Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/02/2005, 16h08
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Nostalgie VENGEURS et FF: besoin de conseils

Oyez, oyez, amis internautes.
Dans un élan de fibre nostalgique, j'envisage de me mettre à d'anciens TPB des Vengeurs (UNDER SIEGE) et des FF (Visionaries Byrne).
J'aurais besoin de vos avis sur ces TPB, et sur ceux qui valent la peine d'être lus.
Si possible, disponibles facilement…
D'avance merci!
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/02/2005, 17h10
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
"Avengers : Under Siege" est ce que j'ai lu de mieux sur ces persos, ce toute époque confondue. Même le pourtant très bon "Korvac saga" ne m'a pas fait autant d'effet.

C'est d'autant un plaisir de lire ce TPB car là, on n'a pas à supporter la censure de la version française !

Pour les TPB "Fantastic Four : John Byrne visionnaries"; je te répondrai ceci : John Byrne est le meilleur auteur a avoir travaillé sur ces personnages depuis le duo Lee/Kirby, et AUCUN n'a réussi depuis à faire aussi bien que lui.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/02/2005, 19h16
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Dans leur catalogue 2005, MF évoque la sortie d'un album dans leur collection "Best of Marvel" des FF de Byrne.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/02/2005, 20h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je te suggere le TPB "Kang Dinasty", c'est surement le TPB le plus beau et le plus itelligent des Avengers et en plus il sent bon et n'est absolument pas inutile, ni exagerement complique ni meme d'une incoherence rare.


Si tu veux je te revend le mien.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/02/2005, 21h42
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par mr nix
Je te suggere le TPB "Kang Dinasty", c'est surement le TPB le plus beau et le plus itelligent des Avengers et en plus il sent bon et n'est absolument pas inutile, ni exagerement complique ni meme d'une incoherence rare.
Heu... C'est pas le meilleur boulot de Busiek sur Avengers quand-même...

Les TPB "Under Siege", "Kree/Skrull war" ou "Korvac Saga", c'est quand-même d'un autre niveau, surtout pour quelqu'un comme MaxPharos qui raffole des comics à l'ancienne.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/02/2005, 21h47
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/02/2005, 00h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par cyclopebox
Pour les TPB "Fantastic Four : John Byrne visionnaries"; je te répondrai ceci : John Byrne est le meilleur auteur a avoir travaillé sur ces personnages depuis le duo Lee/Kirby, et AUCUN n'a réussi depuis à faire aussi bien que lui.
..ce smiley me laisse tas penser que tu sais que 2 y sont parvenus récemment..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/02/2005, 18h11
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par gillesC
..ce smiley me laisse tas penser que tu sais que 2 y sont parvenus récemment..

Le duo W.W. a fournit un travail plus qu'honnête, mais de qualité bien inférieure - à mes yeux - que John Byrne sur cette série.

Les Quatre Fantastique par John Byrne font parti des comics que je relis avec le plus de plaisir; c'est pas compliqué, y'a que les Jeunes Titans de Wolfman Perez qui me font autant d'effet !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/02/2005, 21h43
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par cyclopebox
Le duo W.W. a fournit un travail plus qu'honnête, mais de qualité bien inférieure - à mes yeux - que John Byrne sur cette série.
Entièrement d'accord. A la limite, s'il fallait citer un autre run (relativement) récent, celui de Walter Simonson ne serait pas loin (et singulièrement les épisodes où il réalise scénars et dessins).

Sinon, en ce qui concerne les TPB Visionaries consacrés à Byrne, il semblerait que la qualité de la reproduction varie considérablement d'un volume à l'autre, le Vol 4 étant particulièrement peu lisible. A vérifier avant d'acheter.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/02/2005, 23h15
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Merci à tous.
UNDER SIEGE m'a laissé un bon souvenir, bien que je n'en ai lu q'un ou deux épisodes en VF, à l'époque. D'où mon choix... C'est parti pour celui-là.
FF: si la qualité laisse à désirer, ça va me refroidir un peu, mais je me laisserai surement tenté...
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/02/2005, 15h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Under siége est très bon. Korvack saga j'ai moin acroché. Le gorge Perez est trop dispersé. Le Avenger forevers m'a bien plus dans l'ensemble. Quant au Kree/skrull, je te conseille les essentiels. Il y en a quetre sont pas très cher! D'accord en noir et blanc, mais au moins tu aura tout.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/02/2005, 22h03
Avatar de deboudoudou
deboudoudou deboudoudou est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nancy
Messages: 48
deboudoudou change la caisse du Fauve
Est-ce que quelqu'un est au courant des épisodes de Byrne qui seront publié en "Best of Marvel".

Généralement il y a sept ou huit épisodes par volume. Est-ce que Byrne a fait une intrigue sur autant d'épisodes ? Je n'en ai pas souvenir ....
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/02/2005, 22h11
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 672
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par deboudoudou
Est-ce que quelqu'un est au courant des épisodes de Byrne qui seront publié en "Best of Marvel".

Généralement il y a sept ou huit épisodes par volume. Est-ce que Byrne a fait une intrigue sur autant d'épisodes ? Je n'en ai pas souvenir ....

il suffit de prendre les 6 premiers ( et meilleurs) avec l episode anniversaire qui est un " tripple sizzed" ..Ca fait le compte.

( 232 a 237)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/02/2005, 22h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
en avengers tu as tout de meme la celestial madonna

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/02/2005, 23h32
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Ca parle de quoi, c'est comment?
J'attendais ton intervention! Sachant ta connaissance encyclopédique sur les Vengeurs, je ne doutais pas que tu aurais de bons tuyaux!
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !