Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4021  
Vieux 31/05/2010, 11h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oh oui, je suis content que ce sujet inspire certains.
Pour la place de la figure paternelle chez DC, on approfondira le sujet sûrement à la fête des pères avec un sujet jumeau à celui-ci.
Réponse avec citation
  #4022  
Vieux 31/05/2010, 11h31
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 220
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par alanachantelune
Voir le message
Les comics sont écrits par des mecs à 95% depuis 60 ans. Ca se voit.
Et lu par quelle proportion de mec, surtout? Autant?
Réponse avec citation
  #4023  
Vieux 05/06/2010, 20h54
Avatar de pikachu
pikachu pikachu est déconnecté
En thérapie avec Tony
 
Date d'inscription: août 2004
Messages: 13
pikachu change la caisse du Fauve
Salut je voulais votre avis sur les "x-men the end" en marvel deluxe : Ca vaut le coup ou pas ?
Réponse avec citation
  #4024  
Vieux 05/06/2010, 21h07
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 647
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par pikachu
Voir le message
Salut je voulais votre avis sur les "x-men the end" en marvel deluxe : Ca vaut le coup ou pas ?

Perso mais alors juste perso, hein ! Je trouve ça très bon pour un vieux lecteur comme moi !
Sinon, c' est vrai que je ne le conseille pas à de nouveaux lecteurs, qui seront trop dépaysés !
C' était un adieu de Claremont sur le titre mais pour des lecteurs qui l' avaient toujours connu.
Réponse avec citation
  #4025  
Vieux 05/06/2010, 22h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 283
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par pikachu
Voir le message
Salut je voulais votre avis sur les "x-men the end" en marvel deluxe : Ca vaut le coup ou pas ?
Essayons d’être complètement objectifs sur celle-là.
X MEN : THE END



Cette histoire est découpée en trois parties de six numéros chacun (BOOK ONE : DREAMERS AND DEMONS ; BOOK TWO : HEROES AND MARTYRS ; BOOK THREE : MEN AND X MEN) et est écrite par CHRIS CLAREMONT, dessinée par SEAN CHEN, encrée par SANDU FLOREA, avec des couleurs par IAN HANNIN d’AVALON STUDIOS et un lettrage de DAVE SHARPE. Le premier numéro de cette saga est sorti en Octobre 2004 et le dernier est daté d’ Août 2006 , on court donc sur presque deux ans. On a droit aussi à de trés jolies couvertures signées GREG LAND et GENE HA pour les quatre dernières...



LE CONTEXTE :

A un moment, WOLVERINE ORIGIN lancée par QUESADA et JEMAS c’est tellement bien vendue que pour conserver le filon, MARVEL décide de se lancer à corps perdu dans THE END avec une série de one shots et de mini séries très inégaux (PUNISHER THE END, HULK THE END, et le tout pourri WOLVERINE THE END). Confortée par le succès surprise de MARVEL UNIVERSE, THE END par Jim Starlin, MARVEL va donc lancer un projet d’envergure avec une mini série en 18 parties (la division entre trois chapitres n’ayant au niveau de l’histoire strictement aucun sens, si ce n’est pour la division en TPB), à savoir de raconter la dernière aventure de leurs héros préférés et de leur meilleure franchise, les X MEN.


Impossible de faire raconter cette histoire par quelqu’un d’autre que CHRIS CLAREMONT, le papa des X MEN modernes, qui a connu des fortunes diverses depuis son retour à la MARVEL une dizaine d’années plus tôt (un retour efficace sur FF et quelques épisodes de qualité sur X TREME X MEN ; un retour catastrophique sur UNCANNY et X MEN par deux fois avec ADAM KUBERT tout d’abord puis ALAN DAVIS cinq ans plus tard).

Le dessinateur, lui, est un habitué des projets chez MARVEL, à savoir SEAN CHEN découvert sur IRON MAN version HEROES RETURN puis sur AVENGERS INFINITY (sombre et obscure suite de AVENGERS FOREVER par BUSIEK, PACHECO)


L’HISTOIRE :
Nous avons fait un bond de vingt ans dans le futur, ALYIAH, fille de BISHOP et DEATHBIRD tombe sur un échange bizarre où les marchand d’esclaves vendent aux KREE une super arme : JEAN GREY, alias PHOENIX. Avec l’aide de CAROL DANVERS, NOCTURE (fille de DIABLO dans une réalité alternative et aperçue dans les EXILES) ils vont réussir délivrer JEAN GREY, sans oublier de déclencher un effet phénix qui va être ressenti dans tout l’univers, et notamment sur la terre ou des gens comme SINISTRE, APOCALYPSE et tous les X MEN ne manquent pas de le remarquer. Les SHI’AR, aux commandes de toute la galaxie depuis qu’ils ont éliminé plus ou moins les autres races décident d’envoyer sur l’ordre de leur méchant régent des guerriers skrull afin d’éliminer tous les X MEN de la terre. Nos mutants préférés subissent donc une attaque en règle où qu’ils se trouvent, ce qui conduira à la mort de plusieurs de leurs membres. Et que machine SINISTRE dans l’ombre, complotant lui aussi avec les marchands d’esclaves et les SHI’AR ?




Et bien, SINISTRE capture les enfants de SCOTT et EMMA, puis ceux de MALICIA et GAMBIT




Sauf que
est finalement un gentil, il tue donc son « papa » et se fait passer pour lui.
Tous nos X MEN finissent par se retrouver sur la planète des SHI’AR pour découvrir que c’est
, qui a tout manigancé. S’en suivra une grosse bataille qui ne sera pas sans laisser beaucoup de victimes.
Pendant ce temps, on suit KITTY PRIDE dans sa course pour la mairie de CHICAGO, qui la conduira
(pas les chanteurs, la vraie place)

REMARQUES ET REFLEXIONS :

Evidemment, il existe plusieurs gros problèmes dans cette saga, on y vient :
Tout d’abord, « l’esprit » de l’histoire : le principe des THE END étant de raconter la dernière aventure du héros, on peut soit raconter cette histoire en gardant l’esprit du héros et les grandes lignes de ce qu’il est (voir PUNISHER THE END ou HULK THE END) et c’est à mon sens ce qui marche le mieux, soit, comme pour cette aventure, on peut décider de raconter les derniers moments de TOUS les personnages X MEN du plus connu au plus OBSCUR, ce qui n’est pas sans poser certains problèmes : au départ, l’aventure est centrée sur la fille de BISHOP et de DEATHBIRD, dont on n’a strictement rien à faire, puisqu’elle est issue d’une sombre histoire oubliée et qui a dû durer une demi douzaine de numéros dans les années 90 (rappelez vous CEDRIC NOCON aux dessins) et qui a donné lieu à un ONE SHOT (TEAM X 200). De la même manière, CLAREMONT prend un malin plaisir à nous ressortir les personnages les plus pourris de ses passages sur UNCANNY version NEO et X TREME X MEN (Franchement, les SLAVERS , SLIPTREAM ou LIFEGUARD …)


NON, serieusement, les SLAVERS, on s'en fout....


Et ce n’est pas ce qu’on attend d’un X MEN THE END. Il fallait rester concentré sur le concept de base, à savoir les relations humains/mutants, et pas se lancer dans une sorte de space-opéra cosmique avec le phénix et essayer de résoudre des mystères vieux de plus de dix ans (l’identité du troisième Summers), la dessus, je trouve que l’histoire de KITTY avec son élection aurait mérité plus de développement.
Pareil, quel est l’intérêt de s’occuper de X FORCE et d’apocalypse en une douzaine de pages, trop rapide, pas d’intensité mélodramatique (bon d’accord, ca permet de faire revenir
)…


En plus, la longueur de l’histoire (deux ans) et les différents changements d’auteur sur les séries X autour invalident complètement les ramifications de la mini série ; rendez vous compte, quasiment au même moment, THE END nous sort que le troisième SUMMERS c’est
alors que la mini série officiellement insérée dans la continuité DEADLY GENESIS nous présente
SUMMERS.


Je ne vais pas vous faire le coup de la continuité mais ce sont des faits qui invalident totalement cette mini série , qui n’a plus de raisons d’exister si ce n’est par le qualité de ses histoires et du concept qu’elle développe, or elle s’intéresse avant tous aux plots non résolus depuis des années qui seront totalement remaniés tôt ou tard. De la même manière, il semblerait qu’il n’y ait plus aucun contact entre les X MEN et les SHI AR depuis l’affaire CASSANDRA NOVA , sauf qu’apparemment, le début du run de BRUBAKER va se passer là bas. Il aurait fallu, à mon sens, s’intéresser au concept et aux personnages emblématiques plutôt que de se concentrer sur des points précis de l’histoire des X MEN, ou alors, il aurait fallu une continuité éditoriale sur les séries X, ce que MARVEL semble incapable de faire depuis dix ans. Ca tombe à l’eau donc.
A la décharge de CLAREMONT, l’histoire se recentre beaucoup plus sur ces points là à partir de la troisième partie, et cela devient même agréable à lire.
On a donc pour résumer la première moitié de la série qui est complètement fouillis, en se demandant ou CLAREMONT veut aller et s’il y a une quelconque direction et une deuxième moitié plus recentrée sur les persos et les concepts de base qui ont fait des X MEN des héros populaires et adorés des lecteurs.



En ce qui concerne l’écriture, c’est du CLAREMONT pur jus, à savoir c’est verbeux, verbeux, avec des dialogues pas bons voire limite ridicule parfois. Mais il y a aussi de bons moments. Disons qu’il souffle le chaud et le froid avec d’excellents passages (
) et des choses sans aucun intérêt (les explications sur SINISTRE sont poussives, et puis, comme d’habitude, on a une pelletée de persos non approfondis). C’est du CLAREMONT avec toutes ses faiblesses et ses qualités. Personnellement, c’est pas ce qui me dérange le plus chez lui. Disons que ca s’améliore au fil des pages. Apres il nous donne des choses qu’on a envie de voir, la relation GAMBIT/MALICIA ; le combat WOLVIE/SABERTOOTH ; WOLVIE et JEAN (ca va pas plaire à CYCLOPEBOX).

Le gros problème vient principalement du dessinateur. SEAN CHEN m’avait énormément surpris sur IRON MAN mais depuis on n’a droit qu’à un stéréotype : dessins sans aucun mouvement, expressions figées, filles même pas sexy, et pourtant y’a de quoi faire avec les X MEN.

Ca c’est sensé être YUKIO, mais elle a la même carrure que PSYLOCKE, MALICIA ou EMMA FROST


Aucune inventivité. C’est pas du mauvais dessin, mais c’est plat, sans saveur. Rien de bien neuf. De la même manière que le récit s’améliore au fil des numéros, le dessin aussi bizarrement, on a droit à des planches de très bonne qualité sur les quatre ou cinq derniers numéros, ce qui rehausse l’ensemble, les passages avec CASSANDRA NOVA étant particulièrement bien foutus, la fin avec le phénix aussi. Mais l’ensemble reste relativement terne.

Quelques exemples de bonnes planches







Pour exemple de dessins pas heureux ; Regardez cette image, ou le dessinateur n’a rien trouvé de mieux pour nous montrer
que de faire un agrandissement de son dessin et de changer les habits et les cheveux….



En conclusion, et malgré tout ce que j’ai pu dire, ce n’est pas si mauvais que ça, surtout la dernière partie, qui rehausse le ton, en plus si on a aimé les X MEN, on a une certaine résurgence de nostalgie qui nous tient, surtout quand la coïncidence veut que ce soit peut-être la véritable dernière histoire de CHRIS CLAREMONT, qu’on ne reverra peut-être plus à cause de sa maladie…C’est un peu un symbole, naïf, raté et plein de défauts, mais la fin est sympa quand même. Ce qui gâche, c’est SEAN CHEN quand même, j’aurais préféré un dessinateur HISTORIQUE, genre BRENT ANDERSON.
Allez, on peut l’acheter pour l’anecdote, mais il faut réussir à passer la première moitié de l’histoire, qui a dû en décourager plus d’un…

Réponse avec citation
  #4026  
Vieux 07/06/2010, 18h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 690
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Un simple "non" aurait suffi, mon bon Doop.
Réponse avec citation
  #4027  
Vieux 07/06/2010, 19h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 283
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Réponse avec citation
  #4028  
Vieux 07/06/2010, 19h42
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Il s'est défoulé....
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #4029  
Vieux 07/06/2010, 20h13
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 647
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Il s'est défoulé....

Et il a bien fait !
Réponse avec citation
  #4030  
Vieux 08/06/2010, 10h12
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Excellente réponse !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #4031  
Vieux 08/06/2010, 10h39
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
J'avais bien aimé cette saga moi. Enfin, ça remonte...
Réponse avec citation
  #4032  
Vieux 08/06/2010, 13h00
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
X-Men The End, c'est pour moi de la grosse merde, point barre.

En plus, Sean Chen nous y livre la plus mauvaise prestation de sa carrière, c'est donc à EVITER.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4033  
Vieux 08/06/2010, 13h07
Avatar de venomcarnage
venomcarnage venomcarnage est déconnecté
aka petit barbe
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: 13
Messages: 37
venomcarnage change la caisse du Fauve
Pas réussi à passer la première moitié,
acheté d'occaz puis revendu illico.
Réponse avec citation
  #4034  
Vieux 08/06/2010, 13h41
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Je ne dois vraiment pas être normal moi !
Réponse avec citation
  #4035  
Vieux 08/06/2010, 13h51
Avatar de venomcarnage
venomcarnage venomcarnage est déconnecté
aka petit barbe
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: 13
Messages: 37
venomcarnage change la caisse du Fauve
les gouts, les couleurs etc.....

toi normal
moi normal

tous normaux, le probleme c'est la norme.

Pour conseiller quelqu'un il faudrait parfois creuser loin pour tendre vers son/ses désir(s),
les avis sont subjectifs.
Le père Claremont est simplement parti loin, très loin, et je ne l'ai pas suivi dans cette aventure.
De mémoire les dessins étaient moyens, mais bon, pareil subjectivité quand tu nous tiens.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !