Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 03/07/2020, 12h30
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
donc Buko a tout trouvé (difficilement sur certaines)

Fredgri est juste derriere .. il lui manque la 7 ..seule publiée en Français (il a l'édteur) .

pour les aurtes il y a quelques points faciles à faire sur la 4 ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 03/07/2020, 14h36
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Et voila Fredgri viens de finir lui aussi les 10 cases

et les 2 ont ajoutés des titres dans leurs piles de bouquins a acheter ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 03/07/2020, 14h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est clair, pas mal de très bonnes surprises en tout cas ! Des recherches enrichissantes (pour le banquier aussi )) )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 04/07/2020, 17h15
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
L'heure des réponses ^^

(vu que d'autres cases sont apparues ^^ et que mon but est d'essayer de faire découvrir des trucs sympas ^^)

- Pour rappel Buko , puis Fredgri ont trouvés les 10 cases (et vous êtes plusieurs à avoir trouvés une case)


Case 1 :
Stig's Inferno 1, Chez Vortex .
Je sais que Klaus Schonefeld est crédité sur le TPB, mais pas sur les Issues ... Seul Ty Templeton est Crédité. (mais je comptait les 2 réponses bonnes) - Il y a des back up a Stig dans les Issues, je ne sais pas si c'est repris en TPB (écrits par Templeton et en majorité dessine par Van Bruggen)


Case 2 :
La case la plus difficile.... Vortex était une anthologie / Catalogue de Vortex Comics.
En plus d'avoir la première apparition de Mister X (sur la couverture) on a la première histoire dessinée (et écrite) par Dave Ross (à ma connaissance)

Case 3 :
Eclipse Monthly fait suite au Magazine Eclipse (Magazine 8 Numéros en N/B), cette anthologie durera 10 numéros , avec le Rio de Doug Wildey, le Masked Man de BC Boyer, le Static de Ditko, et Cap'n Quick and a Foozle de Marshall Rogers (Rogers avait créé le Foozle pour une histoire de Englehart dans Eclipse MAgazine 1... adapation d'une Histoire de Superman refusée par DC) je ne suis pas Fan de Rogers en temps normal, mais tout ce qu'il fait sur cette période (Detectives Inc, a Foozle, I Am Coyote, Cap'n Quick, Scorpio Rose, au même titre que le GN DC = Demon with a Glass Hand (d'après Harlan Ellison)) est sans commune mesure comparable. (si vous tombez sur ces titres, jetez vous dessus)

case 4 :

Je pensais que le trait de Henry Boltinoff aurait moins bloqué les participants...
Après de fil en aiguille, années 80, indépendants, ca permettait de remonter sur les anthologies Renegade.. Murder 1, avec du Ditko , et l'un des premiers boulot de Erik Larsen

case 5 : .

Pas trop difficile si on a lut Maze Agency (au dela des épisodes de Adam Hugues) ou les autres titres des Frères Pander. C'est dans ce Special qu'il y a l'histoire dessinée par Alan Davis . Mike W Barr est au scénario.

Case 6:
j'avais choisi une case pas trop facile... mais pas la plus dure non plus..les formes des têtes restent reconnaissables, malgré l'encrage de Rich Buckler. Brian Marshall et Robert Loren Fleming au scenario.

Case 7 :
Aztec Ace, 1er numéro qui avait été publié par Aredit dans le Magazine "Eclipse" (aucune rapport avec le Magazine Eclipse US)
Doug Moench au Scenar, Mike Hernandez / Bair au dessin, et Nestor Redondo au dessin.
C'est la période ou Bair change de nom (il prends le nom de sa mère, car il y a trop de Hernandez sur le marché, et il faut se démarquer) il quittera la série peut après et sera remplacer par Dan Day pour le reste de la série. La série était très demandée depuis plusieurs années, un kickstarter à eu lieu il y a 2 ans, financé avec succès, mais les participants n'ont toujours rien reçu (l'organisateur, annonce des reports régulier de l'impression)

Case 8 :

Petit Piège... la case présentée ne viens pas de la série Somerset Holmes , mais de la back Up
Cliff Hanger , par Bruce Jones au scenar et Al Williamson au dessin (très reconnaissable).

Case 9 :

Une série de que redécouvre, j'avais lut il y a 20 ans ou plus, et perdus lors d'un déménagement (parmi d'autres) trop facile de mettre Crossfire, ou les DNAgents...
Mais malgré le style assez reconnaissable de Dan Spiegle..c à bloqué ^^ ... tout l'univers des DNAgents est créé et écrit par Mark Evanier.

Case 10 :

la case avec 3 possibilité de réponse.
Tout le monde à trouvé Vanguard Illustrated 1 ^^ chez pacific.
Cette histoire écrite par Campitti, et dessinée par Yeates et Bryant a été recyclée par Campitti, qui l'intégre dans le titre "Legends of the StarGrazers" chez Innovation (l'histoire est insérée dans l'histoire du numéro 1) et elle est reproduite dans le recueil (aléatoire ^^) Innovation Spectacular 1 (le titre tiré a quelques milliers d'exemplaire n'a pas toujours le même contenu... seul le reprint de Hero Alliance 1 est constant)

Bonne lecture à tous !!
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 04/07/2020, 17h37
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 099
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
A part (le couteau) Aztec, je ne connaissais que Maze Agency.
Les quelques épisodes de Quick & Foozle dans Eclipse sont absolument magnifiques !!!
Quant à Henry Boltinoff, on en a déjà parlé sur Buzz, je ne sais plus où et je m'en veux de ne pas l'avoir reconnu de suite ! Si quelqu'un a des scans de ses gags… Sa page wiki indique pour son décès "19 avril 2001 ou 26 avril 2001". Quelqu'un sait pourquoi ?

Merci pour cette belle partie !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 04/07/2020, 19h27
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ah.
Donc j'arrête de continuer à lister ce que j'ai trouvé...
J'en avais 4.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 05/07/2020, 00h51
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
lesquels avais tu ?
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 05/07/2020, 01h24
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
1, 4, 8, 10
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 05/07/2020, 09h50
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Ha..... la 4

mr est un connaisseur de bon gout , et d'humour
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 05/07/2020, 12h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Déjà bouclé? T'y vas vite en besogne.
De mon côté aucun regret, je n'aurai jamais su remonter les pistes. C'est entièrement inconnu pour moi sur les 10 cases, avec certains auteurs que je ne connaissais pas.
Après si tu sais te contenter de deux joueurs par jeu, tant mieux.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 05/07/2020, 13h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est vrai que tu aurais pu attendre un petit peu plus, ne serait-ce qu'une semaine ou deux !
Faut savoir qu'il y a des joueurs qui jouent plutôt le week end par exemple, d'autres qui aiment aussi prendre leur temps, fouiller etc.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 07/07/2020, 20h37
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 984
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
... et d' autres qui revenait de vacances dans la nuit de jeudi !!

J' ai commencé à chercher et trouver vendredi en pensant finir le we.
Dommage !

J ' avais la 2 (lu avant mes vacances), la 1 (par ricochet avec l' éditeur) et la 7 (commande reçue des N° 1 à 4), la 8 (mais je serai tombé dans le piège de la back up )
J' avais plus ou moins la 3, mais j' aurai proposé Cap'n Quick & a Foozle N° 1 !
Je me serai planté sur la 6 (pas vu du Paul Smith !) (Je vais chercher cette série !)
Et pas encore eu le temps de chercher les cases 4, 5, 9 & 10 ...
Par contre, la 5, j' ai le comic et les n° suivants de Hughes, mais je n' ai pas tilté sur la série en voyant cette case.

Bref, "c' est un peu court, jeune homme ! "
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
Réponse

Tags
10 cases

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hardcore #2 Fletcher Arrowsmith Singles 0 23/01/2019 00h16
Hardcore #1 Fletcher Arrowsmith Singles 0 18/12/2018 23h18
Hardcore #1 scarletneedle Singles 7 15/05/2012 16h06
Un petit 5 cases JKF Le Grand Jeu des Cases 33 17/10/2008 09h35
le petit jeu des 8 cases Bill Mitchell Le Grand Jeu des Cases 42 27/02/2005 19h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !