Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/01/2016, 20h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avis VO Janvier 2016 (Avec tous nos voeux)

Nouvelle année, nouveau mois, nouvelle semaine, nouveaux avis. Bienvenu et bon lecture et écriture de review à toutes et tous. Pour quelqu'un qui y'a encore quelque année détesté Carole là j'ai une double dose, et j'ai encore à lire son titre à elle qui sort ce mois ci

A-Force (Marvel ; Scénariste G.Willow Wilson ; Artist Jorge Molina)

Pitch : Singularity apparait dans l'univers marvel, mais ce n'est pas son univers. Elle se souvient de battleworld et semble faire la différence. Malgré tout elle part à la recherche de ses amies.
Avis :
Coté dessin j'ai plutôt aimé. Molina propose un travail honnête, avec un petit coté comique quand au style des visages.
Coté scénario c'est à double tranchant Singularity s'exprimant avec un anglais limité lorsqu'elle parle mais pas quand elle pense. Un simple traduite du "Je sais pas trop quoi mais pas anglais" aurait permis que ça paraisse moins étrange. Contrairement à la mini on a le focus de se personnages particulièrement et c'est pas désagréable, seulement si elle comprend ne plus être dans le même univers et que les choses y sont différente pourquoi a-t-elle autant de mal à accepter que Jennifer ou Carol ne la reconnaisse pas. J'ai pas trop aimer le méchant d'anti matière qui fait une sorte de balance à singularity, les deux semblant souffrir de la présence ou des pouvoirs de l'autre. Wilson si parfaite sur Ms Marvel est-elle prête pour du super héros plus classic. Même si la mini secret wars n'était pas désagréable elle restera pas non plus dans les mémoires. Pour l'instant je n'ai pas l'impression d'un titre qui marquera non plus. Et avec le nombre de titre lancer par le même éditeur ou existant chez la concurrence si elle se réveille pas il va vite disparaitre.
Conclusion : I will find you. I will erase you. et c'est sur qu'il va réussir à les effacer des titres sollicité si les auteurs se réveille pas.

Batman & Robin Eternal 14 (DC ; Histoire de James Tynion IV & Scott Snyder ; Script de James Tynion IV ; Artistes Fernando Blanco & Roger Robinson)

Pitch : Alors que dans le passé Batman & Robin attaque le repaire de Scarecrow, dans le présent Orphan ne veut croire que Mother la trahit et veut empêcher les alliés de batman de fuir avant l'explosion nucléaire.
Avis :
Les dessins sont pas les meilleurs offert, voir un style d'encrage ou de couleur qui donne une impression d'un peu sale. A part les personnages de Batman & scarecrow j'ai pas trouver les autres être réussit. Bon cassandra mais je pense ne pas être objectif avec elle ^^
Coté scénario avait-on besoin d'une énième trahison de Bruce. On a compris il est humain ce Batman. De plus ça remet en cause ses interaction avec Scarecrow dans le new52 ... Coté présent le coté Oulà on a pas de porte de sortit pour finir sur un cliffanger ou on ne sait trop comment il s'en sorte m'a totalement déçu. On remerciera mother pour un compte a rebours qui leur laisse largement le temps de se battre contre cain et ses robots, d'essayer de désarmer la bombe & (Donc) de fuir.
Conclusion : They were imperfect tout comme ce numéro.

Doctor Strange 4 (Marvel ; Scénariste Jason Aaron ; Dessin Chris Bachalo ; Encrage Al Vey, Mark Irwin, John Livesay, Wayne Faucher, Victor Olazaba, Jaime Mendoza)

Pitch :
Stephen préviens tout les personnages magique de l'univers marvel (Enfin ceux du bon coté de la force) après avoir enterré de nombreux sorciers supremes. Et la magie commence à s'affaiblir dans son univers aussi avec de nouvelles victimes.
Avis :
Bachalo & Aaron continue de raconter leur histoire tranquillement & on ne ressent pas du tout les différents encrages. On a un nouveau secret (Pour ce story arc semblerait ?).
Et on suis toujours avec plaisir la jeune bibliothécaire et le docteur de l'occulte. On en apprend plus sur les conséquence d'être magicien ... Franchement ça donne pas envie ^^ Mais voilà c'est sympathique mais je ne suis pas au niveau d'intérêt des Wolvy & the X-men au même nombre de numéros. C'est même à la limite du numéro de transition et ironiquement sans transition aucune.
Conclusion : You sure seem refreshed mais pas tout a fait en forme non plus.

The Ultimates 3 (Marvel ; Scénariste Al Ewing ; Artist Kenneth Rocafort)

Pitch :
Après avoir régler le soucis de Galactus le dévoreur de monde les ultimates sont sur un nouveau projet ... Régler le temps.
Avis :
Coté dessin j'adore Rocafort, de plus y'a Puck qui apparait. Et il me ferait prendre du plaisir même si le scénario était pire (Et ouai il m'a maintenu du Red Hood & the Outlaws et même fait lire H'el on Earth).
Coté scénario j'ai trouver que ça s'améliorer aussi. J'ai bien aimer voir des membres de la garde impériale et aussi le fait que quelqu'un s'attaque enfin au soucis temporel... J'aime aussi le travail autour de Monica. Bon par contre je suis surpris qu'ils se souvienne d'âge of Ultron que je penser sur une ligne parallèle ou je ne sais trop quoi. Les auteurs nous présentent aussi un nouveau Giant Man (Ce qui impliquant la validation dans cet univers de la fin de Rage of Ultron).
Après il ne m'emballe car il me semble pas lier à Pym ou vraiment de loin.
Le cliffanger de fin diverge un peu de l'objectif et j'en suis un peu déçu en plus que j'ignore tout du personnage. A suivre malgré tout. Il n'ont plus que le mois prochain pour me convaincre de revenir.
Conclusion : I need to fight a Cthulhu ça se serait à voir limite (Et donc Black panther se serait battu contre un cthulhu ?)

Weirdworld 2 (Marvel ; Scénariste Sam Humphries ; Artist Mike Del Mundo)

Pitch :
Beka et Goleta ont une sortie de piste les plaçant face à des Requins des sables. Pendant ce temps Morgan n'est pas dans son assiette.
Avis :
Franchement merci à Del Mundo qui permet encore de rentrer dans un univers de folie. Après coté sénario j'ai pas détester mais j'ai pas totalement accrocher. Il manque quelque choses. C'est un peu vide, mais j'ai trouver qu'Humphries ici donner enfin un but au personnages.

La fin par contre donne l'impression du peu d'inspiration pour faire que Beka, Goleta et Morgane tombent les unes sur les autres.
Conclusion : Don't you ever think before swinging that thing ?! sauf qu'elle t'a a peine blesser, pleureuse va ... Aarkon me manque.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/01/2016, 18h56
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Weirdworld 2 m'a déçu, mais décu! J'ai eu du mal à compter ses points positifs.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/01/2016, 21h14
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 751
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Iron Man 5 (on ne rit pas Arrowsmith) nous apprend que dans le MU post Secret Wars (on ne rit pas Scarlet ), Tony Stark ne connaît pas Mary Jane Watson... Est ce là la faute de Brand New Day, de Secret Wars ? Impossible à dire mais je trouve cela désolant
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/01/2016, 21h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Trop tard...


__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/01/2016, 21h36
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Iron Man 5 (on ne rit pas Arrowsmith) nous apprend que dans le MU post Secret Wars (on ne rit pas Scarlet ), Tony Stark ne connaît pas Mary Jane Watson... Est ce là la faute de Brand New Day, de Secret Wars ? Impossible à dire mais je trouve cela désolant
A part les quelques semaines où Peter a bossé pour Stark juste avant Civil War, il la connaîtrait d'où ?
Parce que sinon, entre Mephisto, la sauvegarde mémorielle activée durant Dark Reign, l'épisode Superior Iron Man, les deux fois 8 months gap, Secret Wars et cie, je trouve pas ça spécialement bizarre et/ou choquant. Surtout au vu de la tournure de phrase ("elle me dit quelque chose")
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/01/2016, 21h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
(pour toi mon ami citrouille)



C'est la première fois que c'est dur :



Secret Wars il y a une explication pour cela (même si adi est dans le vrai ; quoi que un mannequin mondialement connu)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/01/2016, 22h05
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 751
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
A part les quelques semaines où Peter a bossé pour Stark juste avant Civil War, il la connaîtrait d'où ?
Pour moi, il la connaît de l'époque où MJ et Pete ont habité à la Avengers Towers, époque où Tony servait de figure paternelle à Pete et où ce bon vieux Jarvis cherchait à pécho Tante May... bref tout ce beau monde traînait suffisamment ensemble de Civil War a OMD pour qu'il la connaisse vu les ASM de Straz

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Parce que sinon, entre Mephisto, la sauvegarde mémorielle activée durant Dark Reign, l'épisode Superior Iron Man, les deux fois 8 months gap, Secret Wars et cie, je trouve pas ça spécialement bizarre et/ou choquant. Surtout au vu de la tournure de phrase ("elle me dit quelque chose")
En effet tout cela peut avoir contribué à retconner cette partie de la vie de Stark
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/01/2016, 22h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Bien pratique cette mémoire sélective. Heureusement qu'il n'a pas oublié qu'il a été adopté ou que son intelligence n'a pas été altérée avec tous ces changements...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/01/2016, 22h08
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 751
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
L adoption... une idée pas géniale lancée par un auteur, Gillen, qui ne l'a guère éxploité. Heureusement Bendis va s'y atteler
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/01/2016, 01h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
En fait stark a remonter le temps pour être son propre père (Futurama Styles) c'est ce que va vous raconter Bendis dans son arc de 20 numéro où il se passe rien et ou tout se contredit. ^^
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/01/2016, 08h46
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Mais mj fait pas une remarque comme quoi elle elle le connait ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/01/2016, 09h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Dans One Moment in Time, il me semblait qu'elle échappait au lavage de cerveau mondial, ce qui expliquerait pourquoi elle le connait mais lui non.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/01/2016, 00h37
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 751
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
SW9 était beau, un final sympathique à l évent le plus digne de ce nom depuis Opération Galactique Store. Ravi d avoir eu Ribic de bout en bout
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/01/2016, 09h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Donc, pas un pétard mouillé?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/01/2016, 10h32
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je pense que one more day a annule le passage de peter a la stark tower ou les souvenirs lies a ce moment

En effet je vois pas pourquoi un employe vivrait avec sa tante et sa femme avec les vengeurs

Ce ne serait pas coherent

D ou le fait je pense qu il n existe plus de traces de mj a la stark tower

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Pour moi, il la connaît de l'époque où MJ et Pete ont habité à la Avengers Towers, époque où Tony servait de figure paternelle à Pete et où ce bon vieux Jarvis cherchait à pécho Tante May... bref tout ce beau monde traînait suffisamment ensemble de Civil War a OMD pour qu'il la connaisse vu les ASM de Straz


En effet tout cela peut avoir contribué à retconner cette partie de la vie de Stark
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2016 (semaine du mercredi 28 décembre 2016) EsseJi Singles 425 02/01/2017 15h18
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle News VO 2 17/12/2015 17h11
Meilleurs voeux à tous Slobo Forumers 26 03/01/2013 09h03
Votre avis sur Brand new day avec un sondage à choix multiples ! EsseJi Comics Culture 56 26/07/2008 15h35
Avis à tous : On recherche !!! kibi Forumers 7 09/03/2007 23h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !