Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 25/11/2005, 16h20
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MattMurdock
On envisage de devenir proprio avec ma copine , ....deja est ce qu'il faut vraiment mieux acheter ...sachant que les taux vont augmenter l'année prochaine?
etc....
oui je crois qu'il vaut mieux des taux bas et un prix assez haut que l'inverse.

bon courage, c'est du stress, mais du bon stress, une bonne étape dans la vie quoi...
(j'ai acheté il ya 2 ans)
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 25/11/2005, 16h23
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
merci...je sais.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 17/12/2005, 08h04
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Je confirme que les derniers étages c'est cool : pas de bruit venant du dessus. J'ai déménagé cette année d'un dernier étage (4e sans ascenceur) à un appart de l'OPAC au 8e avec ascenseur.

Effectivement, nous avons des problèmes d'étanchéité du toit : il a plu dans le salon pendant deux mois (enfin, quand il pleuvait dehors). Depuis, l'OPAC a fait les réparations.

Perso, je vois comme une illusion lointaine et éthérée le jour ou la famille gourvy (2 parents + 4 enfants) aura sa maison. Un peu comme quand Peter Parker voit sa vie avec Gwen Stacy -sigh-.

bon courage et bonnes recherches à toi Matt
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 17/12/2005, 09h11
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Bon, faut voir aussi si tu espères une descendance ou pas. Parce que si tu as déja quelques dizaines d'années au compteur, ça sert pa sà grand chose de t'endetter sur 20 ans si tu casses ta pipe dans 30 ans et que tu ne files l'appart à personne quand tu clapses....
Moi, pas de gosse, 32 balais, .....je reste locataire!
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 17/12/2005, 09h16
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par XXL
Bon, faut voir aussi si tu espères une descendance ou pas.
Et le viager , alors
C'est pour qui, hein

Quand tu as une maison, tu peux jouer les Michel Serrault et passer une bonne tranche de vie dans ce système. Thas kewl ! yeah ,wayyy kewl

Citation:
Posté par XXL
tu ne files l'appart à personne quand tu clapses....
Clapser, c'est faire jouer son clapson dans la voiture ? 8)
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 19/12/2005, 19h31
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
bon là je sors d'une visite d'un appart vachement bien:
F4 80 m² avec superbe vue sur la ville (16eme etage sur 20)
assez bon etat (surtout de la deco a refaire car elle fait 18eme siecle)
110 000 euros - 160 euros/mois de charge (chauffage compris+concierge ascenseur , etc..bah oui ca se paye tout ça) - 600 euros impots fonciers+ pareil pr les locaux....
non franchement à ce prix là il est tres interressant.demain on le revisite de jour et va falloir reflechir vite car il va vite etre vendu c'est sur!!!
seul truc pas de parking privé, mais bon ca a l'air facile de se garer...
je me tate...
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 19/12/2005, 19h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
gaffe, après les touches elles collent sur le clavier et l'écran l'est tout mouillé...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 19/12/2005, 22h04
le collectionneur le collectionneur est déconnecté
doyen de l'univers
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Metz
Messages: 53
le collectionneur change la caisse du Fauve
"Maintenant c'est la sree comme ils disent"

Citation:
Posté par MattMurdock
On envisage de devenir proprio avec ma copine , donc d'acheter un appartement en ville...
seulement j'aurai besoin de conseils car je n'y connais pas grand chose!

deja est ce qu'il faut vraiment mieux acheter ...sachant que les taux vont augmenter l'année prochaine?
par quoi commencer:visiter ou credit?
quelles sont les bonnes questions a poser lors de la visite?
quels sont les pieges a eviter?

etc....
Achète du vieux, retape, revends plus cher (gaffe à la plus value pour les impots) et rachête plus grand. A mon avis évite Nancy même (bonjour la taxe d'hab)..Mes parents étaient proprio d'un appart boulevard albert 1er et c'était galère avec le syndic (euh on peut citer ou c'est interdit ?)
__________________
" Il faut être sage pour reconnaître ses erreurs et sage pour les admettre, hors je suis les 2" Victor von Fatalis
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 20/12/2005, 10h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
va a l ADIL de ton departement
conseil juridique gratuit
en general tu visites et tu signes une promesse d chat sous conditions suspensive de l obtention d un pret

http://www.anil.org/
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 20/12/2005, 14h27
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
merci mais nous venons de revisiter de jour l'appart (voir plus haut) et j'ai egalement invité mon pere (un avis exterieur c'est toujours mieux) et c'est bon : on le prends
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 20/12/2005, 14h52
le collectionneur le collectionneur est déconnecté
doyen de l'univers
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Metz
Messages: 53
le collectionneur change la caisse du Fauve
Alors pour la pendaison de crémaillère c'est bien le

Citation:
Posté par MattMurdock
merci mais nous venons de revisiter de jour l'appart (voir plus haut) et j'ai egalement invité mon pere (un avis exterieur c'est toujours mieux) et c'est bon : on le prends
Allez tous chez Matt Des bières de filles et des comics coulant à flot
__________________
" Il faut être sage pour reconnaître ses erreurs et sage pour les admettre, hors je suis les 2" Victor von Fatalis
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 20/12/2005, 15h02
Avatar de ComicsCollector
ComicsCollector ComicsCollector est déconnecté
Wooper
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Vernon (27)
Messages: 412
ComicsCollector change la caisse du Fauve
Normalement devrait s'ensuivre quelques semaines de stress et d'inquiétudes sur ton choix. T'en fais pas, ca le fait à tous le monde !
(Est-ce que j'ai fais le bon choix, j'espère ne pas m'être fait avoir, etc...)

Mais de toute manière, tu as fais le bon choix ! Finis les loyers maintenant tu capitalise !

Félicitations
__________________
Original art in Normandy (Mes planches originales sur comicsartfans)

La cote des strange et des revues Marvel Lug
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 20/12/2005, 15h17
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
et jaurai mon petit coin biblio a moi les gars ..je ferai des photos mais plus tard car ya des travaux 8)
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 20/12/2005, 16h32
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par MattMurdock
et jaurai mon petit coin biblio a moi les gars ..je ferai des photos mais plus tard car ya des travaux 8)
Félicitations, bienvenue dans le monde des endettés, et à toi les gars du syndic qui gueulent pour un rien, les réunions de copro interminables... mais c'est classe d'avoir enfin le sentiment de cesser de jeter l'argent d'un loyer par la fenêtre
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 22/12/2005, 13h48
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
on va signer le compromis de vente cet apres midi
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !