Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 05/04/2007, 16h50
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Je pense qui'il faisait allusion à des mondes déja bien ancré et bien connu. DC et Marvel sont les plus connus évidemment. Je me rappelle des 1er parties de Marvel, avec leur tableau de couleurs et le Karma.
mais c'est vrai que le tirage des persos. pouvait devenir vite déséquilibré (mais réaliste), on pouvait tirer un pov' mutant avec 2 pouvoirs à la con et le voisin d'à côté un dieu...
DC est plus équilibré, on décide d'un Nbre de pts. pour tout le monde à la création de perso..
Pour Marvel, que donne le nouveau système ??
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 05/04/2007, 17h01
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Avec un système de cartes de couleurs, c'est plutôt sympatique.

sinon pour ma part j'aime Bcp de système de TORG qui permet de faire des SH/SV équilibré, et originaux.
Imaginez un système qui permet de créer ses propres Gadgets, et des SH stylé année 1930.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 05/04/2007, 17h27
Avatar de Sullivan-Lord
Sullivan-Lord Sullivan-Lord est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Scylla, Contrées d'Arduinna
Messages: 28
Sullivan-Lord change la caisse du Fauve
Oui, en effet, je faisais référence aux jeux de Super héros les plus connus, j'aurais également pu parler de Champions, de Vilains and Vigilante ou encore de Mutants and Mastermind

Le système Marvel Saga avec les cartes est assez sympa même si pour ma part, je préférais l'ancien, le Classic, comme un grand nombre de joueurs. Mais il est vraiment très fun.

Par contre, le tout dernier Marvel rpg qui se joue sans dé est assez sympathique aussi. Mon seul reproche est que les types qui l'ont écrit avait certes de bonnes idées mais certains personnages sont carréments brisés. A tel point que les mailing list sur le sujet passent leur temps à redonner leur propre interprétation (caractéristiques à l'appui) de chaque personnage.

Cyclope, par exemple, dans ce jeu, devient un perso à peine équivalent à un PJ débutant. Qui plus est bien que vendu comme étant un "jeu d'initiation", ce n'est nullement le cas, le MJ se retrouvant sans cesse devant de nouveaux problèmes à gérer car le système de jeu est trop allégé, justement.

Pour Humanydine, je ne demande qu'à être convaincu et je salue vivement cette initiative Française Mais comment marche le système de jeu concrêtement et comment se gérent les affrontements ?
__________________
http://www.sullivanlord.com
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 05/04/2007, 17h32
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ahhhh torg....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 13/04/2007, 15h49
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sullivan-Lord
Pour Humanydine, je ne demande qu'à être convaincu et je salue vivement cette initiative Française Mais comment marche le système de jeu concrêtement et comment se gérent les affrontements ?
Oups, j'avais zappé la réponse.
Pour le système: on choisit des Potentiels (caracs) et Talents (compétences/pouvoirs) à la création.
Pour les pouvoirs, le double du niveau est réparti entre divers aspects de ce pouvoir pour jauger son efficacité.
Ex: Cyclope a 10 en "rafale optique". Ca fait 20 points à répartir, je choisis d'en mettre 12 en dégâts et 8 en portée (une table de référence permet d'avoir un ordre d'idée de ce à quoi correspond chaque valeur).
Les valeurs des talents et potentiels sont en fait des réussites automatiques. Pour chaque action, on détermine un nombre de réussites minimum, on compare à ce dont dispose le personnage. Si c'est suffisant, il réussit sinon il lance autant de D6 qu'il veut. Pair: une réussite, impair: un échec, 1: double échec, 6: double réussite. On additionne le tout pour voir ce qu'il reste comme réussite à la fin.
Pour les combats, on commence par l'init: Potentiel de Mobilité + une carte (valeur entre 1 et 10). Il faut lancer au moins autant de dés que la valeur de la carte. Si l'attaque porte, on garde la carte sinon on la défausse.
En plus, les jauges de Passion et Energie permettent d'avoir des réussites automatiques (dépense de points d'énergie avant le jet de dé) ou d'annuler des échecs (dépense de points de passion après le jet de dé). L'Energie sert aussi, en gros, de points de vie.
Voilà pour les grandes lignes de système.


Ceci dit j'étais venu pour poster un de mes textes pour Humanydyne justement (j'ai raté le 1er avril de deux semaines, c'est dingue ce que je vois pas le temps passer )



Citation:
J05 - Terre Alternative RG1


Cette planète ravagée n'est au final pas si éloignée de la nôtre. Cependant, ici, pas de pouvoirs ni de justiciers masqués.
1955: L'homme qui se fait appeler Professor met au point un engin spatial. Grâce à celui-ci, il fait partie du premier groupe de personnes à marcher sur la Lune. Les autres membres ne sont autres que ses compagnons de longue date: Captain et Tin, accompagnés de Halfwolf, l'animal de compagnie de ce dernier.
1966: Les Etats-Unis sont les premiers à poser le pied sur Mars après une compétition de longue haleine avec l'URSS. Ces derniers, par orgueil, enclenchent alors un conflit plus ou moins discret avec leur rival.
Fin des années 60: par le biais d'une petite république bananière, les russes agressent les Etats-Unis dans ce qui est le premier acte de violence lors des différends les opposant alors. Cet évènement est le déclencheur d'une haine mutuelle qui aboutit quelques années plus tard sur une guerre nucléaire mondiale. Rapide et destructrice, elle finit en véritable holocauste nucléaire, ne laissant qu'une poignée de survivants sur une planète exsangue ravagée par les radiations.
De nos jours, il n'y a plus de gouvernements et l'humanité se contente de survivre comme elle peut. Les radiations ont provoqué des mutations chez une bonne partie des rescapés. Toutefois, ici, ceci n'a pas fait apparaître des pouvoirs surhumains mais plutôt des difformités physiques et des maladies mortelles. Les tremblements de terre et autres éruptions et émergences de volcans sont les signes de plus en plus fréquents annonciateurs de l'implosion prochaine de la Terre. Ses habitants en sont bien conscients et tentent désespérément de trouver une solution.
Dans sa forteresse imprenable gardée par une foule de fidèles armés jusqu'aux dents, Minos, le criminel de génie, prépare sa fuite de la planète. Pour cela, il a fait capturer Professor pour l'obliger à construire un vaisseau spatial. A l'extérieur s'amassent ses opposants qui, menés par Tin et ses amis, planifient l'attaque de la place forte pour libérer leur compagnon et partir avec lui avant la fin imminente de l'humanité. Les assauts lancés par des intrépides qui se croyaient bien préparés se sont tous finis par leur mort tragique.

Et les agents dans tout ça?
Le groupe se retrouve donc sur cette planète au bord de la destruction alors que Tin et ses amis subissent une attaque des hommes de Minos. En les aidant, ils se retrouveront impliqués dans leur lutte et prendront rapidement conscience du rôle qu'ils auront à jouer dans la survie des derniers rescapés.

Les Personnages Non Joueurs



Professor
Lorsqu'il marcha sur la Lune, il était déjà âgé et à moitié sourd. Au fil des années, il a su faire profiter ses camarades de ses inventions géniales, même si cela les a parfois entraîné dans des aventures périlleuses. Bien qu'il ait souvent eu l'occasion de se retrouver en danger, il s'en est systématiquement sorti, avec ou sans l'aide de Tin et Captain. Obnubilé par ses recherches, il fut capturé par Minos alors que ses amis étaient partis pour tester son nouveau modèle de submersible.
[Sens] Sourd comme un pot 1
[Esprit] Génie 6

Atout : Chanceux
[Connaissances] Sciences 6
Energie 1
Passion 3

Tin
Seuls les quelques rides apparues récemment sur son visage trahissent son âge. Son allure et sa musculature saillante lui donnent toujours l'air du jeune homme qu'il était, même si cette époque paraît bien lointaine. Il porte d'ailleurs toujours cette mèche de cheveux relevée sur le devant du crâne. Ayant déjà affronté Minos à plusieurs reprises par le passé, il est bien résolu à le neutraliser une fois pour toute et à libérer Professor.
[Corps] Athlétique 5
[Mobilité] Aux aguets 5
[Figure] Beau gosse 4

Atout : Hard-Boiled
Handicap : Némésis (Minos)
[Combat] Armes à feu 4
[Combat] Corps à corps 5
[Interaction] Convaincre 5
Energie 4
Passion 2

Captain
Ce vieux loup de mer a parcouru tous les océans du globe. Affecté par un sérieux penchant pour l'alcool qui ne s'est pas amélioré ces dernières années, il aime avoir l'attention d'un auditoire pour narrer ses aventures passées. Il s'anime alors d'une vitalité surprenante et peut tenir ainsi de nombreuses heures. Il est également connu pour ses jurons qui font rougir les hommes les plus endurcis.
[Corps] Endurci 4
[Figure] Orateur chevronné 5
[Sens] Imbibé 1

Atout : Expérience
Handicap : Troubles (alcool), Pulsion
[Combat] Pugilat 3
[Connaissances] Mers et Océans 6
Energie 2
Passion 3

Halfwolf
Autrefois un fidèle animal de compagnie plutôt inoffensif bien que plus intelligent que la moyenne, Halfwolf a bien changé. Exposé à des radiations, il est devenu une farouche bête de guerre tenant plus du loup que du caniche. Cette transformation en plus d'en faire un allié de choix a également considérablement rallongé son espérance de vie.
[Corps] Mutation 6
[Mobilité] Vif 4

Handicap : Attachement (fidèle à Tin, Halfwolf est prêt à risquer sa vie pour lui)
[Combat] Morsure 5
[Combat] Griffer 4
Energie 4
Passion 1

Minos
Grec d'origine, cet homme rondouillard arbore une petite moustache et un monocle dont il ne se défait presque jamais. Ses goûts vestimentaire se portent sur des accoutrements proches de ceux qu'on attendrait d'un cowboy, le blanc et le rose les rendant facilement reconnaissables. Retors et imaginatif, il fut très jeune traqué en vain par les polices de nombreux pays. Ses méfaits lui ont permis d'amasser une fortune colossale et de faire construire sa forteresse dès qu'il sentit des évènements sinistres se profiler. Peu soucieux du devenir de ses semblables, il compte quitter la Terre dès que Professor aura fini de mettre au point le vaisseau sur lequel il est obligé de travailler depuis plusieurs années.
[Corps] Bien portant 3
[Esprit] Machiavélique 4

Atout : Richesse
Handicap : Némésis (Tin)
[Interaction] Mentir 5
[Interaction] Manipuler 4
Energie 2
Passion 3


Post Scriptum
L'auteur de cet article s'excuse d'avoir raté le premier avril de si peu. Toutefois, il est recommandé de jeter un oeil au numéro 11 des Teen Titans de juin 1987 (Teen Titans: Spotlight on The Brotherhood of Evil) pour découvrir l'origine de cette planète burlesque sortie de l'imagination d'un français impliqué dans le monde des comics.
Toute ressemblance avec des personnages de fiction issus d'un classique de la bande-dessinée franco-belge aurait du mal à passer pour fortuite.

Bb, merci Gourvy.
__________________
Laurent DEVERNAY
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 22/04/2007, 19h03
Avatar de Sullivan-Lord
Sullivan-Lord Sullivan-Lord est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Scylla, Contrées d'Arduinna
Messages: 28
Sullivan-Lord change la caisse du Fauve
Thanks
__________________
http://www.sullivanlord.com
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 14/05/2007, 12h06
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Bon week-end ludique pour ma part

Convention sympa dans ma région en tant que participant :

Le samedi multitables LoupGarou en aprés midi et Vampire en soirée
Dimanche, jeux de plateau divers donc une excellent partie de Horreur à Arkham

Et en plus, j'ai eu en lot un supplement d'Humanydyne,pour m'obliger sans doute à investir dans le livre de régle et lancer une partie
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 14/05/2007, 17h50
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Et en plus, j'ai eu en lot un supplement d'Humanydyne,pour m'obliger sans doute à investir dans le livre de régle et lancer une partie
Yes.


Tu as donc eu Les Nouveaux Russes, LE supplément pour Humanydyne (qui est très bien en plus).


Bon WE ludique aussi avec test de Kuro, le nouveau jeu techno-horrifico-japonisant de l'éditeur 7eme Cercle qui sort à la fin du mois.
Miam.
__________________
Laurent DEVERNAY
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 26/06/2007, 19h27
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
J'ai donc acheté Humanydyne et j'avoue que je ne regrette pas mon achat

Bon, aprés, il ne faut pas que je gonfle mes joueurs avec d'obscures références à mes lectures superhéroïques
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 26/06/2007, 19h44
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
hop recu pour a peine 35 euros masque of teh ed death la boite et from teh shadows et chilling tales !
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 27/06/2007, 11h32
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
J'ai donc acheté Humanydyne et j'avoue que je ne regrette pas mon achat

Bon, aprés, il ne faut pas que je gonfle mes joueurs avec d'obscures références à mes lectures superhéroïques
Content que ça te plaise.
A noter: le supplément papier les Nouveaux Russes qui parle...de la Russie. Avec un setting vraiment à part et dépaysant, trois scénars et une mini-campagne en approche.
Du côté des suppléments gratos:
- Monstrous Soul: suite directe de la campagne et de bonnes aides de jeu sur le Pentagramme et les synopsis (interludios),
- Poursuite: scénar de démo, bien pour commencer.

(bougez, pas j'en profite pour faire de la pub)
A venir en pdf gratos, Wonderlondres (tu as vu ce qui est arrivé à Londres dans le livre de base? Bah là on y revient en détail avec l'amorce d'une mini-campagne. En plus j'ai écrit la majeure partie de ce supplément donc bon ). Puis, Calavera Chronicles reviendra plus en détail sur San Sepulcro et Madreselva avec en plus la suite de la campagne. A venir aussi : Profils, une aide de jeu pour la création de PNJ.

Pour Humanydyne, un gros fanzine gratos en pdf est également en cours de préparation. Les trois premiers numéros sont déjà sur les rails, le quatrième devrait suivre peu après (faut que je finisse de corriger les textes et les illus sont en cours de réalisation). Et on prépare déjà la suite.
En exclu, l'une des images du quatrième supplément (qui tournera en grande partie autour des zombies mais pas seulement):



Sinon, chez le même éditeur, je me permet de glisser un mot sur Kuro.
Le teaser: http://www.7emecercle.com/
En résumé: le Japon en 2046, coupé du reste du monde suite à un incident (l'incident Kuro) qui reste pour l'instant pas mal énigmatique. En plus, des incidents surnaturels commencent à avoir lieu un peu partout dans la capitale, renommée Shin-Edo depuis peu après l'incident. A noter qu'il y a deux scénars dans le livre de base (qui fait 160 pages en tout) Les personnages jouent des humains lambda qui vont découvrir au fil de la campagne leur vraie nature. Celle-ci sera au centre de la deuxième partie indépendante du jeu: Kuro Tenseï.
Le livre de base est sorti fin mai et cet été arrive l'écran accompagné de pas mal d'infos sur le matos, de synopsis et surtout de la campagne en 5 scénars (et en plus, là encore, je participe à l'écriture de ce supplément).
__________________
Laurent DEVERNAY
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 06/07/2007, 21h00
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
games workshop

bon j'ai envie de m'y mettre mais j'aimerai avoir quelques conseils.
j'y ai deja joué un peu chez un ami dans le monde de SDA.
j'ai jamais peinds.
ya un games workshop dans ma ville, faudrai que je me renseigne mais:
-est ce que les nouveaux sont bien acceuillis?
-les stages peintures et initiation jeux sont ils gratuit?
-pour peindre c'est dur dur au debut ou ca s'apprends bien?
-qui y joue ici ?
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 06/07/2007, 22h20
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
J'ai eu jouer, je dois avoir une armée d'elfes noirs quelque part... en général les nouveaux sont bien acceuillis quant à la peinture, personnelement, je peins comme une chèvre mais le plaisir de jouer avec les figurines que tu as peints compense
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 08/07/2007, 15h34
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Hier, j'ai créé un personnage pour Buffy RPG

J'ai hâte de le jouer ce detective de l'occulte homosexuel (oui, faire partie d'une minorité sexuelle donne des bonus) et de lignée démoniaque
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 08/07/2007, 17h20
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
j'ai recupéré une boite VO de torg à 5 € !
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse

Tags
la pelle de cthulhu

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !