Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 21/05/2014, 23h07
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bah ça c est pas un reboot c est une ligne à part à la limite
Non, c'est un reboot total.
Tabula rasa.
Et on n'est même plus obligé de faire du superslip.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/05/2014, 23h14
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Créativement parlant, ça manque pas d'intérêt. Commercialement, en revanche, c'est le risque du reboot super-héroïque à la puissance 2.
Parce que, pour le coup, d'un même mouvement tu t'aliènes le vieux lectorat conservateur sans avoir la moindre garantie d'intéresser le jeune lecteur.
Ou alors, tu assortis ça d'un méga-plan multimédia te permettant de fusionner les media ciné-télé-jeu vidéo-comics en un vaste univers partagé.
Mais là, la liberté créative des "auteurs" en prend un vieux coup.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 21/05/2014, 23h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
C'est normal que les "vieux" lecteurs que nous sommes ne souhaitions pas un reboot. Mais regardez les ravages que la sacro-sainte continuité fait actuellement chez Marvel : combien de retcons ou de futurs alternatifs dans les storylines actuelles ? Hé, on va même avoir avec Original Sin un event qui repose presque uniquement sur des retcons ! Idéal pour le gars qui se voudrait se mettre à Marvel, hein ...
Et, symétriquement, combien de titres VRAIMENT accessibles à un jeune lectorat ? Cherchez ... moi j'en ai trouvé à grand-peine 3 que je pourrais recommander à un jeune de 11-12 ans.
Si Marvel souhaite réellement renouveler son lectorat en capitalisant sur les films, je pense qu'ils doivent en passer par là. Parce que, pour l'instant, les dizaines de millions de jeunes qui se pressent voir Spider-man ou les X-Men au ciné, on peut pas dire qu'ils encombrent les comicshops de leur présence.
Après, je ne dis pas que c'est LA solution unique, hein. La question de la distribution est cruciale aussi, bien sûr. Mais, créativement parlant, c'est ce que Marvel pourrait oser de plus pertinent pour son "75e" anniversaire.
DC l'a (presque) fait il a 3 ans et les témoignages abondaient à l'époque du renouvellement du lectorat que cela avait suscité. Il leur a peut-être juste manqué le courage de faire un reboot total. (bon, ça et quelques talents en plus pour reprendre les séries-phares, ça aurait pas fait de mal non plus ).
Je suis pas sur qu'un reboot ramène du lectorat. Les jeunes qui vont voir les films ici je n'arrête pas de le lire, ne sont pas ceux qui iront lire les comics. Ils s'en foute du comics. Ils veulent des films/tv série.
Après de mon point de vue narcissique ce serait con de perdre des série commençant tout juste et pleine de promesse (Silver Surfer, Elektra, Ms.Marvel ...).
Et New52 comme tu le dis y'a aussi eut des réfractaire. Pour une réussite à la Wonder Woman/Aquaman combien d'arrêt. Justice League à eux du mal à décoller avant Forever Evil. Des héros nous manque toujours et le futur DC me parait sombre (Moi perso ni future end, ni world's end ne me font envie ... A par l'envie de quitter le navire. Il me font tout de même arrêter Earth2 que j'aimais beaucoup j'applaudit.)
Tiens rapide petit tour d'horizon des série que j'ai suivit réelement (Plus d'un ou deux numéros) :

Aquaman:
Que je continue malgré un Parker en dent de scie
Aquaman & the other :
Que j'aime plus que son titre principal.
Batgirl :
J'ai arrêter y'a bien longtemps et je regrette pas
Batman :
J'ai lacher l'affaire pendant le trop long Zero Years.
Batman Detective Comics :
J'ai arrêter avec la nouvelle team artistique après l'essaie de leur premier numéro.
Batman Eternal :
Je suis pas dans l'optique d'une hébdo.
Batman/Superman :
Au secour j'aurais préférer ne pas le faire.
Birds of Prey :
J'ai arrêter au 17 et ne regrette pas vu qu'il s'arrête. A mon avis il aurait du arrêter y'a bien longtemps.
Catwoman :
Je vais l'arrêter en septembre. Le scénario ne décolle toujours pas.
D.C. Comics présent :
J'avais arrêter sans regret
Dial H :
Arrêté avant son dernier numéro.
Earth 2 :
Je l'arrête en juillet vu qu'en aout se sera un crossover avec World finest
Forever Evil :
J'irais jusqu'au bout. Oui facile c'est cette semaine le dernier.
Green Lantern :
J'ai arrêter après le départ de Johns.
Green Lantern Corps :
J'ai arrêter sur le crossover avec Green Lantern sur les Durlans (Dommage j'aimais bien cette arc).
Green Lantern New Guardian :
Pauvre pauvre Kyle, je veux pas en discuter ^^
Justice League :
Je continue pour l'instant. Johns restant à bord.
Justice League 3000 :
J'ai arrêté sans regret au 4éme numéro
Justice League Dark :
J'ai arrêter avec le crossover pendant Forever Evil avec Pandora, Constantine et Phantom Stranger. Et je le reprendrait pas.
Justice league international :
Un titre qui aurait mériter sa chance.
Justice League Of America :
Se fini en retard et sans moi, l'arc forever evil étant ici bien pourri.
Justice League of America - Vibe :
N'aura jamais décollé
Justice League United :
Sans moi après 2 numéro.
Legion of super héros :
C'est terminer bien tristement.
Mr Terrific :
Je veux pas m'en rappeler.
Nightwing :
Serie que j'aurais continuer s'il n'avait pas fait Grayson que je ne ferait pas.
O.M.A.C. :
Court et étrange ... J'avais arrêté avant sa fin.
Red Hood & the Outlaw :
Serie que je continue avec plaisir.
Sinestro :
Je ne ferais pas plus que le premier arc (Et encore) à moins d'un miracle.
Supergirl :
J'ai arrêter au crossover avec Red Lantern et ne reprendrais pas de si tôt.
Teen Titan :
Non je veux pas m'en rappeler ... Ca me fait du mal.
Voodoo :
Oulà j'avais complétement zappé avoir fait ce truc, moi
Wonder Woman :
Je continue jusqu'en septembre après en verra selon ce les qualité ou non de la nouvelle équipe.
World finest :
J'avais arrêter et ça reste sans regret.

Dernière modification par Slobo ; 21/05/2014 à 23h30.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 21/05/2014, 23h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
L'idéal, ce serait un reboot complet avec rien que des nouveaux personnages.
Hell yeah ... Mais personne n'acheterais ou demanderais à corps et à cris d'ancien perso
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 21/05/2014, 23h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je suis pas sur qu'un reboot ramène du lectorat. Les jeunes qui vont voir les films ici je n'arrête pas de le lire, ne sont pas ceux qui iront lire les comics. Ils s'en foute du comics. Ils veulent des films/tv série.
Ils s'en foutent parce qu'ils n'ont peut-être pas eu l'occasion d'en voir de près, en particulier aux US où le nombre de comicshops est dérisoire, eu égard à l'étendue du pays et à l'importance de sa population.
D'où l'importance de l'autre aspect du problème : la distribution. Et pour le coup, je crois vraiment que, proposée à un prix raisonnable (donc pas à 3.99 les 20 pages) l'offre numérique peut attirer un public nouveau. J'aimerais bien avoir les chiffres de vente "digitale" des news Marvel et DC, d'ailleurs. On serait peut-être agréablement surpris ...

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Après de mon point de vue narcissique ce serait con de perdre des série commençant tout juste et pleine de promesse (Silver Surfer, Elektra, Ms.Marvel ...).
C'est prévu pour mi-2015. D'ici là, Miss Marvel et Elektra se seront arrêtées depuis longtemps, faute de ventes.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 21/05/2014, 23h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
D'ici là, Miss Marvel et Elektra se seront arrêtées depuis longtemps, faute de ventes.
Méchant ... Et tu parle pas du Surfer ... Et les trois petit point était pour les Fant4stik par exemple qui réprend un bon rythme avec Robinson.
Et je souhaite pas à marvel de faire comme DC ... Rebooter tout ce qui marche pas (la majorité des titre). Un peu mais pas trop ce qui marche plutôt (le batverse). Et pas du tout la licence qui a le plus marcher (Green Lantern).
Sérieux si DC reboot de nouveau ... Cette fois qu'il passe tout à la moulinette
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 21/05/2014, 23h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Méchant ... Et tu parle pas du Surfer ... Et les trois petit point était pour les Fant4stik par exemple qui réprend un bon rythme avec Robinson.
Et je souhaite pas à marvel de faire comme DC ... Rebooter tout ce qui marche pas (la majorité des titre). Un peu mais pas trop ce qui marche plutôt (le batverse). Et pas du tout la licence qui a le plus marcher (Green Lantern).
Sérieux si DC reboot de nouveau ... Cette fois qu'il passe tout à la moulinette
Oui un bon rythme, des bonne histoires et des chiffres de vente médiocres à l'arrivée (va voir le thread à ce sujet c'est affolant). Le ressort est cassé il faut trouver de quoi le réparer et comme le signale Mallrat DC y est au moins arrivé pour un temps avec le New52 quelque soit la qualité intrinsèque des séries.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 22/05/2014, 07h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tiens, pour parler du GA new 52 : ben OK, c'est bien dessiné, mais bon, le personnage d'oliver est quand même méga fade et sans intérêt superficiel. Le reboot lui a enlevé tout son côté "anar de gauche" , là c'est juste un kéké.
C'est bien le souci avec les reboot, c'est qu'aucun perosnnage n'est assez développé et fouillé.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/05/2014, 08h50
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Le Green Arrow New 52, c'est juste un membre des 2BE3 avec un arc.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/05/2014, 09h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 211
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
la question est est ce qu on parle individuellement?
je vois beaucoup d exemples personnel...
mais par exemple que je trouve JL assez fade et peu interessant.... ca va pas interesser DC... DC voit vers 100 000 ex de precommandes... alors buzzcomics peut trouver à 90% que la série est naze... DC s en cogne... autant que Marvel s en foutait que Buzzcomics dise que les avengers de bendis c etait pas bien et pas du avengers... c etait la série N°1...


Bref j ai toujours l impression que globalement DC a gagné des "part de marchés" depuis le reboot...
Alors certes tout n est pas une reussite.. les séries wildtorms sont mortes, superman reste globalement un echec... Hawkman on en parle pas...
Par contre Green Lantern n a pas trop été touché par le reboot... la chute serait peut etre venue aussi (et puis y a le depart de johns)...

Ce que je veux dire c est que perso, je trouve que le rebot est creativement globalkement un echec.. ila été mal préparé, a plein de contradiction qui n aurait pas du etre avec de la communication avec les creatifs (Manapul a repris flash sans savoir qu il y avait reboot et a du tout reecrire en l apprenant.. ce qui a mon avis est pour beaucoup dans le fait que la série semble sans direction)....
Je suis pas fan de la marvelisation (ils luttent pour des humains qui les haissent) et surtout ce retour au 90's dans la forme et le fond avec le retour de nombreuses anciennes "gloires"...

ceci dit est ce que l avis de Mallrat fait un echec ou une reussite??

Naaaaaaaannnnnn
sinon agent of Atlas ou hellstorm prince of lies serait des hits et les mutants auraient fermés boutiques en 1990..

bref attention de pas generaliser son opinion...
je suis pas fan du cartonné non plus... mais a priori les retours d urban et panini montrent que ca fonctionne...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 22/05/2014, 09h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
L'idéal, ce serait un reboot complet avec rien que des nouveaux personnages.
Tant qu'on appelle pas ça le Nul Universe...

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tiens, pour parler du GA new 52 : ben OK, c'est bien dessiné, mais bon, le personnage d'oliver est quand même méga fade et sans intérêt superficiel. Le reboot lui a enlevé tout son côté "anar de gauche" , là c'est juste un kéké.
Pour une fois que c'est de gauche, ça changeait de Miller. ^+^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 22/05/2014, 09h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tout à fait d'accord, mais globalement, ca fait toujours un peu chier de voir qu'un médium dans lequel tu as passé 40 ans finalement n'est plus fait pour toi.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 22/05/2014, 09h56
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tout à fait d'accord, mais globalement, ca fait toujours un peu chier de voir qu'un médium dans lequel tu as passé 40 ans finalement n'est plus fait pour toi.
C'est peut-être aussi parce que l'on vieillit et que les thèmes traités dans les comics de super-héros ne nous parlent plus trop.

A part quelques auteurs qui ont su jouer des codes pour écrire des séries ou des arcs qui peuvent toucher tous les publics, il y a quand même des trucs qui ressemblent à de mauvaises fanfictions.

Bon, on râle mais je pense que Marvel et DC ne vont pas trop se remettre en question, tant qu'il y aura un lectorat prêt à débourser des centaines d'euros par mois pour pouvoir lire un peu prêt les m^mes histoires tous les 5 ans
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 22/05/2014, 10h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je crois que l'on sous-estime énormément les Intérêt historique, Nostalgie, et Effet de surprise du début des séries dans l'appréciation des scénarii des anciens comics (disons pré-Kraven's last hunt. ) ^^
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 22/05/2014, 10h17
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 761
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Dc a pas l air de regretter....
pas mal de gens regrettent (dont moi) mais pas l editeur...
Batman et JL par ex...
Je ne qualifie pas le NEW 52 d'échec mais prenons les deux exemples que tu cites :
- Batman ? Un des titres les moins "rebooté" par rapport à Superman par exemple et avec une équipe créative bankable
- JLA ? Rebooté certes mais avec Johns et Lee, là encore du bankable +++

Conclusion : ces titres se seraient à mon sens extrêmement bien vendus sans reboot.

Cette technique marketing est peut-être meilleure que des numéros 1 tous les ans mais comme les deux me paraissent être des solutions à court terme.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dc,reboot,design Baboussa Retro - Hall of Heroes 22 23/05/2013 07h16
Critiques Doopiennes n° 5 (reboot) : 03/10/12 doop Critiques VO et VF des forumers 14 08/12/2012 14h33
Critiques Doopiennes n°3 (reboot) 05/09/12 doop Critiques VO et VF des forumers 10 06/09/2012 22h15
Reboot de l'univers DC en septembre Revanche Comics Culture 238 25/10/2011 10h44
DC Reboot : ce que j'en dis gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 06/06/2011 22h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !