Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 18/05/2018, 21h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Spirits of Vengeance 2/4
Marvel ; Scénariste Victor Gischler ; Artiste David Baldeon.

Pitch :
Hellstrom, Blaze et Blade vont tenter de chercher des réponses auprès d'un démons libraire prêt à leur les donner. Mais pas prêt à laisser repartir Blaze.
Necrodamus et Razen commence à effacer leur trace en éliminant ceux qui ont vu les pièce de Juda ou aider le trio. Hellstrom se doute que c'est lier à une réunion entre l'enfer et le paradis qui à lieux tout les siècles. Normalement les participant sont d'accord pour ne pas s'attaquer et la balance reste équilibré sur la force des choses à la fin de la rencontre. Bref rien ne change et ne changera sauf si quelqu'un en profite pour attaquer et changer l'équilibre en place. Hellstrom va alors demander l'aide de sa soeur Satanna.
Avis :
Couverture - J'aime bien cette couv, même si encore un peu trop classique. Elle est de plus dans le thème du numéro. 2/2
Scénario - J'ai encore une fois beaucoup aimer cette lecture sans prétention mais qui fait le travail. La rencontre entre bien et mal à des odeurs de "De bon présage" qui n'est pas pour me déplaire 3/3
Arts - Baldéon fait le travail, son Ghost rider est impressionnant et ses démons sont bon. Si seulement il n'y avait ni Razen, ni Necrodamus vraiment ridicule. 3/3
Sentiments - Et bien Marvel devrais se faire plus confiance je suis en train de regretter que ce ne soit qu'une mini. Il me faut un peu plus de Blaze. 2/2
10/10
J aime beaucoup aussi mais ce 2 a un petit manque de rythme au milieu...
et depuis quand Hellstorm est redevenu Hellstrom????
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 22/05/2018, 10h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Thor 701

Aaron me ravit et me dévaste..
déjà le numéro précédent m’avait brisé le cœur..
Mon histoire avec Thor remonte à Thor (Flash) 19 et Thor le fils d'Odin 16 vers mai 82 (8 ans) (oui a l époque l intelligence supérieure des enfants de 8 ans permettaient de suivre une série dans deux époques différences en faisant fi des spoilers et autres.. sans être tétanisé devant des pages (surement menaçantes)). J'avais déjà été fan de Flash, des xmen.. mais surement que là mon gout pour les vengeurs a commencé (surtout que l equipe était au sommaire du mag noir et blanc.

Bon ceci dit, Mangog est de retour!! Gamin, j'étais fasciné par ce personnage et par le glaive d'Odin. Toujours des histoires assez épiques..

Bref, je suis surement pas objectif (bien que j ai vu que Mangog était réapparu dans le run de Jurgens.. et j en ai aucun souvenir..).
Bon je suis trés fans du Thor d'Aaron.. pas de tous les arcs (le 1er à la seigneur des anneaux m a ennuyé.. certains avec Roxxon etait long..) mais de manière général, il est parfait pour ecrire le aventures de Thor : epiques, mythologiques, vikings!!
Contrairement a de nombreux lecteurs, je préfère d ailleurs la partie avec jane Foster qui est justement sans véritable arcs moyens.. passionnant de bout en bout.
Je préfère largement au run (comme d'habitude inachevé) de JMS.
JMS comme Brubaker avec Cap à revitalisé la série mais Aaron comme Spencer est revenu sur le vrai terreau de la série et en a revitalisé aussi le casting (Jane Foster, Volstagg, les elfes, trolls etc etc) et les enjeux.. (JMS comme Brubaker était sur des points particulier mais pas sur l ensemble).

Bref, ce numéro rebrise mon coeur avec la mort de la fin du 700 mais replace les enjeux et prépare la fin d une phase qui n a pu être que minutieusement planifié. Oui quand je pense avoir lu que Wilson ou Foster étaient des dekitats de l editeirs alors que l'on sent bien que tout est organique surtout, justement si on reprend du départ ( a croire que justement seuls les runs non organiques ont la faveur des fans s ils ne font la part belle qu'aux personnages les plus vendeurs avec des concepts blockbusters).
Quand je lis Thor, les dieux parlent comem des dieux, les enjeux sont cosmiques et pourtant tout est à l echelle humaine, individuelle en même temps ...

Magnifique... même si Harren n est pas Dautermann qui manque. Mais là aussi le style du dessinateur est utilisé au mieux dans le script et si on perd sur le coté illustration, la narration n en souffre pas.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 22/05/2018, 16h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
punisher 218:
Pitch interessant.. pour l instant ca commence bien. Le dessin par contre est assez quelconque (déjà que Matt Horak me faisait pas rever).
Bon je le sens mieux que la série de Cloonan qui lorgnait trop vers ennis sans etre ni au niveau ou proposer autre chose...
A suivre...

Amazing Spidey 791:
On part de nouveau vers une nouvelle direction. Toujours plaisant.. et là Immonen c est quand même du top.. Cecit dit.. je le trouve pas au mieux sur Spidey (attention pas au mieux.. c est toujours au top mais avec une petit quelque chose en moins).. Ou c est moi?
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 23/05/2018, 00h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Doctor Strange 281
idee interessante et pas mal amenée mais Loki semble loin de celui qu on voit avec Malekith dans Thor....
Walta s en sort bien même si je ne suis pas fan absolu de son style.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 26/06/2016 00h12
Avis VO Janvier 2016 (Avec tous nos voeux) Slobo Critiques VO 94 04/04/2016 13h14
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 23h25
Avis à tous : On recherche !!! kibi Forumers 7 09/03/2007 23h54
Critiques VO Novembre 2006 DC scarletneedle Critiques VO 149 04/12/2006 22h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !