Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 27/12/2012, 18h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il y a de ça aussi!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 27/12/2012, 20h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 949
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Castle: A Calm Before Storm #1: Honnêtement même si je trouve que la série Castle est un bon divertissement, surtout avec ses nombreuses références à la culture populaire, je ne pensais pas m'intéresser aux adaptations comics des personnages créés par le romancier de fiction. Oui mais voilà il fallut que le nom de Peter David rentre dans l'équation!
Ceux qui connaissent la série télé reconnaitront les personnages de l'univers de Derrick Storm qui sont inspiré de l'entourage de Rick Castle. Et c'est là qu'on se dit que PaD a fait un énorme travail de recherche, les clins d’œil sont nombreux et renvoient même à la carrière de l'acteur principal de la série Nathan Fillion, les amateurs de Firefly en auront pour leur compte. Et ça ne se limite pas à la série, PaD arrive même à glisser une référence à Doctor Who!
Je me dis souvent que c'est dommage que Peter David soit relégué à des "sous séries" mais je me console en constatant qu'il arrive à faire prendre même la plus pauvre des mayonnaises.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 27/12/2012, 20h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Nowhere Men #2: ce deuxième épisode confirme ce que je pensais du premier: c'est une belle arnaque! Non mais sérieux déjà ça parle de quoi Nowhere Men? Oh le scénariste prend bien le temps de lier les moments sur Terre et dans l'espace, mais juste pour donner un sentiment d'unité, car c'est trop artificiel, on se demande vraiment quel est l'histoire du comics que l'on lit!
Et ce casting à rallonge! D'une les personnages sont trop nombreux, de deux ils n'ont pas tous d'utilité et de trois ils n'ont même pas tous un nom, ou alors pour le scénariste c'est accessoire de leur en donner un, dommage le lecteur aimerait bien savoir à qui il a à faire au lieu de simples pions.
Il n'y a que la partie graphique qui tienne le coup et qui donne un minimum d'intérêt au tout, ce titre est sur la sellette de ma pull list, je ne vais plus être patient très longtemps.
J'ai l'avis totalement contraire : je suis très emballé par Nowhere Men. J'ai l'impression que l'auteur pose les bases d'une grosse saga, avec des éléments lâchés les uns après les autres pour essayer de faire comprendre au lecteur où il veut en venir. L'utilisation des différentes époques temporelles, d'articles fictifs, d'affiches imaginaires et toute l'Histoire de ce monde qui est forgée sous nos yeux, ça me passionne et je trouve ça excellent.
En plus, le principe même me plaît beaucoup, et je trouve les deux scènes principales très intéressantes et très bien faites. Je suis très, très fan alors que je n'en attendais rien, et je suis par ailleurs très déçu de Storm Dogs dont j'attendais beaucoup...
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 27/12/2012, 20h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 949
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je n'arrête pas pour l'instant, je reconnais le truc sous-jacent qui ne demande à en faire une très bonne ongoing, mais là il m'en faut plus que les miettes éparpillées et un truc plus solide pour que je sois convaincu.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 27/12/2012, 21h27
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 204
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Quelqu'un qui aurait lu Batman: Arkham City: Endgame aurait la générosité de m'expliquer la fin?
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 27/12/2012, 21h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Castle: A Calm Before Storm #1: Et ça ne se limite pas à la série, PaD arrive même à glisser une référence à Doctor Who!
Tu peux faire un scan ?
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 27/12/2012, 22h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 949
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Tu peux faire un scan ?
Je le met en spoiler pour ceux qui ne veulent pas se gâcher la surprise

Réponse avec citation
  #98  
Vieux 28/12/2012, 11h00
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'ai l'avis totalement contraire : je suis très emballé par Nowhere Men. J'ai l'impression que l'auteur pose les bases d'une grosse saga, avec des éléments lâchés les uns après les autres pour essayer de faire comprendre au lecteur où il veut en venir. L'utilisation des différentes époques temporelles, d'articles fictifs, d'affiches imaginaires et toute l'Histoire de ce monde qui est forgée sous nos yeux, ça me passionne et je trouve ça excellent.
En plus, le principe même me plaît beaucoup, et je trouve les deux scènes principales très intéressantes et très bien faites. Je suis très, très fan alors que je n'en attendais rien, et je suis par ailleurs très déçu de Storm Dogs dont j'attendais beaucoup...
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je n'arrête pas pour l'instant, je reconnais le truc sous-jacent qui ne demande à en faire une très bonne ongoing, mais là il m'en faut plus que les miettes éparpillées et un truc plus solide pour que je sois convaincu.
L'avis de ben rejoint complètement le mien.
Grosso modo, comme me l'avait laissé penser le premier numéro, c'est une série qui va mettre un peu de temps à se mettre en place du fait de jouer sur autant d'époques et de personnages. Mais pour l'instant, j'aime beaucoup.

Et oui, Storm Dogs, entre le cliff du 1 et ce #2, je crains un peu pour la suite.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 28/12/2012, 12h11
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Idem pour Storm Dogs, j'étais assez emballé par les previews, je m'attendais à un truc de ouf, et je suis finalement assez déçu. Rien d'assez consistant à se mettre sous la dent, pas grand chose d'intriguant qui pousse à continuer. Bon, je vais continuer, mais c'est bien parce que j'ai commandé l'ensemble de la mini-série, et que je me vois mal m'arrêter en plein milieu...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 28/12/2012, 12h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 949
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est fou comme j'ai l'impression d'être à contre courant des critiques en ce moment!
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 28/12/2012, 12h27
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
T'as lu le 2 ou pas d'ailleurs?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 28/12/2012, 13h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 949
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
De Storm Dogs? Oui et justement même si je suis d'accord que la transition avec le premier épisode est brute je continue à m'éclater sur cette mini SF-Whodunnit. En comparaison avec Nowhere Men, là j'apprécie comment les personnages sont plantés et construits.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 28/12/2012, 15h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
De Storm Dogs? Oui et justement
Je continue à m'éclater .
Idem
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 28/12/2012, 16h30
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
De mon côté, Nowhere men m'est bien tombé des mains aussi. C'est assez similaire à Manhattan Projects (que je ne porte déjà pas dans mon coeur). Je trouve cela pompeux, faussement intelligent, bref la mouvance qui m'emmerde un peu chez Image en ce moment sur certains titres...

Heureusement le nouvel Omnibus de Kamandi et le Grandville nouveau sont sortis !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 29/12/2012, 00h19
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Throne Of Atlantis ou le tsunami...
Bon, DC n'y peut rien si à quelques jours c'est la commémoration de la catastrophe mais quand même...
Mouai... Mais dans ce cas, chaque jour il y a une catastrophe à commémorer (car oui, il y en a pleins aussi qui ne nous touchent pas directement, donc on y pense pas). Alors, partant de là, on ne pourrait plus écrire une seule histoire de Super Héros qui ne ferait pas penser à un drame...

Perso, je n'ai vraiment pas fait le rapprochement. Et même en y pensant maintenant, je trouve que ça n'a rien à voir.

Par contre, je trouve carrément plus choquant ce film bien pensant qui vient de sortir sur les évènements, où l'on va pleurer sur l'histoire de cette famille en vacances là bas (donc, plus "proche" de nous) et limite se foutre pas mal des locaux qui en chient toujours aujourd'hui en 2012 et ne vont probablement jamais récupérer de ce drame.

Alors, les commémorations... Je vais censurer ce que j'en pense d'une manière générale.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !