Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #346  
Vieux 11/09/2013, 23h31
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
C'est tout à fait juste cette analyse. Le problème que je vois, que je ressens plutôt, c'est que l'errance de WW, à la fois dans ses actions propres, mais également dans la manière de Gilligan de les mettre en scène, i.e en laissant le spectateur avoir un coup d'avance sur les évènements, m'ont fait m'éloigner du perso.

On ne peut plus être dans la même position empathiquement tordue quand un personnage en sait moins que celui qui regarde. Enfin, il me semble. J'ai le sentiment que le lien qu'on a vis à vis de WW ne marche que lorsqu'il nous est supérieur et ce, même quand il commet les pires atrocités.

La dernière scène de l'épisode était révélatrice pour cela. J'ai cru, par son regard, une espèce de demi-sourire de Cranston qu'il m'a semblé percevoir, le fait de s'attarder le temps de quelques plans sur des détails, qu'il avait justement une carte dans sa manche comme il nous y avait habitué par le passé. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris de mauvaises habitudes ou si la mise en scène tentait de nous induire en erreur là dessus.
Or, le joker capable de l'extirper de son pétrin (suspense) est en fait une sorte de deux ex machina sur laquelle il n'a aucune prise ni contrôle.

Le résultat, pour moi, est qu'à l'heure actuelle, l'identification avec Walter par les questionnements qu'il me renvoie en miroir est (définitivement?) morte. Pour continuer dans la métaphore antique après le noeud gordien, non seulement Walter a franchi le rubicon (mais c'est plus un ressenti et une accumulation de faits qu'un fait précis si j'y réfléchis bien) mais ne plus le sentir maître de ses actions m'a fait m'en désintéresser totalement. Et à trois épisodes de la fin, m'étonnerait que j'ai une épiphanie.

Alors, quoi faire? Reporter mon empathie sur Jesse? C'est ce que les scénaristes tentent de faire en montrant le sidekick prendre le large. Mais Jesse reste Jesse, le gosse paumé, destiné à rester l'accessoire des actions d'autres personnages. Avant hier Walter. Hier, Mike. Aujourd'hui Hank.

Au final, je me sens orphelin de l'attachement profond que j'avais pour ces persos.
Réponse avec citation
  #347  
Vieux 11/09/2013, 23h43
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oui c'est marrant, j'avais exactement la meme impression que toi mais sur la premiere moitie de la mi-saison, et sur la saison precedente, que j'ai vraiment regardees pour le cote popcorn machiavelique. Et la justement, bizarrement, le fait d'avoir fait passer, ou redistribue, le capital d'antipathie tres largement sur le reste du cast (Hank, sa femme, Skye, meme Jessie), et en donnant des pistes d'un Walter peut etre plus empathique (OK, c'est peut etre en surface, et il y a definitivement une lutte interieure entre Old Walt et Walt le Survivant), je sais pas, ca m'a fait me reinteresser aux fondamentaux du perso. ET je trouve que ca fonctionne, ce cote du spectateur qui se mord les doigts en devinant ce qui va se passer (et encourage a une sorte de confort de croire savoir ce qui va se passer). Il y a ce cote film d'horreur "n'ouvre pas cette porte! Nooon!" avec le mec qui ouvre quand meme la porte, que je trouve efficace. Et surtout je pense que les vraies surprises, et la vraie roublardise de Walter cont ressortir avant la fin, j'ai confiance.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #348  
Vieux 12/09/2013, 00h03
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ah ouais, c'est rigolo, pour toi, Hank, Marie, Skyler et Jesse ont acquis une part d'antipathie? Pourquoi, parce qu'ils contrecarrent Walter?

(Remarque, moi, c'est Junior niaiseux et Saul useless qui m'ont un poil gonflé dans le dernier.)

Et à bien y réfléchir, concernant Hank et sa femme, mes sentiments sont ambivalents. Je suis un peu perdu les concernant. Pour Sky aussi, mais c'est plus ancien. Bon, en même temps l'ambivalence émotionnelle est l'un des principaux ressorts de la série.
Réponse avec citation
  #349  
Vieux 12/09/2013, 00h17
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Skye c'est une continuation, et elle franchit un pas de plus maintenant.

Hank et sa femme, c'est plutot evident.

Jesse, c'est surtout l'envie de le claquer.

Et surtout, en l'absence d'un grand vilain fascinant, comme l'a ete Gus (je trouve le gang de rednecks plus fonctionnel que charismatique), ca met plus de saligoterie sur le reste du cast principal.

Junior, quand meme! Il est attachant ce gamin...

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ah ouais, c'est rigolo, pour toi, Hank, Marie, Skyler et Jesse ont acquis une part d'antipathie? Pourquoi, parce qu'ils contrecarrent Walter?

(Remarque, moi, c'est Junior niaiseux et Saul useless qui m'ont un poil gonflé dans le dernier.)

Et à bien y réfléchir, concernant Hank et sa femme, mes sentiments sont ambivalents. Je suis un peu perdu les concernant. Pour Sky aussi, mais c'est plus ancien. Bon, en même temps l'ambivalence émotionnelle est l'un des principaux ressorts de la série.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #350  
Vieux 12/09/2013, 13h33
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Hank et sa femme, c'est plutot evident.
Ben non, pas si évident, en tout cas très subjectif. Dans mon esprit, Hank a vraiment suivi une courbe de sympathie inverse à celui de Walter. Du Vic Mackey de banlieue un peu lourdos qu'il était au tout début, il est devenu un perso super attachant. J'aime son côté pitbull neurasthénique, l'amour qu'il a pour sa femme, son rapport avec Jr, certes un peu passé à la trappe dans les dernières saisons.
Réponse avec citation
  #351  
Vieux 12/09/2013, 20h11
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oui, on n'a pas le meme ressenti sur leur comportement sur cette demi saison...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #352  
Vieux 13/09/2013, 17h45
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
better can Saul, le spin-off dédié à Saul Goodman verra bien le jour!
(oui bon une source un peu nulle, mais une source quand même!)

http://www.telerama.fr/series-tv/le-...our,102189.php
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #353  
Vieux 16/09/2013, 07h57
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ozymandiass-kicked. Jamais vu un episode de la serie passer a une vitesse aussi fulgurante.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #354  
Vieux 16/09/2013, 14h34
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
C'est vrai que j'ai pas vu le temps passer en le regardant... je suis encore sous le choc punaise
Réponse avec citation
  #355  
Vieux 16/09/2013, 14h56
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Finalement j'apprécie bien Hank
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #356  
Vieux 16/09/2013, 20h57
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Que dire?
Réponse avec citation
  #357  
Vieux 16/09/2013, 21h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Il y a vraiment une scene enorme (tu devineras sans peine laquelle) ou le truc dont on discutait l'autre jour, la predictabilite de Walter, prend tout son sens, et ou il y a un vrai plaisir a deviner ses intentions, comme avec un vieux pote qui va sortir une connerie a des gens, et ou des la premiere phrase tu SAIS exactement comment il va les embrouiller, meme si franchement tu n'y aurais pas forcement pense toi-meme a l'origine. Rien que pour cette scene, ce build-up de complicite passive valait le coup a mon sens. On passe quasiment en premiere personne et la charge emotionnelle a mon avis passe de maniere bien plus efficace. Non pas que Walt ne m'ait pas surpris du tout dans cet episode, mais on va pas spoiler.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 16/09/2013 à 21h30.
Réponse avec citation
  #358  
Vieux 17/09/2013, 14h01
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Il y a vraiment une scene enorme (tu devineras sans peine laquelle) ou le truc dont on discutait l'autre jour, la predictabilite de Walter, prend tout son sens, et ou il y a un vrai plaisir a deviner ses intentions, comme avec un vieux pote qui va sortir une connerie a des gens, et ou des la premiere phrase tu SAIS exactement comment il va les embrouiller, meme si franchement tu n'y aurais pas forcement pense toi-meme a l'origine. Rien que pour cette scene, ce build-up de complicite passive valait le coup a mon sens. On passe quasiment en premiere personne et la charge emotionnelle a mon avis passe de maniere bien plus efficace. Non pas que Walt ne m'ait pas surpris du tout dans cet episode, mais on va pas spoiler.
Je trouve surtout (aprés 24 h de recul sur l'épisode) que finalement, il n'y a pas vraiment de surprises dans le comportement de Walt. Je me suis surtout posé la question de savoir jusqu'où il était prêt à aller.

Et n'oublions pas qu'il reste deux épisodes, m^me si celui-ci avait des allures de Final
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #359  
Vieux 17/09/2013, 14h11
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Il y a vraiment une scene enorme (tu devineras sans peine laquelle) ou le truc dont on discutait l'autre jour, la predictabilite de Walter, prend tout son sens, et ou il y a un vrai plaisir a deviner ses intentions, comme avec un vieux pote qui va sortir une connerie a des gens, et ou des la premiere phrase tu SAIS exactement comment il va les embrouiller, meme si franchement tu n'y aurais pas forcement pense toi-meme a l'origine. Rien que pour cette scene, ce build-up de complicite passive valait le coup a mon sens. On passe quasiment en premiere personne et la charge emotionnelle a mon avis passe de maniere bien plus efficace. Non pas que Walt ne m'ait pas surpris du tout dans cet episode, mais on va pas spoiler.
Là où l'épisode est fort, effectivement, c'est que Walt y balance entre la sale pourriture qu'il est devenu (ou qu'il a toujours été) et son attachement viscéral à la notion de famille, pour laquelle il est prêt à tout et qui a toujours été ce qui a contribué à légitimer ses actions ou à les excuser en partie aux yeux du spectateur.
Réponse avec citation
  #360  
Vieux 17/09/2013, 14h55
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Tain, j'ai hate d'etre a ce soir ... Bad Walt? Good Walt ? ... Suspens !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
breaking bad, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !