Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 30/10/2012, 00h18
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Le seul vrai truc de Cyberforce que j'ai du lire ça doit être les crossovers "Killer Instinct" avec Wildacts dont je n'ai aucun souvenir et "Devil's Reign" avec Marvel et que j'avais bien aimé
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 30/10/2012, 11h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
National Comics Madame X #1: c'est presque devenu une tradition chez DC d'embrouiller les esprits des lecteurs, avec cette nouvelle Madame X on ne déroge pas à cette règle. Alors qui est-elle? Est-ce une nouvelle version de Madame Xanadu que l'on peut voir à deux époques différentes dans Demon Knights et Justice League Dark? Et bien oui et non à la fois, c'est bien une héroïne dont le principal pouvoir est de lire les tarots et d'entrevoir l'avenir, au delà de ça elle a autant de rapport entre son avatar New 52 et sa version dans ce one-shot que le Constantine de JLD et celui de Vertigo. Passé cet imbroglio sur l'incarnation du personnage on peut s'installer tranquillement pour apprécier ce one-shot. Nous sommes à la Nouvelle Orléans, il y a du Vaudou, des minorités pauvres et des politiques à l'affut surfant sur les cultures et les difficultés du peuple. Le rôle de Madame X dans tout ça est celui d'une consultante pour un cabinet d'avocats, un mixe entre la série Medium et les aventures de Harry Dresden. L’exécution est sans faute, ce stand alone se situe parmi les meilleurs de la gamme National Comics, l'ambiance amenée par Trevor Hairsine est pour beaucoup dans la réussite de ce comics, si suite il y a elle n'est pas à louper, d'autant plus que la fin offre une perspective intéressante pour l'avenir des personnages, rien d'exceptionnel, mais une petite vision d'avenir qui marche pour le coup. Cette Madame X a toutes les cartes en mains pour réussir son pari, à suivre?

Dernière modification par EsseJi ; 30/10/2012 à 11h12.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 30/10/2012, 14h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Wolverine Max #1: Il se fait manger les jambes par un requin? Il flotte dans l'eau donc il n'a pas son adamantium? Mais qui est ce Wolverine? Lui-même se le demande. Nous suivons les aventures d'un Wolverine rescapé d'un accident d'avion, parlant couramment le japonais et de surcroit amnésique. Rien de neuf sous le soleil. Sauf que la force du scénariste est de nous mettre en face d'un personnage qu'on connait tellement bien qu'on anticipe avant lui. On sait de quoi il est capable alors qu'il semble désarmé, il en devient presque touchant.
Le principe de la ligne Max est de proposer des histoires au ton adulte (montrez vos papiers pour justifier votre majorité dans certains états), et là on se dit qu'est-ce qui peut encore se faire avec un personnage dont le tableau de chasse est dégoulinant d'hémoglobine? Et bien on peut lui enlever son côté super-héros pour en faire un simple homme aux capacités améliorées. Et là le principe de la ligne Max marche aussi. Voilà une histoire de Wolverine avec son background, mais seulement le sien, débarrassé du marvel universe où il est trop présent.
Va-t-il en fin pouvoir vivre ses propres aventures? La suite nous le dira.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 01/11/2012, 12h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Justice League Dark Annual #1 : Jeff Lemire démontre toute sa maîtrise des personnages malgré un assemblage hétéroclite (Vertigo-like, réinterprétation de personnages Vertigo New 52, etc....) toujours au service de son histoire qui , de plus, très accessible pour celui qui prendrait le train (ou la maison ^^) en marche.
Je disais hier à SJ que le côté Magic chez DC était casé (par rapport aux histoires, hein) : l'auteur es train de donner une direction assez savoureuse en liant beaucoup de choses (Demon Knights, Sword Of Sorcery et certainement Eclipso à un moment).
Aussi, tout en restant cloisonné dans la famille Dark des titres DC, ce titre est surtout un carrefour incontournable!
Sans oublier le travail de Mikel Janin qui, s'il s'était fait épauler sur le #13 pour les finitions, claque un Annual somptueux (pour dceux qui apprécient son style).

Sinon, j'ai aussi lu Aquaman #13, conclusion de The Others : classique (avec son lot de phrases efficaces) mais je regrette que cela ait été bouffé par les sollicitation sou le cross-over à venir....
Jamais le commanditaire de Black Manta n'est montré en ces pages alors que c'était promis (bon c'est Ocean Master à l'affiche du stand-alone de novembre....)
Alors oui, entre un synopsis lu 3 mois auparavant et la réalisation d'un épisode, il y a des changements mais DC est souvent coutumier du fait.
Après, l'épisode tient ses promesses et, pour ses adieux, Ivan Reis tient la route.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 01/11/2012, 22h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bon le 1er novembre signifie des livraison pas effectué et des boutiques pas ouvertes ... Alors oui, j'aurais pas les numéros de ma liste mensuel avant Lundi
Mais Album ouvert m'a fait passé le nez et ouvrir le porte monnaie pour 4 titres. 2 sont de la semaine passée et 2 de celle ci ...
Mais suivez moi plutôt

Marvel
Semaine dernière :
Wolverine max 1 :
C'est parfois laid, c'est parfois décousu, c'est souvent pas plus intéressant que ça. Depuis quand le facteur guérisseur de Logan fait repousser les os. Sa version Wepon X n'avait que l'os des griffes mais plus de main. Ni os, ni peau n'ont repousser.
Bon l'ancien de deadpool à toujours été assez puissant pour ça, mais Logan ?
Bref j'ai pas aimer.
Note : 4/10

Cette semaine :
AvX Conséquence 4 :
Un trés bon numéro enfin ça déménage. Oui beaucoup sur la main. Mais la relation Stark/Slim est bien trouvé. Même Wolverine m'a touché sur son discourt. Celle de Namor/Hope me laisse déjà moins convaincu. Quand à Peter, il me peine de le voir ainsi.
Par contre Magnéto est énorme est à bien raison. C'est les vainqueur qui décideront de qui était les "méchants". Enfin bien surpris par Miss Brant qui m'interpelle de plus en plus.
Note : 10/10

DC
Semaine dernière :
Superman 13 :
Alors je sais pas si c'est Rocafort que j'adorais déjà sur Reed Hood (Reviienns )
Mais j'ai beaucoup aimer ce numéro. Et me faire aimer du superman c'est fort.
Bon Lobdell n'y est surement pas étranger non plus
En tout cas tout son aventure ma tenue en haleine, et si je me fiche qu'il quitte son job j'ai trouvé ça sympa. Bien que son envolé à l'arrivée de la bébête kryptonienne est un peu abusé ... Et la fin est pas vraiment liée au Cross over à venir mais un peu tout de même.
Je sens que je vais aimer suivre du superman moi, et j'en suis heureux.
C'est grave Docteur ?
Note : 8/10

Cette semaine :
Batgirl Annual 1 :
Oui je sais j'ai arrêter Batgirl. Et oui je sais j'aime pas Talon/Mary. Mais il y avait Catwoman dans le numéro. Et puis le dessin de Wijawa était tellement surprenant ...
Alors j'ai lu ... Et aimé ... Si, si !
Un bon numéro qui montre que les hiboux n'ont pas forcément quitter le nid et que leur Talon ne sont pas forcément aussi en sécurité qu'on le pensais.
Même si je trouve le scénario un peu grossier parfois ça me rend un peu plus confiant sur la suite des BoP.
Note : 7/10

A suivre Lundi : Aquaman 13, JLD annual 1, Phantom Lady 3/4, Ultimate comics all new spider man 16.1, Ultimate comics X-men 18, Wolverine & the X-men 19 et X-men Legacy 275
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 02/11/2012, 11h06
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Batman TDK 13
Très bon.
Outre l'ambiance graphiquement bien rendue, ce numéro creuse vraiment bien la psychologie de Bruce/Batman. Enfin un scénario où ils utilisent très intelligemment Scarecrow, comme contrepoint à Batman et comme élément catalyseur de ses vraies craintes enfouies. Batman n'est pas un sur-homme, c'est un enfant brisé qui tente de se dépasser ; et en se dépassant, reste-t-il vraiment encore humain ? C'est astucieusement mis en valeur dans ce numéro bien construit.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 04/11/2012, 10h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Nonobstant la défiance de SJ vis-à-vis de Team 7, j'ai bien apprécié l'écriture de Justin Jordan et sa caractérisation des personnages (et alors qu'il reprenne des éléments aperçus au #0, tous les titres DC l'ont fait vu que c'est un prolongement de l'arc).
En bon arc introductif, il prend le temps de présenter les personnages au détour de dialogues les concernant (même si certains sont un peu forcés et que le narrateur Lynch prend le lecteur par la main) tout en ménageant l'action avec les débuts d'Eclipso.
Non, la déception vient plutôt de jesus Merino qui a besoin de 3 encreurs pour l'épauler et leurs pages ne ressemblent en rien à du Merino (ou si peu) : je sens que le #2 sera sans lui ou qu'il y aura d'emblée un artiste pour l'épauler...
Certainement pas le titre de l'année mais pas la bouse déclarée non plus.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 04/11/2012, 10h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et bien bon courage à toi pour continuer, tu le sais je ne regrette en rien d'arrêter l'aventure à ce numéro 1, il y a des dizaines d'autres titres qui méritent mon attention et mon argent. Et en plus la semaine prochaine je vais tester le Shadowman de Jordan, on verra à ce moment si cet auteur confirme ou pas ce que je pense de lui.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 04/11/2012, 10h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Nonobstant la défiance de SJ vis-à-vis de Team 7, j'ai bien apprécié l'écriture de Justin Jordan et sa caractérisation des personnages (et alors qu'il reprenne des éléments aperçus au #0, tous les titres DC l'ont fait vu que c'est un prolongement de l'arc).
En bon arc introductif, il prend le temps de présenter les personnages au détour de dialogues les concernant (même si certains sont un peu forcés et que le narrateur Lynch prend le lecteur par la main) tout en ménageant l'action avec les débuts d'Eclipso.
Non, la déception vient plutôt de jesus Merino qui a besoin de 3 encreurs pour l'épauler et leurs pages ne ressemblent en rien à du Merino (ou si peu) : je sens que le #2 sera sans lui ou qu'il y aura d'emblée un artiste pour l'épauler...
Certainement pas le titre de l'année mais pas la bouse déclarée non plus.
Mon bon écho a-t-il joué sur ta décision d'essayer ?
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 04/11/2012, 10h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Non, j'avais déjà décidé de suivre ce titre pour explorer le DC.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 04/11/2012, 20h15
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Je viens de me faire le Batman Incoporated 4 et ça en impose. Surtout les deux pages de fin.

Réponse avec citation
  #87  
Vieux 04/11/2012, 20h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il faudra attendre la fin mais Batman & Robin n'est pas menacée pour cause de ventes en tout cas (ou alors ce serait un arrêt suite à un rebondissement de l'histoire).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 04/11/2012, 21h33
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Ouais c'était justement sur ça que je demandais.. Ca m'étonnerait qu'ils arrêtent une série qui marche super bien à cause de Morrison qui se fou du relaunch, non ?
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 04/11/2012, 21h39
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
La série s'appelle Batman&Robin pas
donc on peut continuer la série même si l'identité du Robin est différente...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 05/11/2012, 10h25
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Une semaine de comics VO (la semaine dernière en fait) un peu décevante!

DC



Batgirl annual 1:
c'est mon comic de la semaine et il y'a pas de quoi pavoiser! L'histoire rééxploite avec succès le personnage du talon anonyme qui avait affronté Batgirl dans l'excellent Batgirl 9 (crossover avec l'attaque des talons sur Bats et ses alliés).
Ce perso en lui-même est très réussi et je suis bien content de la revoir. Pour le reste, une sympathique histoire qui nous montre, comme Slobo l'a bien écrit, que la cour est loin d'être KO et qu'elle a encore les moyens de nuire!
Il y'a quelques bons moments (pas de spoils mais les cases avec des talons dedans sont vraiment chouettes, sûrement grâce à leurs costumes que j'aime beaucoup), une histoire bien racontée qui permet de revoir certains seconds rôles et un team up avec l'autre insupportable de Catwoman qui a aussi ses moments forts (je pense à son humanité avec le talon dans ses actes). Un bon épisode au niveau scénario, donc, mais... coincé entre la suite du crossover Death in the family, que j'ai hâte de lire en version Babs et la fin de l'affrontement contre Knightfall, dont j'espère le retour rapide.

En bref, un bon épisode, avec la présence de deux (honnêtes) dessineux qui ont certains bons moments (la double page des premiers instants avec un affrontement Batgirl/types déguisés pour Admira Wijaya, dont le style peint est agréable, et l'affrontement contre les talons pour Daniel Sampere) qui a le malheur d'être coincé entre deux autres choses que j'attends.

Un bon 14/20 quand même.


Action comics annual 1:
Les origines du K man (Kryptonite man) et en back up, celles de l'atomic skull. Ouéééé.

Bon, j'ai pris ce numéro par complétisme. Je l'avais pas commandé mais en le feuilletant, j'ai vu la back up de Sook et je me suis dit "ah ouais, quand même". On remercie cette back up, donc.

AU scénario de l'épisode principal, Fisch, qui signait d'honnêtes back up sur le titre mais avait à chaque fois le malheur de passer après Grant. Ben là, il est tout seul et on voit dans cette histoire (avec des dessins vraiment sympas de Cully Hamner) que c'est un bon artisan mais sans génie pour l'instant. C'est divertissant, c'est bien raconté mais alors pour l'originalité on repassera.
Le K man est un gros beauf qui a la rage contre Supes à qui un mystérieux labo donne des pouvoirs pour lutter contre.
Mais qui que ça peut donc être qui est il z'à la tête de ce labo, donc? Suspense insoutenable! Bref, on se retrouve avec une histoire plus bateau tu meurs qui nous montre l'amitié naissante Steel/ Supes, Luthor viré de l'armée pour avoir pactisé avec Brainiac (ça se passe après l'épisode 8, celui du collecteur de monde, un de mes favoris) et la découverte des effets de la kryptonite sur Supes.
Et K man est un gros beauf violent qui bat sa femme, super le méchant! Charismatique en diable!

Bilan: une histoire honnête et bateau bien aidée par de beaux dessins.
13/20 pour cette partie, parce que je suis gentil.

La back up entièrement muette est le fait de Landis au scénario et Sook au dessin.
Le découpage est juste merveilleux, le genre auquel même Wildcard attribuerait une bonne note et ferait des éloges. Couleurs nickel, ambiance onirique et mystérieuse à souhait. Au final on apprend pas grand chose sur ce nouvel ennemi, mais alors on est conquis pas Sook.

Un bon gros 16/20!


Marvel

Ah ben ça va être vite torché!

Winter soldier 12:
12 numéros déjà? Si je fais le bilan de cette série, je suis globalement super déçu au vu du potentiel de départ. C'est "juste" un bon comic très bien dessiné (vous me direz c'est déjà pas mal, mais j'attendais du titre un niveau comparable au Cap par Bru de la grande époque).
Bon ben, un épisode de transition graphiquement superbe (comme d'hab) dans lequel Bucky utilise un moyen radical pour tenter de ne pas perdre Natasha, soumis qu'il est à la bonne main de son ennemi. Il va affronter ses alliés, Wolverine puis Daredevil, car il joue de manière tout sauf orthodoxe pour gagner au final.

Si au scénario c'est du simple et efficace, c'est un de mes numéros favoris pour le dessin (à part le look d'Hawkeye, encore pire que la version ultimate). Les planches impliquant DD notamment, calment.
Après, il ne se passe pas grand chose donc bon.

14/20 (merci aux dessins qui augmentent la note d'un point)


ICON



Hit-girl 4: Là aussi, chronique minimaliste because numéro de transition. C'est du bon Millar, simple et efficace. Romita Jr est aussi sympa, si ce n'est l'horrible cover avec cette Mindy méconnaissable.

Le bon moment de la BD, c'est la parodie "à la Spidey" de la découverte d'identité du héros par un proche (ici, la découverte par son père adoptif qu'elle a repris du service). Le passage est vraiment excellent avec cette course entre les deux pour arriver le premier à la maison et démasquer/avoir un alibi (contre) l'autre.
Une série toujours aussi simple, efficace et divertissante.

14/20

Dernière modification par Man-Thing ; 05/11/2012 à 10h43.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !