Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 04/07/2013, 14h14
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Secret Avengers, je n'ai pas accroché des masses. Il y a une révélation à venir qui peut être intéressante mais sinon...bof, quoi. Et puis entre Fury, Hill et Johnson, on ne sait plus trop qui dirige le SHIELD (voir toutes les séries de ce mois où l'organisation apparaît).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 04/07/2013, 15h16
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'attendais beaucoup, voir peut-être trop de ces épisodes Avengers : au final, je n'ai pas aimé.

Je ne retrouve pas les personnages que suis depuis 30 ans, les changements de costumes pour coller au film m'insupportent, le Nick Fury noir c'est pas possible... Je préfère en rester là.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 04/07/2013, 15h22
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Marvel Now, c'est parti !

Pour rappel, le magazine dont il tire son nom fut facilement l'un des pires qui il m'ait été donne de lire. Et cette nouvelle mouture présentait ni plus ni moins les premiers épisodes sans Bendis !

Alors au final, qu'en penser ?

1)Avengers.
J'ai eu peur. J'ai beau apprécier Hickman et avoir apprécier son Run sur les FF, j'appréhendais beaucoup de lire son style très froid, presque clinique, sur un titre Avengers. Au sortir de la période Bendis, j'espérais un truc a nouveau lumineux, plus super héroïque, plus classique. Sur ce plan, inutile de dire que je n'ai pas été comblé : que ce soit dans la menace présentée ou dans la composition de l'équipe, on est dans quelque chose de militaire, droit, carré, mais très gris.
Et pourtant, il y a quelque chose qui accroche. Avoir eu les deux épisodes a la suite aide beaucoup, c'est vrai, mais je suis tout de même curieux de lire la suite. Hickman envoie se faire foutre l'équipe du film pour faire la sienne, et les membres choisis m'intéressent.

Visuellement, Opena demonte, mais cette colo, qu'est c'est gris ! Ca me gâche un peu le tout.

Si je devais noter, je mettrais un 3,5/5.

2)New Avengers
Hickman ? Encore ?! Il faudrait pas faire la même connerie qu'avec Bendis, en laissant la franchise au mains d'une seule personne qui pondrait deux titres finalement interchangeables.
Et en fait, le ton est carrément différent ici, plus mystérieux, peut être est ce la présence de Red, mais j'ai davantage ressenti le ton qu'il employait sur les FF. On est dans un épisode introductif qui n'a pas montré grand chose, et j'ai pas vraiment l'impression de me trouver face a un titre sur les vengeurs, mais j'accepte de me laisser guider, nous verrons bien.

Ici aussi, un 3,5/5.

3)Secret Avengers
Dites, le Luke Ross la, c'est le Ross qui bossait sur Spidey pendant la saga du clone ? Parce que ce qu'il montre la est loin d'être vilain ! Ça fait penser a du Zircher, un peu, j'aime bien.

Niveau histoire, j'embarque moyen sur cette histoire d'implants mémoriels, ça me semble être l'excuse facile a tous les débordements, mais on verra. J'attends de voir le reste de l'équipe, mais j'ai peur que la série souffre de la comparaison avec le titre de Remender.

3/5.

4)Young Avengers

La série du mag ! Déjà, purée, ce que ça fait plaisir de voir un Novarr intéressant : en deux pages, il à plus d'épaisseur que lors de sa prestation entière chez Bendis ! Content de voir que le personnage n'est pas laisse tombé. Pour le reste, c'est un plaisir, et ça démarre très vite et tes fort, a la différence des trois séries précédentes.

Niveau crayons, c'est clair, c'est épuré, c'est efficace, c'est frais, et la colo ne donne pas l'impression que l'épisode de passe lors d'un hiver nucléaire. Bref, j'aime !

4/5, en attendant beaucoup de la série !

Parlons un peu de la forme maintenant.

Déjà, les trucs qui gâchent. Bon, ce n'est pas la faute de la pauvre Mme Duclos, mais putain, y a personne pour se rendre compte que le terme d'Avenger donne très mal en français ? Mention spéciale au deux épisodes de Hickman qui se terminent tous deux sur ce terme, et dont l'effet est foiré a chaque fois tant ça rend la lecture bancale.
Mais purée, lire : "je suis Hawkeye, l'Avenger", mon dieu, ça fait dur quoi.

Mieux par contre, on a enfin un espace rédactionnel, ce mois ci consacré a Tchalla ! Bon, ça reste très succinct (pas de dates, pas d'occurrence aux épisodes évoqués) mais ça a le mérite de présenter certains personnages obscurs au nouveau lecteur ! Bravo !

Bref, un mag agréable, que ce soir sur le fond ou la forme, même si les histoires sont désagréablement plombées par cette traduction peu pertinente.

Avengers est mort, vive Avengers !
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 04/07/2013, 15h39
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
si ce n’est que je sais pas qui est la Miss America.
C'est un personnage introduit par Joe Casey dans une mini publiée en VF il y a un an dans le 100% "Vengeance" (Dragotta aux dessins).
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 04/07/2013, 15h43
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Déjà, les trucs qui gâchent. Bon, ce n'est pas la faute de la pauvre Mme Duclos, mais putain, y a personne pour se rendre compte que le terme d'Avenger donne très mal en français ? Mention spéciale au deux épisodes de Hickman qui se terminent tous deux sur ce terme, et dont l'effet est foiré a chaque fois tant ça rend la lecture bancale.
Mais purée, lire : "je suis Hawkeye, l'Avenger", mon dieu, ça fait dur quoi.
D'accord avec toi. Venant de la VO et étant habitué à voir du "Avenger" à toutes les sauces (y compris sur les couv' des mag Panini), je pensais pas trouver gênant de voir ce terme en plein milieu d'une VF mais en fait, si.
Ca passe effectivement mal à la lecture, bien plus en tout cas que quand la VO est conservée pour les noms des personnages.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 04/07/2013, 16h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi aussi, AVENGERS ca me dresse les poils en VF.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 04/07/2013, 17h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je vous rejoins, ça sonne très mal. Et encore plus pour les noms à rallonge ou composés comme Black Widow.
"Avengers, rassemblement! Allons botter le cul du Grim Reaper et Kang The Conqueror!".
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 04/07/2013, 17h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
THE AVENGERS #1 VF

Contient :
Avengers #1-2
(Hickman/Opena)

Une série que j'attendais avec impatience. J'ai bine aimé Hickman sur FF en dépit de ses épisodes de fin et il faut reconnaître qu'il a un style bien particulier, avec des idées souvent hyper nouvelles, mais sur la longueur. Des personnages et des situations barrées qui peuvent absolument bien se prêter au style de cette équipe d'Avengers, calquée sur celle du film. Je pense qu'à l'avenir, on va nous asséner que les vengeurs sont CAP, THOR, IRON MAN, HAWKEYE, HULK et BLACK WIDOW et point barre. Il faut bien plaire aux lecteurs. Et s'il s'agit de l'équipe originale, Hickman nous introduit toute une galerie de super héros MARVEL, dont je ne connais pas la moitié ! En fait, on est sur une situation semblable à celle de GIANT SIZE UNCANNY X-MEN où un des membres de l'équipe originale réunit toute une flopée de héros prisonniers à l'autre bout du continent (ici c'est plutôt l'univers). Les méchants sont bons, la menace terrible et le deuxième numéro nous présente un peu les nouveaux, mais pas tous. L'écriture d'Hickman peut paraître froide, mais il a parfaitement cerné la relation Roberto Da Costa/ Sam Guthrie et ca c'est plutôt une bonne nouvelle. De la même manière, ses personnages n'agissent pas bizarrement et correspondent à l'idée que l'on s'en fait.
Niveau graphismes, c'est vraiment très bon, avec un JEROME OPENA qui n'a pas peur d'imprimer un véritable style sur les personnages, son style à lui et c'est tant mieux. Ca nous change de tous ces dessinateurs super stars de MARVEL qui sont tellement uniformes qu'on arrive plus à les reconnaître. Là, il y a une véritable empreinte graphique, mais aussi scénaristique. C'est vraiment réussi.
et demi
Une réussite car chacun des deux auteurs impose son style sur la série. L'histoire est entrainante et plutôt pas mal vue.

NEW AVENGERS #1
(Hickman/Epting)

Pour le coup, ca fonctionne un peu moins. On se concentre sur T'CHALLA qui est prévenu d'une menace cosmique (encore une) et qui décide cette fois ci d'appeler els anciens membres des ILLUMINATIS. Pourquoi eux et pas d'autres ? Cette menace est-elle plus terrible que celle de la série précédente ? ON n'en a pas l'impression.
Cet épisode introductif nous laisse donc grandement sur notre faim, on n'a pas grand-chose dedans.
Après, Epting fait le job, livre une prestation correcte, mais pas non plus exceptionnelle. Au niveau narratif, il est quand même doué donc ca fonctionne.
et demi pas terrible, très lent et encore beaucoup de mystères.

SECRET AVENGERS #1
(Nick Spencer /Luke Ross)

Je l'attendais aussi cette série, et pourtant, ce n'est qu'un gadget mercantile. Tout ca parce que MARVEL veut surfer sur le succès du film, était-il véritablement utile de faire une série d'espionnage mettant en vedette Black Widow et Hawkeye, mais surtout l'Agent Coulson et Nick Fury jr, les deux personnages les plus nuls que Marvel Comics ait jamais inventés dans une volonté de se raccrocher à un film !
Du coup, la série devient limite insupportable avec l'apparition de ces deux personnages, et même si Nick Spencer (qui produit l'excellent Morning Glories) essaye de revenir dans un monde qu'il connaît mieux, avec un contrôle des souvenirs des deux héros principaux , ce qui permet de faire un récit où plusieurs scènes sont coupées et centré sur des mystères, c'est trop peu.
ON a vraiment l'impression d'une série artificielle, construite sur un bout de coin de table et dont l'existence n'est due qu'à une volonté de se rattacher à un film. En aucun cas cela ne se justifie, même si le principe d'une équipe de vengeurs secrets plus orientée espionnage pourrait tenir la route. Ce n'st pas le cas ici.
Et par pitié, dégagez ce Nick Fury junior tout pourri !
Bon, niveau dessins, Luke Ross est agréable, mais ca fait quand même du sous Epting. Peut être ma plus grosse déception de ce Marvel now.

Des personnages artificiels et une équipe qui na aucune légitimité sinon celle d'avoir été commandée pour essayer d'attirer les fans du film. Grosse déception.


YOUNG AVENGERS #1
(Gillen /Mc Kelvie)

Kieron Gillen peut faire de très bonnes choses (Journey Into Mystery) comme d'assez mauvaises (les X-Men) mais il pourrait être plutôt bon avec un casting formé de jeunes personnages, même si ce n'est peut être pas assez mystique pour son type d'écriture, il y a quand même Wiccan et petit Loki. Ce premier épisode est plutôt réussi. Le point faible est que pour le moment, son casting, en dehors de Hulkling et Wiccan n'est absolument pas décrit (les lecteurs pourront être dubitatifs devant l'apparition de Loki ou Miss America) mais il ne peut peut-être pas tout faire. J'espère qu'on les verra par la suite. Après, le suspense est plutôt bien, le cliffhanger très solide et il y a des tentatives de découpage graphique plutôt ambitieuses (sous formes de petites cases). Si c'est réussi lors de la page d'introduction, l'autre est en revanche terriblement fouillis (celle qui met en parallèle les trois héros). Difficile d'en dire plus, mais la première impression est bonne.
Les dessins de JAIMIE MCKELVIE sont de plus très clairs et parfaitement adaptés à ce casting.

plutôt pas mal.

Là aussi, le magazine est de bonne qualité mais plutôt porté par AVENGERS et YOUNG AVENGERS. NEW et SECRET sont quand même des grosses déceptions.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 04/07/2013, 17h56
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Doop a bien synthétisé mon avis sur la revue!
Et comme vous, le Avengers à tout bout de champ, bof. Et c'est encore pire avec la Black Widow! En lisant, j'ai l'impression d'entendre Georges Eddy!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 04/07/2013, 17h57
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi aussi, AVENGERS ca me dresse les poils en VF.
D'accord avec ce sentiment, mais d'un autre côté, on s'est bien habitué à "Wolverine"...
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 04/07/2013, 18h10
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 544
Misterwan change la caisse du Fauve
Habitué à la VO, moi, c'est l'inverse qui me choque. Le terme Vengeur, je n'aime pas. C'est un peu comme le spider-man supérieur !
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 04/07/2013, 19h05
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
"Vindiou jchui Okaï l'Avangeur !!"
Mais bon Panini l'avait dit, il fallait ABSOLUMENT changer les vieilles trad des noms, c'est plus logique parait-il
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 04/07/2013, 19h45
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Les Avengers de Hickman me plaisent ebaucoup, certes c'est un brin froid dans les angles, mais cela ne me dérange pas le moindre du monde, il a peut-être juste tendance a forcer sur cette narration explosée qui alourdit vachement la lecture au début, en plus j'adore cette façon de dire que l'idée des avengers de réserve c'est révolutionnaire... avec le gars qui revient sur Terre pour former une seconde équipe pour aller sauver les premiers... Style les bases des X-Men moderne, ça m'a rappelé les Avengers de Byrne par exemple etc. Bref !
Je te trouve hyper bon public!

J'ai pensé exactement la même chose que toi des Avengers d'Hickman (avec en plus une énorme impression de déjà vu pour les Vilains et les enjeux à peine remixés), mais ça m'a amené à une conclusion diamétralement opposée: les Avengers d'Hickman ne me plaisent pas DU TOUT!
Quel dommage de gaspiller l'excellente team Opena/White là dessus...
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 04/07/2013, 19h50
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je crois qu'Hickman, c'est vraiment tout ou rien. Soit on adore et on passe sur les défauts inhérents à l'auteur soit on déteste cordialement.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 04/07/2013, 19h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Secret Avengers, je n'ai pas accroché des masses. Il y a une révélation à venir qui peut être intéressante mais sinon...bof, quoi. Et puis entre Fury, Hill et Johnson, on ne sait plus trop qui dirige le SHIELD (voir toutes les séries de ce mois où l'organisation apparaît).
J'avais eu un sentiment très mitigé à la lecture du #1 mais les n° suivants m'avaient totalement conquis. Une des séries que j'ai eu le plus de mal à lâcher en VO.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, marvel now, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 17/03/2014 00h34
AVENGERS vs X-MEN : le topic VF (Panini Comics) thanoslefou Kiosque 310 06/05/2013 22h08
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Kiosque 32 11/09/2012 13h46
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 12h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !