Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #391  
Vieux 31/10/2004, 02h35
Nataniel Essex
Non membre
 
Messages: n/a
pour moi abel reste de tresssssss loin le meilleur film
Réponse avec citation
  #392  
Vieux 31/10/2004, 03h02
Avatar de Xman the Shaman
Xman the Shaman Xman the Shaman est déconnecté
Le Shaman de ses fesses
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Beauchamp (val d'oise)
Messages: 223
Xman the Shaman change la caisse du Fauve
Movies

Citation:
Posté par Nataniel Essex
pour moi abel reste de tresssssss loin le meilleur film
Je suis d'accord avec toi.
Réponse avec citation
  #393  
Vieux 31/10/2004, 10h47
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
vous êtes en train dee vous interrogez, de critiquer ou de défendre selon les cas, les points les plus faibles de la série

jamais saint seiya n'a brillé par sa diversification, son renouvellement, la complexité des relations entre les personnages
les points forts sont ailleurs, dans le thème de la série, la mythologie, l'idée de créer une caste de chevaliers, quelques caractères bien trempés qui donne des personnages assez éloquents, et toute la codifications du shonen (et ça on aime ou on aime pas, ça se discute pas)

la dedans, si la série a ses points faibles, les films les ont repompés allégrement sans récupérer les points forts, comme tout bon produits dérivées fait à la va vite pour engranger du fric, et ce 5ème film ne déroge pas à la règle
partant de là, ceux qui ont détesté font un effort pour ne pas cracher leur venin à tour de bras, et ceux qui aiment essayent de relativiser un peu et de ne pas idolatrer un film alors qu'il y a derrière des années de travaux (manga + anime) ded bien meilleur qualité
pasque là, à chaque fois ça donne un putain de débat complètement stérile

y a quand même 114 épisodes, et surtout 28 mangas dont personne ne parle jamais ici
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #394  
Vieux 21/12/2004, 15h31
aiolos
Non membre
 
Messages: n/a
Le 5ème film est bien meilleur que les 4 premiers je trouve, enfin après c'est relatif mais je trouve le coté réflexion bien sympahique comparé au précédent, bien sûr le "ikki tu es venu me sauver" est de rigueur mais cela ne se passe pas comme d'habitude avec Ikki sauvant son petit frère en 2 tps 3 mvts les graphismes sont très beau. Il est domamge qu'il n'y ait pas un peu plus d'action, mais personnellement j'aime vraiment beaucoup ce film...
Réponse avec citation
  #395  
Vieux 09/01/2005, 20h42
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Pour moi, saint seiya s'arrete a la fin du sanctuaire...
Tout ce qui suit est du rechauffé je trouve.

Sauf peut etre Hades...
__________________
Réponse avec citation
  #396  
Vieux 09/01/2005, 20h53
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est connecté maintenant
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Quand j'ai commencé les mangas, j'ai eu un peu peur de lire une oeuvre aussi culte que les chevaliers du zodiaques. J'hésitais encore lorsque saint seyia G et sorti, l'occasion révée de m'y mettre.

Donc j'ai appris que la série télé distribué en france à été amputé de pas mal de passages. Voici donc ma question: par quoi me conseillez vous d'enchaîner?
La série, les oav ou le manga?
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #397  
Vieux 09/01/2005, 20h56
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Matter le combat contre les chevaliers d'or non censuré ^^
__________________
Réponse avec citation
  #398  
Vieux 09/01/2005, 21h21
Avatar de Duche
Duche Duche est déconnecté
Pas très loquace
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 436
Duche change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Valhalla_warrior
Donc j'ai appris que la série télé distribué en france à été amputé de pas mal de passages. Voici donc ma question: par quoi me conseillez vous d'enchaîner? La série, les oav ou le manga?
Je te conseillerais de commencer par le manga, qui est vraiment, à mon sens, l'histoire que Kuramada voulait raconter (sauf qu'on l'a toujours pas laissé faire son chapitre Tenkai, peut-etre dans les années qui viennent... esperons).

La série elle, dénature en partie l'histoire (merci bandai et ses chevaliers d'acier) et apporte pas mal de passages inutiles. Mais bon, elle demeure culte et donc à voir.
Réponse avec citation
  #399  
Vieux 09/01/2005, 22h27
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
d'accord avec duche, il FAUT commencer par le manga
ensuite, il sera tjs temps de regarder la série et au fur et à mesure tu sélectionneras les épisodes
si le sanctuaire peut se regarder en entier, tout ce qui est avant ne mérite pas d'être vu, il y a énormément de passages ridicules dans le sens de l'histoire, où dans la réalisation technique
reste une bande son fantastique et araki et quelques un de ses collègues
paradoxalement, malgré son statut d'histoir einventée pour la télé, asgard est à voir également
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #400  
Vieux 10/01/2005, 11h16
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Valhalla_warrior
Quand j'ai commencé les mangas, j'ai eu un peu peur de lire une oeuvre aussi culte que les chevaliers du zodiaques. J'hésitais encore lorsque saint seyia G et sorti, l'occasion révée de m'y mettre.

Donc j'ai appris que la série télé distribué en france à été amputé de pas mal de passages. Voici donc ma question: par quoi me conseillez vous d'enchaîner?
La série, les oav ou le manga?

Moi j'ai rencontré le même "problème" il y a quelques années. Etant un grand fan de St Seya, j'ai voulu voir ce que donnait la version papier. Et je n'ai pas été déçu du casse croute. Dessin vieillot limite shojo (on dirait Lady Oscar), design des armures dépassé (celui de la série TV est bien plus réussi), combat bien trop brefs et mal rendu, narration et découpage poussifs. Après c'est peut être à reserver aux vrais puristes, comme tout part de là, mais pour un fan lambda comme moi, faut vraiment préférer, je pense, l'anime (surtout quand on ne connait que ça).
Réponse avec citation
  #401  
Vieux 10/01/2005, 18h31
Avatar de Duche
Duche Duche est déconnecté
Pas très loquace
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 436
Duche change la caisse du Fauve
Hérétique !!!
Réponse avec citation
  #402  
Vieux 10/01/2005, 21h03
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Après c'est peut être à reserver aux vrais puristes, comme tout part de là, mais pour un fan lambda comme moi, faut vraiment préférer, je pense, l'anime (surtout quand on ne connait que ça).
pas d'accord, tu sais reconnaitre la bonne histoire ou tu sais pas, c'est tout
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #403  
Vieux 10/01/2005, 21h15
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
pas d'accord, tu sais reconnaitre la bonne histoire ou tu sais pas, c'est tout
L'histoire en elle même est bien. Cependant, je trouve que dans le manga les combats sont trop brefs, le dessin est maladroit... Mais ça je l'ai dit plus haut...
Réponse avec citation
  #404  
Vieux 11/01/2005, 09h46
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
toi tu vois, tu es dans la catégorie qui sait pas !
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #405  
Vieux 15/01/2005, 19h20
Avatar de Xman the Shaman
Xman the Shaman Xman the Shaman est déconnecté
Le Shaman de ses fesses
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Beauchamp (val d'oise)
Messages: 223
Xman the Shaman change la caisse du Fauve
[Rumeur on]

Selon une rumeur, la Tôei aurait envie de relancer la suite d'Hadès. La production de la suite d'Hadès commencerait cet été (oui oui en 2005).

La diffusion du premier épisode aurait ainsi lieu en octobre. Toujours selon cette rumeur, le Meikai serait composé de 26 épisodes.

Mais il faut faire attention : en effet, rien n'a été signé et tout dépend de Masami Kurumada (qui tient à ce qu'une suite de Ring Ni Kakero soit diffusée) et aussi de la Tôei (qui pourrait décider de ne plus produire de Saint Seiya). Il ne serait pas impossible qu'en fin d'année 2005, on ait à la fois le Meikai-Hen et RNK 2 qui soient diffusés en même temps.

Dernière information, le DVD du Tenkai-Hen (le 5ème film) a été vendu à 20000 exemplaires ce qui est une grosse surprise pour la Tôei.

[Rumeur off]
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !