Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #526  
Vieux 20/08/2020, 14h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
quelques réflexions...
Gaiman a réussit à rester loin des héros DC après le premier Arc (sauf Metamorpha, Sandman Hector Hall, Fury, et lors de son enterrement -- qui sont des cas spéciaux)
Le 1er arc,pour moi comme celui d animal man est un peu calqué sur l arc initial de Moore sur ST.. reivention du perso, confrontation à l univers DC, reformatage d un ennemi mineur de la JLA....
Apres il faut voir qu avec le 46 on bascule dans l univers Vertigo qui coupera clairement les ponts avec le DC UNiverse. D ailleurs la référence ensuite à Fury n est plus vraiment rappelée...
Dans les personnages qui ont un lien avec il y a Matthew qui était Matthew Cable .. ou la reference au Bogeyman (serial Killer de ST) et le crossover avec le sandman du golden age (mais qui lui aussi est chez Vertigo)

Sinon oui K. Berger c est plus compliqué.. elle récupere Swampie de Wein... mais a l epoque de Sandman elle est aussi sur Wonder Woman et a été sur la legion, Blue Beetle ou Amethyst...
Pareil aussi sur Miller et O',Neil..

Petite remarqeu mineure
" Il s’installe dans la durée et rejoindra naturellement le label Vertigo au numéro 47."
Rajoute qu il le rejoint à sa creation (du label)... c est certes au 47 mais Vertigo est quand même justement crée autour de sandman et du reste du Bergerverse... a l epoque surnaturel mais surtout Sandman


Citation:
The Sandman marque alors l’histoire des comics, le titre le plus vendu et le plus connu de l’éditeur s’arrête car son auteur a fini de raconter son histoire.
T es sur?
J ai jamais pu vraiment trouver des choses sur les ventes à cette epoque où tu as plusieurs distributeurs sur le irekt market et où il reste du newstand..
en sigles c est pas le titre le plus vendeur
ex
https://www.comichron.com/monthlycom...01Diamond.html
Apres il est le 1er titre DC (ou marvel) a étre réédité en integralité en TP et a avoir une vie en librairie...
Sur la durée c est evidemment avec Watchmen ou DK, l un des plus vendus... mais au moment de son arret.. je suis moins sur.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 20/08/2020 à 14h42.
Réponse avec citation
  #527  
Vieux 20/08/2020, 17h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, le titre le plus vendu m'avait fait tiquer aussi un peu !
Réponse avec citation
  #528  
Vieux 20/08/2020, 18h19
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 753
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
les titres vertigo ont eu énormément de récompenses... mais de mémoire ce n'etait pas les plus vendeurs...

même si Sandman a récolté 25 Eisner (directement ou indirectement... et Todd Klein a plus de récompense que Gaiman -- Karen Berger 3)

j'avais noté le point que Fred mentionne, et l'ai zappé à la fin.. Mars 1993, naissance de Vertigo avec Sandman (47), Animal Man (57), Doom Patrol (64, le premier écrit par Rachel Pollack), Hellblazer (63) , Shade the Changing Man (33), Death, High cost of Living (1)


Il n'y a que Shade que je lisais occasionnellement à l'époque, j ai tous les autres.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #529  
Vieux 21/08/2020, 09h21
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Re Re merci les mecs,

Encore une fois, le sushi est qu'à la base ça devait être une review basiquos du genre que je fais ici, et puis j'ai tellement été emballé par cette relecture que j'ai finalement été débordé d'enthousiasme (au point d'enchainer avec Endless Nights, Overture et même un bon paquet de séries spin off et le reboot de 2018, oui oui il y a 3 autres parties ^^).
Tout ça pour dire que lorsque j'ai réalisé que la review tenait plus du dossier, je me suis rendu compte que je n'avais pas été très pro (bon, je ne le suis pas mais j'aurais pu mieux cadrer mon truc) et que donc, je n'avais pas noté mes sources.
Bref, j'ai eu lu cette phrase dans une review d'un journaliste US sur les ventes. Cela m'a fait bizarre aussi car je ne pense pas que cela ait vendu autant. Je pense aussi qu'il parlait plus "dans son ensemble" avec le recul.

Pour répondre pèle mêle à Ollieno. Oui c'est trop long (attends de voir la partie 3 sur les séries spin off ). J'avais un plan que j'ai préféré respecter malgré le nombres de lignes qui s'accumulait. Et pour les ref "mythologiques", elles sont toutes postérieures c'est vrai. Je me disais juste, de manière maladroite peut être, que Gaiman aime les mythologies
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #530  
Vieux 21/08/2020, 10h03
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 753
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Et pour les ref "mythologiques", elles sont toutes postérieures c'est vrai. Je me disais juste, de manière maladroite peut être, que Gaiman aime les mythologies
oui, c'est dans ce sens que j'ai écrit en le méttant dans le même lot que Graham Masterton

ce ne sont pas les seuls.. mais ce sont 2 auteurs , dont j'ai lut une bonne partie (la majorité ??) des romans ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #531  
Vieux 21/08/2020, 10h05
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Oui visiblement, tu as un master en Gaiman, c'est impressionnant. J'ai d'ailleurs noté les références que tu cites, merci !
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #532  
Vieux 21/08/2020, 10h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
oui, c'est dans ce sens que j'ai écrit en le méttant dans le même lot que Graham Masterton

ce ne sont pas les seuls.. mais ce sont 2 auteurs , dont j'ai lut une bonne partie (la majorité ??) des romans ^^
Je dois avouer que les premières choses qui me viennent avec Graham Masterton, ce sont les mots "gore" et "sexe"...
Pas mal d'influences avouées ou non. Une réinterprétation du Portrait de Dorian Gray, une suite de La Maison de la Sorcière de Lovecraft, ou encore ses romans jeunesses TRÈS inspirés des héros de Freddy: Les griffes du cauchemar

EDIT : Tout faux sur ce dernier point, merci ollieno pour la remarque

Dernière modification par JB ; 21/08/2020 à 12h13.
Réponse avec citation
  #533  
Vieux 21/08/2020, 10h48
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 753
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je dois avouer que les premières choses qui me viennent avec Graham Masterton, ce sont les mots "gore" et "sexe"...
Pas mal d'influences avouées ou non. Une réinterprétation du Portrait de Dorian Gray, une suite de La Maison de la Sorcière de Lovecraft, ou encore ses romans jeunesses TRÈS inspirés des héros de Freddy: Les griffes du cauchemar
Série Manitou.. Mythes Indiens
Le Djinn = Mythes arabes
Le Sphynx ...
Famine = Mythe Africain
Tengu = Mythe Japonnais
Walhalla et Hel ....
Wendigo ...

Et j'en oublie ^^

Les griffes du Cauchemar.. ?? le freddy 3 ? sorti en 87.. Night Warriors sorti fin 84 (en même "temps" que Freddy 1 )

qui inspire qui ? (il me semble que Craven et MAsterton aient cités videodrome comme influence^^)

bon.; du gore, du sexe, oui souvent, mais MAsterton est un gars d'Edimbourg ... comme d'autres que l'on lit plus souvent
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #534  
Vieux 21/08/2020, 10h50
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 753
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
tu as un master en Gaiman

Euh ... non non ..

je lis vite et bcp ..(moins de romans depuis 4 - 5 ans, plus de la socio, et de sience politique)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #535  
Vieux 21/08/2020, 12h12
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Les griffes du Cauchemar.. ?? le freddy 3 ? sorti en 87.. Night Warriors sorti fin 84 (en même "temps" que Freddy 1 )

bon.; du gore, du sexe, oui souvent, mais MAsterton est un gars d'Edimbourg ... comme d'autres que l'on lit plus souvent
Au temps pour moi, je n'avais pas du tout vérifier les dates. Je les ai lus en fin de vie de la collection Horreur de pocket, j'ai supposé qu'ils étaient récents. Merci pour la précision
Réponse avec citation
  #536  
Vieux 27/08/2020, 08h39
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je n'ai pas encore pu corriger la premier texte avec vos précieuses précisions. Je me permets néanmoins de balancer la suite.. désolé, c'est long encore

Autour du Sandman : la Famille, le Domaine
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!

Dernière modification par Jorus C'Baoth ; 12/01/2021 à 21h50.
Réponse avec citation
  #537  
Vieux 27/08/2020, 09h51
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 753
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Je n'ai pas encore pu corriger la premier texte avec vos précieuses précisions. Je me permets néanmoins de balancer la suite.. désolé, c'est long encore

Autour du Sandman : la Famille, le Domaine
je n'ai pas encore lu ton texte..

mais je reviens sur l'histoire du "long"
C'est un conseil d'un vieux briscard qui connait bien l'internet

Quelques liens qui te permettront de comprendre le pourquoi (sans que j'ai a essayer de te l'expliquer)

https://www.youlovewords.com/contenu...tion-internet/
https://www.ah-book.com/Blog/etude-l...erencement.php
[url]https://www.ecrirepourleweb.com/temps-de-lecture-contenus-web/{/url]

Lire sur internet , n'est pas lire sur papier.

raison pour laquelle je laisse volontairement des infos de coté quand j'écris des articles internet (même si le choix n'est pas facile). -- mes articles sur la BD feraient le double en taille, sur papier

Ou alors tu a l'option Top Comics, qui découpe l'article en plusieurs pages ( une option de l'hebergeur peut être?? ) ce qui rends la lecture internet plus facile, et permet au lecteur de rester "connecté"
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #538  
Vieux 27/08/2020, 10h03
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Effectivement, j'ai survolé, ça a l'air intéressant. Je lirais ça au calme, thankx!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #539  
Vieux 27/08/2020, 17h06
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 753
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
bon j'ai lut ton article ...

C'est bien de présenter Alisa Kwitney (ALISA pas Alicia) lais oublier son premier roman sorti en 92 qui a recu de nombreuses récompenses ...est un tord
till the Fat lady Sings, va lui ouvrir les portes de Vertigo .. et avant de s'occuper du Dreaming, elle va réaliser un superbe Vertigo Visions , the Phantom Stranger avec Guy Davis.

Je n'ai pas compris l'histoire ou Bachalo remplace Dringenberg ... De mémoire (li faudrait que je vérifie) mais Dringenberg n'a jamais été annoncé sur la mIni... car il était parti bosser pour Wizard of the Coast (il a fait énormément de cartes pour MAgic The Gathering)

Bachalo, lui, à été remplacé par en Urgence par Buckingham ..qui l'encrait...

Je n'ai pas lu the Dreaming, c'est sorti à une époque ou j'ai fait une pause dans mes lectures.
Mais il est interessant de voir que Laban et Doherty (non ce n'est pas le chanteur des Libertines) ont eu ces piges chez Vertigo suite à leur mini sur Grendel Tales. (et d'autres rtucs publiés chez Dark Horse)

Concernant Kiernan, je ne sais pas si c est Gaiman qui l' a repéré ou le fait que sa nouvelle "Persephone" ai été retenue pour le prix Locus...

Je n'ai vu nulle part de lien parlant des réticences de Kwitney sur Keirnan ... surtout que ses nouvelles , qui vendaient bien amenait un nouveau publique sur le titre... (Keirnan et Hogan auraient dût écrire a 4 mains la série , une fois que dreaming est devenu une série, mais Hogan c'est trouvé trop occupé ailleurs (2000AD) et en compensation il a recu les Sandman Presents. )

de mon point de vue (ca n'engage que moi) tu développes bien trop l'explication sur chacune des trames , ce qui rends ton texte au final très lourd à suivre...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #540  
Vieux 27/08/2020, 18h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message

Ou alors tu a l'option Top Comics, qui découpe l'article en plusieurs pages ( une option de l'hebergeur peut être?? ) ce qui rends la lecture internet plus facile, et permet au lecteur de rester "connecté"
C'est un choix. Dans la mesure où une grande partie de nos articles ne se fait même plus sur ordinateur mais sur téléphone portable ! Un gros pavé devient impossible...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dreaming, fables, hellblazer, lucifer, vertigo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Dreaming: Waking Hours #11 scarletneedle Singles 0 19/06/2021 00h51
The Dreaming: Waking Hours #4 scarletneedle Singles 0 31/10/2020 08h35
The Dreaming: Waking Hours #3 scarletneedle Singles 0 03/10/2020 09h12
The Dreaming: Waking Hours #2 scarletneedle Singles 1 28/08/2020 22h40
The Dreaming: Waking Hours #1 scarletneedle Singles 1 01/08/2020 08h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !