Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/03/2013, 15h39
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Sans dire qu'il m'a bien fait chier, j'ai eu beaucoup de mal à être emballé par ce Batman #18. Bien lourd avec ses gros sabots écrasants toute tentative de subtilité.
Perso, je pense que je vais arrêter là la série.
Gnagnagna.
Je pense pile l'inverse

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Batman & Robin #18
Sinon, quel put*** d'épisode muet mis en images par Patrick Gleason! Déjà mon stand-alone de l'année (enfin au 13 mars).
ouais très beau.
J'ai bien aimé les petits détails une liste de films conseillée par Clark Kent(?)
Des dessins d'oiseaux, de Titus, d'Alfred, les notes sur les grands parents qu'il a fini par respecter etc.
C'est vraiment hyper bien foutu.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/03/2013, 16h28
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais, lu le Batman and Robin #18, et putain, c'est une réussite d'écriture d'un bout à l'autre. C'est subtile, sensible, plein de petits trucs émouvants. Tomasi réutilise habilement un paquet de détails semés depuis le début de son run.
Et Gleason. Bordel, juste énorme.

Ça éclate à tout les niveaux le truc de Snyder. (cette dernière est dédiée à Agueev).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/03/2013, 16h31
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Perso, je pense que je vais arrêter là la série.
En fait j'aurais juste du dire :
"Ah ca tombe bien car je pensais aussi arrêter de te lire à propos de Snyder"



HAAAN KC
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/03/2013, 16h36
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
En fait ce qui me le plus chier dans cette histoire c'est :
Edit Doop :GROS SPOILER
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/03/2013, 16h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Putain AGUEEV, SPOILER !
C'est beau le leeching, mais merde !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 14/03/2013, 16h50
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
En fait j'aurais juste du dire :
"Ah ca tombe bien car je pensais aussi arrêter de te lire à propos de Snyder"
Mec, t'as quand même conscience qu'à chaque fois que tu passes à la boutique, on a la même discussion et qu'on l'aura encore?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 14/03/2013, 17h06
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Putain AGUEEV, SPOILER !
C'est beau le leeching, mais merde !
ah oui pardon la sainte loi du Spoil.
Celle qui arrive à pulvériser la narration, l'encrage, les couleurs, le dessin à elle seule.

il y avait un gros paragraphe ici que j'ai viré car...comment dire. ...


d'ailleurs quelle est la date de péremption d'un spoil?
(vraie question).
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #23  
Vieux 14/03/2013, 17h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon on respire un peu et on se calme (surtout pour moi).
Un Spoil c'est chiant. IL y a des gens qui ne veulent pas savoir les histoires qui vont arriver et là, tu leur met sous le nez sans qu'ils ne puissent rien faire. Clairement c'est naze.
Alors tu peux me parler de narration, d'enrober ca avec autant d'ironie et de mépris que tu veux (ce qui m'agace au plus haut point) plutôt que d'un simple "pardon, je peux comprendre que des gens n'ont pas envie de savoir et je mets ca en balise, même si je ne suis pas d'accord" , c'est toi qui vois et je trouve ca naze aussi.
Comprends bien la différence entre un spoil dans un texte et une image qui s'affiche . Y'a des gens qui font VF/VO , qui vont dés fois sur la VO et qui dés qu'ils voient batman passent leur chemin. A la limite c'est moins gênant. D’ailleurs dans tes messages précédents, tu ne dis rien.
Là on parle d'une image qui s'affichera sans qu'on l'ait demandé, tu n'as pas le choix que de voir et c'est pourri.
En plus c'est du leeching et ca c'est encore plus naze.
Y'a pas de date ni de sacro sainte loi pour un spoil, y'a juste un peu de réflexion et de respect par rapport aux autres forumers.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 14/03/2013, 17h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi, j'm'en fous d'être spoilé. Par contre, spolié, ça commence a bien faire!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 14/03/2013, 21h09
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
je vois pas où tu vois du mépris...et pas la peine de me dire "ouais en postant un truc c'est méprisant ou percu comme tel." Non je n'ai méprisé personne.
Je méprise uniquement les mecs qui écoutent des trucs genre Sinsemilia,Tryo, Zaz...ce genre de trucs

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Y'a pas de date ni de sacro sainte loi pour un spoil, y'a juste un peu de réflexion et de respect par rapport aux autres forumers.
haha ok bin on en reparlera de ça avec le nb de fois ou j'ai été spoilé.
pour le leech (vous aimez bien ce mot) c'est un peu quand ça vous arrange...

pour en revenir au sujet Thor 05 et 06 . Je sens que la série s’essouffle un peu sur le dernier chapitre avec une backstory un peu longue sur l'antagoniste du héros et c'est dommage. Le comics propose quelque chose d'assez rare qui est de parler de la mythologie et de la notion de dieux dans l'univers Marvel et surtout chez Thor, qui on le sait n'est pas vraiment un dieu mais plutôt une sorte d'extraterrestre comme pleins d'autres personnages écrits par Kirby dans ses Eternals etc. Le dessin est franchement toujours soigné et je me demande vraiment si l'on est pas en face de l'une des œuvres qui fera date chez le personnage pour son apparence un peu grim. En fait je suis un poil anxieux concernant la suite qui
Mais franchement chapeau. Je connais rien d'Aaron excepté ses WATXM et son Black Panther : Secret Invasion. Un des rares trucs à faire chez Marvel en ce moment.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 14/03/2013 à 23h34.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 14/03/2013, 22h20
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lit ses PunisherMax mec,ça défonce tellement.
Meilleur Bullseye ever inclus.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 14/03/2013, 23h58
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
J'ai trouvé l'épisode de Batman & Robin magnifique.
Je ne suis toujours pas remis des conséquences de Batman Incorporated et cet épisode est extrêmement bien écrit. Personnellement, il touche vraiment son but.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 15/03/2013, 00h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi je suis triste la neige à retarder la livraison chez mon diffuseur. Mais semaine prochaine double dose.
@ Aguéev : je me suis spoiler (Tout seul comme un grand curieux qui peux pas s'empécher d'ouvrir les balises spoil) et j'ai bien fait parce que ton image m'a bien remonter le moral en me faisant rire.
Merci donc à toi.
Et franchement ici je sais pas si c'est du spoil. Moi j'aurais dit que c'était une solution plus que logique et incontournable.
J'ai personnellement arrêter Batounet de Capu & Sny au numéro précédent et ce que Zeph en dit me pousse à persister et signer. Quand au Bat&rob vous me rendez un minimum curieux.
PS : C'est quoi un leech ?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 15/03/2013, 00h55
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
nan mais faut pas écouter ce que dit Zeph sur Batman de Snyder. Il aime rien.

le leech c'est prendre une image d'ailleurs et la mettre sur un forum (mais en général y'a pas les sources contrairement à ce que j'ai mis; quid des previews etc bon on va pas commencer...)

sinon ouais j'ai lu que le tout début de Batman Inc et je connais le contenu du dernier numéro. Je sais aussi qui est Leviathan (car j'ai tourné les pages comme un gogol). Bref je m'en fous ca défonce et j'ai hate d'arriver à ce passage dans Inc. Je suis asez enthousiaste par rapport à
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/03/2013, 06h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Buzz ne leeche aucune image en preview ou en sollicitation vu qu'on les héberge (pas question de pomper la bande passante d'un site) et on met toujours la source d'origine.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques vo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !