Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/05/2018, 20h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mai Slobo espère ne pas être seul pour les avis.

[Mode Edito On ^^]
Nouveau mois, nouvelle semaine, nouvelle sortie de comics et nouvelle pile à lire.
Parfois un plaisir et d'autre fois non. Cette semaine c'est pas vraiment la panacée. En Mai fait ce qu'il te plait dit l'adage, et j'aurais aimé que les auteurs face ce qui me plaisent. Alors la question est ... Ai-je les mêmes gout ou plutôt vers quoi j'ai évolué et qu'est-ce qui est encore pour moi ?
Après, sachant que Wildcard préférait raccroché (et franchement j'entends qu'il veuille garder son énergie pour autre choses) je me suis demandé si j'allais encore changer le style de mes avis. Mettre plus de temps entre chacun et les faire plus complet ? Lancer un rendez vous ou ceux ayant le temps et ayant lu me rejoindrais pour des avis en communication skype diffuser par la suite ? Faire encore plus simple que ce que je faisais précédemment (les auteurs, titre et numéro étant marqué sur les couvertures) ? Mais en vrais je suis enfin à l'aise sur un modèle alors pourquoi en changer ?
L'important et de reporter mes lectures pour partager et c'est donc ce que je vais essayer de faire encore ce moi-ci (D'avance pardon pour mon orthographe qui sera jamais parfait). J'espère cependant retrouver Arrowsmith et Scarletneedle de ci de là.
Je remercie tous ceux qui passeront, liront et peut-être réagiront.
Merci à Bukowski pour son petit mail, à JB & Thorn pour leur point verts sur les avis du mois passé.
Sur ce "Attention mesdames et messieurs, le spectacle va bientôt commencer".
[/Mode Editor Off]

Dernière modification par Slobo ; 04/05/2018 à 20h26.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/05/2018, 20h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 770
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Good Luck!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/05/2018, 20h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Action Comics Special 1
DC

Pourquoi je l'ai pris ?
Après le 1000 pas terrible, je voulais dire en revoir de bonne manière à Jurgens que j'ai vraiment aimé sur Superman Lois & Clark. Même si son action comics a été un peu en dent de scie il méritait plus selon moi que je m'attardes contrairement à Tomasi & Gleason qui pour moi m'auront énormément déçu. Et puis j'ai aimé la tentative d Jurgens de continuer de mettre Luthor dans une position de possible héros. Ou du moins d'anti-héros. Le pitch promettant de dire au revoir à Lex j'a voulu voir ce qu'il en était. Mon attente était donc assez haute.
The last will & testament of Lex Luthor
Scénariste Dan Jurgens ; Artist Will Conrad.
Pitch
Superman voit sa femme en danger et tout implique Lex Luthor. Ce dernier est-il aussi innocent qu'il le dit ou a-t-il enfin percer à jour l'homme d'acier et son autre faiblesse, Lois. Est-celle ci sera-t-elle sauver et par qui ?
Avis :
Je suis assez fâché par ce retour en arrière sur l'évolution d'un personnage que j'aurais préféré en anti-héros (Comme Sinestro peut désormais l'être). Bien sur il y a une explication mais elle ne donne qu'un gout amère supplémentaire. Luthor dit que c'était une erreur d'avoir le blazon de superman sur son costume. Pour moi l'erreur et de la retiré. Il était enfin à sa mesure.
Suprema Est Lex
Scénariste Mark Russell ; Artiste Jill Thompson.
Pitch
On revient sur le passé de Lex et ce qui l'a mener à choisir de concourir pour la présidence.
Avis :
J'ignore si c'est un ancien remit dans ce numéro. Ou si c'est vraiment nouveau. J'ai pas trop aimé ce "souvenez vous" qui m'est totalement tombé des mains au point que j'ai tourner pour voir le final se raccrochant à sa présidence.
Drive Seat
Scénariste Max Landis ; Artiste Francis Manpul.
Après une journée dans la vie de superman Lois et lui fêtes noel de manière originale.
Avis :
Très beau mais j'étais plus dedans.
Vous verrez :
- Luthor redevenir mauvais ... Bouh !
- Luthor vouloir être président.
- Et Superman en papa noël.
Avis & notation :
Couverture - Une couverture qui se raccroche à la première histoire et qui est très belle. 2/2
Scénario - La première était pas mal, la seconde moins bonne & j'était plus dedans pour bien juger la dernière. 2/3
Dessins - La première et troisième m'ont vraiment plus. Thompson n'a pas été très motivante pour me tenir sur le seconde. 3/3
Sentiments - Plus une continuation du Action Comics 1000 que d'un vraie adieu au run de Jurgens. Du coup forcément déçu. 0/2
7/10

Je continue après mangé ^^

Dernière modification par Slobo ; 04/05/2018 à 21h18.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/05/2018, 20h32
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Merci pour ce retour. Apparemment, Mark Russel n'écrit que depuis quelques années, donc cela devrait être une nouvelle histoire (je crois me souvenir qu'il y avait une histoire de quelques pages dans un one-shot "Secret Files" qui traitait du même sujet, mais comicbookdb vient de me péter entre les mains)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/05/2018, 21h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je serais présent, Slobo, mais je prends souvent mes singles qu'au bout de 15j et ils ne font plus partis de mes priorités de lectures d'où des avis espacés.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/05/2018, 21h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Alien Toilet Monsters 1
Omnimorphic ; Scénariste Carol Zar ; Scénariste et Artiste Eric Barnett

Pourquoi je l'ai pris :
Un éditeur complètement pour ma part. Mais j'ai beaucoup aimé la variant et j'étais assez curieux de ce que donnerait un titre pareil.
Pitch :
Le mutlivers existe et est désormais la principal animation des chaines TV qui présente les bizarreries qui habitent ce dernier. Et dans le bar/Restaurant de Frank sa machine 3D donne les effets de la mutation sur une renarde et sa famille. Frank aimerait bien que quelqu'un coupe la chaine mais personne n'obtempère et il n'a pas que ça à faire. Et puis arrive Angel qui est marié à une autre version de Franck mais vient rendre visite à notre restaurateur qu'elle semble apprécier. Mais que se passe-t-il pour que l'autre Franck se face abattre et que la famille renarde mutante occupe le local poubelle à l'arrière du restaurant ?
Vous verrez :
- Des histoires qui semblent pas lier et se mêlent se succède ou s'entremêlent.
- Angel qui porte bien sont nom
- Franck qui doit géré son restaurant et tout les problèmes qui vont arrivé.
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup la variant qui n'est malheureusement pas en lien à l'intérieur. 1/2
Scénario - Assez étrange dans la construction et un vraie four tout difficile à suivre. Peu être des idées jeter à la poubelle et rassemblé qui donnerait le titre toilet ??? Mais pour l'instant je suis complètement en dehors. 2/3
Dessins - Les dessins ne sont pas mauvais. C'est assez étrange et le coté numérique n'est pas trop ma came. Mais ça fait le travail et ça devait pas être simple. 2/3
Sentiments - J'ai commandé les 2 premier mais n'irait pas plus loin. 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/05/2018, 21h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avengers 1
Marvel ; Scénariste Jason Aaron ; Dessin Ed McGuinness ; Encrage Mark Morales.

Pourquoi je l'ai pris alors que j'ai détesté Marvel Legacy 1 ?
Pour laisser une seconde chance. On ne sais jamais. Et puis j'ai envie de bon avengers moi, et puis Aaron avait tout de même écris l'excellent Wolverine & the X-men entre autre.
Pitch :
Dans le passé Odin et son marteau, les incarnation de Phoenix, Starbrand, Ghost Rider, Black Panther & Iron fist, ainsi qu'Agamotto vont faire face a un ennemi puissant alors qu'Aggamotto doute que gagner serait vraiment gagner car il sentirait que l'homme serait peut-être pas une sinécure.
Dans le présent c'est l'histoire d'un dieu, d'un ancien alcoolique et d'une légende vivante dans un bar. Et tout trois on leur verre d'alcool (Plusieurs pour Thor). Cap serait la pour motiver ses deux collègue pour reformer le groupe (Pas de musique hein !), mais Tony n'est vraiment mais alors vraiment pas chaud. Pendant ce temps Jenifer court dans la rue et se fait aborder par un homme un peu lourd qui va avoir la peur de sa vie (Bien fait). Dr Strange et Black Panther eux enquête dans les profondeurs d'une mine ou l'équipe a disparu corps et bien. Et Robby se regarde dans le reflet de sa voiture qui fait des siennes. Et pour former le gang quoi de mieux qu'un pluie de celeste .... Avec Captain Marvel pour tenter d'en rattraper au vol.
Vous verrez :
- Tony retrouver un gout pour le métropolitain (Gloups !)
- Odin draguer ouvertement Phoenix
- Qu'Aaron avait peu être le lien de Infinity War à Alien vu la scène dans les profondeurs.
Avis
Couverture - Bien mais pas trop en lien vu que l'équipe est loin d'être formé. 1/2
Scénario - Alors la première choses qui va me fâché vraiment c'est de dire qu'il n'y a plus d'Avengers. Comment ça ? Dans no Surrender on est seulement sur pour les US avengers, mais rien n'est dit pour les autres. Mais bon ils doivent pas vraiment compté tout comme Wasp grande absente alors que membre d'origine. Alors on va me dire que ses trois là était déjà les seul dans Avengers Prime. Oui mais ils devaient alors se parler. Et Aaron via Tony dépeint un passé proche des héros qui donne pas envie et montre sa non motivation. La fin serait pas si mal si y'avait pas les horreur qui vont servir de méchants. Et la première partie est d'un ennuie car on devine que ceux qui disent qu'ils risque d'échoué on réussit vu qu'un des méchants avait été jusque là enfermer sous terre. Au passage Aaron raccroche les wagon à son propre arc de Dr Strange. 1/3
Dessins - J'ai trouvé McGuinness moins bon que sur son Red Hulk par exemple. Les pages passé sont trop charger, avec les couleurs flashy sur font noir s'est dure à apprécier. Pour le présent je ne sauve que les aventure de Strange et Black Panther. Les pages de Jennifer sont décevante et celle de Roby décevante. Allez quelque passage avec Captain Marvel sont pas si, mais la fin est vraiment raté que se soit la double page ou le fameux assemble ! 2/3
Sentiment - Décevant serait un euphémisme. C'est définitivement pas les vengeurs que je veux lire. J'espèrerais presque une autre équipe pour faire concurrence et qui vendrait mieux pour remettre Aaron sur de bon rail. Les Uncanny de Zub vont horriblement me manqué. Et je trouve ça une erreur de commencer avec des méchant aussi puissant, parce qu'ensuite que leur mettre en face pour que les lecteurs soit pas trop déçu. Je fais le 2 et après au revoir. 0/2
4/10
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/05/2018, 22h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
DC Nation 0
DC

Pourquoi je l'ai pris ?
Je ne devais pas le prendre. Mais voilà faisant No Justice et ayant un début à l'histoire ici je me suis dit qu'il fallait peu être mieux commencé par là pour y comprendre quelque choses.
Your Big Day
Scénario Tom King ; Artiste Clay Mann
Pitch :
Le joker attend le courier chez un pauvre homme qui se demande là pourquoi Batman enverrait son invitation chez lui pour le Joker. Un face à face s'engage entre le clown et son prisonnier.
Avis :
Noir mais superbe. Le Joker est complètement fou mais c'est tellement lui. J'attendais un truc logique. Mais ce Joker est loin de l'être.
Office Space
Scénariste Brian Michael Bendis ; Dessin José Luis Garcia-Lopez ; Encrage Dexter Wines
Pitch :
Perry ne veut plus faire dans le sensationnel. Il veut des faits. Il veut du concret. Informé bien et non vite. Et il veut donner le bureau de Lois à Clark. Mais Clark n'en veut pas. Ah oui est il y a une nouvelle dans la newsroom qui n'a pas du tout de bonne intention.
Avis :
Un peu ennuyeux, j'ai eut du mal à comprendre si oui ou non Lois a disparu ... On nous dira pas comment. On nous dit qu'elle est partit du journal pour écrire son livre et après Perry semble s'excuser vu la situation entre Clark et Lois. Bendis aurait-il osé séparé le couple ? J'aime pas du tout le personnage qu'il balance ici. Si dans Action Comics 1 on avait en gros le début de son arc sur Superman, ici c'est plus son Arc sur Clark qui nous est montré. Aucun des deux m'aura convaincu.
No Justice Prélude
Scénariste Scott Snyder & James Tynion IV ; Artiste Jorge Jimenez.
Pitch :
Batman sur colu fait face à un brainiac qui avant de le tuer veut savoir ou est la ligue. Puis on a les présentation des différents league.
Avis :
C'est tout ce que j'ai compris tellement c'est mal construit et mal embouché. Faut-t-il remonté sur les épisodes précédent de Justice League pour comprendre quelque choses ? En tout cas je me demande si j'aurais pas fait une erreur à commender No Justice ... Vous êtes sur que Tynion IV a vraiment participer ou Snyder à reprit la plume pour les deux (Ca me rappel leur collaboration sur l'affreux Batman éternal. Alors que seul sur Batman & Robin éternal pour moi il fut meilleurs. Et je parle pas de Detective Comics ou ses Batman Tortue Ninja).
Vous verrez :
- Que le Facteur ne sonne pas du tout, par contre que nous on sort sonné de la lecture.
- Que superman désormais étrangle de simple humain pour leur arraché des confessions Et que Perry trouve ça bien
- Starro est sérieusement dans une équipe de la justice league ?
Avis :
Couverture - Ca représente bien les 3 histoire et c'est plutôt bien fait (Y'a que le superman que j'aime pas trop) 2/2
Scénario - Un très bon, l'autre un peu lourd. Bendis aurait-il pris Perry pour Jameson ? Sauf qu'il me fait peur car du coup j'ai l'impression qu'il va justement pousser les lecteurs à craindre superman Le dernier est illisible sérieusement j'ai rien compris. Je pleur déjà ma lecture de No Justice (J'ai faillit écrire No Surrender ! Même combat mais en moins de numéro). 1/3 mais le Joker est juste énorme.
Dessins - Bon graphiquement c'est la classe. Même si le superman m'a paru un peu lourd. Trop de détail et casse par planche. J'ai eut du mal. 3/3
Sentiment - Pour le petit prix ont ne peux pas vraiment être déçu ? Bien si désolé, je doit être trop difficile mais je le suis. 0/2
6/10
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/05/2018, 22h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Death & Glory 1
Image ; Scénario Rick Remender ; Artiste Bengal

Pourquoi je l'ai pris ?
Pour les première image. Parce que j'ai cru à un comics sur des courses de voitures. Comme quoi il faut même lire les textes sous le preview et pas commander bille en tête.
Pitch :
Alors qu'un fast food va fermer un homme entre pour leur commander une centaine de Burger. Et il n'est vraiment pas sujet à ce qu'on refuse ou il vous refroidit littéralement.
Puis on rencontre Glory qui est sur le point de faire une connerie pour aider son père qui a besoin d'un foi. Mais quel est le lien entre Glory et l'homme ... Et bien croyez le ou non mais il est très logique.
Vous verrez :
- Glory dans sa baignoire
- Que la police peut être corrompu
- Pourquoi autant de Burger.
Avis :
Couverture - Ce qui m'a charmé ... Mais pas trop en lien. 1/2
Scénario - Au départ je voyais pas le lien et c'est étrangement long à démarrer un comble pour un comics de course poursuite. J'aurais aimé un coté course illégale. Non en fait j'aurais préféré à cet univers glauque est sans espoir. J'arrive pas à voir Glory avoir été marié elle fait trop jeune. Au final y'a bien des liens et très logique. 2/3
Dessins - Sublime, c'est plus que vendeur ça s'est certain. 3/3
Sentiment - Une deception je n'irais pas plus loin que le 2, c'était pas ce que j'attendais du tout, et l'univers et trop sombre pour moi. 0/2
6/10

Dernière modification par Slobo ; 10/05/2018 à 12h55.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/05/2018, 22h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Fighting America 3/5
Titans comics ; Scénariste Gordon Rennie ; Artiste Andie Tong.

Pourquoi je l'ai pris ?
J'ai aimé les deux premier mais à l'époque je ne pouvais pas le savoir, j'ai donc fait confiance à mon instinct et au couv assez sympa.
Pitch :
Les deux agents du FBI continue a faire des misère à Fighting. Sa mission arrêter un homme jetant des grenades qui pourrait éliminer un quartier entier. Et l'agent qui continue d'avoir la charge de Fighting lui fait croire qu'il y a des Scout pas loin du coup ça fait des heures qu'il fait des Home Run pour éloigner la menace. Pendant ce temps l'autre agent continue son plan pour détruire le moral de Fighting. Son ancien partenaire Speedboy est accueillit par une journaliste dans son émission télé et drogué pour lui faire dire ce qu'elle veut entendre. Enfin la bibliothécaire remisé au archive à trouver la vérité sur le boss du FBI, mais y survivra-t-elle ?
Vous verrez :
- Que Fighting est peu être un peu naif mais pas totalement bête.
- Un parallèle entre les mission de Fighting et les passages médiathèque de Speedboy.
- Que les talons c'est bien pour piéger un ennemi ^^
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup même si pas en lien. 1/2
Scénario - Ok un peu moins bon. Il en font peut être un peu trop autour des passages médiathèque de Speedboy. 2/3
Dessins - J'aime beaucoup les planches. C'est fun & y'a de bonne recherche de planche. 3/3
Sentiment - J'ai moins accroché mais ça reste sympathique et original. J'attend de voir la fin impatiemment. Ca ne mérite pas le 4/10 que j'ai pu voir sur une critique VO. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/05/2018, 22h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Infinity Countdown 3/5
Marvel ; Scénariste Gerry Duggan ; Artiste Aaron Kuder ; Dessinateur Mike Hawthorne ; Encreur Terry Palot ; Prélude Mike Deodato

Pourquoi je l'ai pris ?
J'ai choisi de faire les couverture Connecting à Pulp donc j'ai tout commandé dès le 1 dans un moment de confiance aveugle.
Pitch :
Warlock fait face à Ultron et son Herault, le Surfer qu'il réussit plus ou moins à contrôler. Pendant ce temps les gardiens sont en train de faire leur dernière combat pour sauvegarder la gemme du pouvoir. Les chitori sont près à laisser fuir ceux qui le voudrait mais nos héros ne sont pas près à laisser la pierre au sous-fifre de Thanos.
Vous verrez :
- Le surfer demandé une aide pas si étonnante de manière très étonnante.
- Drax jouer du saxophone
- Comment avoir et qui va avoir la pierre du pouvoir.
- Un moment touchant entre les frère Ryder !
Avis :
Couverture - Très belle est quelque part plus ou moins connecté (Oui je m'amuse de moi même ^^ ). 2/2
Scénario - Et bien très agréable, très étonnant, très lisible. Très top. Ce fut mon seul plaisir de cette semaine ... J'aurais jamais cru ça possible des gardiens ! 3/3
Dessins - Bon déjà Déodato déchire tout en une page ; Mais j'ai trouvé le reste très agréable. Pas parfait mais ça fait le travail. 3/3
Sentiment - Je m'amuse beaucoup sur ce titre et c'est tout ce que je demande. 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/05/2018, 22h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Nightwing 44
DC ; Scénariste Benjamin Percy ; Artiste Chris Mooneyham

Pourquoi je l'ai pris ?
Pour laisser une chance à Percy de me convaincre de revenir sur Dick (Oohhh !)
Pitch :
Alors que Dick prend le métro voilà qu'un téléphone explose dans la main de son propriétaire sur le quai. Et puis celui du conducteur. Ce qui pose un problème sur la ligne et Dick doit alors faire en sorte d'éloigné ceux dans son wagon de leur portable et de les exfliltré alors qu'un autre train leur rentre dedans. Après discussion avec Barbara, notre héros se sent près mais voilà qu'il va enquêter sur la mort d'un homme qui va amener une araignée mécanique à le possédé. (Ah j'adore le champ lexical de ce numéro )
Vous verrez :
- Percy malin ce moqué gentiment du vrai age du héros
- Que le nouveau client de Grayson est très mécanique ^^
- Que non une araignée n vous rend pas forcément spider-man
Avis :
Couverture - La variant qui me plait bien plus que la régulière même si elle n'est pas lié à l'histoire intérieure 1/2
Scénario - J'ai bien aimé le début. Puis le passage avec barbara j'ai trouvé ça un peu long même s'il y a l'excellent passage sur l'age du héros. Ensuite y'a les deux page sur son nouveau client étrange et la suite qui pour l'instant semble sans rien et la fin très what the fuck. 2/3
Dessins - J'ai aimé les planches 3/3
Sentiments - C'est pas ce qui va me faire revenir. C'est trop étrange sur la fin, dommage parce que le début n'était pas mal. 0/2
6/10
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/05/2018, 23h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Red Sonja Tarzan 1
Dynamite ; Scénariste Gail Simone ; Artiste Walter Geovani.

Pourquoi je l'ai pris ?
Je sais pas j'ai été tenté et puis la couv tout de même
Pitch :
Eson Duul est un chasseur. Mais un chasseur qui veut être le seul à avoir capturé ses proie. Il est donc près à faire exterminer une race pour s'en assuré. Et pour les femme c'est pareil, sauf qu'il ne les tue pas forcément, il les amoche juste assez pour que plus aucun homme ne soit tenté par elle. Mais Eson Duul chasse aussi des biens près à mettre sur la paille l'homme qui détient la maison qui l'intéresse. Un homme qui a fait appel à l'aide de Lord Greystoke. Et Tarzan lui aussi est doué en chasse et ne va pas apprécier du tout l'homme et son Zoo. Duul va être ridiculisé par Tarzan et vouloir se venger. Mais une autre personne a été malmené par Duul, Sonja qui a perdu son respect d'elle même et veut le retrouver. Elle va donc chercher à s'allier à Tarzan.
Vous verrez :
- Un méchant des plus antipathique.
- Que Tarzan n'apprécie pas certain "Cadeau".
- Sonja en robe à corset
Avis :
Couverture - Variante sublime de Jae Lee mais pas en lien. 1/2
Scénario - J'ai trouvé ça trop sombre. Je sais bien qu'il faut un méchant, mais là c'est poussé à un point ou j'en ai vraiment été mal à l'aise. L'alliance de héros est assez logique même si j'ai du mal à voir les deux univers dans la même temporalité. 2/3
Dessin - Plutôt très bon. Y'a un très bon travail graphique et d'univers. J'ai vraiment pas reconnu et voulu reconnaitre Sonja à la fin. Elle n'a jamais était aussi superbe qu'en robe d'époque ! 3/3
Sentiment - C'est clairement pas pour moi, mais je ne veux pas trop mal le noter car je pense que ça peu plaire à d'autre. J'ai encore le 2 à faire et après j'arrête là. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/05/2018, 23h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Swashbucklers the saga continues
Dynamite ; Scénariste Mark Guggenheim ; Artist Andrea Mutti

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que je voulais faire confiance à Dynamite et que la couv était encore pas mal, et puis je n'avais pas lu le 1.
Pitch :
Le vaisseau ou se trouve Raader va surement être aborder. Et Raader n'est pas vraiment contante. Mais étrangement le vaisseau ennemi invite Raader et ses alliés à son bord. En effet elle est vue à sa grande surprise comme une héros. Grace à son exemple il y a eut une révolution et l'empereur est mort. Sauf que Raader ne veut pas être une héros. Déjà être sur un vaisseau ennemi sans l'avoir aborder ou être prisonnière la contrarie. Mais elle va pourtant devoir se plier à la demande pour chercher le reste de son équipage.
Vous verrez :
- Qui a tuer l'empereur et ce qui lui est arrivé
- Que Raader ne peut pas ramener des morts tout le monde
Avis :
Couverture - La variante me plaisait bien, mais n'est toujours pas en lien à ce que je lis. 1/2
Scénario - J'ai réussit à lire et comprendre malgré ne pas avoir aimé le 1, c'est donc pas si mal. Même si j'aime pas. 1/3
Dessin - Pas super, mais ça fait le travail 2/3
Sentiment - Ouf enfin fini avec celui-ci, dire que j'avais faillit mettre le 3. 0/2
4/10
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/05/2018, 23h18
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Infinity Countdown 3/5
Marvel ; Scénariste Gerry Duggan ; Artiste Aaron Kuder ; Dessinateur Mike Hawthorne ; Encreur Terry Palot ; Prélude Mike Deodato

Pourquoi je l'ai pris ?
J'ai choisi de faire les couverture Connecting à Pulp donc j'ai tout commandé dès le 1 dans un moment de confiance aveugle.
Pitch :
Warlock fait face à Ultron et son Herault, le Surfer qu'il réussit plus ou moins à contrôler. Pendant ce temps les gardiens sont en train de faire leur dernière combat pour sauvegarder la gemme du pouvoir. Les chitori sont près à laisser fuir ceux qui le voudrait mais nos héros ne sont pas près à laisser la pierre au sous-fifre de Thanos.
Vous verrez :
- Le surfer demandé une aide pas si étonnante de manière très étonnante.
- Drax jouer du saxophone
- Comment avoir et qui va avoir la pierre du pouvoir.
- Un moment touchant entre les frère Ryder !
Avis :
Couverture - Très belle est quelque part plus ou moins connecté (Oui je m'amuse de moi même ^^ ). 2/2
Scénario - Et bien très agréable, très étonnant, très lisible. Très top. Ce fut mon seul plaisir de cette semaine ... J'aurais jamais cru ça possible des gardiens ! 3/3
Dessins - Bon déjà Déodato déchire tout en une page ; Mais j'ai trouvé le reste très agréable. Pas parfait mais ça fait le travail. 3/3
Sentiment - Je m'amuse beaucoup sur ce titre et c'est tout ce que je demande. 2/2
10/10
Ah, bonne référence pour Drax, déjà vu dans Infinity Watch
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis VO que je n'espère pas seul sur Mars Slobo Critiques VO 92 19/05/2017 00h51
Revue annuelle du temps qui passe pour Slobo EsseJi Forumers 24 11/01/2017 22h56
Et 36 pour Slobo !!!!! cytrash Forumers 22 15/01/2012 21h19
Beaucoup de pseudos mais un seul anniversaire pour Gregbworld! scarletneedle Forumers 15 08/03/2010 12h48
... Et une bougie de plus pour SLOBO BouZouK Forumers 12 14/01/2008 12h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !