Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #781  
Vieux 29/09/2023, 13h54
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 513
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Avengers #5
C'est objectivement pas fou-fou, mais j'aime vraiment bien.
Jed McKay enchaîne les oppositions entre les Avengers et les membres d'Ashen Combine, qui viennent détruire des villes. Ici, on voit Vision contre Meridiam Diadem (une machine qui absorbe les gens, les formate et les stocke ailleurs, qu'elle fait revenir par une sorte de téléporteur dans son torse) et Captain Marvel contre Lord Ennui (qui décrépit tout ce qui l'approche et n'est jamais sustenté de rien). Tandis que SamCap et Black Panther discutent avec The Impossible City, qui évoque son origine, son détournement, ses tortures et son émoi d'avoir assisté à tant de drames. La ville veut se suicider pour aider, les deux refusent car les Avengers disent "non" aux horreurs - comme le font leurs copains sur Terre, prêts à reprendre la bagarre.
Objectivement, il ne se passe pas grand-chose, les ennemis sont génériques, et l'ensemble est convenu. J'en conviens complètement, mais... j'aime bien. J'aime vraiment bien. J'ai toujours apprécié les histoires de villes bizarres, et ici The Impossible City me plaît (et je pense que ça va finir en nouveau QG, ça). Les ennemis sont génériques, mais j'apprécie de voir leur diversité, et... bon, je suis friand de ces moments un peu "team-building", même si Jed McKay a déjà fait mieux.
Graphiquement, Ivan Fiorelli vient (déjà) remplacer CF Villa ; dommage. Bon, ça reste correct et solide, vraiment.

Objectivement pas fou, mais j'aime vraiment bien.

Blade #3
Très cool.
Bryan Hill enchaîne, en maintenant un Blade très cool dans l'attitude, dans un numéro sympathique. Ici, The Adana continue ses machinations, et rejette violemment des défenseurs mystiques venus la stopper ; ils meurent. Blade, lui, se libère de l'influence du Daimo maléfique, et le bat avec l'aide la jeune Rotha. Ils font le point ensuite avec Tulip, qui évoque une arme capable de tuer The Adana : l'épée Lightbringer de Lucifer (oui, oui), détenue par un sale type collectionneur d'artefacts, qui vit dans un train constamment en mouvement. Blade et Rotha vont y aller, mais sont attaqués par la famille de Rotha, sous influence. Blade contre-attaque et est aidé par... Dr Strange, mécontent de devoir intervenir !
C'est bien, oui. Bryan Hill s'amuse et m'amuse en injectant du cool chez Blade, pince-sans-rire et décontracté totalement. C'est assez fun, un peu délirant, et très agréable à suivre. Ca avance peu, mais les bons mots et bagarres sont sympathiques à voir.
Surtout, Elena Casagrande assure aux dessins avec de très belles planches, même s'il n'y a pas d'énormes moments intenses ici.

Cool, très cool.

Bon ben tu illustre bien le pourquoi de mon abandon des Avengers : c est pas foufou. Et bordel ds un secteur oû les ventes diminuent chaque année avoir du pas foufou sur Avengers c est teiste
Réponse avec citation
  #782  
Vieux 29/09/2023, 14h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 703
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense qu'on est dans une période de creux voulu par l'éditeur, comme pour Fantastic Four : des auteurs sympathiques et connus mais pas stars, des intrigues agréables mais pas marquantes pour l'univers Marvel. Des petites sagas dans leur coin.
Ca ne me dérange pas.
Réponse avec citation
  #783  
Vieux 29/09/2023, 15h06
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 069
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
J'ai pas tenté le FF de North, mais de ce que j'en vois, le principe ressemble beaucoup au run de Byrne qui est pour moi le meilleur. Des histoires courtes intelligentes qui n'essaient pas de bouleverser le statu quo. C'est sans doute ce qui convient mieux à des personnages aussi usés qui ont déjà vécu trop de changements.
À l'inverse, les Avengers de McCay ont l'air d'être du simple fan service paresseux avec les personnages populaires "vus au cinéma!" Très loin de son Moon Knight.
Réponse avec citation
  #784  
Vieux 29/09/2023, 15h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 703
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Euh... Byrne a bien voulu et réussi à bouleverser le statu-quo des F.F., pour moi.
Réponse avec citation
  #785  
Vieux 29/09/2023, 15h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 501
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui quand même Byrne a changé pas mal de choses..
Mais North c est sympa sur quelques episodes mais là j en suis au 8 et je commece à m ennuyer. Il faut aussi penser que je suis abonné Unlimited.. ca me coute pas plus cher de lire ou pas une série... mais à 5$ j aurais laché..

Avengers c est surtout que avant ce numero ca avancait pas vriament.. t as rien de neuf depuis timelss ou presque..
Réponse avec citation
  #786  
Vieux 30/09/2023, 17h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 460
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Pas mal de lecture à rattraper, et des numéros me manque toujours (Avengers 4 et lonesome hunters : wolf child’s 1.

Partie a peine lu car pas convaincu par les précédents :
Big game 3 et Red sonja 3.

Lu mais pas plus convaincu que par le 1
Immortal Thor 2. Mais surtout hawkgirl 3 qui est pour moins un titre décevant.

Plus agréable que le 1 mais j’ai déjà rayer ce titre de mes liste .
Uncanny avengers 2.
D’un côté j’ai trouvé stupide que nat ne retire pas sur orchid (oui ça aurait été simple mais pourquoi le dire et pas le faire).
Trouvé assez bof les bisbilles nat/M ou rogue qui s’en prend à cap.
De plus, voir deadpool être la partie raisonnable paraît étrange.
A noter qu’il n’a pas droit au blague ce qui est intéressant vu que sa moitié inaccessible de chez la distingué direction voit elle aussi cette partie la mise à mal.

En 1 décevant
Flash, j’ai pas compris le délire du look des force de grood’ et c’est très (trop bagarre). Par contre j’etais ravi de voir Bart de nouveau en impulse.

Wonder Woman. Je suis assez embêter par le point choisie par les auteurs. Une femme est tout de même aggressive. Il en font la méchante vu qu’elle tue les hommes. Je sais pas j’ai comme un arrière goût de machisme dans cette histoire.
Le reste je l’ai survoler tellement j’etais plus dedans.

Bonne lecture :
Uncanny spidey 1. Meme si j’ai la désagréable impression d’avoir loupé un épisode. Ou la au moins ça part directe sans mise en place mais du coup ça le gêne. On nous donne des pistes mais je suis embêter. Le discutions peter/Kurt aussi m’a laissé un peu avec un sentiment mitiger. «*Avec tout ce qu’in dit que vous auriez fait*» ok c’est pas môme si James on n’avais jamais dit de la merde sur peter. Mais bon je suis peu convaincu par le, tu es mon pote je te passe un vieux costume (jamais porté pour moi) c’est sans soucis. Comme les civil du Park qui accepte ce hellcrawler sans soucis, mais diable se serait un mutant on le cramerait direct nous meme. Et encore moins convaincu par la mystique du pauvre. Et pourtant j’ai aimé ce kurt. Mais j’ai refermer en me disant que ça aurait été été plus logique pour lui de piquer les fringue de daredevil

Avengers inc 1
Bon j’avais lu l’avis donc pas de surprise. Par contre le graphisme m’a bloqué, j’ai du m’y reprendre a 2 fois et me forcer un peu. L’histoire est intriguante. A voir.

Bords of prey 1
Un vrais plaisir à lire. j’etais inquiet d’y voir zealot, mais ça passe crème. Plutôt surpris que grifer reste au lit, mais bon c’est dans les couple plus actuelle laisssant une liberté à sa moitié, et puis Ollie aussi reste au lit.
Meridian je la connais pas, et ne lui fait peu confiance.
Par contre j’étais pas pour Harley et ça passe bien aussi. Et comme dit, elle aussi doit se calmer sur l’humour.

Plus gros surprise (achete en plus et pas dans ma liste)
Daredevil 1. Ça fait de tonnes de temps que je suis pas revenu sur du de. Et après une première surmise déconcertante (Matt en prêtre) grâce à Elektra j’ai accepté cet état de fait. J’adore toujours le look d’elektra en dd. Et j’ai aimé cette entité qui la possède (j’ai pensé à un vieux lokie, mais il semble plus lier à dd au vu de son costume).
si je peux je prendrait la suite.
Réponse avec citation
  #787  
Vieux 30/09/2023, 20h24
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 690
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Uncanny spidey 1. Meme si j’ai la désagréable impression d’avoir loupé un épisode.
Tu as lu les 2 "préludes" ? (Spider-Man 11 sorti le mois dernier, et Edge of Spider-verse 3 sorti un peu avant)

Le reste de tes critiques ressemble a mes avis (thor, jai eu bcp de mal sur le 1, WW et Flash sont a venir, mais ce que j'en ai survolé.... )

DD 1 est dans la pile pour le weekend ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #788  
Vieux 01/10/2023, 07h48
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 690
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bon, alors Daredevil 1 , par Saladin Ahmed et Aaron Kuder

Bien, très bien, mais ca ne plairat pas à tout le monde.

Saladin Ahmed et Aaron Kuder mettent en place le retour de notre héro, (sans avoir lu les sagas précédentes je ne suis pas perdu, les auteurs sachant nous prendre par la main).

La série semble partie pour être, en tout cas le 1er épisode en est rempli, de rapports à la spiritualité (pour ne pas dire religion).

La lecture, et ce coté spirituel m'ont rappelé des passages de Miller, Nocenti , mais aussi Chichester (le combat avec le "démon").

Un bon 1er numéro , solide, ou le retour de Matthew est acté, les rôles entre Lui et Elektra , présentés sans être forcément figés.
Et les racines des combats dans Hell's Kitchen pour les plus pauvres sont plantés.

J'attendrai le 1er TPB pour lire la suite, mais ce 1er numéro est plus que prometteur.


LE dessin aurait gagné a être laissé en N/B ... la couleur, étouffant le trait.

et des hommages à Colan, Klein e Everett ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #789  
Vieux 01/10/2023, 09h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 703
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ultimate Invasion #4
Mais c'est quoi ce bordel. C'est donc ça la relance Ultimate ? C'est donc ça le nouvel univers Ultimate ? Ok. Ce n'est pas inintéressant, loin de là, mais ça ne semble ni porteur, ni inspirant pour tenir un nouvel ensemble de séries. Ça me rappelle l'univers WildStorm après Worldstorm en mode post apo, ou la fin du 2099 original. Cool mais limité dans le développement.
Bref, qu'est-ce qu'il se passe ici ? Le bordel. Howard Stark travaille avec un Reed enfermé par The Maker, ne pouvant jamais partir et enlever son masque de fer. Ils doivent recréer une machine Immortus, pour que The Maker revoyage dans le Temps, car la blessure infligé par le Kang en armure Iron Man lui a coupé la mémoire. Ils travaillent donc mais forment alliance. Howard donne la machine mais Reed se force et coupe le bouclier de The City, permettant à Kang d'envoyer sa légion Ultimates qui peut tout détruire sauf une personne. Grosse bagarre, Howard veut fuir mais se fait taper et assiste à l'opposition violente entre Kang et The Maker. Finalement, tout explose, tout le monde semble mourir ou disparaître. Reed ferme The City pour deux ans, et reste dehors. Le conseil secret de supers dirigeants est perdu mais ils veulent en profiter pour prendre la main vraiment, alors que Reed rejoint Tony pour tout lui dire. Tony se crée une armure et devient Iron Lad et ils vont ensuite libérer Captain America de la glace. Ultimate est de retour.
Quel bordel, oui. Jonathan Hickman livre des choses intéressantes et j'aime bien l'ensemble, mais je suis dubitatif sur le développement de séries autour de tout ça. Cela décrit un monde pas brisé mais en plein bouleversement avec des opportunités mais de futures grandes bagarres générales. Ça me rappelle bien le post apo WildStorm ou la fin de 2099, c'est cool mais ça n'a pas duré car ça ne peut pas durer.
Je suis aussi dubitatif sur les choix : le conseil secret en futurs opposants et vagues alliés, ok mais ils ne débordent pas de charisme. Reed va tourner Doom, ça se sent. Les pistes sur Kang semblent trop évidentes pour pointer Tony. Le retour des Ultimates paraît trop artificiel avec Iron Lad. Les éléments sont sympathiques, c'est prenant mais ça reste à la fin quasi un champ de ruines, et ça n'emballe pas pour la suite.
Graphiquement, par contre, c'est très fort. Bryan Hitch livre un numéro très réussi, avec des illustrations de bagarres magnifiques et intenses, très réussies. Wow.

Un épisode agréable et superbe, mais un gros bordel qui semble trop gros et pas assez porteur pour vraiment relancer des séries dites longues derrière. Quel étrange projet.

The Immortal Thor #2
Grosse bagarre pour un numéro intense et qui avance doucement l'ensemble, en précisant l'intention générale.
Al Ewing livre ainsi un énorme combat entre Thor et Toranos, l'Utgard Thor armé d'une roue cosmique qui veut anéantir les petits dieux et les humains au passage. Thor lutte, peine, pioche dans la Thor-Force et sent le sommeil le solliciter. Il parvient à repousser Toranos en le poussant avec le vent terrien vers un vortex, mais Toranos reviendra après cette humiliation. Thor reconstruit ce qui a été détruit, mais les morts le restent. Il va sur la Lune, y trouve un Loki troublant qui lui demande s'il lui fait vraiment confiance... et Thor acquiese. Loki semble boosté alors - et téléporte Thor ailleurs !
C'est bien. Al Ewing livre un beau combat, notamment bien géré par les pensées de Thor qui sont bien écrites et montrent son intelligence et sa finesse. Le scénariste gère bien l'ensemble, c'est prenant et intense, même si le final est un rien trop obscur sur Loki. Mais la façon d'écrire ce Thor souriant et malin et raisonné, c'est agréable.
Graphiquement, Martin Coccolo continue de dessiner le casque d'une manière qui me rend Thor un rien teubé, mais les dessins sont clairs, jolis et agréables.

Une prévision sur l'intention et de belles choses.

Moon Knight: City of the Dead #3
A nouveau sans surprise, à nouveau agréable.
David Pepose enchaîne avec des événements convenus mais sympathiques. MK est aux mains de ses ennemis morts et rassemblés dans le Duat par son frère, à la solde d'Anubis. Ils le tabassent à tour de rôle mais Layla vient l'aider ; sa fuite était un piège. Ils battent les ennemis, libèrent Khalil, comprennent que ce dernier est un hôte humain pour Osiris et sont attaqués par Randall Spector. Khalil l'envoie bouler avec un pouvoir, mais ça réveille Amutt et MK envisage de se sacrifier pour l'occuper afin que Layla sauve le petit.
Sympathique oui. C'est très convenu, prévisible mais ça se lit agréablement. David Pepose fait un lien de continuité cool sur Randall avec la série Strange sur Clea, et l'ensemble passe bien même si tout est très tracé. Graphiquement, Marcelo Ferreira a un style rappelant Sal Velluto, un peu nerveux. C'est bien mais sans plus.

Agréable et très classique.
Réponse avec citation
  #790  
Vieux 01/10/2023, 11h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 016
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh, comme j'ai aimé ce Wonder Woman #1, pas un numéro lu en 5 minutes et je n'ai pas vu le temps passer.
Tom King prend le temps de poser les fondations avant de faire intervenir l'héroïne puis de faire le lien avec Wonder Woman #800.
L'auteur en profite pour critiquer la politique américaine, politique qui risque de connaître une recrudescence encore plus marquée l'année prochaine si le gros tas revient Il fait bien le distinguo entre une frange manipulée et la jeunesse encore "pure".
Pour le moment, assez 1er degré par rapport à certains travaux mais ça se lit très bien.
Daniel Sampere au top comme prévu.

Sinon, j'ai lu Big Game #3 ce matin, dur de ne pas croire à Deus Ex pour certains personnages quand certains corps ne sont pas montrés, ça sent l'intervention magique ().
Mark Millar utilise ses créations comme des kleenex car il peut se le permettre, c'est assez saisissant.
En plus, Pepe Larraz restitue une sacrée ambiance.
Envie d'en lire plus.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #791  
Vieux 01/10/2023, 16h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 501
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Avengers #5
C'est objectivement pas fou-fou, mais j'aime vraiment bien.
Jed McKay enchaîne les oppositions entre les Avengers et les membres d'Ashen Combine, qui viennent détruire des villes. Ici, on voit Vision contre Meridiam Diadem (une machine qui absorbe les gens, les formate et les stocke ailleurs, qu'elle fait revenir par une sorte de téléporteur dans son torse) et Captain Marvel contre Lord Ennui (qui décrépit tout ce qui l'approche et n'est jamais sustenté de rien). Tandis que SamCap et Black Panther discutent avec The Impossible City, qui évoque son origine, son détournement, ses tortures et son émoi d'avoir assisté à tant de drames. La ville veut se suicider pour aider, les deux refusent car les Avengers disent "non" aux horreurs - comme le font leurs copains sur Terre, prêts à reprendre la bagarre.
Objectivement, il ne se passe pas grand-chose, les ennemis sont génériques, et l'ensemble est convenu. J'en conviens complètement, mais... j'aime bien. J'aime vraiment bien. J'ai toujours apprécié les histoires de villes bizarres, et ici The Impossible City me plaît (et je pense que ça va finir en nouveau QG, ça). Les ennemis sont génériques, mais j'apprécie de voir leur diversité, et... bon, je suis friand de ces moments un peu "team-building", même si Jed McKay a déjà fait mieux.
Graphiquement, Ivan Fiorelli vient (déjà) remplacer CF Villa ; dommage. Bon, ça reste correct et solide, vraiment.

Objectivement pas fou, mais j'aime vraiment bien.

ca n avance vraiment pas.. t as une idee par numero.. et tu es gentil avec le dessinateur.. les planches vec Falcon et Panther sont .. bizarre.. ces persos ont 12 ans.. il est pas au point pour etre sur un titre majeur du big two (mais bon le big two semblent ne plus pouvoir payer pour avoir ca sur ses titres)
Citation:
The Immortal Thor #2
Grosse bagarre pour un numéro intense et qui avance doucement l'ensemble, en précisant l'intention générale.
Al Ewing livre ainsi un énorme combat entre Thor et Toranos, l'Utgard Thor armé d'une roue cosmique qui veut anéantir les petits dieux et les humains au passage. Thor lutte, peine, pioche dans la Thor-Force et sent le sommeil le solliciter. Il parvient à repousser Toranos en le poussant avec le vent terrien vers un vortex, mais Toranos reviendra après cette humiliation. Thor reconstruit ce qui a été détruit, mais les morts le restent. Il va sur la Lune, y trouve un Loki troublant qui lui demande s'il lui fait vraiment confiance... et Thor acquiese. Loki semble boosté alors - et téléporte Thor ailleurs !
C'est bien. Al Ewing livre un beau combat, notamment bien géré par les pensées de Thor qui sont bien écrites et montrent son intelligence et sa finesse. Le scénariste gère bien l'ensemble, c'est prenant et intense, même si le final est un rien trop obscur sur Loki. Mais la façon d'écrire ce Thor souriant et malin et raisonné, c'est agréable.
Graphiquement, Martin Coccolo continue de dessiner le casque d'une manière qui me rend Thor un rien teubé, mais les dessins sont clairs, jolis et agréables.

Une prévision sur l'intention et de belles choses.
Il construit au moins comme un feuilleton et pas un chapitre.. cependant je suis pas totaement dans le titre.. c est bavard, trop et il manque un je ne sais quoi..
Réponse avec citation
  #792  
Vieux 01/10/2023, 21h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 016
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Punaise, Peter sous l'influence du Bouffon, c'est quelque chose.
Dommage qu'il ne puisse pas choper Paul ainsi...
Patrick Gleason est nickel sur cet arc pour l'ambiance avec un relent de Last Hunt inversé voire miroir selon les cases.
Tout ce que j'espère est que ça ne cédera pas à la facilité et que revienne à Norman en fin de compte.
Le Amazing Spider-Man #35 s'annonce dantesque.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #793  
Vieux 02/10/2023, 18h05
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 690
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
J'ai hésité entre içi ou Que Lisez-Vous. ;mais vu que l'on est dans l'actualité.

Indigo Children 1 à 6 (Curt Pires, Rockwell White, Alex Diotto, De Cunniffe, et l'omniprésent Hassan Otsmane-Elhaou)

J'ai eu du mal à récup le 1er épisode (en retard sur la préco, impossible de choper un exemplaire, et même les 2nd print me sont passés ous le nez) donc c'est en recevant le 3rd Print du 1er que je me met à lire la série (1er recu en même temps que le 6) .

Essji vous l'avais déjà dit, c'est bon ce premier numéro .. mais la série (en tout cas ce tome) est bon.

J'y retrouve pleins d'influence de la SF des années 50-70 (VanVogt , Simak, Zelazny, Bradbury en priorité) mais tout ceci bien exploité et mis au "gout du jour" ...

On pourrait même ajouter X-Files aux influences ...

Donc, ce premier tome, va nous éclairer sur les Indigo, qui ont été capturés enfants (plus compliqué que ca) par le gouvernement, et ont subits un lavage de cerveau...

Alexei retrouve la mémoire, et va aller chercher les autres Indigo , et leur permettre de retrouver la mémoire.

Ils sont la pour sauver le monde, enfin, 4 indigos sont la pour sauver le monde...

Le dessin colle parfairtement à l'histoire, et bien que chaque issue soit bien remplies (2 numéros en oversize de 30 pages et les 4 autres a 25) on ne s'ennuie pas...

On tourne les pages , voulant plus comprendre ce qui se passe, qui ils sont, et ou on va ... (rencontrer les dieux ^^)

La suite arrivera dans quelques mois, sous le titre Indigo Awakening.. donc profitez en pour lire ce primer tome (le TPB est annoncé ce mois ci -- bizarre que TM n'ai pas sauté dessus !! en tout cas rien vu dans ce sens).
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #794  
Vieux 03/10/2023, 12h38
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 690
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Werewolf By Night par Derek Landy et Fran Galan (one shot)

Disons le de suite, j'ai adoré !!!!

Entre l'écriture ciselée, qui permet de rapidement avoir la situation de l'histoire et des personnages, sans tout connaitre de leur passé, et les monologues internes (courts) qui jouent le ping pong entre Jack 'King of the Wolves' Russell et Elsa 'Carrot Monster Hunter' Bloodstone, moi je m'y retrouve....

De la tension, une course contre la montre pour sauver la vie d'une petite fille, et de l'humour bien dosé pour équilibrer avec le coté horrifique du récit.

Et Fran Galan qui réussit à jouer avec 2 (3) environnements graphiques ... Jack Russell étant toujours dans du gris / noir, et Elsa toujours dans un univers plus coloré (à dominante orange et verte), la réunions des 2 ne fait pas basculer le dessin dans l'un ou l'autre mais réussit l'amalgame des 2... et que dire du sorcier démoniaque, tout droit sorti de chez Disney (période 90's, Jaffar et consorts..)

Donc si vous cherchez un récit, bon, drôle, riche coté graphique, qui ne s'éternise pas, et ne cherche pas a refaire le monde... du Old School à la sauce actuelle.. jetez vous dessus ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #795  
Vieux 03/10/2023, 12h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 921
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Tu as lu les 2 "préludes" ? (Spider-Man 11 sorti le mois dernier, et Edge of Spider-verse 3 sorti un peu avant)
Tu confonds avec Spider-Boy, Slobo parle de la mini où Kurt Wagner endosse un costume de tisseur. Et là en l'occurrence c'est le dernier Hellfire Gala qu'il lui manque.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.i.p. 2023 mugiwaraya Brêves de comptoir 371 31/12/2023 13h45
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
52 Cases 2023 - Inscriptions des Maitres du Jeu (début du jeu samedi 7 janvier 2023) NRV Le Grand Jeu des Cases 111 02/12/2023 14h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !