Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/04/2007, 18h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Critiques DC VO Avril 2007

52 Week 48



Asked And Answered
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Darick Robertson
Inker : Darick Robertson
Colorist : David Baron


Plus le temps nous amène à la semaine 50 et World War III et moins 52 en fait la publicité. Ce n’est pas encore les vases communicants mais presque car c’est principalement la publicité DC qui rappelle que, dans 2 semaines, Black Adam va tout faire péter (donc plus encore qu’avant…).
Oh, c’est dans toutes les têtes, je ne m’inquiète pas : quasiment tous les pions sont en place et le clifhanger est là pour prouver que l’étape n-1 concernera l’intéressé et ses « amis ».
Par contre, cette semaine, c’est Prophecy Time !!! Quoique, à l’instar du dernier numéro, c’est surtout l’occasion de solder quelques passifs, d’arriver à une longue et lente maturation (prévue depuis le début, c’est dire ) et de livrer le destin de Batwoman (puisque je vous dis qu’elle apparaît).
Le tout est mis en images par un Darick Robertson des grands jours : il n’est donc pas rancunier envers DC pour The Boys, son contrat ayant été prolongé après 2009 !!!
Pour terminer, la back-up concerne comme la dernière fois une équipe : toujours pas la Justice League Of America (alors que l’équipe est enfin officiellement formée cette semaine) mais Birds Of Prey ! Personnellement, ça risque de sentir le pâté pour Bolland et son Joker…



Par rapport à la semaine 13 de sinistre mémoire (fond et forme n’allant pas de concert), c’est encore une cérémonie qui truste la majorité de l’épisode : après une moitié de numéro montrant les forces en présence et leurs motivations (pour ceux qui débarqueraient quoi), la seconde clôt apparemment cette fameuse prophétie sans avoir donné une majorité d’éléments de réponses.
Qui a écrit la Crime Bible ? A qui profite le Crime ? Qui est le gros instigateur (enfin il y a un indice) ? J’ose espérer que 52 ne se terminera pas sans donner les réponses maintenant qu’on a Question…
Pour le reste, 52 s’est bien planté (ou m’a bien planté) avec Batwoman qui aurait dû être un des étendards de la série : pas de bol pour elle, sa copine lui a piqué la vedette.
Si jamais DC en a gardé sous le coude pour une éventuelle série (c’était en projet il y a un bout de temps mais mystère depuis 2007) alors que 52 était le terrain de chasse originel, ce serait « malhonnête » de la part des auteurs d'attendre après. Communiquer sur ses apparitions (pas si nombreuses que cela en plus ) pour en arriver là, c’est dommage : mieux valait laisser la Kathy Kaine pré-Crisis On Infinite Earths là où elle était…

Après, si j’excepte ses 2 accrocs (Crime Bible et Batwoman), l’histoire livrée colle parfaitement à l’ambiance de la série en ce moment : un sentiment d’oppression sauf que là on sait ce qui se passe, c’est du concret à Gotham City. D’ailleurs, il faudra que les auteur expliquent pour quoi Blüdhaven durant Infinite Crisis puis Gotham City durant 52 attirent autant les emmerdes ? Déjà qu’elles sont super proches…
Un des points positifs (si je peux l'exprimer ainsi) concerne évidemment Montoya : le passage de flambeau, le moment où elle le fait est la bonne expression, arrive donc 4 semaines avant la fin de la saga.
Tel le métagène qui aura traîné, Montoya se sera interrogée encore et encore (manteau ou veste, frange ou pas frange, café ou thé, etc…) et dès que c’est officiel, c’est une autre personne. Il faudra voir si elle a un avenir post-52 dans ce rôle. J’ose espérer que oui que je puisse en profiter après avoir avalé autant de "couleuvres".

Les autres positifs ? Un rythme haletant (les pages se dévorent) basé essentiellement sur le 4ème jour de la semaine et bien sûr Robertson qui est un ravissement pour les yeux.
Après avoir dessiné le destin de Ralph Dibny il y a tout juste 7 semaines, il s’attaque à la Prophétie et fait tout pour que je me souvienne de ses 2 épisodes à a fois marquants pour l’histoire et pour donc le contenu où son trait colle encore ici (la dernière le côté mystique et « crade » était rendu superbement).
S’il voulait faire ressentir le mauvais ¼ d’heure de certains protagonistes, c’est réussi : pour dessiner les expressions d’angoisse ou douleur sur les visages (enfin sauf 1 et pour cause…), il maîtrise et les cases sont suffisamment précises pour que les détails ne nuisent pas à l’ensemble. En multipliant les pages à 6, 7 cases, cela reste lisible malgré l’environnement sombre (eh c’est Gotham City aussi) car c’est lui qui doit encrer visiblement : il avait tout prévu ! En plus, il gratifie Montoya d’une splash-page pour un passage-clé.
Comme Jimenez avant, il donne une autre dimension à la série qui, si elle n’en a pas besoin avec des copies rendues quasiment propres des autres artistes récurrents, et la gratifie d’un autre épisode à tomber !

La back-up concerne donc une série trop mésestimée : Birds Of Prey. Si la France a eu droit à quelques épisodes sous Semic pour flancher au bout de quelques numéros, je souhaite vivement que le rappel de la création de l’équipe puis le changement de membres post-Infinite Crisis (eh les gars, il y a Manhunter !!!!!!!!!!!) vous fasse rappliquer fissa devant les aventures des Powerfuls Girls DC.
Venez donner une chance à la série de Gail Simone dessinée actuellement par Nicola Scott (et bientôt Sean McKeever à en croire Didio dans le DC Nation) : ce duo de femmes au service d’héroïnes rend la série suffisamment atypique pour que vus essayiez au moins un numéro !
Pourvu que cette back-up de Waid vous convainque !


Si l’épisode comme la dernière fois ne livre pas tous les secrets de la Crime Bible, il est encore un prétexte à un bon moment de lecture que la présence de Robertson illumine à chaque page !!! La back-up se bonifie.
Mission accomplie !

Bilan :


52 Week 49

52 Week 50 + World War III

52 Week 51

Justice League Of America 8

Justice Society Of America 5

Teen Titans 45
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 10/10/2007 à 19h05.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !