Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 16/09/2011, 23h24
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Vu que je ne connais pas du tout le perso, j'ai été très intrigué par Batwoman. J'ai bien aimé la séquence où on la voit avec sa sidekick. J'espère pouvoir en lire plus à propos de la relation entre les deux femmes. Concernant la menace, c'est effectivement très très mystérieux (j'aime bien l'aspect "paranormal" de cette menace). Mais on connait les enjeux de la menace. Donc, même si l'enquête est quasiment au point mort, ça me va. Donc, oui, je peux largement comprendre que ça paraisse un peu vide niveau histoire. Mais sur moi, ça marche.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 16/09/2011, 23h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bah, après tout, comme novice dans DC, t'es la cible idéale pour voir si l'essai de DC fonctionne.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 16/09/2011, 23h55
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Oui comme Snoopy. Je crois qu'on a lu toutes les histoires possibles et imaginables. On sera rarement surpris par une intrigue. Ce qui est plus intéressant c'est la manière de raconter et de montrer. Les intrigues c'est plus super important. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 17/09/2011, 16h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pas faux, mais je trouve que JH Williams III, même s'il rend des planches splendides, accumule un peu les mêmes plans au fil des épisodes sur Batwoman, et vu que ça me charme moins, je fais plus attention au scénario.

Sinon, sur les nouvelles séries jusqu'à maintenant, j'ai mon petit top 3 :
1) Animal Man
2) Action Comics
3) Batman and Robin

Un petit lot de bons comics :
1) Suicide Squad
2) Superboy
3) Swamp Thing
4) Green Lantern
5) Justice League
6) Demon Knights

Quelques comics qui pourraient devenir bons après un peu d'effort :
1) Deathstroke
2) Batwoman
3) Detective Comics
4) JLI
5) Frankenstein
6) Mr Terrific

Ceux qui ne sont ni bons, ni mauvais et qui sont oubliés après lecture :
1) Grifter
2) Red Lanterns
3) Batgirl
4) Green Arrow
5) OMAC (magnifique graphiquement mais si vide)

Et des comics à oublier au plus vite :
1) StormWatch
2) Legion Lost
3) Men of War
4) Batwing
5) Hawk & Dove

Globalement, la relance s'annonce plutôt bonne !

Dernière modification par Ben Wawe ; 17/09/2011 à 17h49.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 17/09/2011, 17h36
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pas bête de faire un gros bilan. Je ferais le mien à la fin du mois...

Green Lantern #1 :


Ce premier numéro ne me semble pas remplir correctement son rôle premier qui est censé être de d'attirer de nouveaux lecteurs. Je m'explique. L'histoire en elle-même est assez classique. Je pense qu'elle devrait contenter bon nombre de lecteurs aguerris. Pour le nouveau lecteur, je trouve qu'il y a beaucoup trop de références à des événements passés. Apparemment, Sinestro était un green lantern qui est passé chez les "yellow" (gold peut être?) lanterns. Il aurait foutu sa merde. Et après quelques temps, il peut redevenir un green lantern. Euh ouais. Mais là, si je n'avais pas vu le film, je n'aurais aucune idée de qui est ce Sinestro ni les Guardian. On nous dit que le mec dont j'ai oublié le nom était un GL mais qu'il n'est plus qu'un simple terrien qui galère dans la vie. Là aussi ok. Mais pourquoi ne pas avoir mis 1 page ou 2 de flashback dans ce cas-là. Je me suis vraiment senti perdu. Au final, vette entame d'histoire m'a moyennement plu. En dehors du fait que je n'ai pas toutes les clés de compréhension, c'est une histoire classique qui devrait amener je pense des choses intéressantes.

Bilan : En tant que nouveau lecteur, je dois dire que je suis un peu déçu pour ce numéro 1. Que le scénariste veuille faire en sorte que le lecteur prenne le train en marche, ok. Mais si c'est au détriment de la clarté du truc... non. Dans l'état, je ne suis pas sûr que les newbies adhéreront tous à Green Lantern. Ai-je envie de poursuivre ? Pour être franc, je ne sais pas. Ce ne sera pas un choix primordial pour moi.

Superboy #1 :



Alors là, avec Superboy, on nage en pleine Science Fiction. Enfin, encore plus que je ne le pensais ! Mon tout petit background en matière de super slip me lassait penser que tous les personnages affiliés à Superman dont le nom commence par Super... venaient de Krypton. Ce n'est clairement pas le cas avec Superboy (si on se base sur ce numéro). Après avoir été un peu perturbé par ce fait, je dois dire que j'ai trouvé cette histoire plutôt intéressante. Superboy serait une sorte de clone "hybride" issu du mélange d'un humain et d'un extraterrestre (Superman). A partir de là, l'organisation qui a créé Superboy cherche à l'éduquer (et à l'étudier) pour qu'il devienne une arme. La narration est plutôt bonne. J'ai suivi ce numéro 1 avec plaisir. Il y a encore beaucoup de mystères. Le cliffangher m'a fait marrer. Je pouvais quasiment entendre Elephantman et sa célèbre réplique "Je ne suis pas un monstre, je suis un être humain!"

Bilan : Premier numéro convaincant. Il donne envie de lire la suite.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 17/09/2011, 17h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En fait, pour Green Lantern (comme pour Batman, avec Batman Inc., Batman and Robin même si c'est mieux présenté et peut-être Batman), les auteurs sont restés les mêmes avant et après relaunch et continuent globalement leurs histoires. Ce sont les deux franchises qui avaient le plus de succès critique et commercial, donc DC n'y a pas touché, partant du principe que les lecteurs d'avant resteraient.

Sinon, sur Superboy, j'ai été un peu surpris qu'ils ne révèlent pas immédiatement l'identité de l'autre "donneur d'ADN" pour le personnage principal, alors qu'on le sait depuis plusieurs années. Peut-être vont-ils le modifier, ce serait une surprise intéressante.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 17/09/2011, 18h03
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Sinon, sur Superboy, j'ai été un peu surpris qu'ils ne révèlent pas immédiatement l'identité de l'autre "donneur d'ADN" pour le personnage principal, alors qu'on le sait depuis plusieurs années. Peut-être vont-ils le modifier, ce serait une surprise intéressante.
Au vu de la description des caractéristiques morales du donneur humain, je ne pense pas que ça ait été modifié.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 17/09/2011, 18h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est vrai, mais c'est dommage alors de créer un suspense qui n'en est pas un pour beaucoup de lecteurs comics (même ceux ne suivant pas le personnage avant ont dû en entendre parler).
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 18/09/2011, 09h49
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Au fait, il semble qu'une mystérieuse silhouette encapuchonnée hante chacun des 52 nouveaux comics, faisant le lien entre les séries et Flashpoint.

http://www.bleedingcool.com/2011/08/...rybody-missed/



Bientôt le retour à la continuité classique?
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 18/09/2011, 10h10
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
J'avais mentionné ce personnage dans les critiques mais apparemment ca n'a pas choqué grand monde ^^
__________________
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 18/09/2011, 10h35
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Bientôt le retour à la continuité classique?
C' est une porte de secours au cas ou la mayonnaise ne prend pas ou c'est autre chose, on ne sait par encore trop ... Mais je penche pour la 1ere solution
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 18/09/2011, 10h42
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Dil
Voir le message
J'avais mentionné ce personnage dans les critiques mais apparemment ca n'a pas choqué grand monde ^^
Hein?

J'ai du mal lire, mais dans lequel de tes résumés?
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 18/09/2011, 10h53
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Hein?

J'ai du mal lire, mais dans lequel de tes résumés?
Pas résumés, critique ^^
J'avais glissé un message qui parlait de ce perso, v essayer de le retrouver.

http://www.buzzcomics.net/showpost.p...1&postcount=73

voilà trouvé
__________________
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 18/09/2011, 10h57
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Un site américain du style CBR avait fait un papier dessus montrant toutes les apparitions de ce perso dans tous les comics déjà parus. Par contre, comme ça ne m'intéressait pas trop, je n'ai pas lu l'article. Vais essayer de le retrouver.

Dernière modification par snoopy ; 18/09/2011 à 12h24.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 18/09/2011, 11h01
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Voilà un article qui en parle : http://www.backtothepast.tv/dc-new-5...ppears-week-1/

La même chose pour la semaine 2 : http://www.backtothepast.tv/dc-new-5...ppears-week-2/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !