Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #526  
Vieux 09/07/2014, 13h48
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Allez, je vais faire mon vieil aigri, pour changer...

Batman Saga 26

Batman :
Fin de l'intrigue avec le Red Hood. Bon, pour un nouveau lecteur qui ne connait pas grand chose au personnage, ça a du être un épisode riche en surprise et très sympa. Mais pour quelqu'un qui a lu et apprécié Killing Joke, on reste dans le changement d'origine en moins intéressant comme Snyder commence à avoir la mauvaise habitude de faire...
Malgré ça, il reste un récit qui a de la gueule et du rythme, et qui donne envie de lire la suite.

Detective Comics :
Cet épisode m'a dérangé... je n'ai rien contre le coté over the top des comics, mais là on a quand même Batman qui fait péter des engins volants en rase motte en pleine zone urbaine. Ça faisait trop, ça m'a sorti de la lecture...
A coté de ça, la conclusion est quand même assez abrupte (mais moins que pour le Pingouin), pas forcément à la hauteur des épisodes précédents effectivement... mais impeccablement dessinée.
Mais soyez sympa et laissez la destruction des immeubles et le meurtre des civils par dommage collatéral à Man of Steel...

Batman & Double-Face :
Ok, donc DC a un problème avec les méchants de Batman au destin un minimum tragique et pour qui on pourrait avoir un semblant de peine...
Là je n'ai pas bien compris si Harvey était véreux ou bien s'il s'est attaqué à plus grand que lui, mais l'aspect chevalier blanc qui perd tout passe totalement à la trappe dans ce flashback...
Et niveau méchants, le scénariste et le dessinateur nous avaient habitués à des vilains plus hauts en couleur que de banals truands...
J'espère que Damian va rescussiter incessamment sous peu, qu'on puisse retrouver la qualité des premiers épisodes...

En conclusion, un numéro en dessous des précédents, à cause de méchants semi-ratés...
Mais malgré ça, nous avons quand même droit à 2 séries Batman de bonne qualité globale !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #527  
Vieux 28/07/2014, 23h14
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
BATMAN SAGA 27

Citation:
UN NUMÉRO SPÉCIAL ANNIVERSAIRE : LES 75 ANS DU CHEVALIER NOIR ! Batman et ses nouvelles origines entament leur deuxième acte en pleine tempête, par Scott SNYDER, Greg CAPULLO et Andy CLARKE, et Detective Comics et Batgirl se mettent à l’heure de l’An Zéro ! James Gordon doit affronter la corruption au sein du GCPD, par John LAYMAN et Jason FABOK ! Et une jeune Barbara Gordon tente d’aider les habitants en plein déluge, par Marguerite BENNETT et Fernando PASARIN ! De nos jours, Double-Face continue de mener une vendetta en plein Gotham par Peter TOMASI et Patric GLEASON ! Enfin, une recréation de la première aventure du Chevalier Noir par Brad MELTZER et Bryan HITCH, suivie d’un récit inédit de Francesco FRANCAVILLA !
(contient les épisodes US Batman #25, Batman and Two-Face #25, Detective Comics #25, Batgirl #25 et la première partie de Detective Comics #27)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #528  
Vieux 28/07/2014, 23h30
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Batman 25: Le numéro permet de développer la future relation entre Gordon et Bruce mais surtout l'apparition d'un nouveau ennemi... C'est toujours aussi agréable et bien aimer le passage avec les chauves souris et Gordon.
Détective Comics 25: J'ai été déçu de ce récit avec un Gordon qui tente de mettre fin à la corruption dans Gotham. C'est un sujet vu et revu notamment dans Year One.
Batgirl 25: Là par contre c'était plus intéressant de voir la jeune Barbara confronté à la tempête. Marguerite Bennett montre que dans de telles circonstances, il est dur pour l'être humain d'accorder la confiance à autrui.
Batman and Two-Face 25: Après la déception du mois dernier sur les nouvelles origines de double face, ce numéro remonte un peu en qualité. C'est surtout le lien qui existe entre Bruce et Erin. Et ça fait plaisir de revoir l'identité de Bruce de Malone l’allumette.
Détective Comics 27: 2 histoires courtes du numéro anniversaire. L'une qui revient sur la première histoire de Batman avec la création du Joker à la fin si je ne me trompe pas.ça fait plaisir de revoir Hitch sur un personnage DC. Par contre les planches de Francavilla...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #529  
Vieux 30/07/2014, 23h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Batman saga 27

BATMAN SAGA 27


Mon avis VO sur une partie du DC #27 :

Citation:
- Francesco FRANCAVILLA assure lui scénario et dessin sur 4 pages peu intéressante (mais très jolies) et on se demande qui est le gamin à la fin tellement son trait est peu nuancé par rapport à d'autres prestations de cet artiste.

au niveau des bons récits :
- Brad MELTZER et Bryan HITCH nous propose une nouvelle lecture d'un évènement marquant de l'histoire de Batman et je dois dire que l'on se prend au jeu (surtout à la lecture de la dernière planche). Oui j'ai aimé l'écriture assez nuancé de Meltzer sur cet exercice et cela fait longtemps que l'on avait pas vu Brian Hitch sur un personnage de l'univers DC. Il rend d'ailleurs une très bonne copie.
Sinon je rejoins Remy sur le reste des numéros de ce mag d'excellente facture. J'aime de plus en plus le Zero Year de Snyder et Capullo avec une excellente scène entre Bruce et Gordon. J'aime que l'on se penche à nouveau dans le passé de Gotham et Batman. Snyder est efficace au scénario et j'apprécie.

Le DC #25 est sympa également avec encore une fois un Jason FABOK au top. Cela a beau être vu et revue comme récit c'est comme pour Zero Year, c'est efficace et bien écrit.

Et effectivement le Batgirl #25 est bon, même plus que cela dans le contexte de Zero Year avec la menace de la tempête sur Gotham bien présente et montrée. Là encore bien écrit, bien dessiné et efficace.

Le Batman and Two-Face #25 est meilleur que celui du mois dernier mais j'ai encore un peu de mal à accepter la pilule des origines de Two-Face. Mais Tomasi mène bien sa barque et les dessins de Gleason sont très bons alors pourquoi pas.

En clair : encore une très bon numéro qui est très cohérent dans la qualité proposée dans son ensemble.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #530  
Vieux 31/07/2014, 12h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le gamin est James Gordon Jr : Batman l'a déjà sauvé dans Year One, d'où la remarque de sa mère.
Réponse avec citation
  #531  
Vieux 31/07/2014, 12h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le gamin est James Gordon Jr : Batman l'a déjà sauvé dans Year One, d'où la remarque de sa mère.
Je sais bien Ben, je l'ai lu en VO cet épisode, mais au même moment Francavilla dessinait également ces Afterlife With Archie avec un mimétisme saisissant sur certains visages (d'où ma remarque qu'il faut, il est vrai, replacer dans le contexte)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #532  
Vieux 04/08/2014, 10h55
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Batman Saga 27


Un magasine qui commence très bien et qui se dégrade petit à petit…

Batman :
Zero Year continue, avec un épisode qui permet de souffler un peu après l’action du mois dernier. Nouvelle intrigue, nouveau méchant, et relations houleuses entre Gordon et Bruce sont au programme.
Snyder s’en tire toujours plutôt bien avec cette longue histoire d’origine, qui remplit parfaitement son rôle. Capullo est toujours épatant aux dessins, même si j’ai du mal avec la couleur de certaines scènes.
Au passage, je suis très content que le nom du méchant ait été traduit en français, ça donne un coté ridicule et over the top qui va très bien à la série.

Detective Comics :
Tie-In à Zero Year, centré sur Gordon qui apprend à la dure qu’il est difficile de faire confiance aux collègues dans cette ville.
Comme l’a dit Remy, c’est du déjà vu dans Year One. Si le récit est effectivement trop similaire tout le long, il y a heureusement une petite différenciation à la fin, où Gordon reste néanmoins confiant dans le système et trouve quelques alliés. Cela suffit à en faire autre chose qu’une banale copie et j’ai plutôt apprécié l’attitude des divers collègues.
Et puis bon, ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir Gordon faire face à Frank Miller ! (non sérieusement… le look, le chapeau, le prénom, c’est totalement lui !)

Batgirl :
Autre tie-in à Zero Year, et autre situation. Le gros point positif c’est qu’on échappe cette fois-ci aux histoires copiées-collées des deux events de Batman précédents !
J’ai nettement moins accroché à cette histoire, que j’ai trouvé assez prévisible, mais c’est surement que je en suis pas friand des récits "catastrophes" dans les comics de super héros. Il faut vraiment proposer quelque chose qui sorte de l’ordinaire pour que j’accroche (comme pour No Man’s Land par exemple), et ici c’est beaucoup trop classique.
Pas une mauvaise histoire, mais pas du tout ce que j’ai envie de lire dans cette revue.

Batman & double-Face :
J’ai définitivement fait une croix sur l’espoir de retrouver la qualité des débuts sur cette série… les nouvelles origines de Double-Face ne sont pas top, les scènes d’actions sont vraiment confuses (je n’ai pas vraiment compris ce qui se passait dans le flashback avec Batman…), la méchante n’est pas très intéressante, et il y a un passage "AMERICAAAAAA" sorti de nulle part. Seule la dernière page ravive légèrement notre curiosité, mais c’est vraiment trop peu pour cet épisode vite lu et vite oublié.

Detective Comics 27 :
Un premier récit qui a le gros défaut d’être une redite en beaucoup moins bien de l’épisode qu’on a lu le mois dernier… je n’ai vraiment pas aimé l’histoire, qui enlève tout intérêt au méchant et dont le seul intérêt est d’être un récit complet en peu de page (ce qui est un exercice difficile). J’ai été également déçu au niveau des dessins, je n’avais même pas reconnu Hitch avant de lire les critiques des autres forumers…
La seconde histoire est, comme l’a dit Arrowsmith, pas très intéressante… le seul intérêt réside dans les dessins de Francavilla, dont le style est parfait pour l’univers de Batman. Mais à ce moment là autant lire Black Mirror, qui propose une bonne histoire.

En conclusion, Zero Year continue sur sa lancée de bonne saga, les différents tie-in ont le mérite de ne pas faire de la redite, même si tout le monde ne les aimera pas, et Batman & Robin ne sait vraiment plus quoi raconter d’intéressant. Quant-aux histoires de Détective Comics 27, je les considère comme des bouche-trou de mauvaise qualité…
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #533  
Vieux 06/08/2014, 20h05
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Sans doute le meilleur kiosque actuel.
Deux bon titres Batman et Batman & ...
Plus des autres titres vraiment sympa. C'est le seul kiosque que j'arrive a lire en entier en me forçant un peu...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #534  
Vieux 31/08/2014, 22h27
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
BATMAN SAGA 28


Citation:
LA SUITE DES 75 ANS DU CHEVALIER NOIR !
Des histoires du passé, du présent et même du futur par Gregg HURWITZ et Neal ADAMS, Peter TOMASI et Ian BERTRAM, Mike BARR et Guillem MARCH, Scott SNYDER et Sean MURPHY ! Avec également la suite de l’An Zéro par Scott SNYDER et Greg CAPULLO, le retour de Man-Bat par John LAYMAN et Aaron LOPRESTI, la vengeance de Double-Face par Peter TOMASI et Patrick GLEASON, et la conclusion de Batgirl Wanted par Gail SIMONE et Daniel SAMPERE !
(contient les épisodes US Batman #26, Batman and Two-Face #26, Detective Comics #26, Batgirl #26 et la deuxième partie de Detective Comics #27)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #535  
Vieux 31/08/2014, 22h45
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Batman 26: Suite de l'an zéro avec notamment un dialogue passionnant entre Bruce et Gordon. Snyder redéfinit doucement l'univers de la chauve-souris. Et toujours de superbe planche de Capullo.
Détective Comics 26: John Layman met un terme à l'affrontement entre Batman et Man Bat et surtout le destin de sa femme Francine. La fin est assez intrigante et m'a provoqué une curiosité pour Gothopia.
Batman and Two-Face 26: Bruce tente d'empêcher Double-Face d'accomplir sa vengeance. Seul la partie sur Erin et sa soeur m'a plu. Le reste j'ai beaucoup de mal à ce qu'a fait Tomasi du personnage de Dent. Et l'encrage de Champagne ne sied pas à Gleason.
Batgirl 26: Conclusion de l'arc Wanted. Le face à face entre Gordon et Babs est très palpitant et si cela permet de voir un pas en avant du côté de Barbara, Jim n'est toujours pas à ouvert à cela.

Détective Comics 27 (II):
J'ai trouvé assez décousu l'histoire de Hurwitz&Adams. Adoré l'histoire très Batman Beyond de Tomasi&Bertram ainsi que celle de Barr&March avec le Phantom Stranger en guest. Celle de Snyder&Murphy est décevante vu la team derrière l'histoire.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #536  
Vieux 31/08/2014, 22h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 409
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #537  
Vieux 31/08/2014, 22h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
D'accord.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #538  
Vieux 31/08/2014, 23h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Ce n'est pas évoqué dans une des série publiées dans le mag Forever Evil ? (le #2)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #539  
Vieux 01/09/2014, 01h06
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Tu as réussi à avoir le mag' ? Mon libraire m'a montré avant-hier un mail qu'il a reçu de Urban comme quoi le tirage de Batman Saga 28 était défectueux et que la sortie était repoussé à une date indéterminée... Bizarre !
Réponse avec citation
  #540  
Vieux 01/09/2014, 01h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je l'ai pris en kiosque dans mon hypermarché. Sont peut être touché ceux destinés au comics shop...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !