Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 18/10/2010, 11h01
Avatar de meiyo
meiyo meiyo est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Rouen
Messages: 267
meiyo change la caisse du Fauve
En fait sur la nouvelle Terre 2, ce n'est pas la JSA mais la Justice Society Infinity, fusion de l'équipe précédente avec Infinity Inc.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 30/06/2011, 15h11
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
New earth, c'est donc la terre crée où la majeure partie des aventures publiés par DC se passent.

En fait malgré la réintroduction du multivers tout (ou presque )se passe sur une même terre.

Quand je faisais allusion aux différents univers chez Marvel, c'est la même chose. Il y a une terre, la terre 616. Puis, il y a différents univers.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 28/05/2013, 11h52
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Ainsi pendant cette époque seuls la trinité (Superman, Batman & Wonder woman) et quelques rescapés comme Aquaman et Green arrow ont pu continuer à vivre leurs aventures. A la trappe Flash (Jay Garrick) ou Green lantern (Alan Scott).


Mettons de côté la trinité. On sait pourquoi Flash et Green Lantern sont passés à la trappe alors qu’Aquaman et Green arrow ont "survécu" ?
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 28/05/2013, 11h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Parce que DC a gardé les personnages qui se vendaient le mieux à l'époque je présume.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 28/05/2013, 14h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pas du tout.
Aquaman et Green arrow n'étaient déjà pas des têtes d'affiche, c'est à dire qu'ils n'étaient pas en couverture de leurs titres respectifs, contrairement à Flash et à Green lantern.
Mais leur "conservation" (attention, on parle de sous séries qui servent de back up dans des récits anthologiques de science fiction et dont tout le monde se fout à l'époque) sont surtout restées car elles avaient été crées par MORT WEISINGER, alors l'un des éditeurs principaux de DC (qui gérait les titres Superman) et que celui-ci ne voulait pas les voir disparaître.

On peut aussi rajouter MARTIAN MANHUNTER, crée avant même le SILVER AGE FLASH en tant que back up de BATMAN et qui peut être véritableent considéré comme le dernier super héors du golden ou le premier du silver
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 28/05/2013, 15h12
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pas du tout.
Aquaman et Green arrow n'étaient déjà pas des têtes d'affiche, c'est à dire qu'ils n'étaient pas en couverture de leurs titres respectifs, contrairement à Flash et à Green lantern.
Mais leur "conservation" (attention, on parle de sous séries qui servent de back up dans des récits anthologiques de science fiction et dont tout le monde se fout à l'époque) sont surtout restées car elles avaient été crées par MORT WEISINGER, alors l'un des éditeurs principaux de DC (qui gérait les titres Superman) et que celui-ci ne voulait pas les voir disparaître.
Je comprends mieux, car je n'avais pas le souvenir qu'Aquaman et Green Arrow aient été plus populaires que Flash et Green lantern. C'est même plutôt le contraire puisque, comme tu le soulignes, Flash et Green lantern étaient les héros de leurs propres magazines.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 28/05/2013, 16h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
WEISINGER était très très protecteur avec ses séries , d'ailleurs, il a vu KIRBY partir de GREEN ARROW avec bonheur car il n'était pas d'accord avec la direction.
WEISINGER est devenu complètement fou sur SUPERMAN , il en a fait une fixation à tel point que DC a été obligé de lui payer du psy !
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 28/05/2013, 18h43
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ce qui est ironique, pour Flash, parce que c'est quand meme LE personnage qui lance le Silver Age, historiquement. Heureusement qu'il y a eu Julie Schwartz et Infantino, capables de voir le potentiel du concept de Flash, pour contrebalancer la politique de Weisinger.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 28/05/2013, 18h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'ailleurs, j'ai lu dans une interview d'INFANTINO qu'il n'y croyait pas du tout au départ. Mais c'est vrai que l'industrie des super héros peut largement remercier JULIE SCHWARTZ.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 28/05/2013, 20h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 901
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Jamais lu Sandman et ce n'est pas demain la veille.
SJ m'a mis le nez dans le caca en exhumant ce message vu que vous avez déterré ce topic!
J'assume : j'ai changé d'avis pour Sandman!

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 28/05/2013, 20h35
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
D'ailleurs, j'ai lu dans une interview d'INFANTINO qu'il n'y croyait pas du tout au départ. Mais c'est vrai que l'industrie des super héros peut largement remercier JULIE SCHWARTZ.
Dans la bio d'Infantino, je me souviens pas en detail, je crois qu'il disait un truc du style effectivement, mais plus dans l'optique du fait que c'etait un gros defi parce que le genre super heros etait un peu moribond. Enfin, moribond a l'epoque c'etait probablement plus de ventes qu'aujourd'hui
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 28/05/2013, 21h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, c'est ca, c'était dans la bio d'infantino. très intéressante d'ailleurs. Ce qui est terrible d'ailleurs, c'est que juste un peu avant, il bossait la journée pour MAINLINE (la compagnie de simon et Kirby) et la nuit pour National ! Et qu'il a craqué au bout d'un an.... Préférant travailler exclusivement chez National avec Schwartz. ET le pire, c'est qu'il en a profité pour reprendre des cours du soir d'anatomie.
Un travailleur infatigable !!!!!
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 29/05/2013, 10h08
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
c'est qu'il en a profité pour reprendre des cours du soir d'anatomie
Des cours du soir d'anatomie !!!! Si ça pouvait donner des idées à certains.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 29/05/2013, 19h06
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Dans le noir ça ne marche pas des masses, par contre.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !