Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 07/03/2015, 17h39
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=funky steel monkey;1562300]Moi ça me va, je serai de la partie pour the Shield et peut-être même qu'opération Sin est pas mal.
Pour Avengers Now le programme est alléchant alors c'est possible.[/QUOTE]

Pareil, les 2 séries ont l'air pas mal du tout! Retour au kiosque me concernant? Possible!
  #107  
Vieux 07/03/2015, 18h49
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Pas de VI, quelqu'un a posé la question sur Facebook, réponse:

Deux épisodes de SHIELD + 1 d'Opération Sin.


Maintenant je pense que pour Ant-Man on va avoir la même formule avec FF.

Pour All New Invaders, FF et Secret Avengers si ça sort en H.S. ça me va bien. Dommage de pas l'avoir fait depuis le début des séries.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
  #108  
Vieux 07/03/2015, 19h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=Abdelmuhsin;1562322]Pas de VI, quelqu'un a posé la question sur Facebook, réponse:

Deux épisodes de SHIELD + 1 d'Opération Sin.[/QUOTE]

C'est moi qui ait posé la question sur FB. Ma foi, ce sommaire-là me convient et j'achéterai sûrement cette revue (même si 4,60 E pour 72 pg, c'est pas tip-top).

[QUOTE]
Pour All New Invaders, FF et Secret Avengers si ça sort en H.S. ça me va bien. Dommage de pas l'avoir fait depuis le début des séries.[/QUOTE]

Tout à fait d'accord. J'aurai vraiment apprécié de lire les séries de Robinson en vf dans des hs, plutôt que dans des revues où le reste du sommaire ne m'intéressait pas.
  #109  
Vieux 07/03/2015, 19h22
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=wildcard;1562328]C'est moi qui ait posé la question sur FB. Ma foi, ce sommaire-là me convient et j'achéterai sûrement cette revue (même si 4,60 E pour 72 pg, c'est pas tip-top).[/QUOTE]

Oui m'en suis douté j'ai reconnu la photo :huhu:. Je vais tenter aussi Shield ayant de bon retour.



[QUOTE=wildcard;1562328]Tout à fait d'accord. J'aurai vraiment apprécié de lire les séries de Robinson en vf dans des hs, plutôt que dans des revues où le reste du sommaire ne m'intéressait pas.[/QUOTE]

Je pense que pour beaucoup de personne le HS est le format le plus avantageux niveau prix et contenu (Les X-men Universe HS avec X-Factor, les Marvel Saga avec Punisher, Captain Marvel et Loki en sont des bons exemples.)
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
  #110  
Vieux 07/03/2015, 19h42
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est connecté maintenant
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
[QUOTE=Abdelmuhsin;1562322]

Pour All New Invaders, FF et Secret Avengers si ça sort en H.S. ça me va bien. Dommage de pas l'avoir fait depuis le début des séries.[/QUOTE]

Voilà. Des HS, franchement, j'ai rien contre. Quand toute la série est proposée comme ça, c'est bien pratique, et "propre" niveau publication.

Ce qui est lourd, c'est le bricolage (je m'excuse d'avance pour le terme qui ne va pas plaire) et les décisions prises dans l'urgence du moment.

Le mag Iron Man a un sommaire tout neuf de janvier qu'on annonce déjà qu'on va tout casser, avec des séries éparpillées aux 4 vents (car là je vois pas trop comment des séries du mag peuvent encore être publiées ensemble vu les annonces?)

Les séries qui déménagent tous les 6 mois, et celles qui finissent en HS/Monster, j'ai un peu de mal car j'ai aussi l'impression que parfois ça aurait pu être évité.

On va me répondre "oui, et alors?" comme d'habitude ou encore "tant que c'est publié jusqu'au bout, de quoi te plains-tu?", mais je trouve que c'est pas hyper confortable de jongler entre les revues et formats, surtout quand tu relis ça quelques années plus tard et que tu ne retrouves pas tout de suite où est publié quoi, là tu te rends encore plus compte du bordel que ça a pu être pour certains titres.

Ils avaient splitté un mag Avengers (V2 ou V3 je ne sais plus) ce qui t'obligeait à en acheter 2 à la place d'un seul, et on m'avait dit à l'époque que c'était vraiment exceptionnel de procéder ainsi (comme si c'était la 1ère fois mais bon). D'ailleurs Urban a fait pareil avec DC SAGA et ça m'avait bien calmé sur mes achats kiosque...

En reprenant Iron Man en janvier, j'ai été bien inspiré encore une fois :pfff:

A force c'est le genre de truc qui me rend hyper frileux, car quand un mag est annoncé, mon 1er réflexe c'est d'évaluer les chances du sommaire de ne pas exploser au bout de quelques mois, et bien souvent je préfère ne pas me lancer.
  #111  
Vieux 07/03/2015, 21h14
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Bon ben reste a militer pour que les Extra et HS deviennent la norme...

1 mois de Thor, 1 mois de Hulk, 1 mois de Iron Man, 1 mois de Captain America et on alterne...

Bon juste on tue la librairie :ouf: mais je m'en fiche :D
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
  #112  
Vieux 08/03/2015, 00h59
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=Abdelmuhsin;1562376]Bon ben reste a militer pour que les Extra et HS deviennent la norme...[/QUOTE]Mais hélas ce n'est pas ce que les lecteurs préfèrent si l'on regarde leurs habitudes de consommation. Les titres anthologiques sont bien plus plébiscités que les HS.
Après la situation se comprend facilement, les revues avec plusieurs titres au sommaire permettent d'unir divers publics, tandis que les HS n'intéressent que les amateurs d'un titre en particulier.

Cela dit Panini n'abandonne pas les HS pour autant, il en reste d'ailleurs pas mal à annoncer pour le reste de 2015.
  #113  
Vieux 08/03/2015, 09h46
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Est-ce que du coup les débuts du Oméga Hulk de Duggan et Bagley vont être décalés de avril à juin pour être raccord avec le début de Avengers Now ?
  #114  
Vieux 08/03/2015, 09h57
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est connecté maintenant
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
[QUOTE]Mais hélas ce n'est pas ce que les lecteurs préfèrent si l'on regarde leurs habitudes de consommation. Les titres anthologiques sont bien plus plébiscités que les HS.[/QUOTE]

Oui mais pour dire ça, faut aussi prendre en compte la différence de popularité/potentiel commercial entre les titres publiés en revue anthologique et ceux qui sont aujourd'hui en HS.

Tu es en train de nous expliquer que le magazine Avengers vend mieux que Captain Marvel en saga complète. Merci pour le scoop. ^^

Si on pose la question autrement: les titres qui sont publiés en HS pourraient-ils faire vendre une revue anthologique? Parmi les séries des mags Marvel Knights et Iron Man, y a-t-il des titres encore suffisamment costauds pour être la locomotive d'une revue anthologique?
  #115  
Vieux 08/03/2015, 13h35
waynejordan waynejordan est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 66
waynejordan change la caisse du Fauve
je voudrais soulever une question au membres du forum, quel sera le sommaire d'Uncanny Avengers , je m'explique la V1 de la serie uncanny s'est achevée au precedent numero, il ne reste qu un episode de la serie mighty avengers avant que celle ci ne soit relancé;le magazine sera t'il mis en pause le temps d'AXIS,ou aura t'il un sommaire totalement nouveau?
  #116  
Vieux 08/03/2015, 14h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=softverre;1562407]Est-ce que du coup les débuts du Oméga Hulk de Duggan et Bagley vont être décalés de avril à juin pour être raccord avec le début de Avengers Now ?[/QUOTE]
Vu le contenu de l'annonce officielle, je dirais oui. Avec sans doute du Invaders de rab' pour compenser.

[QUOTE=waynejordan;1562436]je voudrais soulever une question au membres du forum, quel sera le sommaire d'Uncanny Avengers , je m'explique la V1 de la serie uncanny s'est achevée au precedent numero, il ne reste qu un episode de la serie mighty avengers avant que celle ci ne soit relancé;le magazine sera t'il mis en pause le temps d'AXIS,ou aura t'il un sommaire totalement nouveau?[/QUOTE]
Bonne question.
Il reste aussi un Annual d'Uncanny Avengers à publier. Avec les premiers épisodes de Cap&Mighty tie-in à Axis, ça peut fournir la matière au n° de Juin (si c'est raccord avec Axis).
Et intégration dès Août du relaunch de Uncanny Avengers (peut-être un peu tôt : je sais pas si Panini a annoncé la date du début d'Axis mais j'espère que sa parution ne s'échelonnera que sur 3 mois -idéalement juin-juillet-août).

Dernière modification par Gassian ; 08/03/2015 à 14h40.
  #117  
Vieux 08/03/2015, 16h45
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Il me semble que c'est en mai le premier numéro.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #118  
Vieux 08/03/2015, 18h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je me détourne de plus en plus des revues anthologiques parce que j'en ai assez de râler sur les sommaires. Il n'y a de toute façon pas de sommaires parfaits.
Du coup, je suis moins de séries, mais je ne m'en plains pas parce que j'ai le sentiment de mieux les lire, de ne plus courir trop de lièvres à la fois. De plus, ma priorité, ce sont des séries accessibles, compréhensibles facilement, rapidement, je n'ai plus envie de lire des séries avec un historique trop long, où les scénaristes font trop de références à des événements passés (qu'il les ait écrits ou pas).
Les hs ou extras que je consultais peu auparavant m'intéressent désormais davantage.
Ce que je regrette en fait, c'est l'ancienne formule des VI ou les revues "Ultimate", avec deux épisodes d'une même série par numéro : ce n'était peut-être pas une formule plus économique, mais au moins on savait ce qu'on allait lire, et j'aurai finalement aimé que ce genre de périodiques (re)devienne la norme, au moins pour les séries avec des héros solos (parce que je comprends l'avantage qu'il peut y avoir à des revues entièrement consacrés aux séries "Avengers" ou "X-Men"). J'aurai adoré pouvoir m'acheter juste une revue avec deux épisodes du "Thor" de Aaron/Dauterman, ou de "All-New Cap'" de Remender/immonen, parce que, franchement, "Hulk" par Duggan/Bagley et "Superior Iron Man par je sais pas qui, j'en ai vraiment rien à battre.
Mais, faute de ça, j'apprécie un 72 pages comme le futur "SHIELD" : le programme est mince mais clair.

Dernière modification par wildcard ; 08/03/2015 à 18h58.
  #119  
Vieux 08/03/2015, 18h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1562283]Source : FB[/QUOTE]

Ca vaut quoi, Operation Sin ? Je comptais faire l'impasse, mais du Waid, c'est dur. A moins d'attendre la desormais inevitable rédition librairie ?
  #120  
Vieux 08/03/2015, 18h49
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Samo;1562455]Ca vaut quoi, Operation Sin ? Je comptais faire l'impasse, mais du Waid, c'est dur. A moins d'attendre la desormais inevitable rédition librairie ?[/QUOTE]
C'est l'adaptation de Agent Carter, l'autre série TV, du coup, c'est cohérent.

Et les critiques sont bonnes!

Previews :

[url]https://www.comixology.com/Operation-S-I-N-1-of-5/digital-comic/175883?ref=Y29taWMvdmlldy9kZXNrdG9wL3NsaWRlckxpc3Qvc2VyaWVz[/url]

[url]https://www.comixology.com/Operation-S-I-N-2-of-5/digital-comic/183932?ref=Y29taWMvdmlldy9kZXNrdG9wL3NsaWRlckxpc3Qvc2VyaWVz[/url]

[url]https://www.comixology.com/Operation-S-I-N-3-of-5/digital-comic/197289?ref=Y29taWMvdmlldy9kZXNrdG9wL3NsaWRlckxpc3Qvc2VyaWVz[/url]
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Urban Comics juin 2015 Hilarion News VF 14 26/06/2015 23h44
Planète Panini avril 2015 gobius Archives Buzz 141 21/03/2015 11h08
Planète Panini février 2015 gobius News VF 67 19/02/2015 13h06
Planète Panini janvier 2015 scarletneedle Archives Buzz 370 13/01/2015 09h51
Planète Panini mars 2015 gobius Archives Buzz 102 05/01/2015 17h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !