Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 13/04/2013, 14h51
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Pour ma part, dans les exemples récents, je citerais "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery qui enfile les clichés gauche bien pensante les plus éculés sous un verni élégant et cultivé qui ne les rend pas moins haïssables.

Et surtout "Habibi" de Craig Thompson, que j'ai détesté de la première à la dernière page, en gros. Là encore en dépit d'une forme qui est époustouflante.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/04/2013, 12h46
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Je n'ai pas réellement apprécié le Nouveau Testament, pâle séquelle opportuniste de l'Ancien Testament. Ce dernier est pourtant un bonheur de mélange de science-fiction et d'aventure mâtiné d'épouvante, récit parfois déroutant, comme les pulsions contradictoires de son protagoniste cyclothymique, mais empli de personnages forts - même si on peut regretter l'utilisation un brin moralisatrice des personnages féminins.
Je ne sais pas qui a eu l'idée saugrenue de faire une suite à ce récit de fureur, de sang et de larmes en choisissant comme personnage principal un hippie qui porte des robes et professe des morales d'amour fraternel douteuses, mais il n'emporte pas mon adhésion. Je n'ai jamais réussi à finir ce livre !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/04/2013, 12h52
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Je me souviens d'une phrase, que j'avais trouvée empreinte du bon sens.

"Ne dites pas d'un livre qu'il est mauvais : au pire, il vous aura appris comment ne pas écrire pour être lu"
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/04/2013, 23h22
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
La conjuration de imbéciles de John Kennedy Toole.

Je crois que je ne me suis jamais fais autant chier en lisant un bouquin. Ah si peut-être une fois avec Vie et opinions de Tristam Shandy de Sterne.

Puisqu'ils étaient vendus comme des chefs d'oeuvre d'humour, je les ai lu jusqu'à la fin, et la seule fois où j'ai souri, dans les deux cas, c'est en voyant le mot Fin.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/04/2013, 23h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pourtant ce sont deux livres absolument fantastiques qui m'ont fait beaucoup rire, comme quoi chaque œuvre son lectorat
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 15/04/2013 à 00h40.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 15/04/2013, 00h37
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et surtout "Habibi" de Craig Thompson, que j'ai détesté de la première à la dernière page, en gros. Là encore en dépit d'une forme qui est époustouflante.
Ouais, c'est dégueu comme fond.

Sinon, un type que je déteste de tout mon coeur, c'est Rousseau. Ce mec, c'est le chou de Bruxelles de la littérature. Un sale con dont les mots puent la merde bien fort et sont même pas beaux.

Voilà.

Bon après, le classique hein, Musso, Coben, Levy et toute cette fange horrible de types qui n'écrivent qu'à l'imparfait et utilisent des mots comme j'utilise mon sphincter un jour de grosse chiasse.

Je hais Coelho aussi, parce qu'à défaut d'être VRAIMENT merdique, c'est juste inconséquent et porté aux nues par des gens qui le prennent pour un philosophe.

50 Nuances de Grey et son SM de maternelle pseudo subversif (mal) écrit par quelqu'un qui n'a aucune idée des rapports de force au lit (pour le coup, j'avais préféré le coup des meufs étranglées dans Soleil Levant, c'est pour dire).

Ah, et j'aime pas Brian K. Vaughan, il me fait chier.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.

Dernière modification par Algernon Backwash ; 15/04/2013 à 00h55.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 15/04/2013, 00h48
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
La conjuration de imbéciles de John Kennedy Toole.

Je crois que je ne me suis jamais fais autant chier en lisant un bouquin. Ah si peut-être une fois avec Vie et opinions de Tristam Shandy de Sterne.

Puisqu'ils étaient vendus comme des chefs d'oeuvre d'humour, je les ai lu jusqu'à la fin, et la seule fois où j'ai souri, dans les deux cas, c'est en voyant le mot Fin.
Bien dommage, tu es passé à côté de deux très grands livres.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/04/2013, 01h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Certes.

Bon, terrible aveu: j'avais essayé de lire un K.Dick (me souviens plus lequel) en été, eh bien au bout de 20 pages j'avais l'impression de lire en VO alors que c'était bien une traduction. ^^

Sinon, je n'ai jamais réussi malgré 4 bonnes tentatives à terminer Dandelion wine. (En anglais cela dit )

Tiens, d'ailleurs: Les livres auxquels vous n'avez rien compris:
The Room (Selby) et As i lay dying (F.), en anglais itoo; j'ai adoré mais suis relativement sûr de n'avoir rien pigé.
C'est là que tu vois qu'en fait From hell, c'est facile.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 15/04/2013, 01h07
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
T'es passé à côté d'un très grand auteur.

(Je me suis dit qu'on pourrait en faire un gimmick!)
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 15/04/2013, 01h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Effectivement, un jour j'ai croisé Romain Gary. Comme j'avais 5 ans, il était immense...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 15/04/2013, 08h18
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ah tiens, j'ai oublié un classique de la SF, qui doit être porté aux nues ici, Hyperion de Dan Simmons. Déjà, je m'y suis repris à trois fois avant de dépasser le premier chapitre et ensuite, ce fut relativement pénible tout du long. Des idées des personnages, un univers en somme, qui ne me parlent absolument pas. Au point que je me suis arrêté au T1.

@Gilles: cette chance! C'était où, à Nice?
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 15/04/2013, 10h21
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ah ca m'avait fait pareil avec la Roue.du Temps de Robert Jordan
On me l'avait vraiment vante, et j'y arrive juste pas. Apres, ca me gene toujours de dire que je n'ai pas aime un livre qui apres tout ne m'a rien fait et qui ne m'avait rien demande. D'abord parce que des fois c'est mieux, et plus productif de conseiller des trucs qu'on aime, et ensuite parce que j'ai plus l'impression de m'etre fourvoye dans un livre qui n'est tout simplement pas pour moi, ou qui ne resonne pas a un moment precis de ma vie de lecteur.(ca m'est arrive plein de fois de renoncer a un bouquin pour le retrouver et l'apprecier des annees plus tard).
Ce qui n'empeche pas d'avoir de la mefiance ou de l'indifference envers des genres, des procedes commerciaux ou des auteurs, mais comme je ne me forcerai jamais a en lire ca m'epargne deceptions serieuses.

Et puis bon je suis paresseux, et c'est plus fatiguant de demonter intelligement un bouquin que de dire du bien d'un truc qu'on aime
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 15/04/2013 à 10h33.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 15/04/2013, 10h37
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblik de déverser son fiel ainsi. En fait, les 3 dont j'ai causé -parce que des "merdes" (de mon point de vue of course) j'en ai lu bien d'autres- c'est, comme toi, parce qu'on me les avait beaucoup vanté ou qu'ils avaient une jolie réputation.
Et j'y allais confiant, certain de passer un très bon moment. Et, blam! la douche froide. Et à chaque fois, dès le début, le rejet immédiat ou la gène qui s'installe très vite. Mais bon, tu continues parce qu'on te les a conseillé (ou offert dans le cas d'Habibi) et c'est de pire en pire. Tu finis le truc sur les genoux, fatigué et énervé...
Et en ce sens, c'est plus éprouvant qu'un film que t'as détesté ou un disque parce que ça dure beaucoup plus longtemps et que c'est un truc que tu t'auto-ingliges à plusieurs reprises jusqu'à la lie. Le processus maso par excellence quoi

Dernière modification par HiPs! ; 15/04/2013 à 10h46.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 15/04/2013, 10h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AH ouais, HYPERION j'ai jamais pu finir non plus
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/04/2013, 10h45
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
La voix de la sagesse s'est encore une fois exprimée sous les pulpes des doigts de mr nix.
Et, pour mettre rapidement un terme au processus maso que tu mentionnes t'auto-ingliger, HiPs!, il y a toujours la possibilité d'abandonner la lecture. Mais c'est un geste que je me refuse autant que possible, sauf cas d'extrême urgence (je fus à deux doigts de raisonner comme Raskolnikov en lisant Crime et Châtiment après une rupture) ou si je ne comprends rien au livre (Velum, pour ne pas le nommer. D'ailleurs, si l'un de vous a réussi à lire les deux bouquins et à comprendre de quoi ça cause, je ne cracherais pas sur un rapide résumé).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les livres que vous aimez Mycroft Arts, musique & bouquins 2681 28/02/2024 10h55
Nouveaux clients only : deux comics du Free Comic Book day 2013 livrés chez vous gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 3 08/05/2013 15h06
Lisez-vous les excellents livres de Gaiman et Moore ? Sade Vicious Arts, musique & bouquins 24 28/11/2011 15h25
La Dématérialisation des Livres Tandhruil Comics Culture 77 01/01/2009 10h42
Connaissez-vous TOUPAPIER.COM Comics,bd,livres etc ... TOUPAPIER Liens 54 29/08/2008 01h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !