Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 04/06/2010, 15h30
Nower Nower est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 42
Nower change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
- que Kal-L casse la gueule à Superman (il ne veut pas le voir mourrir inutilement)
Tout ça pour que Kal-L revienne des années plus tard se mettre sur la figure avec Sups. Franchement, quel ballot ce Perez^
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 04/06/2010, 15h31
Avatar de askani
askani askani est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 60
askani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je ne suis maître ni de personne, ni de quoi que ce soit (sinon le monde court à sa perte). ^^

















Sauf pour les stagiaires.

Chacun est maître en son royaume et ce quelque soit l'endroit et la taille.

Cela doit aussi s'appliquer à ce forum !!
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 04/06/2010, 15h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Oui mais pondre All-Star Batman n'est pas un gage de qualité, loin de là...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 04/06/2010, 15h49
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nower
Voir le message
par pitié, le speech de l'oncle Sam, quoi^^
ah ouais ! ah ah ! c'est l'un des trucs qui m'a fait penser "mais p... qu'est-ce que je fais là, moi" !

outre cette anecdote un peu marginale (ce n'est pas fondamental dans l'histoire, quand même), tout ce qui a été dit sur le fait que c'est daté et adapté à un public de l'époque est juste, mais pour autant, comme je le signalais à Doop, ça ne m'empêche pas d'apprécier d'autres trucs 80's. Donc je ne suis pas sûr que ça puisse être vraiment un argument. Secret Wars, par exemple, n'est pas du tout écrit pareil (je ne cherche pas à monter DC contre Marvel ; c'est juste le 1er exemple qui me vient en tête).
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 04/06/2010, 15h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Evidemment que Secret Wars n'a pas été écrit pareil : cela ne parle jamais de l'Anti-Monitor, de terres multiples, d'Uncle Sam, de DC tout simplement.
Tout comme de l'autre côté, il n'y a pas le Beyonder, etc...

Sinon, le speech d'Uncle Sam, il a toujours parlé ainsi même maintenant (voir le GN d'Alex ross ou Freedom Fighters de Palmiotti) et c'est discours qui parle plus aux américains qu'à nous.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 04/06/2010, 16h06
Avatar de askani
askani askani est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 60
askani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Evidemment que Secret Wars n'a pas été écrit pareil : cela ne parle jamais de l'Anti-Monitor, de terres multiples, d'Uncle Sam, de DC tout simplement.
Tout comme de l'autre côté, il n'y a pas le Beyonder, etc...

Sinon, le speech d'Uncle Sam, il a toujours parlé ainsi même maintenant (voir le GN d'Alex ross ou Freedom Fighters de Palmiotti) et c'est discours qui parle plus aux américains qu'à nous.
Scarlet a raison, Uncle Sam parle toujours ainsi, c'est sa raison d'être (sa raison d'être !!!). Non, sans blague si Uncle Sam ne parlait pas ainsi cela serait incompréhensible.

Si je me souviens bien, dans un épisode de Captain America, on voit Rogers avec Uncle SAm en train de discuter devant un feu de camp (pour le contexte je ferais des recherches) mais le discours est sensiblement le même. Patriotisme, semperfi etc ...
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 04/06/2010, 16h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par askani
Voir le message
Si je me souviens bien, dans un épisode de Captain America, on voit Rogers avec Uncle SAm en train de discuter devant un feu de camp (pour le contexte je ferais des recherches) mais le discours est sensiblement le même. Patriotisme, semperfi etc ...
C'était par Ron Lim au dessin et le contexte s'explique facilement, c'était dans Cap #383, qui célébrait le 50ème anniversaire du vengeur étoilé.

Et reprocher ce genre de discours à Uncle Sam, Cap ou Superman c'est nier l'essence de ces personnages.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 04/06/2010, 16h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
euh, oui, pondre ALL STAR BATMAN n'est vraiment pas en soi un gage de qualité.

DEATH IN THE FAMILY, faut peut être quand même pas oublier que ce sont les épisodes ou BATMAN rencontre l'AYATOLAH KHOMMENY
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 04/06/2010, 17h18
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Et ceux où le Joker obtient l'immunité diplomatique par un tour de passe-passe très facile...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 04/06/2010, 17h30
Nower Nower est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 42
Nower change la caisse du Fauve
Citation:
ce sont les épisodes ou BATMAN rencontre l'AYATOLAH KHOMMENY
Sauf que là, MEME Superman ne balance pas un discours puant de patriotisme à deux balles à la face de l'Ayatolah. Il se met à la place qu'il tient toujours; celle de fils adoptif des USA qui préfère défendre son gouvernement, même lorsqu'il a tort (sauf quand le dit gouvernement s'en prend à sa pomme ou à ses proches mais bon, c'est pas comme si Bats était un proche).

Death in the Family est l'un des rares histoire de cette époque qui oppose vraiment Bat et Sup. Pas de "oh quel héros courageux! battons-nous ensemble pour la vérité et la justice".

Citation:
Et reprocher ce genre de discours à Uncle Sam, Cap ou Superman c'est nier l'essence de ces personnages.
Pour Oncle Sam, j'irais même jusqu'à nier l'existence de ce personnage. C'est pas un super-héros, c'est un emblème de propagande créé durant la guerre. Vouloir en faire un personnage est une idée totalement idiote. C'est comme si on retrouvait Ronald Mc Donald aux prises avec Darkseid.
Bref, autant y'a des héros vieillots qui méritent d'être dépoussiérés, autant des persos comme Oncle Sam devraient juste être oubliés.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 04/06/2010, 17h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Nower
Voir le message
Pour Oncle Sam, j'irais même jusqu'à nier l'existence de ce personnage. C'est pas un super-héros, c'est un emblème de propagande créé durant la guerre. Vouloir en faire un personnage est une idée totalement idiote. C'est comme si on retrouvait Ronald Mc Donald aux prises avec Darkseid.
Bref, autant y'a des héros vieillots qui méritent d'être dépoussiérés, autant des persos comme Oncle Sam devraient juste être oubliés.
Uncle Sam existe dans l'esprit collectif américain depuis la guerre de sécession, c'est les soldats nordistes qui l'ont inventé, ils disaient que les caisses de vivres et de vêtements estampillées US étaient des cadeaux de leur Uncle Sam. Un vrai emblème de propagande créé pour la deuxième guerre mondiale c'est Cap ou the Shield.

Ronald Mc Donald aux prises avec Darkseid ne me gênerait pas plus que ça, je ne compte plus les comics où le perso publicitaire de Coke, aka Santa Claus, apparaît aux cotés d'autres super héros.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 04/06/2010, 17h45
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Emblème similaire pour les britanniques avec l'Union Jack
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 04/06/2010, 18h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Nower
Voir le message

Death in the Family est l'un des rares histoire de cette époque qui oppose vraiment Bat et Sup. Pas de [I]"oh quel héros courageux! battons-nous ensemble pour la vérité.
Euhhhhh !!!!
D'entrée WORLD'S FINEST , une des plus jolies oppositions des deux personnages. (GIBBONS / RUDE)
Et puis quand même DARK KNIGHT !
Non, à l'époque, il y avait une complète opposition entre les deux justiciers à mon sens. C'était plutot dans les 70's qu'ils étaient "super copains".
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 04/06/2010, 19h00
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Euhhhhh !!!!
D'entrée WORLD'S FINEST , une des plus jolies oppositions des deux personnages. (GIBBONS / RUDE)
Et puis quand même DARK KNIGHT !
Non, à l'époque, il y avait une complète opposition entre les deux justiciers à mon sens. C'était plutot dans les 70's qu'ils étaient "super copains".
Je suis aussi un peu d'accord, c'est avec Death of the Familly que les relations entre les 2 persos. ont commencé à franchement se détériorer.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 04/06/2010, 19h33
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Personne ne reviendra sur la qualité des films de Shumacher (pas envie de me casser la tête à correctement ortographier son nom) mais The Batman est une bonne série, je trouve. J'ai eut un reflexe negatif dans un premier temps, la première série restant incomparable, mais j'ai largement plus de 10 ans et je l'ai appréciée...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !