Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #301  
Vieux 09/08/2015, 13h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je penserai à toi quand je ferai signer mes singles à Fiumara!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #302  
Vieux 09/08/2015, 19h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Wildcats et Authority, période World's end. Le principe de Wildstorm World's end est qu'un groupe de clones d'un simili-superman (The High, celui qui s'est écrasé sur Skywatch dans le Stormwatch d'Ellis) s'évade et déglingue le monde. Plusieurs séries s'intéressent aux devenir des personnages Wildstorm après cette apocalypse : Gen13, Stormwatch: PHD, Wildcats et Authority.
Wildcats s'intéresse aux survivants de l'équipe, qui s'est réuni dans les débris de Halo Corp et tente de secourir les survivants alentours dans une ville remplies de Daemonites. Cependant, tout l'intérêt de cette série est qu'il n'y a pas de status quo : les Wildcats vont pour arrêter un Majestic devenu dictateur à Hawaii, puis doivent d'affronter un Tao (WildCATS, Sleeper) devenu tout puissant après avoir intégré les pouvoirs de la seconde Void (voir Captain Atom: Armageddon) et de Providence (débuts de WildCATS) et vont pour cela aller chercher l'aide de Max Faraday (Divine Rights). L'ensemble de la série est sur le même modèle en rassemblant les personnages Wildstorm jusqu'aux plus obscurs (les équipes Savant Guard, New Dynamics ou Black Ops)
Authority démarre plus lentement avec le Carrier écrasé sur un Londres en ruine. Après avoir repoussé quelques persos passés (Eidolon alias le mort vivant de Change or Die, Lorenzo, ex de Jenny Spark et prince d'Albion, une Angleterre parallèle), l'équipe reçoit l'aide des survivants de Stormwatch qui remet le Carrier en route.
S'ensuit un crossover entre WildCats et Authority où chacun doit décider d'aller sur le Carrier, qui est appelé vers une destination inconnue, ou de rester sur Terre pour la reconstruire. Les équipes se mélangent pour l'occasion ; Wildcats s'intéresse aux persos restés sur Terre, Authority à l'équipage parti dans l'espace.

Honnêtement, les deux séries sont intéressantes sur la fin programmée de l'univers Wildstorm. Wildcats dispose d'une écriture solide, Authority est plus faible et semble sans direction ; le point faible des deux séries est surtout le graphisme très irrégulier.
Réponse avec citation
  #303  
Vieux 10/08/2015, 18h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le principe de World's End, à savoir créer l'Apocalypse et voir comment les super-héros essayent de gérer les ruines, m'a toujours intrigué positivement, mais j'ai toujours eu un peu peur de me lancer car craignant de tomber rapidement dans le n'importe quoi. Ca reste une démarche courageuse (mais kamikaze) de WildStorm.
Réponse avec citation
  #304  
Vieux 10/08/2015, 23h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le premier HC du Spirit de Darwyn Cooke. Graphiquement une tuerie (le HC est également un très bel objet), les récits manquent un peu de chaleur voire d'inventivité. Pourtant Cooke fait attention à ne pas tomber dans la caricature ou l'hommage trop appuyé de Will Eisner. Cela semble un peu académique. Mais l'ensemble se lit très bien et me fait passer un bon moment. L'histoire monte en puissance.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 11/08/2015 à 10h01.
Réponse avec citation
  #305  
Vieux 11/08/2015, 09h55
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Sheltered #1-15 (Brisson - Christmas)

Gros pétage de plomb du côté d'un groupe de survivalistes qui se préparent à survivre en attendant l'Armageddon dans une zone reculée de Plouc state, USA.
C'est bien fait, les persos sont bien campés, c'est bien rythmé et ça a le grand mérite de garder le bon cap jusqu'à la fin.
Bonne lecture, donc.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #306  
Vieux 11/08/2015, 16h28
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ms Marvel, période House of M jusqu'à Dark Reign, écrit par Brian Reed sur l'ensemble de la série. Le principe : à la suite de House of M, Carol Danvers décide de devenir une héroïne de premier plan, et toute la série suit son parcours.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il s'agit d'une série née d'un crossover (House of M) et qui va survivre à la frénésie des Events à venir (Civil War, Secret Invasion, Dark Reign) tout en conservant une bonne cohérence. Reed lâche bien plusieurs fils d'intrigue (je crois que l'agent de Carol disparaît en cours de route) mais parvient à bien exploiter les éléments qu'il introduit tout en respectant en en rendant hommage à l'histoire du personnage (on retrouve par exemple Rossi, notamment vu dans un épisode de Uncanny X-Men centré sur Malicia dotée de la mémoire de Danvers)
Autre élément qui rend la série très lisible : elle est constitué d'arcs en général assez bref (souvent en 3 numéros) ce qui permet d'éviter des récits trop décompressés. L'auteur n'est pas non plus attaché à un status quo particulier, ce qui lui permet de varier les aventures du personnage titre.
Réponse avec citation
  #307  
Vieux 11/08/2015, 17h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je viens de finir les 450 pages du tome 1 de Château l'attente (Castle Waiting), de Linda Medley..., sorti en VF chez "Çà et là" puis Delcourt.



Que ce passe t'il dans le château de la belle aux bois dormant après la fin de la malédiction et son départ pour se marier avec son prince?

Les chapitres racontent la vie quotidienne du château, devenu un refuge pour les marginaux comme une cigogne intendante, un chevalier à tête de cheval, une princesse fugueuse enceinte ou encore une femme à barbe entrée dans les ordres...

Les tracas et petits bonheurs quotidiens de cette communauté se lisent avec plaisir et certains mystères donnent envie d'en savoir plus... et soudain?

A la moitié du livre, l'auteur se perd dans une INTERMINABLE histoire, l'ordre des Sollicitines, qui étire mollement sur 200 pages l'histoire des nones à barbe!

Vraiment dommage, un soufflet au fromage qui s'effondre tristement! Pas sûr de me lancer dans le tome 2
Réponse avec citation
  #308  
Vieux 12/08/2015, 11h52
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve


terminé le BPRD - Plague Of Frogs 4 Omnibus

parfait.
je suis sur le cul face au don de Mignola et Arcudi pour lier toutes les histoires entre elles (depuis le chapitre 1 de Hellboy) avec un naturel et une simplicité (apparente) désarmante. Le style de Davis peut un peu troubler le lecteur (un style plus franco belge, moins sombre que Mignola ou d'autres dessinateurs) mais il sait composer des pages qui savent véhiculer toute l'importance et l'horreur des événements. La lecture est rapide car fluide. J'ai lu les omnibi 2,3 et 4 en deux semaines (9 tpbs donc). J'aime aussi le fait qu'on a l'impression que la guerre contre les grenouilles se fait au prix de lourds sacrifices et avec de faibles moyens (on a souvent l'impression que les grenouilles ont une longueur d'avance, sauf à un moment précis dans le récit...). Un univers creator-owned cohérent, qui ne fait pour le moment pas de faux pas majeur, où tout est possible (la mort de plusieurs personnages, les défaites du BPRD...) sans retour au statut quo.

J'ai dans ma foulée commandé Hellboy TPBs 6,7, 8,9 et je vais remonter jusqu'à BPRD : Hell On Earth.


Du coup quelqu'un peut me dire ce que valent les séries :

Abe Sapien
BPRD 46 47 48
BPRD Vampire
BPRD : Being Human
Lobster Johnson
Sledgehammer
Witchfinder
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 12/08/2015 à 12h55.
Réponse avec citation
  #309  
Vieux 12/08/2015, 18h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je découvre juste a l'instant les deux premiers numéros de The Surface et bon dieu j'adore le trip de ces auteurs !!! C'est superbe et captivant !
J'ai le tpb de CMYK qui m'attend et c'est pareil, rien qu'à le feuilleter c'est magnifique et ultra varié !

Miam Miam
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #310  
Vieux 12/08/2015, 18h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai le tpb de CMYK qui m'attend et c'est pareil, rien qu'à le feuilleter c'est magnifique et ultra varié !
Le Cyan et le Black m'ont bien marqué.
Réponse avec citation
  #311  
Vieux 12/08/2015, 22h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, très bon Black!
et pourtant je le vends.
Quoi??




Sinon, on dit un soufflé au fromage.
Gaston forever.
Réponse avec citation
  #312  
Vieux 12/08/2015, 23h41
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Long walk to Valhalla, GN chez Archaia par Adam Smith et Matthew Fox, deux débutants qui réalisent un vrai coup de maître.
A conseiller à tous ceux qui aiment lire des récits faisant la part belle à de touchantes tranches de vie.
Ici, un gars du Midwest fait une rencontre insolite qui va l'obliger à se replonger dans un passé douloureux qu'il a fuit plutôt que de l'affronter.
Les auteurs gèrent bien le développement de l'empathie pour les personnages, sans jamais tomber dans le pathos dégoulinant, avec une petite touche de fantastique vraiment bien vue.
Et en plus, c'est graphiquement superbe.
Très recommandé.

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #313  
Vieux 12/08/2015, 23h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Tu viens définitivement de me convaincre de me le prendre. Merci pour le retour.
Réponse avec citation
  #314  
Vieux 12/08/2015, 23h50
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tu viens définitivement de me convaincre de me le prendre. Merci pour le retour.
Je me suis dit en le lisant que cet album est fait pour toi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #315  
Vieux 13/08/2015, 10h21
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve


Millar en petite forme : il n'y a qu'une overdose mais aucun viol et aucune sodomie suggérée!!!!!

Mais très bonne lecture
Quitely est en forme. Vivement la suite (dans 1000 ans peut être)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !