Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3466  
Vieux 04/03/2013, 13h34
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Surtout pour les exclus "anime" effectivement, c'est vrai que c'est beaucoup plus caduque pour les arcs déjà traités dans le manga.
Oui, pour ça je trouve que ça n'a aucun intérêt... c'est d'autant plus triste qu'on a pas eu droit à la partie Garlic Jr. ou celle du Tournoi justement, chez nous.

Citation:
Cela dit à titre personnel, je ne peux pas, ça me semble trop "faux" en général.
Des images pas conçues du tout pour placer une bulle mais plutôt pour de l'animation. Déjà à l'époque de Dorothé Mag, j'avais du mal.
Oui bah niveau narration c'est pas forcément optimal. Néanmoins, pour ce premier, ça passe plutôt pas trop mal... le seul truc que j'ai trouvé dommage, c'est justement le fait de connaître trop cette histoire pour l'apprécier pleinement. Mais je dois bien avouer que ça se lit, plutôt pas mal, et qu'en plus, j'ai trouvé les images plutôt pas mal (j'avais feuilleté celui de One Piece Strong World, que j'avais trouvé assez sombre, les couleurs un peu trop charbonnées à mon goût).
Réponse avec citation
  #3467  
Vieux 16/03/2013, 14h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tain, je viens de lire le dernier Naruto, et bon sang, ce que c'est frustrant !

Ça devrait être épique, mais l'histoire est totalement gâchée par dse Deus Ex en veux tu en voilà, des incohérences, et des retcon a la mord moi le nœud.

Il est vraiment temps que ça s'arrête ...
Réponse avec citation
  #3468  
Vieux 17/03/2013, 10h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir le premier volume de Master Keaton d'Urasawa et à la finale j'ai bien aimé, malgré le côté un peu trop omniscient du perso qui manque d'épaisseur jusque là. Néanmoins c'est assez prenant et ça fait du bien de retrouver du Urasawa moins enfermé dans les mêmes schémas narratifs, moins tendu (la série date de 89, donc bien antérieure à Monster etc.). Une bonne découverte !

J'ai fini aussi le troisième et dernier volume de Planète Edition Deluxe et bon dieu, qu'est ce que j'ai aimé cette lecture !!!! Aux antipodes des grosses histoires bien sensationnalistes ici on a de la SF intimiste, même si parfois le côté métaphysique est un peu lourd, c'est vrai ! Toujours est-il que c'est exactement ce que j'en attendais, c'est superbement dessiné et le scénario allie subtilité et profondeur ! Allez je vais tester les Vinland saga de Yukimura !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3469  
Vieux 17/03/2013, 11h07
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah oui c'est vrai, il y avait Master Keaton qui sortait ces jours-ci... Va falloir que je me le commande.

Sinon, je relis rapidement (pour le besoin de chroniques) les tomes 1 de Bobobo bo bo bobo, Real, Otaku Girls et Rainbow. Ca fait du bien de relire de temps en temps des trucs qu'on a bien aimé. Je pense notamment à Real qui a une très belle histoire (et au dessin, maître Inoue défonce tout).
Réponse avec citation
  #3470  
Vieux 17/03/2013, 17h36
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est vrai que Real c'est très solide niveau scénario. Moi qui lisait peu de seinen à l'époque de la sortie de Real chez Kana, j'ai tout de suite été séduit par cette histoire. Car même si on n'aime pas le basket, et encore là c du handibasket, on est tout de suite séduit par les combats de ces gens qui ne peuvent plus utiliser leur jambes mais qui veulent continuer le basket par amour du sport.
Et même si Vagabond et Slam Dunk du même auteur sont tous deux très réussis, Real reste pour moi une œuvre à part dans les œuvres de Takehiko Inoue...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3471  
Vieux 17/03/2013, 19h16
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Idem, je ne comprends pas l'intérêt des anime comics, même si j'entends bien le truc d'aimer l'objet livre, disons que justement cela n'a vraiment que peu de sens en tant que tel, livre.
La gueule que j'ai tiré en recevant le LOG Extra Strong World en m'apercevant que c'était un anime comics, au format LOG...
Bien fait pour ma pomme.
La bonne affaire dans ces cas la, c'est lorsqu'ils existent prendre les artbooks avec croquis et autres story board inclus. Pour le même exemple Strong World, il en existe un très sympa.


Bon tu me diras, je ne vois aucun intérêt non plus dans Naruto, hormis celui de bon exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire lorsque l'on réalise une longue série, ce qui d'ailleurs me l'a faite reprendre à un moment.
Et ce n'est pas du tout du troll sur Kishimoto, je lui reconnais volontiers des qualités et je reste persuadé qu'il peut faire de très bonnes choses.
Mais pas une série du genre, il s'est totalement perdu, à bout de souffle, à lui faire poursuivre ainsi tout est à l'opposé du manga qu'il avait débuté, aucun personnage n'a de sens (pour ceux ayant la chance d'être un peu développé, coucou les persos féminin, rassurez vous vous auriez pu l'être et devenir des Itachi dont les multiplies réécritures en ont fait une bouillie morne et aussi ridicule que ses contextes) aucune situation n'est rationnelle ou crédible, son univers au départ aguichant est devenu complétement antipathique et ridicule (Konoha est un vivier de baltringues inconscients finalement, "Hey mon seul souhait avant la mort est que mon enfant soit honoré comme le sauveur du village, c'est tout ce que je veux moi, le grand héros." "OK, normal, tu penses bien. Bon laissons le grandir tout seul dans son coin en le montrant du doigt."), aucunement raccord avec les volontés de départ (l'exemple le plus flagrant, y en a d'autres, c'est quand même le Naruto enfant faisant discours sur le destin, que rien n'est écrit ou décidé, apologie du libre arbitre et de la volonté, pour au final être l'enfant de la prophétie, que tout a été fait pour que lui bidule, ses parents machins, bref cherchez l'erreur), sans causer de l'insupportable et mal branlé en tous points "plot" de Sasuinte l'est pas content parcequeuuuuuh et que tout (et on revient au truc sur le destin) découle sans que l'on comprenne bien (mais FUCK YOU, c'est comme ça) des mecs avec tout plein de zyeux super trop pratiques dans le cheat power up ou d'un type qui était fortiche avec le bois, tellement même que l'on arrête pas de le cloner à tout va, tout le monde descend de lui, même Naruto (c'est le héros au fait, même si on le voit jamais ou qu'il ait le charisme d'une paire d'espadrille), via sa mère qui vient d'ailleurs mais elle descend de lui quand même, oh bah comme la chef du village actuel qui fait partie donc de (si si) la famille, c'est cool c'est plus pratique pour la grande technique de fin du discours qui rend tout le monde copain.
C'est mauvais, très. Et l'écriture l'est également sur les sentiments. Ils sont ECRITS noir sur blanc pour que l'on les comprenne tout du long, mais jamais sinon on ne les ressent ni surtout ne les ressentons chez les personnages entre eux, tant ils sont factices. "Je l'aiiiime !" "C'est mon amii !!!", c'est crié, pleuré, vomis, tout le long, mais jamais l'on ne verra pourquoi, comment etc... (l'exception qui confirme la règle reste un peu Jiraya, dans sa chute et son histoire. Un peu. Mais c'est à noter)
Pourtant, quitte à noter du bien sortons de la parenthèse, il y a eu même pas si loin que ça des trucs qui semblaient avoir de la gueule, genre le vieux Danzo qui sentait bon le connard fini certes mais dans un monde de couillons qui ne le méritaient pas ça amenait sa dose politique intrigante bienvenue, et ha flute, ça tournera court, il a tout plein de z'yeux aussi et passera vite à la trappe sans aller nul part avec ces bonnes intrigues promises, passons plutôt vite à la guerre totale, c'est cool la guerre, ça fait voter le lecteur.
A l'opposé on avait eu le perso couillon de Tobi aussi, mince comme il était cool et vraiment marrant à voir au milieu de tout ça, oh bah flute en fait, haha, Tobi on va le modifier, en fait c'est... LUI ! Haha vous l'aviez pas vu venir ! "Si, grave, s'en est honteux même." "Ha ouais... Mais... Et bein en fait... Je vous réserve encore un twist la dessus pour TOUT expliquer. "Ouais celui ci la c'est ça ? " "... Go to hell people, I just wanna finish all that..."
C'est sans doute ça le vrai souci, clair qu'il n'a plus à s'en faire et que le succès est au rendez vous donc Large t'est mignon mais ferme la un peu, mais reste qu'il aura passé bien trop de temps à écrire cette médiocrité la où je reste certain qu'il aurait pu produire différentes meilleures œuvres moins fleuves, ici il montre qu'il en est incapable.



Sinon Real ouais c'est très bien, et c'est déjà à part pour l'auteur lui même.
Bakuman continue d'être vraiment très sympa, je suis fan d'Hiramaru et de son éditeur, Toriko ça me botte toujours autant dans le style à l'ancienne, Shimabukuro s'éclate bien et ça se sent sans partir en couille ou dans la prétention.
On pourrait presqu'avoir envie de se moquer de Murata mais il est tellement zolie avec Onepunch Man qui en plus nous éclate vraiment qu'on ne dit rien, on suit, et dans les dernières du Jump ça sent toujours de plus en plus le sapin pour Cross Manage qui en plus ne vend pas son tome librairie, et merde quoi parce que c'est bien, vraiment bien. Tant pis, je suivrais ce que fera ensuite Kaito de très près.
A l'opposé le phénomène Assassination Classroom continue de plus belle et c'est mérité.

Quant à Oda, c'est un monstre.
Réponse avec citation
  #3472  
Vieux 21/03/2013, 14h56
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Une image sympa montrant les liens maitres-assistants entre différents auteurs, une grande famille finalement !

J'en connaissais quelques-uns, mais des trucs du genre One Piece, fils de Kenshin et petit-fils de Captain Tsubasa, j'aurais jamais fait le rapprochement


Dernière modification par SamKouCaille ; 21/03/2013 à 15h02.
Réponse avec citation
  #3473  
Vieux 21/03/2013, 22h28
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Tonkam a encore fait du Tonkam pour le salon du livre et la venue de Takehiko Inoue:

"Concernant la dédicace de Takehiko INOUE, voici le "fonctionnement" :

Informations pratiques
1- Pour l'achat de 2 albums d'INOUE un ticket vous sera remis à la caisse.
2- Pour chaque séance il y aura 5 dessins et 60 signatures à gagner.
3- La lettre « D » est inscrite pour les gagnants du dessin et la lettre « G
» pour les gagnants de la signature. Les tickets marqués de la lettre « P »
sont des tickets perdants.
4- INOUE dédicacera sur l'album de votre choix.
5- Le tirage du vendredi aura lieu à partir de 10h00. Le tirage du samedi aura lieu à partir de 10h00. Les tickets ne sont valables que le jour-même.
6- Photos et films uniquement sur demande. "

Prévenu la veille du salon, l'achat de 2 "albums", sélection des dédicaces par pur hasard....Tonkam a décidément le don de faire tout de travers!


Pour rester dans le ton de la critique, j'ai fait un tour du coté de la fnac pour voir de plus près les dernières nouveautés et cette fois-ci, c'est Kana qui m'a surpris par leur prix. Alors que Saint Seiya (9,25€) et Master Keaton (15€) ont un très très bon rapport qualité prix, les derniers mangas "MADE IN", Les cerisiers fleurissent malgré tout et les pieds bandés sont à 15€ pour 128 pages et une qualité moyenne.
Idem pour Glénat avec Santetsu à 9,15€.

D'ailleurs en parlant de Glénat, est ce que quelqu'un sait quand sortira le prochain Cyborg 009?

Sinon, pour en finir avec les critiques, je rejoins totalement Large à propos de Naruto. Alors peut être que je ne fais plus partie de la cible visée mais y a quand même des trucs abusés:
la fin de l'arc de Pain, le level up de Naruto et Sasuke (et dire qu'au début ils utilisaient des Shuriken...) et enfin, la cerise sur le gateau: l'Edo Tensei, l'une des plus grosses blagues que j'ai lire surfant entre fan service et caricature de combats.
Un seul passage de ce manga m'a vraiment bluffé:l'arc dAsuma et Shikamaru contre Akatsuki.

Mais il n'y a pas que des mauvaises nouvelles!!!

Ki oon met le paquet pour Cesare relatant la vie de Cesare Borgia et je pense que ça vaudra le coup.
Kana qui sort au mois d'avril Kamakura Diary de l'auteur de Banana Fish
Et enfin,toujours chez kana, Hunter x Hunter 30 sort en juin.

Dernière modification par el_manu_20 ; 21/03/2013 à 22h43.
Réponse avec citation
  #3474  
Vieux 21/03/2013, 22h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
La collection des Made In a toujours été chere chez Kana.
Mon amour pour Tayou Mastumoto me le fait bien regretté d'ailleurs
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3475  
Vieux 21/03/2013, 23h16
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
dAsuma et Shikamaru contre Akatsuki.
Grave. C'était effectivement très bien dans le style, on avait même presque pour une fois un sentiment d'émotion rendu (et non écrit), en plus. Les vilains avaient de la gueule et du caractère, quant à Shika, bon, c'était le seul perso bien développé de toutes façons, et il l'était encore ici.
Un moment très sympa, jusqu'au final... L'arrivé du pourtant héros sur la scène, qui après une séance de Power Up pas trooop mal ficelé (on passera sur le fait qu'il avait eu trois ans d'entrainement avant avec une légende mais qu'en deux trois jours il accomplisse davantage) la ridiculise pourtant en nous en montrant le fruit: Un rasengan. Encore. Et plouf. Ouaiiiiis.
Bon ceci son coupaing ne se cheat qu'aux yeux, le mec légandaire au bois etc... Donc après tout pourquoi pas.
Tiens y en avait un bien sympa de L'Akatuski qui avait refilé un combat pas trop mal non plus, le type aux origami explosif. Jusqu'à une fin lamentable et whathefuck.
Et si encore tout cela étaient les principaux soucis d'écriture, ça irait.


Mais bon, je suis à la limite du trollage, ou je ne sais pas bien mais je n'aime pas tant causer de ce que je n'aime pas (disons qu'ici un cas d'école pouvant être interessant, mais bon), alors je vais arrêter la et me lamenter plutot sur une bonne série comme Cross Manage qui vraisemblablement n'ira pas beaucoup plus loin dans le Jump, et bon, merde, quoi.


Et Samkoukaille causant lien, j'ajoute que Shimabukuro et Oda sont de vrais bons potes, en plus.
Ça arrange la TOEI qui ressert début avril un épisode spécial One PieceXToriko, avec cette fois Dragon Ball dans la partie (film tout ça)
Réponse avec citation
  #3476  
Vieux 21/03/2013, 23h21
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
et enfin,toujours chez kana, Hunter x Hunter 30 sort en juin.
That's cool.

Reste à Togashi de rependre pourquoi pas la suite après un an de hiatus (ce qui n'est pas son record perso, soit)
Réponse avec citation
  #3477  
Vieux 22/03/2013, 01h04
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
au fait le diagramme m'a fait penser que je n'ai jamais lu Ninku.

C'est encore trouvable? C'est bien? (Il me semble que oui)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #3478  
Vieux 27/03/2013, 14h22
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
News de la semaine:
Isan manga, nouvel editeur, a annoncé la publication de kamen rider, manga culte de shotaro ishinomori (le voyage de ryu, cyborg 009, hokusai...), fin juin en 2 volumes, 30€ chacun.
Réponse avec citation
  #3479  
Vieux 27/03/2013, 14h54
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Billy Bat, ça tue bien, quand même.
Réponse avec citation
  #3480  
Vieux 27/03/2013, 19h01
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Je viens de me mettre aussi à Billy Bat, et après les deux premiers volumes j'ai un peu de mal à voir où l'auteur va nous mener. Ce qui ne m'empêche pas de trouver ça super sympa pour le moment. Et Urasawa est toujours un tueur au dessin, évidemment...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !