Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1951  
Vieux 26/03/2010, 17h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tiens je suis en train de lire le Paulette Comete de Rossi, c'est assez sympa, pas le meilleur Rossi que j'ai vu. C'est peut-être un album ou il s'est amusé mais ses travaux comme Tiresias ou West me manquent.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1952  
Vieux 26/03/2010, 20h13
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
bah le prochain West ne devrait pas tarder (enfin, j'espère ^^)

Sinon moi j'ai lu



Et je sais que le titre en titillera certains et cet album le mérite car c'est souvent très bien vu, drôle et jamais répétitif

Malgré le fait que Kracinsky à un nom que je n'arrive jamais à orthographié , ce mec me bluffe d'album en album en abordant des sujets divers et variés avec toujours autant de talent

et dans un tout autre genre


conseillé par mon libraire, album sympathique mais pas vraiment indispensable
Quelques bonnes idées , un dessin par moment un peu bancal et un univers qui peut rappeler certains films

Mais la lecture est loin d'être désagréable et c'est déjà pas mal (surtout si on l'a juste emprunter à la bibliothèque ^^)


Ha et le tome 2 de Lulu femme nue est chouette même si pour une fois, je trouve que Davodeau a un peu cédé à la facilité pour la fin
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1953  
Vieux 27/03/2010, 12h52
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Brut de Carnets de Lolmède



Laurent Lolmède est un type incroyablement increvable. Depuis plus de 20 ans il n'a de cesse de peindre et de dessiner les scènes de la vie quotidienne pour après les publier dans des fanzines ou chez les labels indépendants dans des bouquins plus luxueux.
Son Brut de Carnet divinement édité par United Dead Artists l'enseigne fameuse de Stéphane Blanquet propose sur 320 pages en couleurs et sur un super papier une sorte de "choses vues" durant la période 1988-2010 un peu comme le faisait le regretté Gébé dans les pages du Charlie-Hebdo d'avant.
Devant ces magnifiques images on se rend compte de la force de Lolmède qui sait transformer la banalité en chef-d'œuvre. Il croque les expos d'Art Brut, les concerts, les marchés aux puces, les réunions de famille, les cimetières, les zones industrielles et commerciales etc... On y croise des têtes connues aujourd'hui disparues comme Schlingo, Choron , Ferré et beaucoup d'autres aquarellées en live.

Plus d'infos et quelques scans par ici : http://www.lolmede.mobi/blognotes/in...2-il-est-sorti
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1954  
Vieux 28/03/2010, 16h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de me trouver le premier tome du Juge Bao, et je trouve ça pas mal du tout, bon le dessin presque photo-réaliste est souvent assez figé mais grace a un graphisme très brut, mélant, j'ai l'impression le la carte à gratter et de la plume, ca passe vraiment super bien. Bref, pas complètement sur le cul mais agréablement surpris quand même !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1955  
Vieux 30/03/2010, 16h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, Toute première fois, c'est bien.




..ça manque juste un peu d'action...
Réponse avec citation
  #1956  
Vieux 01/04/2010, 20h49
Avatar de davidou84
davidou84 davidou84 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Avignon
Messages: 41
davidou84 change la caisse du Fauve
acheté les carnets de Darwin paru le mois dernier : ça ressemble à un mix entre le village de Shyamalan et le pacte des loups ...Darwin enquête dans une région sombre , froide et humide sur une série de meurtres mystérieux probablement dus à des attaques d'une bête inconnue ...c'est peu original mais hyper prenant .
Sinon j'ai pris à la biblio les 2 tomes du roi des mouches .c'est glauque et barré ! Mais j'ai aimé même si j'ai été un poil déçu par la fin ( ou alors je ne l'ai pas compris ) .
__________________
Bonjour à tous ! je suis nouveau sur le forum mais je vous passe le bonjour et le soleil du sud .
Réponse avec citation
  #1957  
Vieux 02/04/2010, 21h23
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai lu :



C'est excellent ! Ces strips en 6 cases font toujours mouche. C'est très drôle. Je prendrais les autres tomes avec plaisir.
Réponse avec citation
  #1958  
Vieux 06/04/2010, 21h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Avant la prochaine sortie du tome 5 je lis les 4 tomes sortis a ce jour de Seuls de Vehlmann et Gazzotti. C'est assez basique mais je trouve que ca fonctionne bien malgré une caractérisation des personnage très stéréotypée !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1959  
Vieux 06/04/2010, 21h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Avant la prochaine sortie du tome 5 je lis les 4 tomes sortis a ce jour de Seuls de Vehlmann et Gazzotti. C'est assez basique mais je trouve que ca fonctionne bien malgré une caractérisation des personnage très stéréotypée !
En manque de "Soda", j'avais commencé cette série dans la lignée de "Runaways", pas très originale mais efficace... en dehors des dialogues qui semblent écrit par une mauvaise traductrice de Panini. C'est bête et une obsession, mais j'ai calé à cause de ça.
Réponse avec citation
  #1960  
Vieux 06/04/2010, 21h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En manque de Gazotti tout court )) Même si vraiment là je le trouve quand même en deça de ses Soda qui restent a mes yeux de superbes albums ! Mais c'est vrai qu'en lisant le premier album tout à l'heure je me suis fait aussi cette réflexion en ce qui concerne Runaways ou Y, mais en version ado. Ca ne va pas très loin, c'est pas très original mais bon, c'est du franco belge nivelé façon Spirou aussi, donc, sous cet angle ça passe je trouve
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1961  
Vieux 06/04/2010, 23h24
Avatar de da-rocha
da-rocha da-rocha est déconnecté
BDvore
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Aix en Provence
Messages: 84
da-rocha change la caisse du Fauve
Fog

Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Je viens de finir l'Intégrale FOG vol 1 collection haute densité... rien que pour la première histoire (Le Tumulus + Le Destin de Jane) c'est un bon achat.
La troisième histoire (La mémoire volée + Remember) est très bien aussi, plus dans l'esprit du "1er cycle" donc plus enquête policière que fantastique.
__________________
http://critiquesbd.over-blog.fr
Réponse avec citation
  #1962  
Vieux 07/04/2010, 01h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
En manque de Gazotti tout court )) Même si vraiment là je le trouve quand même en deça de ses Soda qui restent a mes yeux de superbes albums ! Mais c'est vrai qu'en lisant le premier album tout à l'heure je me suis fait aussi cette réflexion en ce qui concerne Runaways ou Y, mais en version ado. Ca ne va pas très loin, c'est pas très original mais bon, c'est du franco belge nivelé façon Spirou aussi, donc, sous cet angle ça passe je trouve
Je viens de finir les 4 albums et franchement ca devient vraiment de mieux en mieux. Certes le premier album parait, du coup, maintenant, assez fade mais c'est juste une mise en place. Ensuite ca s'enchaîne bien et ça en devient même assez prenant. A la finale, ça louche plus sur "Sa majesté des mouches", avec une pincée, en effet, de Y.
Une série qui gagne en finesse avec le temps, et qui surtout, pour peu que, comme moi, vous lisiez tout d'un coup, est un vrai plaisir à dévorer.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1963  
Vieux 07/04/2010, 09h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par davidou84
Voir le message
acheté les carnets de Darwin paru le mois dernier : ça ressemble à un mix entre le village de Shyamalan et le pacte des loups ...Darwin enquête dans une région sombre , froide et humide sur une série de meurtres mystérieux probablement dus à des attaques d'une bête inconnue ...c'est peu original mais hyper prenant .
HurrrummMMMMMMMMMM, j'ai trouvé ça si globalement épouvantable que je me demande si ce n'est pas financé par un institut créationniste.



Pardon aux auteurs tout ça.
Réponse avec citation
  #1964  
Vieux 07/04/2010, 17h53
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message


conseillé par mon libraire, album sympathique mais pas vraiment indispensable
Quelques bonnes idées , un dessin par moment un peu bancal et un univers qui peut rappeler certains films

Mais la lecture est loin d'être désagréable et c'est déjà pas mal (surtout si on l'a juste emprunter à la bibliothèque ^^)
Et l'auteur sera en dédicace à Changé (Mayenne) ce week end !
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #1965  
Vieux 09/04/2010, 20h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De mon côté je découvre seulement maintenant le taff de Fabcaro au travers de ses albums parus chez La cafetière. Il m'en manque un mais j'ai adoré "Like a steak machine", "Droit dans le mur" et "Le Steak haché de Damocles", tout a fait le style d'humour autodérisoire que j'adore !!!
Bref, ma prochaine mission, en avoir plus
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !