Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #466  
Vieux 19/05/2016, 15h43
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Moi, j'attends l'avis de Zen
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #467  
Vieux 19/05/2016, 20h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ah oui, je n'avais même pas pensé à ta première piste. J'avoue ne vraiment pas apprécier ce perso.
Tu as lu LEGACY ? Parce que c'est quand même une énorme série qui pourrait en plus te réconcilier avec lui !
Réponse avec citation
  #468  
Vieux 19/05/2016, 20h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
D'ailleurs, il faudrait lui donner une série télé... écrite par Spurrier!
Réponse avec citation
  #469  
Vieux 19/05/2016, 20h55
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
ça tombe bien, c'est prévu non?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #470  
Vieux 19/05/2016, 21h13
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Vu ce matin. Pas trop emballé. Par moment, je me suis plutôt ennuyé même s'il y a aussi des passages sympas.
Réponse avec citation
  #471  
Vieux 20/05/2016, 00h59
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tu as lu LEGACY ? Parce que c'est quand même une énorme série qui pourrait en plus te réconcilier avec lui !
Et bien justement, alors que je dois bien lire 90% de la production mutante (je suis abonné Marvel Digital Unlimited), j'ai lâché X-Men: Legacy au bout de 3 numéros.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #472  
Vieux 20/05/2016, 08h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
arf, faut que tu t'accroches
Réponse avec citation
  #473  
Vieux 20/05/2016, 12h04
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Il y a vraiment une belle scènz à l'intérieur du complexe Arme X. Il est dommage que la violence ne soit pas plus visible.

Je trouve cependant qu'il y a trop de personnages. J'ai eu du mal à m'intéresser à eux. Néenmoins, Evan Peters sort du lot. Il incarne avec brio Vif Argent. C'est un bon mélange de coolitude et mélancolie.
Réponse avec citation
  #474  
Vieux 20/05/2016, 12h21
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Il y a vraiment une belle scènz à l'intérieur du complexe Arme X. Il est dommage que la violence ne soit pas plus visible.


Citation:
Je trouve cependant qu'il y a trop de personnages. J'ai eu du mal à m'intéresser à eux. Néenmoins, Evan Peters sort du lot. Il incarne avec brio Vif Argent. C'est un bon mélange de coolitude et mélancolie.
Réponse avec citation
  #475  
Vieux 20/05/2016, 12h52
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
On n'est plus à ça près sur ce film, HiPs.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #476  
Vieux 20/05/2016, 22h38
Avatar de Hakim
Hakim Hakim est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Chelles
Messages: 191
Hakim change la caisse du Fauve
ils ont supprimés toutes les scenes au
__________________
Mon Blog Ciné/Séries/BD : http://la7emeseance.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #477  
Vieux 21/05/2016, 00h41
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo


j'ai pas super aimer first class, j'ai pas aimer days of futur past, alors, imaginer ma critique de ce troisieme opus.....
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #478  
Vieux 21/05/2016, 17h28
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 114
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
j en sors ! comme d hab je suis très bon public ! donc j ai bien aimé



Mais je dois avouer que 2 fois la même scène en 2 films ça m a un peu fait chier... et c était super long !
Réponse avec citation
  #479  
Vieux 21/05/2016, 17h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Vu. Beaucoup aimé.
Singer propose un affrontement dantesque digne des productions Marvel de groupe (Avengers, Avengers : Age of Ultron, Captain America : Winter Soldier, Captain America : Civil War), où les personnages déchaînent leurs pouvoirs ; finalement, hormis l'échec X-Men 3, c'est la première fois que les mutants se "lâchent" autant, dans une furie de puissance et de destruction. Et c'est impressionnant, et bien fait.

Singer, généralement, met en avant un petit groupe de personnages, les interroge beaucoup, mais les entoure d'autres personnages à peine développés ; mais la franchise X-Men a toujours fait ça. Le premier film se centrait sur Malicia, Wolverine, Magneto et un peu Xavier ; Jean, Ororo, Bobby, mais surtout Scott, Mystique, Crapaud et Dents de Sabre n'étaient que des accompagnateurs. Idem pour Angel, le Fauve, Colossus, les Morlocks, le Fléau, Madrox pour les films suivants. Idem pour Angel II, Havok, le Hurleur, Azazel, Riptide dans First Class.
Ici, l'accent est mis sur Jean, Scott, Peter, et "finit" l'analyse longuement faite sur le trio Xavier-Mystique-Magneto des deux premiers films de "cette" trilogie (à bien des égards, X-Men : Apocalypse est une conclusion à l'histoire lancée depuis First Class). Ororo a quelques secondes (!) d'explication, mais Psylocke, Angel et même Diablo (qui bénéficie de la présentation de X-Men 2) ne sont encore que des accompagnateurs.

Affrontement impressionnant, donc, avec toujours une volonté de creuser l'âme continuellement blessée des personnages (un critique a dit que les X-Men sont toujours tristes et font toujours la gueule : les mutants souffrent tout le temps ; ce n'est pas faux, finalement, le "fun" est généralement absent des productions X-Men, hormis quelques rares fulgurances).
Singer réussit ici son pari de concurrencer Marvel sur le spectacle et sur la continuité & la cohérence des personnages, mais réussit encore plus à "refaire les choses correctement". Là où X-Men 3 et X-Men Origins : Wolverine ont énervé par leur mal-traitement de Jean "Phoenix" Grey et du passage de Wolverine dans Weapon-X, X-Men : Apocalypse remet les choses en place dans cette nouvelle continuité en suivant à la lettre les comics - et c'est autant agréable que jouissif.

Surtout, le focus sur Jean et Scott fonctionne très bien, car jamais leur histoire n'a paru aussi sincère, logique et mignonne. Le sacrifice de
est un peu inutile, mais permet de cadrer l'histoire et de justifier pleinement l'évolution.
Surtout, surtout, surtout, si j'ai apprécié Famke Janssen en Jean Grey, Sophie Turner efface définitivement toute concurrence en livrant une prestation exceptionnelle. Sa Jean est parfaite, totalement en phase avec le personnage dans tous ses aspects.
; elle parvient à l'issue d'une montée en puissance très bien gérée, avec notamment un vrai rythme dans le combat contre Apocalypse : ce n'est pas juste pif-paf-pouf, c'est bien pif-paf-on tente de s'enfuir-pif-paf-on tente de se cacher-pif-paf-on échoue-pif-paf-on réussit finalement. C'est aussi une réussite, qui caractérise un vrai affrontement long et puissant, ce qui n'a pas toujours été le cas chez Marvel par exemple (la référence évidente actuelle dans ce type).

Evidemment, il y a des défauts : un méchant très basique, des grosses facilités sur les pouvoirs et les justificatifs de ralliement, les raccourcis un peu faciles, les retournements un peu téléphonés, ce problème de temporalité qui devient gênant vu les âges évoqués...
Mais ça ne gâche pas le plaisir de voir un travail bien abouti sur des personnages (Mystique, totalement révolutionnée, fonctionne bien et est plus en retrait ; le Fauve est vraiment cohérent en éternel héraut de Xavier ; Magneto surprendra mais apparaît bien plus humain et faillible que jamais, et bénéficie d'un acteur doué qui s'investit pleinement ; les jeunes Jean et Scott sont très bons ; et Xavier, après avoir été un jeune utopiste, un désespéré chaotique, est ici Le Professeur idéal et exceptionnel que Stewart avait déjà su jouer, avec un McAvoy qui s'investit aussi énormément et livre une prestation parfaite pour un rôle difficile, confiné assis) ; ça ne gâche pas non plus le plaisir visuel, le rythme soutenu, et les moments épiques très présents.

Pour la première fois au cinéma, les X-Men me donnent l'impression d'être vraiment constitués comme une équipe fonctionnelle et unie, qui est prête à se battre pour un monde meilleur (et non pas à se battre en réaction, comme... et bien dans tous les films sauf First Class, mais c'était un groupe improvisé qui échoue très vite).
J'ai aimé, j'ai vibré, j'ai été touché, le fan en moi a eu des énormes coups de coeur, j'ai eu les poils à plusieurs moments dans le dernier tiers
- n'est-ce pas là la définition d'un film réussi ?
Réponse avec citation
  #480  
Vieux 21/05/2016, 19h16
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Pour ma part j'ai plutôt aimé. Après l'immonde Civil War et le médiocre BvS, ca fait du bien de voir qu'il est toujours possible de faire du film de super-héros gros budget bien filmé, plutôt bien écrit et pas chiant, je commençais à croire qu'ils avaient oublié la recette.
Il y a malgré tout quelques défauts, sur le casting (Jean et Diablo principalement), des personnages qui oublient qu'ils ont des pouvoirs par moment uniquement pour rallonger la sauce, certains persos pas assez creusés (Psylocke surtout, avec une actrice pareil c'est honteux de la voir si peux)... Mais rien de rédhibitoire, il vien facilement se placer dans le haut du classement de la série.
Pour moi
X2 > First Class > Apocalypse > X-Men = DoFP >>>> X-Men3
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-Men: Days Of Future Past - The Moovie By Bryan Singer scarletneedle Moovies 1011 16/08/2015 13h01
Grandville (Bryan Talbot Inside) scarletneedle Singles 5 14/06/2009 09h18
Cape Shooters : du liefeld produit par bryan singer! Crazy Bën! Moovies, Télé & Jeux vidéo 7 25/07/2008 16h55
Interview de BRYAN HITCH nicoalk13 Interview 0 24/01/2006 23h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !