Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 28/11/2017, 07h21
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'ai lu les 3 premiers tomes de Descender en VF et ça me plait vraiment bien. J'espère que les auteurs ne rentreront pas dans le piège de Walking dead et sauront pondre une série pas trop longue et avec une vraie fin.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 29/11/2017, 21h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Putain, ce choc que Batman Annual #2 par King et Weeks.
Wow.
Déjà, c'est beau, graphiquement. Mais, surtout, King fait, d'une histoire jolie/bien dialoguée/bien menée (la marque de King sur le titre, à mon avis) un vrai bijou, d'une puissance émotionnelle rare, grâce aux dernières pages ; ces dernières sont absolument justes, absolument belles, absolument idéales.

Une gigantesque déclaration d'amour au couple Bat & Cat, et une émotion magnifique.
J'en suis touché.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 01/12/2017, 11h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman - Creature of the Night 1/4
DC ; Scénario Kurt Busiek ; Artiste John Paul Leon.

Pitch :
Alton Frederick va nous conté l'histoire de son Neveu, Bruce Wainewright. Bruce est un jeune homme fan absolu de Batman et qui aime se prendre pour son presque homonyme. A tel point qu'il appel son oncle Alfred (Contraction du prénom de son oncle), et joue avec lui à Batman. Et si les parent de Bruce ne son pas riches, ils ne sont pas pauvre pour autant, si bien que la ressemblance avec le héros de comics va prendre un tour dramatique quand des cambrioleur vont tuer ses parents et le plonger dans un long coma. A son réveil tout à changer et Bruce à du mal à l'accepter. Et si Batman avait existé il ne l'aurait pas laisser faire. Et si ... Et si une ombre planait au dessus de Boston désormais pour lui faire justice ?
Avis :
Couverture - Un couverture qui parle bien de l'intérieur et est assez belle. 2/2
Scénario - Busiek nous donne ici une autre histoire du Batman, plus sombre certes, mais terriblement intéressante. On sait déjà que ça va mal finir, et tout le coté qui est sans réponse pour le moment donne un coté fantastique à cette histoire qui va bien au personnage du Batman (Pas Bruce Wayne, mais ce qu'il voyait dans le symbol et le costume). C'est claire que j'aimerais pas être un malfaiteur et faire face à cette version. 3/3
Dessins - John Paul Leon est juste une merveille à chaque planche. C'est fouillé, c'est beau. Ce petit coté vintage va très bien avec le cadre de l'histoire qui se passe fin année 60. 3/3
Sentiment - Un peu peur que la suite va être plus sombre vu ce que l'oncle nous donne comme piste. Mais j'en serais jusqu'au bout. 1/2
9/10
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 01/12/2017, 11h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Eternity 2
Valiant ; Scénario Matt Kindt ; Dessin Trevor Hairsine, Encrage Ryan Winn.

Pitch :
Alors que les Futur-light vont sacrifier le jeune enfant pour avoir un nouvel observer, et Sky Bolts de Past Light attaquent et récupère se dernier. Un légiste découvre que la mort de l'observer est du à une balle d'origine humaine. Et justement 2 humains sont dans leur territoire. En effet les parents du bébé, les deux Divinty, sont toujours à sa recherche et vont devoir faire un choix.
Avis :
Couverture - J'aime vraiment cette couv 2/2
Scénario - J'avais peur de moins accrocher vu que les deux Divinity allait surement avoir plus de place (Mais pas tant que ça) et j'ai adoré. J'aime beaucoup Ragad et Valiant serait bien inspiré de faire un titre sur lui que je suivrait avec grand plaisir. Je suis surpris de voir plus de personnage au look humain (Atom 13 et les Sky Bolts), et j'espère que Kindt va pas tombé dans le piège facile du "c'est les gentils parce qu'il paraissent humain". Car une des surprise qui va devoir me faire relire avec plaisir le 1 autrement c'est que les Futur Light et les Past Light sont bien ennemis, mais qu'aucun des 2 camps n'est potentiellement méchant. Il défendent chacun une vision avec l'observer donnant sa faveur au groupe d'où il provient. 3/3
Dessins - Vraiment formidable, j'ai tout aimé encore une fois de cette univers bien étrange qu'on visite avec grand plaisir. Je veux plus en partir perso. 3/3
Sentiments - Je regrette vraiment pas mon choix de faire cette série qui ne sait fait que sur les preview du graphisme. 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 01/12/2017, 11h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moon knight 189
Marvel ; Scénario Alex Semis ; Artiste Jacen Burrows ; Encrage Guillermo Ortega

Pitch :
Marc va partir sur la piste d'un personnage qui provoque chez ses victimes de voir le pire d'eux même et de le nourrir. Pendant ce temps l'homme de l'hôpital remonte la piste d'un autre ennemi de Moon Knight.
Avis :
Couverture - Elle fait bien référence à l'ennemi de se numéro, et n'est pas si mal 2/2
Scénario - Je trouve toujours le scénario un peu faible et trainant. La bonne idée est que désormais Marc peut switcher d'une de ses personnalité à l'autre. Après j'ai trouvé ça intéressant sans non plus être hyper crédible. J'ai pas aimé ni le méchant du numéro qui apparait là de nul part, et ses futurs ennemis ne m'inspire pas plus. 1/3
Dessins - Pas mal, mais un peu faiblard. Après faut que je mette de coté mes autres lectures de cette semaine sinon ça note sera beaucoup plus base. 2/3
Sentiments - Déçu et bien loin du run de Lemire. Je sais pas si j'ai commandé le numéro de Janvier (J'espère pas). Ce serait donc là mon dernier numéro. 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 01/12/2017, 12h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mystic U
DC ; Scénario Alisa Kwitney ; Artiste Mike Norton

Pitch :
Dans un futur proche tout les personnages Magique on été vaincu par Mallvolence. Il ne reste que Zatanna et une Rose (Dr Psychic) mourante. Zatanna permet à Rose de taper dans ses pouvoir pour remonter le temps et laisser un trace dans le passé afin de changer les choses.
Dans la jeunesse de Zatanna celle ci va découvrir ses pouvoirs sur scène et invoquer des démon. Cela entraine la disparition de son père qui combattra alors les démons pour protéger sa fille et leur public. Zatanna va donc être prise sous l'aile de Rose/Dr Psychic qui l'amène à l'université mystique. Elle va faire la connaissance de 4 autres jeunes nouveau comme elle. Rose et d'autre mage eux, cherche à savoir qui de ce groupe de nouveau élève se cache le futur Mallvolence.
Avis :
Couverture - très belle est avec tout les suspects. 2/2
Scénario - J'ai lu sur comic book review un avis disant que c'était entre Harry Potter et Gotham Academy. Je suis assez d'accord. C'est pas ce que j'attendais mais en fait c'est tout a fait charmant et assez amusant même. Par contre c'est difficile à remettre dans le cadre du DCU. Je met ça hors univers Rebirth/New52 perso. La présence de Enchantress n'est pas hyper original surtout que depuis Flashpoint et JLD je l'aime pu trop. Elle est parfaite pour être la suspect numéro 1 mais si c'est elle ce sera pas hyper original. J'ai un peu peur pour les autres que j'aime beaucoup. La bonne surprise serait que ce soit Zatanna elle même ^^ 2/3
Dessins - J'ai trouvé ça parfait assez bon pour l'univers qui nous est conté ici. 3/3
Sentiments - J'ai un peu peur que les 2 autres soit beaucoup plus sombre et j'ai aussi un peu peur que ça devienne un peu ennuyeux, vu que ça parait sans conséquence pour l'univers Rebirth. Et puis je crois pas une seconde que Mallvolence va gagner. 1/2
8/10

Dernière modification par Slobo ; 02/12/2017 à 17h59.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 01/12/2017, 12h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Sword of Ages 1
IDW ; Scénario et Artiste Gabriel Rodriguez

Pitch :
On va suivre d'un coté une famille qui va chercher à disparaitre, une jeune femme amené enfant par un vieille homme à un tribu de tigre pour qu'il l'élève. Et qui va l'amener à d'autre entrainement une fois par ans. Ainsi que d'autre personnage qui au début ne semble pas relier mais qui sont tous candidat pour le prochain entrainement que doit suivre la jeune femme.
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup la variant bien dans le thème d'une des parties de l'histoire. 2/2
Scénario - Peu être un peu trop fouillé et compliqué. J'ai eut du mal à tout bien comprendre ne sachant pas si la jeune femme et lier à la famille du départ ou non. En fait ça n'a pas l'air. Je sais pas si c'est comment il raconte qui me trouble, mais je suis un peu embêter car c'est très beau mais très difficile. Surement mon anglais n'est pas encore assez bon pour tout capter. J'ai aussi été surpris de voir autant d'humains sur cette planète ou la famille cherche a disparaitre. 2/3
Dessins - Vraiment très beau, ça m'a enchanté même si j'ai eu du mal à chercher à reconnaitre le père de famille qui en fait n'est ni le vieil homme, ni le gars qui attends sans se battre que le passage soit ouvert. 3/3
Avis - Un peu embêter et je sais pas encore si je prendrais le 2 ou non. 1/2
J'aimerais beaucoup un second avis.
8/10
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 01/12/2017, 12h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
U.S.Avengers 12
Marvel ; Scénariste Al Ewing ; Artist Paco Diaz.

Pitch :
Alors que Cannonball se fait expliquer ce qui se passe et pourquoi certain skrull sont emprisonner, les Avengers arrivent enfin. Mais lorsque Red Hulk arrive à la fin des ses pouvoirs, l'équilibre des forces semble compromise.
Avis :
Couverture - Oui c'est le dernier numéro mais par contre Roberto n'a pas encore dit que c'était la fin de l'équipe ^^ 2/2
Scénario - Petit scénario assez sympathique et que j'ai préféré au deux précédent, après ça risque d'être vite oublié. J'ai aimé que ça ne se finisse pas à coup de hulk smash et que Cannonball utilise ce qu'il a appris à l'academy X. J'adore l'idée d'un cour de vol à la tir par Storm (La tête que ferais xavier ^^ ). Un bon scénario de fin de série 2/3
Dessin - Moi j'aime Diaz même si c'est loin d'être parfait. Il donne de la pêche à se faux monde d'Archie et j'aime le coté humoristique de son dessin. 3/3
Sentiments - Je suis venu juste pour finir la série avant no surrender. 1/2
8/10
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 01/12/2017, 12h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
War Mother 4/4
Valiant ; Scénariste Fred Ven Lente ; Artiste Stephen Segovia

Pitch :
Ana doit se retrouvé dans le labyrinthe ou elle semble perdu si elle veut avoir une chance de sauver les siens. Elle est toujours sur la piste du signal. Et son pistolet est toujours un peu grognon. Mais War Mother n'abandonne jamais.
Avis :
Couverture - J'adore les aquarelles un point c'est tout. 2/2
Scénario - Une fin un peu facile et rapide, mais c'est surement parce que j'en voudrais plus. J'ai adoré cet épisode encore et j'ai beaucoup aimé qu'il laisse la fin ouverte (Au lecteur comme à un autre futur volume). War Mother porte bien son nom. Autant son coté guerrière, que son coté mère puisqu'elle va encore prendre sous son ailes un jeune enfants (Même si c'est intéresser cette fois). 3/3
Dessins - Tout a fait splendide pour donner corps à War Mother et son univers futuriste, j'ai adoré à chaque tome. 3/3
Sentiment - C'est fini je vais pleurer ce titre qui était superbe. J'espère que Valiant va lui donner une autre mini ou même une ongoing. Et je regarderais avec fièvre les futurs sollicitation de Valiant. 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 04/12/2017, 19h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon.
Doomsday Clock #1
(Johns/Frank)

voici donc la suite de watchmen.
Je vous le dis tout de suite, je ne vais pas chercher à comparer, on n'est pas du tout dans le même genre d'exercice.
Johns à mon sens use et abuse des références, essayant de pomper le style, et bon, forcément, c'est un cran au dessous, on est complètement dans du premier degré, une histoire complètement au service de l'intrigue sans aucune méta-référence ou zutre, on s'en doutait.
On reprend donc les personnages de Watchmen, quelques mois plus tard, et on voit ce qu'il se passe sur leur terre après l'arrivée du faux extraterrestre.
A vrai dire, il ne se passe pas grand chose, voire rien du tout. C'est assez plat mais pour un premier numéro, je pense que Johns pose son intrigue, c'est quand même assez cher pour si peu. Si le scénariste introduit quelques idées de scénario plutôt sympathiques (le mystère du rorschach ressuscité, tout ce qu'il se passe autour dans le monde), je dois avouer que certaines idées ne fonctionnent pas du tout, notamment dans le cast secondaire, avec deux personnages qui ne fonctionnent pas du tout (le mime et sa copine). De la même manière, le Ozymandias a perdu toute son aura avec une idée qui ne me plaît pas du tout. Ca se veut référencé, certes, mais pour l'instant, les clins d'oeils et les utilisations de la première mini série ne servent pas l'histoire, elles sont un peu inutiles. Il y a donc beaucoup trop de gras.
Et puis, je ne comprends pas.. C'est quoi cette histoire avec les parents de
. C'est la nouvelle continuité officielle DC ou c'est un truc nouveau ?
En revanche, ce qui est sûr c'est que Gary Frank assure vraiment bien. Là on est véritablement dans un hommage, une appropriation des personnages qui fonctionne et qui nous remet dans l'ambiance.

Bref, un premier numéro pas mauvais, pas génial non plus, qui reprend peut-être un peu trop certaines références et qui surtout ne propose pas grand chose. Assez creux et décompressé, mais on aurait pu attendre pire.
Après, les dessins justifient à eux seuls l'achat du truc.
A voir la suite donc.
et demi
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 04/12/2017, 22h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est ca.. ca propose pas grand chose en fait.. et pareil Ozymandias n est pas le meme.. il ressemble plus au Riddler, à un villain de seconde zone qu a ce qu il etait dans Watchmen.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 04/12/2017, 22h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ton spoiler évoque l'origine donnée par Morrison dans Action Comics V2, au début du New52.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 06/01/2018, 17h19
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Sword of Ages 1
IDW ; Scénario et Artiste Gabriel Rodriguez

Pitch :
On va suivre d'un coté une famille qui va chercher à disparaitre, une jeune femme amené enfant par un vieille homme à un tribu de tigre pour qu'il l'élève. Et qui va l'amener à d'autre entrainement une fois par ans. Ainsi que d'autre personnage qui au début ne semble pas relier mais qui sont tous candidat pour le prochain entrainement que doit suivre la jeune femme.
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup la variant bien dans le thème d'une des parties de l'histoire. 2/2
Scénario - Peu être un peu trop fouillé et compliqué. J'ai eut du mal à tout bien comprendre ne sachant pas si la jeune femme et lier à la famille du départ ou non. En fait ça n'a pas l'air. Je sais pas si c'est comment il raconte qui me trouble, mais je suis un peu embêter car c'est très beau mais très difficile. Surement mon anglais n'est pas encore assez bon pour tout capter. J'ai aussi été surpris de voir autant d'humains sur cette planète ou la famille cherche a disparaitre. 2/3
Dessins - Vraiment très beau, ça m'a enchanté même si j'ai eu du mal à chercher à reconnaitre le père de famille qui en fait n'est ni le vieil homme, ni le gars qui attends sans se battre que le passage soit ouvert. 3/3
Avis - Un peu embêter et je sais pas encore si je prendrais le 2 ou non. 1/2
J'aimerais beaucoup un second avis.
8/10
Beaucoup d'éléments posés dans ce premier numéro.
Alors de ce que j'entrevois, la jeune fille est l'enfant à naitre du couple du vaisseau spatial. La femme est clairement enceinte
On ne voit pas son père mais on peut facilement imaginer qu'il est derrière l'ordre de l'étoile noire, en tout cas, on sait que son fils, Morgan, en fait parti. Il n'est pas fait mention de sa mère par contre mais on peut imaginer que c'est la fée...à voir ce que nous réserve le prochain opus.

Après c'est un premier épisode d'exposition avec la création d'un groupe -les chevalier de la table ronde- sous la houlette de Merlin (le motard bleu ) et la présentation de l'univers avec notamment l'ordre de l'étole noire donc, des singes carnivores et les capacités athlétiques et de répartie de la donzelle !

Au final et de manière objective, il ne se passe pas forcément grand chose dans ce premier # d'exposition mais graphiquement qu'elle superbe claque. Gabriel Rodriguez fait un tel bond qualitatif par rapport à ONYX sa précédente mini qu'on a du mal -en bien- à le reconnaitre.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 14/01/2018, 23h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Putain, ce choc que Batman Annual #2 par King et Weeks.
Wow.
Déjà, c'est beau, graphiquement. Mais, surtout, King fait, d'une histoire jolie/bien dialoguée/bien menée (la marque de King sur le titre, à mon avis) un vrai bijou, d'une puissance émotionnelle rare, grâce aux dernières pages ; ces dernières sont absolument justes, absolument belles, absolument idéales.

Une gigantesque déclaration d'amour au couple Bat & Cat, et une émotion magnifique.
J'en suis touché.
C'est sûr maintenant, j'ai un léger problème avec Tom King. Je n'ai pas ressenti la puissance émotionnelle que tu décris bien que je vois parfaitement où elle est. il me manque encore un "background". Je ne suis jamais complètement immergé dans les histoires de King. Le fait de l'avoir situé dans un autre monde n'enlève en rien la charge émotionnelle mais du coup, comme ce n'est pas annoncé d'entré de jeu, cela m'a enlever le poids de la chute quand je l'ai compris, comme un artifice d'une histoire qui ne s'assume pas complètement (même approche en ce moment avec Mister Miracle depuis le #1, le #6 que je termine m'ayant énervé sur un autre point supplémentaire).

Mais c'est très beau par contre et King fait ce qu'il faut pour proposer des récits de qualité.

Je ne suis pas encore King-compatible. C'est grave docteur ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 18/05/2018, 10h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Moon Knight 188
Marvel ; Scénariste Max Bemis ; Artiste Jacen Burrows.

Pitch :
Le docteur Emmett a du mal à se mettre de sa rencontre avec Moon Knight. Lorsqu'un veterans devient son patient elle pense pouvoir utiliser ce qui a sauver Spector de ses démons pour aider l'homme. Mais elle n'a en fait aucune idée de ce qu'elle va déclencher.
Avis :
Couverture - J'aime vraiment cette couv, même si ça n'a pas de lien avec l'intérieur. 1/2
Scénario - Alors au départ j'ai pas aimer être de nouveau à l'asile. Puis j'ai compris que l'homme n'était pas Spector, et j'ai suivis ce que tentais de faire Emmett en me demandant ou l'auteur voulait aller. Mais j'ai pas accrocher à la fin. 2/3
Dessins - Peu être un peu simple, et pas parfait sur les visage, mais ça fait le travail et donne une ambiance sympathique à ce scénario qui aurait pu être dessiner de manière bien plus sombre. 2/3
Sentiment - Déçu. Mais en même temps je pensais retrouver Moon Knight et on le voit peu. Et encore c'est par des souvenirs. Le truc assez étrange c'est que c'est le même volume que les Moong knight de Lemire. Et son Docteur Emmett est bien différent de celui décris ici, ce qui du coup remet une couche sur la folie de Moon Knight. De plus elle ne la pas aider, et pour moi est dans l'incapacité de savoir qu'il était revenu saint d'esprit. Je pense que Marvel aurait du rompre et relancer un nouveau volume. Surtout qu'il y a eut 3 mois de vide. Pas vraiment envie de prendre la suite. 0/2
5/10
Moi j ai bien aimé.
certes Burrows est pas vraiment le style le mieux adapté mais ca passe bien.
Quelques facilités mais globalement j ai envie de voir al suite et c etait une bonne lecture
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 26/06/2016 00h12
Avis VO Janvier 2016 (Avec tous nos voeux) Slobo Critiques VO 94 04/04/2016 13h14
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 23h25
Avis à tous : On recherche !!! kibi Forumers 7 09/03/2007 23h54
Critiques VO Novembre 2006 DC scarletneedle Critiques VO 149 04/12/2006 22h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !