Précédent   Buzz Comics, le champion du monde des forums comics ** > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2018, 17h36
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize

Giorno soigne les hemorroides du Docteur StrangeGiorno soigne les hemorroides du Docteur StrangeGiorno soigne les hemorroides du Docteur StrangeGiorno soigne les hemorroides du Docteur StrangeGiorno soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je confirme pour Aquaman que j'ai vu hier, c'est du très bon je n'avais pas envie que le film se termine.

Dernière modification par Giorno ; 18/12/2018 à 19h25.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2018, 18h56
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunter
Je pense craquer demain soir (vu que ce soir on joue ).
Vieux 18/12/2018, 19h08
Soutch Soutch est déconnecté
Troll zombie

Soutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter Building
La cow. Je n'understand rien de ce que vous say.
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2018, 13h31
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule Boy
A part ça, quelqu'un pense quelque chose de Wildlife...? °°
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2018, 15h55
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

hannah trinque avec Frank Millerhannah trinque avec Frank Millerhannah trinque avec Frank Millerhannah trinque avec Frank Millerhannah trinque avec Frank Millerhannah trinque avec Frank Millerhannah trinque avec Frank Millerhannah trinque avec Frank Millerhannah trinque avec Frank Millerhannah trinque avec Frank Millerhannah trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
..Et donc le Film Musical de l'Année 2018 est :

Après une mise en action un poil lente, certes, et avant une fin un peu longuette (8 mn en trop), on a un bijou de rockmoooviesoviétique de (très) haut niveau.
Le film musical de 2018, c' est Cold War de Pavel Pawlikowski, Prix de la mise en scène à Cannes, où la musique tient le 3ème rôle.
Sinon Leto est très bien, mais serait exceptionnel avec 30 mn en moins.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2019, 17h34
Kennedy outillé

gillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule Boy
Je dirais 15 minutes.. faut pas être méchant...
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2019, 09h11
Kennedy outillé

Scoop : il y a de bons films en ce moment aussi.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2019, 23h17
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunterscarletneedle a piqué les clopes de Manhunter
My Hero Acadomia

Bon, l'essentiel est que mon filleul a aimé le film en avant-première.
J'ai beau lire le manga (il a fallu s'accrocher), je ne suis plus dans la bonne génération pour apprécier ce genre de films au scénario éculé.
Vieux 01/02/2019, 23h20
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur a un string en adamantiumFredeur a un string en adamantiumFredeur a un string en adamantiumFredeur a un string en adamantiumFredeur a un string en adamantiumFredeur a un string en adamantiumFredeur a un string en adamantiumFredeur a un string en adamantiumFredeur a un string en adamantiumFredeur a un string en adamantiumFredeur a un string en adamantium
Ca ne t'as pas gêné pourtant dans Aquaman
Vieux 01/02/2019, 23h30
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

Bin, je n'ai pas vu Amber Heard ce soir.
Vieux 04/02/2019, 16h03
Kennedy outillé

Amber Heard, de face, c'est du gâchis de pellicule (ou plutôt de pixels)..
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2019, 19h35
Kennedy outillé

Eeeet un très bon film argentin de plus! ( Un coup de maître; en salles )

En plus d'une (assez) belle réussite artistique et humoristique, ce film a le grand mérite d'exposer des idées intéressantes sur l'Art Moderne.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2019, 13h20
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!

Jorus C'Baoth vend de la drogue à Grant MorrisonJorus C'Baoth vend de la drogue à Grant MorrisonJorus C'Baoth vend de la drogue à Grant MorrisonJorus C'Baoth vend de la drogue à Grant MorrisonJorus C'Baoth vend de la drogue à Grant MorrisonJorus C'Baoth vend de la drogue à Grant MorrisonJorus C'Baoth vend de la drogue à Grant MorrisonJorus C'Baoth vend de la drogue à Grant MorrisonJorus C'Baoth vend de la drogue à Grant MorrisonJorus C'Baoth vend de la drogue à Grant MorrisonJorus C'Baoth vend de la drogue à Grant Morrison
Vu Alita hier et bien aimé.
J'avais adoré le manga et il faut dire que c'est quasi un copié collé mais il a toujours eu un potentiel visuel que j'ai trouvé à la hauteur ici. Bon.. c'est un blockbuster donc avec son code (25% d'action, 25% d'émotion, 25% de drame, 25% d'humour, encore que ce n'était pas si drôle que ça), mais je l'ai trouvé bien écrit, pas de scènes, de situations, de choix qui m'ont paru trop faciles, trop alambiqués ou scénaristiquement artificielles. "Acteurs" corrects, scènes d'action enfin, enfin lisibles et bien filmées.. pas mal du tout dans le genre. Techniquement, pas dit qu'il vieillisse bien et il n'y avait pas définitivement pas assez de Rollerball mais il reste dans le haut du panier des blockbusters. La réa de Rodriguez n'a pas de caractère particulier, c'est globalement plat et pas surprenant mais encore une fois, tout se tient, c'est bien rythmé et ça pète visuellement, ce qui par les temps qui courent est franchement pas mal. Par contre, les petits coquins nous avaient dit qu'une suite n'était pas obligatoirement à envisager et que le film pouvait être un stand alone... mon gros oeil...

ah et VF à éviter peut être...

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2019, 19h27
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Aventurier d'imaginaire

Ben Wawe a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsBen Wawe a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsBen Wawe a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsBen Wawe a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsBen Wawe a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsBen Wawe a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsBen Wawe a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsBen Wawe a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsBen Wawe a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsBen Wawe a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsBen Wawe a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
J'ai vu Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, et j'ai bien aimé.
Philippe Lacheau s'est lancé un terrible défi en adaptant un dessin-animé (grosse ambition) inspiré d'un manga (grosse, grosse ambition), qui a un statut culte pour son équilibre si difficile entre humour et sérieux (grosse, grosse, grosse ambition). Tout n'est pas réussi, certaines choses sont un peu lourdes et tombent à plat - mais le film a beaucoup de réussites, et surtout une telle sincérité dans sa déclaration d'amour au Club Dorothée qu'il emporte, vraiment, mon adhésion.

Evacuons de suite ce qui ne va pas : le dessin-animé Nicky Larson variait constamment entre un personnage alternant entre l'obsédé comique... et le justicier super bad-ass. Le "switch" était toujours impressionnant, et faisait clairement le sel de cette série. J'étais personnellement ultra-fan pour ça, pour ce perso' un peu con - mais qui "switchait" en bad-ass, avec cette impression de "ho putain ça va chier" quand son visage devenait sérieux ; et c'était classe. Philippe Lacheau, qui s'est musclé et tente vraiment de bien faire ici, ne parvient jamais à avoir ce sérieux, et a déclenché un "ho putain ça va chier". Il n'est jamais épique, il n'est jamais bad-ass ; c'est dommage, c'est vraiment dommage, mais... bon, ce n'est pas son jeu, pas son orientation d'acteur.
En outre, Lacheau utilise ici un humour vraiment pipi-caca (enfin surtout bite-cul-seins) qui, s'il est cohérent avec Nicky Larson, peut être un peu lourd. J'ai eu du mal à rentrer dans la première scène, qui lance quand même le film à base de vannes sur un pénis ; qu'on voit carrément, et rapidement. Ca surprend, le reste fonctionne plus, mais c'est quand même "bas du front", hein. M'enfin, Nicky Larson est quand même, intrinsèquement, concentré sur ça.
Enfin, si les acteurs sont sincères dans leurs démarches et leurs approches, leurs prestations ne sont pas toujours très bonnes. Elodie Fontan est la plus sérieuse et celle qui gère le mieux les émotions de son personnage ; Tarek Boudali et Julien Arruti gèrent bien leurs personnages, mais ils sont tellement unidimensionnels qu'il est "bien" de ne pas les voir plus ; Kamel Guenfoud joue bien un Mammouth qui ne parle pas, et Didier Bourdon joue plutôt bien, même si on sent quand même qu'il n'est vraiment à l'aise que dans les moments comiques ; mais c'est bien Philippe Lacheau qui "pose problème". L'acteur, scénariste et réalisateur est très sincère dans son approche, oui, et se donne beaucoup... mais bon, il en fait parfois trop dans l'humour, et n'y arrive pas vraiment dans le sérieux. Je doute que quelqu'un aurait pu vraiment bien incarner Nicky : Lacheau fait au mieux, mais ça tape à côté d'une cible qui, en fait, me semble tout simplement inaccessible.

Ces éléments moins pertinents sont cependant contrebalancés par beaucoup, beaucoup de bonnes choses.
Le scénario original a l'intelligence de ne pas chercher à singer le dessin-animé, mais à lui rendre hommage : il y a tout, ici, de la série initiale ; vraiment tout. C'est juste parfait, jusque dans les détails d'une ville a priori japonaise mais occidentalisée par les doubleurs, et quelques spécificités (comme le véhicule de Nicky). Le rythme, aussi, est très bon : 1H30 de film, beaucoup de rebondissements, pas de temps-mort ; ça fonctionne très bien. Lacheau a complètement saisi l'essence du dessin-animé, et il le reproduit ici, que ça soit dans l'intensité de l'histoire, mais aussi son découpage. Au-delà des clins d'oeil initiaux, on a ici une adaptation parfaite du fond et de la forme de l'oeuvre originale - et si Lacheau ne maîtrise pas entièrement les moments sérieux, ils sont néanmoins là. Gros point positif.
En outre, Lacheau a une volonté cinématographique, ici : s'il n'est pas un grand réalisateur, il tente de bien faire les choses, et y arrive souvent. Avec une approche classique pour l'humour et les vannes sexuelles, mais aussi avec une approche très "manga" pour plusieurs moments. Régulièrement, Lacheau veut et réussit même des plans qui rappellent les travellings mangas ou épiques, et ça fonctionne vraiment. Ca "tape" un peu à côté, car son jeu sérieux n'est pas parfait, mais... franchement, sa réalisation est très efficace. Elle épouse le dynamisme et la nervosité de son script, mais je le répète : il tente des plans "types" des animés mangas, et c'est autant courageux que réussi. Bravo. Surtout que Lacheau a conscience de ses limites, notamment physiques pour les combats, et il est très malin pour compenser ça (affrontement dans les ombres, affrontement "en FPS" [où on ne voit que les mains de Nicky, la caméra étant ses yeux]).
Enfin, et ça sera un point positif pour moi, ce film est une déclaration d'amour au Club Dorothée ; et c'est juste énorme. Que ça soit le respect du dessin-animé initial (mais aussi les judicieuses apparitions du doubleur de Nicky et du chanteur du générique), aux vannes et hommages vraiment bien placés (Ranma 1/2, Annette, Salut les Musclés, Les Filles d'à côté, Dragon Ball, Inspecteur Gadget, et bien d'autres !), Lacheau exprime son amour sincère pour cette émission qui a forgé bien des enfances... dont la mienne. Et là, je dis oui, car ces références ne "bouffent" pas le film, elles alimentent un long-métrage qui, déjà, est une adaptation pleine d'hommage au matériel de départ ; ça fait sens.

Que penser, alors, de Nicky Larson et le Parfum de Cupidon ?
Soyons honnêtes : ce n'est pas un grand film... mais ce n'est pas un mauvais film ; il est même bon, si les thèmes et hommages "parlent" au spectateur. Ce fut mon cas.
Le scénario, plein de références judicieuses et d'un humour très présent mais finalement légitime dans l'adaptation, est bon, et offre une alternance entre les plaisanteries, l'action (même si elle n'est pas toujours maîtrisée dans le sérieux) et même les sentiments (Lacheau et Fontan sont très crédibles, alors ; leur complicité, née de leur romance "dans la vraie vie", fonctionne vraiment).
J'ai pris du plaisir à voir ce film, qui m'a rappelé mon enfance, m'a beaucoup fait rire, et m'a diverti. Franchement, malgré ses défauts... que lui demander de plus ?

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2019, 19h52
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

Je le verrai bien un jour.

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages