Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 11/09/2011, 17h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu pourras trouver la magnifique mini-série Longbow Hunters, vieille de plus de 20 ans mais qui redéfinit magnifiquement le personnage.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 11/09/2011, 18h04
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'avais aussi pas mal aimé le boulot de Winick sur le perso. Je crois que c'est post-Infinite Crisis que je m'en suis désintéressé, mais il y a une bonne vingtaine d'épisodes qui m'avaient bien accroché.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 11/09/2011, 18h21
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Merci Snoppy pour ta définition (même si je m’en douter un peux vu le traitement des fratries dans la jap-anime.) et jolie topic.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 11/09/2011, 19h57
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!
Il est geignard et mal écrit, c'est ça ?!?
Tu connais un personnage apparu après que tu aies arrêté de regarder cette série honnie? Étonnant :hum2:
(oui, je sais, c'est facile)
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 12/09/2011, 07h40
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Tu connais un personnage apparu après que tu aies arrêté de regarder cette série honnie? Étonnant :hum2:
(oui, je sais, c'est facile)
Tu n'as pas le droit d'intervenir ici puisque tu n'as pas lu Green Arrow depuis 1941 dans son intégralité, désolé, ton avis n'a pas beaucoup de valeur à mes yeux.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 12/09/2011, 08h39
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Pour Green Arrow, c'est clairement inspiré de la version issue de Smallville. C'est dommage de passer outre tout le travail fait sur le personnage d'Oliver Queen depuis plusieurs décennies : même s'il a fait l'objet de relaunchs et même d'un pseudo reboot, on gardait quand même plusieurs caractéristiques forgées par O'Neil et Grell.
Là, on n'a rien d'autre qu'un Batman avec des flèches. Dommage.
Cela dit, clairement,Green Arrow a l'origine c'est Batman avec des fleches (et un arc). Il avait meme le sidekick, une arrowmobile, une arrowcave etc. C'etait copie conforme et c'est pas un hasard si Green Arrow a ete choisi comme Batman-like de service dans Smallville puisque Batman etait chasse gardee.
Maintenant, pour un reboot (j'ai pas encore lu) c'est peut etre pas une mauvaise idee de faire un retour aux sources et un rajeunissement du perso. Table rase, qui permettra peut etre justement de reconstruire le cote rebelle contestataire avec prise de conscience politique et sociale a la cle.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 12/09/2011, 08h50
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Cela dit, clairement,Green Arrow a l'origine c'est Batman avec des fleches (et un arc). Il avait meme le sidekick, une arrowmobile, une arrowcave etc. C'etait copie conforme et c'est pas un hasard si Green Arrow a ete choisi comme Batman-like de service dans Smallville puisque Batman etait chasse gardee.
Maintenant, pour un reboot (j'ai pas encore lu) c'est peut etre pas une mauvaise idee de faire un retour aux sources et un rajeunissement du perso. Table rase, qui permettra peut etre justement de reconstruire le cote rebelle contestataire avec prise de conscience politique et sociale a la cle.
Je pense qu'effectivement cela pourrait être une idée intéressante pour ce perso.
Je trouve qu'il allait un peu dans tous les sens depuis quelques années: héros, contestataire, maire, criminel, etc.

Il serait à nouveau guidé par une ligne directrice cohérente.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 12/09/2011, 10h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
L'idée peut être bonne, mais avec les multiples changements de direction de DC sur le personnage et sur sa politique éditoriale globale (de tout l'univers), je crains vraiment que les plans à moyen ou long-terme soient difficiles à mettre en oeuvre si on ne s'appelle pas Johns ou Morrison.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 12/09/2011, 12h05
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Tu pourras trouver la magnifique mini-série Longbow Hunters, vieille de plus de 20 ans mais qui redéfinit magnifiquement le personnage.
oh c'était bien ça!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 15/09/2011, 17h56
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
C'est parti pour le début de la nouvelle fournée du "DC Nouveau" !

Batman and Robin #1 :



Batman et Robin sont de sortie pour lutter contre le crime... Euh ouais. Il y avait vraiment besoin de relancer le comic pour nous sortir un truc pareil ? Eh bien oui ! Et même deux fois oui !! Comme je vous l'avais dit en préambule de ce topic, j'ai lu peu d'histoires de Batman. Vous imaginez donc bien que j'ai lu encore moins d'histoires de Batman et Robin. Dans mon imaginaire, Batman et Robin sont un duo de héros dont Batman est le boss et Robin le petit toutou qui obéit au doigt et à l'oeil. Ici, ce n'est pas du tout le cas. Les auteurs ont décidé de proposer dès le premier numéro une relation conflictuelle entre Batman et son fils Damian (le Robin donc). Ils ne voient pas leur "travail" de la même manière. Robin est dépeint comme une tête brulée qui agit avant de réfléchir aux éventuelles conséquences. J'ai bien aimé la séquence où Batou fait son deuil en quelque sorte de la mort de ses parents et décide d'arrêter de se morfondre sur leur mort. Cette séquence permet d'ailleurs également de montrer un Damian qui ne ressent pratiquement aucune attache à son passé familial.

Bilan : Un très bon numéro qui me donne clairement envie de lire la suite.

Resurrection Man #1 :



C'est l'histoire d'un gars qui ne peut visiblement pas mourir, ou plutôt qui meurt et qui revit, qui est apparemment pourchassé par des personnes mystérieuses... Ce premier numéro est franchement chiant. Je ne ressens aucune attirance pour cette histoire. Je m'en fous de savoir pourquoi cet homme ne peut pas mourir (chose qui n'est pas expliquée d'ailleurs). Je m'en fous de savoir pourquoi l'électricité (ou la foudre je ne sais pas) semble être à l'origine de tout ça. On a pas vraiment envie de savoir pourquoi les poursuivants poursuivent le mec. Bref, le newbie que je suis n'a pas du tout accroché à cette histoire.

Bilan : Très déçu. Je m'attendais à autre chose en voyant le titre "Resurrection Man". A oublier.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 16/09/2011, 07h25
Avatar de ob76
ob76 ob76 est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 92
ob76 change la caisse du Fauve
J'attends vraiment beaucoup de ces rebounchs. Mais faisant uniquement les TPB, j'espère que DC en profitera pour rationaliser et accélérer les sorties librairie.

En tout cas merci, ce topic me permet de commencer à faire le tri dans mes futurs achats
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 16/09/2011, 12h32
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Je m'en fous de savoir pourquoi cet homme ne peut pas mourir (chose qui n'est pas expliquée d'ailleurs). Je m'en fous de savoir pourquoi l'électricité (ou la foudre je ne sais pas) semble être à l'origine de tout ça.
Tiens c'est le pitch d'un épisode de fringe que j'ai vu dernièrement en vf.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 16/09/2011, 13h31
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ob76
Voir le message
En tout cas merci, ce topic me permet de commencer à faire le tri dans mes futurs achats
Si ça peux te servir, tant mieux. D'ailleurs merci aux petits mots ici ou en MP. Cependant, je vous rappelle que si vous voulez un vrai résumé du contenu de chaque issue il existe un très bon sujet proposé par DIL :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=42097

Je reviens en fin d'après-midi avec 2-3 nouvelles critiques. Je vais en profiter également pour mettre un index en début de topic pour que vous vous y retrouviez plus facilement.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 16/09/2011, 17h46
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Deathstroke #1 :



Ce premier numéro raconte l'histoire d'un mec plutôt balèze, une sorte de super guerrier. Mais qui apparemment préfère travailler en solo. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ce numéro. En fait, je ne sais pas trop quoi en penser. Ca se lit. Mais je n'ai pas spécialement envie d'en savoir plus.

Bilan : Très mitigé. La sauce prendra peut être en lisant un numéro ou deux de plus.

Batwoman #1 :



Je connais vaguement de nom le personnage de Batwoman. Ce premier numéro a été une magnifique surprise. L'histoire est bonne. Très batmanienne ^^ Il y a de l'action, des mystères en attente de résolution. Le personnage de Batwoman et de sa partenaire m'intéresse beaucoup. Je suis vraiment impatient d'en apprendre plus sur les deux. Graphiquement, c'est une énorme claque. Qu'est-ce que c'est beau !!! Là aussi, je savais que le dessinateur était quelqu'un de talentueux. Mais bordel, j'ai l'impression que le terme d'artiste prend tout son sens ici. Son travail sur la mise en page, la colo, le dessin... On pourrait passer une heure sur chaque planche tellement c'est magnifique.

Bilan : Très bon. C'est sans aucun doute le titre que j'ai le plus envie de suivre à l'heure où j'écris ces lignes.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 16/09/2011, 23h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, Batwoman est magnifique, mais n'as-tu pas trouvé ça finalement très vide ? Il ne se passe pas grand-chose, on ne sait rien sur la menace et les personnages n'avancent pas... M'enfin, c'est sûrement parce que j'ai lu il y a peu le HC de JH Williams III sur Detective Comics où lui et Rucka définissent le personnage, et où globalement on était à la même situation.
C'est peut-être parce que c'est un début de série, mais outre la beauté graphique, il n'y a pas grand-chose à suivre ici. Et j'avoue que même si j'adore JH Williams III, l'accumulation de double-pages organisées symboliquement m'a lassé à un moment.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !