Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 31/01/2007, 12h54
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Et tout le monde sait que Quitely est un grand amateur de BD européenne et du format franco-belge cartonné...
C'est vrai qu'il ne doit pas être content qu'un mini fascicule souple devienne un grand album cartonné...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 31/01/2007, 13h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
bah oui j'imagine bien , le format francobelge avec ses belles couv cartonnées , son papier glacé et son format ...

M'etonne pas que ça donne envie à Quitely et Morisson , s'ils s'imaginent que c'est à ça que se résume la difference entre la Bd Francobelge et le comics

Mais bon, hein , au départ , je parlais juste d'un choix de ma part suivant ma vision de la chose ..

Si vous ça vous convient , bah tant mieux hein
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 31/01/2007, 14h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Hob
bah oui j'imagine bien , le format francobelge avec ses belles couv cartonnées , son papier glacé et son format ...

M'etonne pas que ça donne envie à Quitely et Morisson , s'ils s'imaginent que c'est à ça que se résume la difference entre la Bd Francobelge et le comics

Ben non, là, Morrison, il voulait juste pouvoir apprécier WE3 avec les planches de Quitely en plus grand.
Rien à voir avec une thématique liée aux différences entre bd franco-belge et comics.


Citation:
Posté par Hob
Mais bon, hein , au départ , je parlais juste d'un choix de ma part suivant ma vision de la chose ..

Si vous ça vous convient , bah tant mieux hein
Moi, personnellement, je m'en tape.
Je pointais seulement le fait que dans le cas qui nous occupe les auteurs eux-mêmes (en tout cas, au moins Morrison) sont loin de partager ton rigorisme.
Il m'a semblé que c'était un point intéressant à souligner parce qu'il est de nature à jeter un sérieux bémol sur l'argument de la dénaturation du travail des auteurs.
Bien que l'on puisse évidemment soutenir que les auteurs ne sont pas nécessairement les meilleurs juges de leurs propres oeuvres.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 07/02/2007, 19h12
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Bien que l'on puisse évidemment soutenir que les auteurs ne sont pas nécessairement les meilleurs juges de leurs propres oeuvres.
Manquerait plus que ça.

"Bon, mon film, là, honnêtement, c'est le plus grand film de l'histoire du cinéma. Je le sais, c'est moi qui l'ai fait."

"Ce roman est exceptionnel. Chaque mot est choisi avec un goût parfait. Je l'aurais écrit pareil. D'alleurs, je l'ai écrit pareil. C'est parfait."
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 07/02/2007, 19h13
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Et puis ca mettrait trop d'andouilles au chomage.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 24/11/2007, 03h04
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
je remonte ce topic pour poser une petite question:

j'aimerais me chopper "Forty-Niners",que mes yeux vitreux rose porc ont vu dans une librairie ce matin.

bref,est-il nécessaire d'avoir lu les top-ten avant?
préférable?
ou carrément obligatoire?


__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 24/11/2007, 03h40
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
necessaire à la lecture de 49ers? nan.
necessaire à ta survie le jour où j'aurais pris le pouvoir? un poil plus, ouais.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 24/11/2007, 03h52
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Wesh, même, genre, tu risques de plus apprécier ton 49ers si tu n'as pas lu Top Ten que si tu l'as lu.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 24/11/2007, 11h26
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
mes finances n'en seront que plus heureuses.
gracias senors.
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 24/11/2007, 11h29
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Par contre il me parait necessaire, en tout cas souhaitable, d'avoir pre-digere 100 ans et des poussieres de cartoons et comics americains, pour apprecier encore plus le chose.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 24/11/2007, 12h20
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Ah, ben voilà, c'est pour ça que je me suis emm... comme rarement à la lecture des 49ers. Mon manque de culture.
Ca respire l'intelligence, c'est sûr, mais j'ai trouvé ça engoncé, et terriblement pas distrayant pour de l'art séquentiel en néoprène. Pourtant, j'avais adoré les TopTen.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 24/11/2007, 12h43
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
j'espère dans ce cas que mes champs cérébraux auront été assez labouré et arrosé pour en apprécier la chose...est-ce que 2-3 ans de plantation de comics américain sur mon cortex va-til suffir...
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 24/11/2007, 13h07
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Evidemment, quand je disais mon emmerdement, c'était par rapport à du Moore bien sûr, pas dans l'absolu. Il y a de bonnes idées, c'est savant mais les personnages ne m'ont pas du tout ému, je suis resté totalement en dehors de l'histoire. Un sentiment tout ce qu'il y a de plus subjectif donc.
Allez, fais toi plaisir et reviens plutôt nous dire ce que tu en as pensé!
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 24/11/2007, 14h50
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
le RDV est pris.
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 24/11/2007, 16h00
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
49ers est quand meme à des lieux de la qualité de Top Ten. C est meme pour ca qu il ne vaut mieux pas avoir lu TT avant.

49ers est une sorte de prologue sur la generation de heros precedente celle de TT. Mais l ambiance est tres differente et le génie de narration propre a la série a disparu.

Bon, ca reste potable et lisible hein. Mais lis TT apres ca pour te prendre une vraie claque.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !