Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 01/07/2014, 12h24
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Quand je m'habille le matin, l'idée de plaire ne m'effleure absolument pas l'esprit.
La seule concession que je puisse faire, c'est de porter des vêtements qui m'ont été offerts quand je rencontre la personne qui me les a offerts.
Bah, moi je veux au moins plaire à la personne qui partage ma vie. Je vais même jusqu'à me brosser les dents pour lui faire un bisou le matin et lui éviter une odeur de chacal, c'est dire
Ca peut paraitre exotique, mais il faut de tout pour faire un forum... Je ne me vois pas porter les mêmes fringues d'un bout à l'autre de la semaine, ni manger la même chose à chaque repas, et je conçois que ça n'intéresse absolument pas d'autres personnes.

Mais disons que pour recentrer et ne pas faire trop de HS, le souhait de Magda, c'était "Je veux parler vêtements avec vous mouah s'il vous plait."
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 01/07/2014, 12h35
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Le souhait de Magda, c'était pas surtout de mettre le plus de photos possible d'Anne Hathaway ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 01/07/2014, 12h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Le souhait de Magda, c'était pas surtout de mettre le plus de photos possible d'Anne Hathaway ?


__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 01/07/2014, 13h42
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Personnellement, je me contrefiche de l'image que je renvoie aux autres.
Si ça leur plaît, tant mieux. Si ça leur plait pas, c'est pas mon problème.
De toute façon, mon style vestimentaire, c'est l'invisibilité. Je détesterais porter des choses qui feraient que l'on me remarque pour mon habillement.
Quelque part, j aimerais que tout le monde soit comme toi!

Mais ce n est pas ce que j ai remarqué ! La communication non verbale représentant 80% de ce que les gens ressentent dans une communication, ça me semble dommage de passer à côté !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 01/07/2014, 13h47
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 476
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Quelque part, j aimerais que tout le monde soit comme toi!

Mais ce n est pas ce que j ai remarqué ! La communication non verbale représentant 80% de ce que les gens ressentent dans une communication, ça me semble dommage de passer à côté !
C'est pour ça que je m'adapte à chaque nouveau public quand je change de taff' :

Je suis passé du perfecto / santiags au flying jacket / Doc martens puis au costume 2 pièces / chaussures de ville pour être maintenant jean basket mais chemise et veste de costume. Les cheveux et la barbe, pareil. Mais là, la nature et les années aident bien.

De la com', du para-verbal... l'habit ne fait pas le moine, mais quand même un peu.

Suivant l'auditoire, on ne t'écoute pas de la même manière, on ne t'accorde pas le même crédit. C'est peut être triste, mais c'est la réalité.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 01/07/2014, 13h56
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Suivant l'auditoire, on ne t'écoute pas de la même manière, on ne t'accorde pas le même crédit. C'est peut être triste, mais c'est la réalité.
Je dirais que c'est assez primaire, curieusement. Dans le monde animal, pour attirer le regard de l'autre ou au contraire ne pas se faire emmerder, les codes visuels qui sont envoyés sont primordiaux. C'est un peu aussi le cas pour nous, en fait
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 01/07/2014, 14h02
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Et il n'y a pas que dans les grandes villes ! L'image que l'on renvoie aux autres par le style vestimentaire est très importante, ne serait-ce qu'en terme de confiance en soi.


Hmmm, je pense avoir les mêmes aspirations, sauf que les trucs trop près du corps, c'est pas pour moi
Mais même en n'ayant pas la finesse requise, je préfère bien souvent une chemise à la coupe ajustée qu'à la coupe classique, par exemple.
Les chaussures, c'est mon plaisir coupable, et je trouve que ça reflète bien la personnalité. Côté accessoires, pas de casquettes ou de bagues, mais des bracelets de tout genre (c'est même mon signal de top départ du week-end) et j'ai aussi une très forte attirance pour les montres, je ne mets pratiquement jamais deux fois la même en suivant.
Le tout devant évidemment former un ensemble agréable à l'oeil au niveau des couleurs : chaussures, pantalon, haut, montre

Et je ne suis jamais habillé de la même façon en semaine que le week, même si mon environnement de travail est plutôt cool et me permet d’éviter le costard-cravate, que je porte à l'occasion selon mon interlocuteur.


On est bien d'accord, pour les vêtements qui doivent durer, je sais mettre le prix, pas le choix. Mais acheter une paire de pompes à 200 € n'est pas incompatible avec le fait d'acheter un truc à 30-40 € qui te fera juste l'été


Ah ouais, j'ai jamais trop compris ça, d'autant plus que les seules fois ou j'ai acheté des boxer de marque (Dolce et cie), j'ai pas trouvé ça très confortable !
Des Dim lycra ou encore moins cher, des Freegun, c'est ce que je préfère.


Ah ben oui, jamais de costumes ou de chaussures de ville chez Celio, Armand Thierry, Devred et autres, mais pour le reste, y'a quand même vraiment de quoi faire !
J'achète même des jean's chez eux, alors qu'avant, j'étais surtout Levi's ou G-Star...
Étant donné que je connais moins les petites villes... Je me vois pas trop juger... Comme en plus j ai plutôt tendance à croire au darwinisme social, la grande ville de par ses possibilités professionnelles, sociales et autres ( surtout en France avec la centralisation.), fait que tout signe, extérieur ou intérieur est extremise !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 01/07/2014, 14h10
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Pour résumer, sur le constat "le prix ne fait pas la qualité" je suis tout à fait ok avec toi je l'ai dit plus haut et axl la bien souligné lui aussi, on est tous d'accord

Par contre sur le pap très bas de gamme, souvent identifié au made in China comme l'a dit GilleC (pas que d'ailleurs y'a aussi Bangladesh avec H&M), la je suis désolé mais sur les pièces fortes types blazer ou chemises la qualité n'est absolument pas au rdv, sans parler de la coupe qui n'est jamais bien fit.
Au niveau de la confection ces pièces sont faites avec un (mauvais) thermocollage au lieu d'être passepoilé par exemple, c'est logique sur un blazer à moins de 100€.

Après en effet entre Kiabime et le TTHDG il y'a un océan de choses sympa et c'est dans ce pap moyen gamme qu'il faut chercher.

h-s : Sur les GMS types Celio et cie, moi aussi il m'arrive d'y acheter des choses comme des sous-vêtements, chaussettes ou tee-shirts même une petite chemise d'été en chambray ça peut le faire, ce que je dit c'est qu'il faut savoir ou on va et ne pas espérer des miracles pour des queues de cerises, si tu espère trouver de bons souliers ou costumes dans ces magasins, l'honnêteté me commande de te dire que tu sera toujours emmerdé assez vite sur la durée de vie de l'objet (sans parler de la coupe)
Amen!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 01/07/2014, 14h14
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
bon, tu me dis si je te comprends bien.
Donc tu opposes le prêt à porter bas de gamme aux vêtements de confection?
ça veut dire qu'il n'y a rien entre les deux ou que tu considères tout le prêt à porter comme bas de gamme?
On est bien d'accord: le prêt à porter et les fringues de confection, c'est pas du tout la même chose et c'est pas une solution viable pour tout le monde de leur conseiller de faire faire des fringues sur mesure hein?

Bon en vrai t'es pas obligé de répondre. je te taquine parce que j'm'en fiche un peu de la provenance de mes fringues.
Bien sur qu au fond c est une question d argent ! Déformé comme je suis ce serait mieux de faire du sur mesure ! Le jour où vous me voyez avec que ça, c est que mon compte est bien garni ! Après, je trouve qu en France et avec internet, c est quand même pas si dur de se vêtir correctement tant que on a un salaire ! Pour les parents, c est sur que c est différent !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 01/07/2014, 14h16
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sonic Team 117
Voir le message
Niveau vêtement sa reste simple pour moi il faut que je soit à l'aise, l'été c'est simple Short de basket, T-shirt et surtout pied nu les 3/4 du temps

Mes deux derniers achat qui arriveront d'ici 2 semaines





Why Not! Et welcome ! Question, tu n es pas forcé se répondre, c est pour mes statistiques persos, mais quel âge as tu ?
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 01/07/2014, 14h31
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Argh, mais Axl, utilise le bouton multi-quote !
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 01/07/2014, 14h48
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Ah mais "absence" de style et sobriété, ce ne serait pas déjà un signal fort, des fois, les adeptes de la communication non verbale ?

Personnellement, quand je croise une personne tirée à quatre épingles, je ne peux m'empêcher d'imaginer ce que peut bien compenser en termes d'estime de soi l'énergie parfois colossale investie pour véhiculer une image mathématiquement en inadéquation avec son moi profond.

Le théorème est simple : toute énergie investie pour paraître représente en secret la racine carrée du déficit qu'on estime avoir à combler, quelle que soit sa nature… Ce qui entraine si on y réfléchit bien que la communication non verbale affichée dont nous causons induit obligatoirement en erreur sur la nature véritable de la marchandise.

Donc en gros, je ne me méfierai jamais trop d'un présentateur de variet ou d'un polichinelle politique.

Bon que les adeptes de la mode et du style ne le prennent pas pour eux, paraître pour compenser, on en est tous là à un niveau ou à un autre, c'est juste humain comme processus, mais il est intéressant de cerner l'origine de la démarche.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 01/07/2014, 15h23
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Ah mais "absence" de style et sobriété, ce ne serait pas déjà un signal fort, des fois, les adeptes de la communication non verbale ?

Personnellement, quand je croise une personne tirée à quatre épingles, je ne peux m'empêcher d'imaginer ce que peut bien compenser en termes d'estime de soi l'énergie parfois colossale investie pour véhiculer une image mathématiquement en inadéquation avec son moi profond.

Le théorème est simple : toute énergie investie pour paraître représente en secret la racine carrée du déficit qu'on estime avoir à combler, quelle que soit sa nature… Ce qui entraine si on y réfléchit bien que la communication non verbale affichée dont nous causons induit obligatoirement en erreur sur la nature véritable de la marchandise.

Donc en gros, je ne me méfierai jamais trop d'un présentateur de variet ou d'un polichinelle politique.

Bon que les adeptes de la mode et du style ne le prennent pas pour eux, paraître pour compenser, on en est tous là à un niveau ou à un autre, c'est juste humain comme processus, mais il est intéressant de cerner l'origine de la démarche.
Pour mon cas, je rentre pleinement des cette catégorie !

Je compense et surcompense même !!! Mais pour le coup ce n est pas juste pour les habits ! C est pour le sport, c est pour le dessin, c est pour la vision de la vie!

Ça me va très bien parce que c est mon caractère ! Je prends mon énergie à l extérieur ! Le climat, la foule, les réussites et tout le reste, je le prends de l extérieur ! C est d ailleurs ce que j aime le plus faire ! Ça me rend donc très compétiteur, le regard des autres compte oui!

Mais qu on s y trompe pas, ce n est absolument pas un déficit de confiance en moi, c est au contraire une envie de concourir ( dans le sens courir avec) et à chaque fois que je le fais je me reproche de moi! De ce que j ai de meilleur à partager justement !

Ce que j aurais compenser ? Une petite taille, des études foireuses, des objectifs de vie toujours pas assouvir ! Somme toute que des choses qui concernent bien une bonne partie de l humanité ! Certains ( puisque on est sur un forum comics) compensent en lisant des comics, d autres en buvant, d autres en faisant du sport.... On compense tous un truc, après chacun son mode ! Moi c est ou ça a été tous les exemples du dessus! Et demain ce sera encore autre chose!

J ajouté autre chose, comme chacun sait ici, je dessine, je fais. De l image. Comme un scénariste cherchant devra doc pour une bd historique, qui tombe love des samouraï et va se passionner pour cela hors scenari bd, moi en dessin c est pareil!

De la serendipite !

Le travail, l aspect sociologique, les codes, me passionne, y compris pour les sapes et quand j chère un truc, je ne crevé pas les yeux pour oublier ce savoir et ce plaisir !

Nan, donc je m inscrit en total vrai pour l aspect compensation !

EDIT; concernant les 80% de non verbal, un mec qui se fringue en tong et short pour son entretien d embauche, il a beau dire qu il n à rien à compenser par les vêtements et leur validation sociale, il a tout de même un sacré truc a compenser pour s imposer àu recruteur son refus des codes !

Je veux dire, s habiller de pied en cap à la dernière mode et au détail près, c est pareil qu en inverse, celui qui fait aucun effort pour se fringuer ce sont juste les deux faces d une même pièce ! Heureusement, il y a du gris entre les deux ! Mai s quelque soit son choix, de toutes façons on a de grandes chances d'être juges la dessus. Pragmatisme, ni plus ni moins !

Dernière modification par axlreznor ; 01/07/2014 à 15h33.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 01/07/2014, 15h39
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Ah mais "absence" de style et sobriété, ce ne serait pas déjà un signal fort, des fois, les adeptes de la communication non verbale ?
Déjà, tu associes deux termes qui ne vont pas forcément de pair : on peut avoir du style et de la sobriété
Mais oui, tout à fait, c'est un signal visuel comme un autre.

Citation:
Posté par kael
Voir le message
Personnellement, quand je croise une personne tirée à quatre épingles, je ne peux m'empêcher d'imaginer ce que peut bien compenser en termes d'estime de soi l'énergie parfois colossale investie pour véhiculer une image mathématiquement en inadéquation avec son moi profond.
Citation:
Posté par kael
Voir le message
En plus, je suis très modeste, je fais comme Einstein. J'achète les trucs en batterie, plusieurs fois le même article. Comme ça, j'ai pas à brûler de la bonne énergie de tête pour décider quoi accorder avec quoi tous les matins quand je me lève. Every day the same things.
Y'en a même qui dépensent chaque jour de la bonne énergie de tête pour lire des comics. Et au final, pour avoir quoi ? Du plaisir ? Ca rejoint donc ceux qui choisissent leurs vêtements et qui kiffent cet acte.


Citation:
Posté par kael
Voir le message
Le théorème est simple : toute énergie investie pour paraître représente en secret la racine carrée du déficit qu'on estime avoir à combler, quelle que soit sa nature…
Je suis évidemment d'accord avec le fait que j’investis aussi parfois de l'énergie pour paraitre. Par contre, lorsque je jardine le week-end, la seule fonction de mes vêtements est de me protéger. Contrairement à d'autres que je connais, ça ne me dérange pas de rester dans cette tenue pour aller acheter un truc au magasin du coin. Et tant pis si je croise un client ou une relation importante.
Par contre, si je dois aller bouffer le soir chez des amis, ben je vais m’habiller avec un truc censé me mettre en valeur (notion tout à fait subjective).

Citation:
Posté par kael
Voir le message
Ce qui entraine si on y réfléchit bien que la communication non verbale affichée dont nous causons induit obligatoirement en erreur sur la nature véritable de la marchandise.
Comment connaitre la nature véritable d'une marchandise rien qu'en regardant l'emballage ? Ca n'induit pas forcément en erreur, ça donne juste une image, une idée. Reste à voir ensuite en approfondissant s'il y a distorsion ou pas.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 01/07/2014, 16h25
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
A mon tour de répondre kael

Citation:
Posté par kael
Voir le message
Ah mais "absence" de style et sobriété, ce ne serait pas déjà un signal fort, des fois, les adeptes de la communication non verbale ?

Personnellement, quand je croise une personne tirée à quatre épingles, je ne peux m'empêcher d'imaginer ce que peut bien compenser en termes d'estime de soi l'énergie parfois colossale investie pour véhiculer une image mathématiquement en inadéquation avec son moi profond.

Le théorème est simple : toute énergie investie pour paraître représente en secret la racine carrée du déficit qu'on estime avoir à combler, quelle que soit sa nature… Ce qui entraine si on y réfléchit bien que la communication non verbale affichée dont nous causons induit obligatoirement en erreur sur la nature véritable de la marchandise.

Donc en gros, je ne me méfierai jamais trop d'un présentateur de variet ou d'un polichinelle politique.

Bon que les adeptes de la mode et du style ne le prennent pas pour eux, paraître pour compenser, on en est tous là à un niveau ou à un autre, c'est juste humain comme processus, mais il est intéressant de cerner l'origine de la démarche.
En premier lieu je pense qu'on ne peut pas confondre "absence de style" et sobriété, afin tout dépend ce que tu classe dans le "no style"!

On peut être élégant de façon simple en jean/basket/tee-shirt . . . à condition de respecter quelques critères amha : un denim avec une toile de qualité (selvedge ou pas), mais SURTOUT à la bonne taille (pas 2 tailles au dessus pcq "c'est confortable" ) et bien gérer les ourlets pcq le bas morfle très vite, et la désolé mais je vois trop dans la rue de jeans élimés jusqu'à la corde et ça, ça fait pas sobre ou simple, ça fait négligé.

Pareil un tee-shirt un peu sympa pas les trucs difformes qu'on voit trop souvent qui semble sorti de sous un oreiller prés pour le dodo lol
Ou pire le tee-shirt bariolé avec un logo Armani géant en lettrage doré effet plastic cheap, marché Barbés

Et pour les pompes pareil, des baskets oui, mais tant qu'a faire des sneakers un peu sympa mais surtout ENTRETENUES

On a tous des fringues qu'on aime d'amour et qu'on ne se résout pas a foutre en l'air, j'ai deux jeans dans un état lamentable et je leur fait des câlins souvent mais bon voila je n'irai pas les mettre tous les jours quoi, hormis pour déménager un pote et boire des bières au milieu des travaux ils ne voient plus le monde extérieur

L'argument du "no style" qui ne serait pas dans le paraitre, ou le cliché du costume=requin je le conçoit, mais j'avoue que pour moi selon les occasions une certaine tenue et nécessaire (c'est mon coté vieille France), comme le dit axl pour moi le mec qui va à un entretien en short et tong ce n'est pas anti-conformiste c'est négligé c'est tout

Après sur la question du paraître perso j'ai l'impression de le faire pour moi, de me sentir bien quand je me fringue ou dans mes recherches, après il y'a certainement une part inconsciente derrière en lien avec l'estime de moi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
10 cases (+bonus) "Pas de bras, pas de chocolat" Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 63 12/03/2011 12h38
mode d'emploi de ce forum Revanche Musée Buzz Comics 11 04/10/2008 20h36
[mode Thorn ON]Les Gerard de la Télévision Tandhruil Brêves de comptoir 4 11/12/2007 18h03
Les sous-Vêtements marvel ! sim theury Liens 16 24/11/2006 11h29
New X-Men Academy X 01 : a Tribute to Depeche Mode Mutability Critiques VO 11 30/05/2004 18h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !