Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/08/2011, 17h37
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
MARVEL SATRS 6 et MARVEL HEROES 6

[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]MARVEL STARS 6[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]SECRET AVENGERS : Suite de l’arc avec Shang Shi. Il se passe pas grand-chose dans cet épisode. On découvre que l’homme fourmi peut se transformer en Giant Man. Il sauve Shang.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Bref, un épisode de transition dans l’arc.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Graphiquement Deodato me déçoit depuis quelques temps. Sa Veuve Noire est assez moche d’ailleurs.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]11/20.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]THUNDERBOLTS : 2 episodes tie-in a Shadowland. Je ne fais pas ce cross, mais cette saga se suffit à elle-même. Elle est même très bonne, et le titre peut devenir un titre très sympa, un peu dans le genre X-Factor…:woot:[/FONT][/COLOR][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Cage est occupé a à sauver Daredevil, mais un ancien ami lui demande de sauver son fils, prisonnier sous terre dans un QG secret des ninjas.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Luke envoie donc les Thunderbolts récupérer le mec. Et les aléas vont faire que ces derniers vont se trouver livrés à eux-mêmes.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Le personnage de Crossbones va devenir, je le sens, très intéressant ![/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Parker s’amuse avec ce personnage, et ça se sent ![/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Aux dessins, pas de Walker pour cette saga, mais l’illustrateur choisi s’en rapproche, et c’est un vrai régal.;)[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]15/20.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]SECRET WARRIORS : Je l’ai survolé. Cette série ne m’a jamais botté de toute manière, et là c’est de pire en pire. Hickman n’a rien à raconter, et graphiquement, ils se mettent à 2 pour nous pondre une purge !:burp:[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]03/20.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]MARVEL HEROES 6[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Mon dernier numéro, j’ai attendu la fin de l’arc des Vengeurs car je déteste arrêter au plein milieu d’un arc, et coup de chance, cela concorde avec la fin du run de Loeb et Mc Guiness sur Hulk.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]J’arrête car les séries (mis à part Hulk) sont vraiment trop mauvaises.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]THOR : Ahhhh l’ami Fraction !!! Ce type est pire qu’un somnifère. Il brasse du vent comme c’est pas possible. Ces histoires m’endorment (Thor donc, mais aussi Uncanny ou Iron Man), je me fais royalement chier..:zzz:[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Ses Dark Gods ne valent en rien ceux de Jurgens/Romita.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Aux dessins, Ferry dans son style spécial est sympa toutefois.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]07/20[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]AVENGERS : Fin de l’arc de Bendis… Tout ça pour ça ? Bendis confirme son incapacité à conclure une histoire (et pour moi sa grande médiocrité à gérer l’univers Heroes).:pfff:[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Dommage, car Romita semblait enfin concerné…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]08/20[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]HULK : Finish du run de Loeb et Mc Guiness. Grosse baston entre Hulk et Rulk. Mc Guiness se fait plaisir et ça se voit.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]L’air de rien ; cette série aura été la meilleure série des 6 mois que j’ai lu Heroes ![/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]13/20.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]AVENGERS ACADEMY : Plein feux sur le squelette rouge (j’ai plus son nom) dont on découvre les origines.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Il va tenter de faire payer Osborn.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]La série est intéressante. Gage présente un personnage à chaque épisode, ils sont donc au moins un peu définis (à l’inverse des Secret Warriors…)[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Graphiquement, Mc Kone n’est pas trop ma tasse de thé, depuis que je le connais. J’ai toujours trouvé ses dessins fadasses…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]12/20[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
  #2  
Vieux 17/08/2011, 17h24
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Marvel icons hs : Super soldier

[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Il y a longtemps que j’ai cessé de lire Marvel Icons. Et mon seul regret concerne la serie Captain America de Brubaker (encore que le dernier arc que j’ai lu était très moyen, ce qui m’a convaincu d’arreter la revue d’ailleurs…)[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Bref, une mini entière consacrée à Steve par Bru, évidemment que je prends ![/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Pour les dessins, j’aime bien Eaglesham, que je connais via la JSA (car je n’ai pas lu ses FF…), donc c’est du tout bon.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Et bien, j’ai été très séduit par cette mini. Ce n’est certes pas révolutionnaire, mais c’est très bien fait, bien exécuté, bien représenté…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Bref, on est pris dans l’histoire et ça s’enchaine très bien, du fait qu’on ne lache l’histoire qu’à la fin. Même si je le répète, on reste dans du très classique.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Voici le plot : Le petit fils d’Erskine a réussi à reproduire les travaux de son grand-père, à savoir dupliquer la formule du super soldat, et il entend la vendre aux enchères. Steve se sent évidemment concerné et va donc tenter d’empêcher cela.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Bien évidemment, il y a un ennemi dernière tout cela, le Techno-Forgeron…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Concernant ce personnage, je ne sais pas d’où vient cette traduction tordue. Il me semble que c’est Machinesmith en VO, traduit par Semic par Machiniste, ce qui va à merveille…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Du coup, je pense que le nom d’emprunt qu’il a est aussi une traduction approximative de Panini pour coller au terme « Techno-Forgeron »…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]J’ai connu ce personnage sur le magnifique run de Stern et Byrne sur Cap (Album Souvenirs et Combats chez Semic), et je le trouve très intéressant.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Il est seulement dommage que la fin noble que lui avaient donnée ces auteurs soit du coup invalidé par cette histoire…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]L’idée de créer encore une conquête à Steve est un peu de trop, surtout vu son utilisation très quelconque…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]La chute de l’histoire elle, permet de rebondir sur les Secret Avengers, et c’est très bien ![/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Graphiquement, Eaglesham n’a pas changé en passant chez Marvel. Ses personnages sont toujours rondouillards, et très costauds. Ce n’est pas gênant ici vu que les mecs sont dopés au sérum du Super Soldat.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Ces scène s’enchainent bien, malgré un certain statisme (renforcé par le coté pataud), notamment sur les scènes d’action.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Mais ceci est très mineur ![/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]15/20.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
  #3  
Vieux 21/09/2011, 12h44
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 133
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Donc, Drix, tu t'es privé du passage d'Immonen sur les 3 séries Ultimate, c'est bien ça?
C'est ballot...
  #4  
Vieux 21/09/2011, 12h49
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Disons que c'est un peu lié aussi, lool!

Mais j'ai eu le temps de le "subir" sur UFF quand même, je te rassures! (il illustrait les épisodes d'Ellis).
 

Tags
2011, critiques, juillet


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !