien le cas. McGuinnes fait de son mieux, mais bon, je crois que si c'est comme ça pas d'Ultimates de Loeb pour Moi.
[I]Superman [/I] ou comment gérer l'après For Tomorrow. Superman est redevenu normal après le psycho d'Azzarello, merci Verheiden. Et lois est une bombe sexuelle, merci Benes. Classiques, efficace, émotion, action. J'aime. J'aime bien. J'aime ... Lois ! :oups:
[I]Action Comics[/I] de Simone et Byrne (2 épisodes). Pas convaincu du tout. Scénar assez peu enthousiasmant à base de psychologie de comptoir d'une scénariste pourtant assez appréciée semble t'il. Jimmy Olsen y est naze, le coup de la ***** est naze, le plot sur Lois est téléphoné, il n'y a guère que le truc du bouquin qui est intéressant. Quand à Byrne, bah, ... non.

Un mauvais mois pour Superman, sans Rucka, et ou l'on regrette Austen. Et en plus je dois me taper un exemplaire dans lequel l'encre à bavé ou 2 pages sont pliées.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
  #2  
Vieux 01/07/2006, 12h57
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
ASS est sorti chez Story BD et je suis coincé en Vendée ou il fait 46°C à l'ombre (et il n'y a pas d'ombre!!) : bordel!!
  #3  
Vieux 01/07/2006, 13h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Mycroft]gérer l'après For Tomorrow. Superman est redevenu normal après le psycho d'Azzarello, merci Verheiden. Et lois est une bombe sexuelle, merci Benes. Classiques, efficace, émotion, action. J'aime. J'aime bien. J'aime ... Lois ! :oups: [/QUOTE]
:gni:
Et l'épisode de Lois et du vilain pas beau [SPOILER]Omac, miam.. Toutes les façons de se tourner dans tous les sens pour échapper au pas bô.. :D [/SPOILER]
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #4  
Vieux 01/07/2006, 14h23
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
La Lois de Benes c'est quand même autre chose que le pithécanthrope affublé d'une robe que dessine quitely ...
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
  #5  
Vieux 02/07/2006, 16h07
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Apparement le all star supy 1 a une traduction plus que moyenne ?
Lien , le forum mad où ça gueule : [url]http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=8508&st=1160[/url]
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #6  
Vieux 08/07/2006, 16h10
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mycroft]La Lois de Benes c'est quand même autre chose que le pithécanthrope affublé d'une robe que dessine quitely ...[/QUOTE]

pour ma part , je prefere le Pithecanthrope desisné par Quitely

Dc All Star Sup : Bon , tres sympa .. moins primaire que le AS Bat ( que j'ai qd mm aimé hein ) mais assez simple pour du Morrison !!
J'attend la suite mais j'ai bcp aimé toute les scenes avec Kent et le Sup de Morrison a vraiment de la geule !
pour le dessin , c'ets du Quitely , dc on aime ou pas moi j'adore m^me si franchement , je toruve les couleurs et l'encrage pas tip top par moment

Affaire à suivre quoi !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #7  
Vieux 10/07/2006, 21h44
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 12
MaxPharos change la caisse du Fauve
[COLOR="Navy"][FONT="Franklin Gothic Medium"]SUPERMAN 13.
Bon, alors LOEB, je sais pas, mais là son scénar part dans tous les sens, avec des Ultimates à sa sauce, BAT- et BI-ZARRO, et SUPES qui bute un mec comme ça l'air de rien. "Attends, c'est subtil, ça va venir, faut attendre les épisodes d'après..." Bon, d'accord, mais je crois qu'en fait, des fois, je préfère une intrigue bien chronologique...
Après POUR DEMAIN, SUPERMAN s'est installé au Pérou. Bon, BENES pas mal, même si le côté MAD/CRUZ/Cie et autres reste... Une histoire propre nette et efficace comme sa première intervention. Puis intro de OMAC sans qu'on le sache tout en le sachant...
Enfin, BYRNE, ben... pas beau. Très déçu du gars. En plus l'encrage et les couleurs font penser à un vieux numéro... Pis en effet on a droit à un numéro de psycho de comptoir un brin déjà vu. Reste une apparition de BLACK ADAM le monarque (voir JSA), façon NAMOR... ([SIZE="1"]ce doit être les oreilles![/SIZE]).
Impression mitigée sur ce numéro.
Mais la SUPERMANite qui me gagne me pousserait à acheter ASS, malgré tout le mal que je pense des Ultimatisations... On verre quand il sortira dans mon épicerie...
A moins que j'attaque les MAN OF STEEL avec du bon BYRNE et du ORDWAY...[/FONT][/COLOR]
  #8  
Vieux 15/07/2006, 11h27
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[IMG]http://www.dc-france.fr/cover/CoverSIZE/cove1B_400.png[/IMG]

[B]DC FLASH[/B]
(le magazine d'information sur DC)


[I][U]Avant propos[/U] :[/I]

Avant de parler de ce magazine, il faut faire un petit retour en arrière.

En 1995, au milieu de la jungle des revues publiées par Semic, un petit larron est apparu sous le nom de Les Anges Gardiens.

Il s'agissait d'un petit recueil de comics à la française. Concrètement, ce n'était mauvais dans un cadre de fanzinat, mais pour un magazine publiant des histoires censées rivaliser avec les mastodontes d'en face, c'était très léger; à titre de comparaison, il y a des dessinateurs sur ce forum que je juge bien plus inspirés.

L'aventure n'a pas fait long feu, et tout le monde a vite oublié ce machin.


[I][B]Ce magazine, qu'est-ce que c'est[/B] ?[/I]

Il s'agit d'une revue exclusivement consacrée à l'univers DC, ce tant pour la VF que pour la VO; le pari risqué est d'essayer de faire mieux apprécier DC Comics aux lecteurs VF.

Les auteurs sont apparement les même que ceux de feu le périodique cité plus tôt, et apparement aussi les propriétaires du nom de domaine [URL="http://www.dc-france.fr"]www.dc-france.fr[/URL], vous savez, le fameux site qui avait tant parler de lui il y a un ou deux ans.


[I][B]Le contenu[/B]...[/I]

Alors, nous avons :

- une liste des toutes les sorties VF et VO du mois (ça, c'est vite choppé sur le net)

- une rubrique au nom de "Conseils d'amis", soit deux critiques vite torchée sur les sagas Titans/Legion et Green Lantern : Rebirth (pour des pros, c'est franchement très léger, il feraient mieux de prendre des cours en la matière auprès de Scarlet Needle ou Ben Wawe)

- un guide rapide des épisodes de la première saison du D.A. La Ligue des Justiciers (mine de rien, ça prend cinq pages ce truc)

- une petite interview de Tim Sale pas plus intéressante que ça

- une présentation des différentes sortes de kryptonite

- une pin-up montrant une photo de Teri Hatcher (note pour Max : OUI, je vais te la scanner ! ;) )

- une BD amateur montrant Superman qui met une bonne raclée à Dr Light

- une article de trois pages sur Identity Crisis qui ne fait que narrer les évènements, ce sans aucune critique ou analyse sur le fond (et pourtant, il y a de quoi écrire !)

- des fiches personnages sur Superman et ses alliés (= Superman, Superboy, Supergirl... et c'est tout... :ouf:) jonchéés de quelques erreurs plutôt amusantes (on nous dit que Superman ne soulève pas par la force les objets lourds, il utilise en fait une sorte d'auto-télékinésie !!! :pfff: )

- une fan-fiction, sympa à lire mais inutile par rapport à ce qu'est censé être ce magazine

- une rubrique "Espace détente", avec des mots croisés...

- un bon de commande pour nous dire qu'il reste quelques numéros - forcément collectors - de feu Les Anges Gardiens...


[I][B]Bilan[/B] :[/I]

Celà fait très longtemps que je n'ai pas posté de critique pour les revues VF, mais là l'évènement est trop marquant pour que je passe outre.

Nous avons une bande de guignols, qui nous vendent 4,50 € une revue soit-disant super méga bien qui va nous expliquer et présenter l'univers DC, et au final on a quoi ?

Du flan !!! :non:

Aucun article digne de ce nom, un sommaire complètement chaotique, les seules infos données semblent avoir été récupérées vite fait bien fait sur internet; bref, un contenu digne d'un très moyen fanzinat (j'en ai lu de bien meilleurs), mais on est loin, mais alors très loin de ce que l'on est en droit d'attendre d'une revue vendue en presse.

Bref, gardez votre argent pour acheter autre chose, commencer par Comic Box ou Scarce (là au moins, y'a des trucs intéressant à lire).
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"

Dernière modification par cyclopebox ; 15/07/2006 à 12h46.
  #9  
Vieux 15/07/2006, 11h33
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
oui mais est ce que au moins c'est rigolo?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #10  
Vieux 15/07/2006, 11h47
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=Deroxat (Expert en Potins)]oui mais est ce que au moins c'est rigolo?[/QUOTE]

Non, même pas.

Si au moins ils avaient fait l'effort de pondre certains critiques comme le faisait un certain auto-proclamé créateur d'internet, il y aurait au moins de quoi se marrer.

Mais là que dale, on a vraiment l'impresson de lire le journal Métro : un contenu fait à partir de copier/coller de différentes sources.

Même l'éditorial est nul : à titre de comparaison, ceux du fameux Jay de la presse vidéo-ludique, transpirent l'intelligence à côté de ça, c'est te dire... :burp:
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #11  
Vieux 15/07/2006, 11h52
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
[QUOTE=Cyclopebox]ceux du fameux Jay de la presse vidéo-ludique, transpirent l'intelligence à côté de ça, c'est te dire... :burp:[/QUOTE]
c'est nul DC Flash... z'ont meme raté leur coté drole. hyper décu.:ouf:
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #12  
Vieux 15/07/2006, 12h15
Avatar de Naruto
Naruto Naruto est déconnecté
Pilote de Kart
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Rennes
Messages: 46
Naruto change la caisse du Fauve
Ce ne sont pas des professionnels. Sur le net en faisant des recherches, on voit que tous ceux qui participent sont des passionnés. Critiquer un magazine, je le conçois c'est normal mais ne lui laisser aucune chance de s'améliorer. Bon sang, heureusement que tout le monde ne fonctionne pas ainsi car on ne verrait jamais de nouveaux projets.
__________________
http://www.justfocus.fr

Critiques Ciné, comics, musique...
  #13  
Vieux 15/07/2006, 12h31
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
[QUOTE=Naruto]Ce ne sont pas des professionnels. Sur le net en faisant des recherches, on voit que tous ceux qui participent sont des passionnés. Critiquer un magazine, je le conçois c'est normal mais ne lui laisser aucune chance de s'améliorer. Bon sang, heureusement que tout le monde ne fonctionne pas ainsi car on ne verrait jamais de nouveaux projets.[/QUOTE]
ben écoute, ils peuvent publier autant de mags qu'ils veulent/peuvent. grand bien leur fasse. Mais personne ici n'est mécène a ce que je sache. a partir du moment ou ils sont en presse avec un visage pro, ils doivent en assumer les conséquences et proposer un produit de qualité au lecteur. Rien dans leur mag ne donne envie. et d'apres ceux qui l'ont acheté, il n'y a rien a sauver.

alors apres, c'est bien que des gens comme toi gardent espoir dans ce projet. j'espere d'ailleurs pour eux que tu vas l'acheter. mais ca ne donne pas envie.

on a l'impression qu'ils sont partis la fleur au fusil et sur un marché comme celui du kiosque, ca ne pardonne pas.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #14  
Vieux 15/07/2006, 12h45
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=Deroxat (Expert en Potins)]ben écoute, ils peuvent publier autant de mags qu'ils veulent/peuvent. grand bien leur fasse. Mais personne ici n'est mécène a ce que je sache. a partir du moment ou ils sont en presse avec un visage pro, ils doivent en assumer les conséquences et proposer un produit de qualité au lecteur. Rien dans leur mag ne donne envie. et d'apres ceux qui l'ont acheté, il n'y a rien a sauver.[/QUOTE]

+1 avec le monsieur

Pour ma part, autant que je me montre très tolérant/gentil avec les fanzines, autant qu'avec les magazines vendus dans un cadre professionel, mes exigeances sont toutes autre, et j'estime être en droit d'exiger de la qualité, tout comme de descendre au lance-flamme si je ne suis pas satisfait du produit.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #15  
Vieux 15/07/2006, 12h59
Avatar de Naruto
Naruto Naruto est déconnecté
Pilote de Kart
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Rennes
Messages: 46
Naruto change la caisse du Fauve
je n'ai pas dit le contraire. exiger de la qualité pour tout produit que l'on paye, ça va de soi. je dis juste que c'est un premier numéro, énumérer toutes nos critiques c'est normal. leur en faire part afin qu'ils s'améliorent par la suite. il y a une différence entre des critiques constructives et destructrices.
__________________
http://www.justfocus.fr

Critiques Ciné, comics, musique...
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !