Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/11/2006, 19h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 767
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
DC Critiques VO Novembre 2006 DC

52 Week 26



Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Patrick Olliffe
Inker : Drew Geraci
Colorist : Pete Pantazis


Evidemment, nous ne pouvons pas avoir du caviar toutes les semaines mais franchement passer ainsi du numéro 25 au numéro 26 (qui correspond à la moitié de la série tout de même), la pilule est un peu dure à avaler.
Je m’explique de suite : hormis 2 ou 3 informations concernant 3 personnages revenant, c’est la portion congrue au niveau des révélations surtout qu’au jeu des comparaisons, cet épisode ne tient pas la route avec les derniers épisodes sur ce point-là.
De plus, avoir Pat Olliffe pour toute la lecture m’a quelque peu chagriné : bien sûr la semaine dernière, il était déjà là mais différents dessinateurs se partageaient la tâche (et il a déjà fait des numéros entiers)… Enfin, j’y reviendrai.

Au programme : un reality-show, un karateka sur le retour, des savants fous qui découvrent un début de parité et la Black Marvel Family en voyage qui s'invite.









Voilà, c’est vraiment tout et si j’excepte le retour des 3 personnages, c’est vraiment léger. Comme quoi, 52 peut encore connaître des chutes de tension assez lourdes.
Enfin c’est mon avis car je suis avide de révélations : à côté, cela se lit bien mais il y a beaucoup de verbiage cette semaine pour pas grand-chose. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un pas en arrière mais nous sommes bien restés bloqués.
Je ne parle même pas des trous pré-OYL qui n’ont pas été évoqués cette semaine alors que la série en prenait la bonne habitude.
Bon, la semaine prochaine devrait faire bouger un peu certaines intrigues ou tout du moins ramener Eclipso en pleine lumière (oui c’est nul… ) depuis sa mise en orbite durant Day Of Vengeance.
En plus c’est Olliffe en intégralité cette semaine : pas le meilleur dessinateur de 52. Il se défend mais j’ai toujours du mal avec ses visages. J’ai l’impression de lire Spider-Girl d’il y a quelques années. Il arrive à rendre Magnus assez jeune et Isis a un visage différent à chaque fois. Pour le reste, c’est bien mais passer après Jimenez, c’est dur. Au moins, les dessinateurs en place permettent à 52 de sortir en temps et en heure. Nous ne sommes pas prêts de voir Jm Lee dessiner un épisode.

Ce qui me chagrine au fond ? C’est quand même l’épisode symbolisant la moitié de la série et il ne se passe rien !!!! Pas une révélation marquante.

Pour la back-up : Hawkman (et non Hawkgirl) pour un personnage qui lui est sûr de revenir…
Ce sont des origines prenant le parti de Geoff Johns donc pas de changement avec la nouvelle continuité. Vivement le retour du torse velu dans sa série (assez imminent) !
Bennet, qui fait relâche sur 52 et Hawkgirl, est au dessin : comme il connaît bien les personnages , il rend 2 bonnes pages dans la lignée de ce qu’il fait.


Au final, un épisode sans plus, ni moins, une mauvaise surprise après les derniers. Juste passable, quoi.

Bilan :

52 Week 27

52 Week 28

52 Week 29

52 Week 30

Birds Of prey 100

Flash, The Fastest Man Alive 6

Justice League Of America 3

Teen Titans 40

Superman 657

Wonder Woman 3
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 10/10/2007 à 20h17.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/11/2006, 18h39
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
moi je trouve au contraire que le titre chaque semaine est d'une constance assez admirable, et ce numéro n'échappe pas à la règle. il y a ce qu'il faut d'intensité, d'avancement dans les différentes intrigues. ça se lit toujours avec autant de plaisir, du très bon comicbook de superhéros.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/11/2006, 19h41
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tout a fait d'accord avec Johnny Boy. C'est un titre hebdo de 20 pages qui doit jouer sur un an, je ne pense pas qu'on puisse ni attendre des evolutions drastiques de chaque sub plot tout le temps, ca se doit d'etre dilue. En plus le titre est ecrit a plusieurs mains, certains subplots disparaissent et reapparaissent, c'est normal pour ce forma, perso je suis tres content que ca ne soit pas plus sage et formulaique dans la structure (genre ils auraient pu a voir un vrai rythme et cocktailise bien comme il faut, bien superficiels pour faire avancer le truc, avec un ou deux payoffs obliges a chaque numero, on ne nous prend pas pour des zombies et c'est tant mieux, je prefere qu'ils s'arretent comme la semaine derniere pour delirer sur Halloween, on a le temps). De plus n'oublions pas que de tout maniere on ne peut pas s'attendre a des denouements d'un enorme impact sur le DCU vu que OYL a deja largement demarre de son cote et qu'on sait un peu a survecu et qui fait quoi (meme si probablement certains seconds couteaux qu'on a pas pas beaucoup vus ailleurs que dans 52 vont prendre de l'importance dans cet univers une fois 52 conclu), donc je trouve raisonnable d'apprecier cette serie pour ses qualites intrinseques plutot que pour les trous qu'elle bouche ou cree dans la continuite a venir/deja presente.

Pour moi un excellent numero, avec un Pat Oliffe au dessin tres agreable, plein de petites idees et de persos dignes de la bonne Justice League International des annees 80, et un build up fort interessant de la famille Black Adam toujours un peu sur la frange du superheroique mais avec ce cote bombe a retardement...
on ne s'ennuie pas et on s'amuse toujours autant qu'au numero 1.

Alors ouais, titre brouillon et bouillonnant, ou il y en a pour tout les gouts et ceci pas fait de maniere tres federatrice (par exemple moi aussi le plot Lex/metamachin me gonfle, je veux revoir Lobo et les naufrages de l'espace), mais des idees, un joyeux effet de trampoline avec les seconds couteux les plus attachants du DCU, des scenaristes qui s'amusent, un format de publication unique(avec le pire et le mailleur j'en conviens) et une serie qui livre chaque semaine ou on ne l'attend pas, je sais pas, je trouve ca uber cool sur l'ensemble et vraiment un sacre boulot.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/11/2006, 19h49
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mr nix
De plus n'oublions pas que de tout maniere on ne peut pas s'attendre a des denouements d'un enorme impact sur le DCU vu que OYL a deja largement demarre de son cote et qu'on sait un peu a survecu et qui fait quoi
C'est un peu ce que je me disais aussi, avec du coup la crainte que plus on avance dans cette "lost year" plus l'intérêt s'amenuise. C'est pour l'instant pas trop le cas.

Du reste, je suis maintenant persuadé qu'on va avoir droit à la fin de 52 à la révélation d'un événement cataclysmique censé se produire "dans un an" avec à la clé un gros event qui prendra du coup la suite, à la fois de 52 et de OYL.
My two cents, hein comme ils disent ...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/11/2006, 19h52
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tres possible, oui.
Helas.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/11/2006, 23h16
Avatar de youngdaz
youngdaz youngdaz est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2
youngdaz change la caisse du Fauve
pour ma part je suis toujours aussi fan de 52, y aura un gros cross-over prochainement mais je pense sans rapport direct avec 52, je laisse un seul indice la fin du run de Loeb sur superman/batman.
Les dernières pages de brave new world aussi sont intéréssantes pour comprendre l'évolution du DCU et ce sera une grande saga cosmique.

Aux vues des diverses évolutions au sein du DCU depuis OYL et en mettant en parallèle 52, je vois pas quel élément aurait pu suggerer une telle chose, hormis peut-être un conflit avec la Chine pour lequel j'attends de voir un peu la suite sur Checkmate.
__________________
In the brightest day, in the blackest night, no evil shall escape my sight, those who worship evil's might, beware my power..GREEN LANTERN'S LIGHT !!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/11/2006, 20h33
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
dans la case DC fait quand même de belles choses hein t'as vu, il y a le Jonah Hex #13, par Gray, Palmiotti et l'inénarrable Jordi Bernet.

alors un grand merci à Stephen Wacker et Michael Siglain pour avoir été chercher Bernet pour dessiner les origines du grand Jonah, nous le faire sur trois beaux numéros (même si le concept du self contained est dévoyé du coup), et de belle manière en plus. un western tout simple, de la guerre de sécession, de la torture, de la vengeance bien froide et bien implacable, un must en somme.
en tout cas je m'éclate bien plus devant ce Jonah là que devant Loveless.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/11/2006, 22h56
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais, et Lone Ranger chez Dynamite vaut plus que largement le coup d'oeil aussi, si on aime le western un peu gore, quelque part en Joe Kubert et Tim Truman.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/11/2006, 22h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 767
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Le 1er tpb de Jonah Hex est prévu dans mes achats
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/11/2006, 23h29
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Prend aussi le Showcase si tu as envie de faire un peu d'archeologie comics, c'est surement un des tous meilleurs de la serie.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/11/2006, 23h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 767
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
le conseil mérite d'être relevé
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/11/2006, 23h47
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouais j'aime beaucoup le Lone Ranger aussi, Sergio Carriello a un petit quelque chose Buscema, mais on a déjà eu cette discussion je crois! y a du grain à moudre pour l'amateur de western en ce moment dans le monde des comics!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/11/2006, 15h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 767
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
52 Week 27



Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Shawn Moll
Inker : Ruy Jose, Mariah Benes, Rodney Ramos, Prentis Rollins & Nelson
Colorist : Peter Pantazis


Encore une fois, la série alterne le bon et le moins bon (enfin pour moi) : cette semaine, c’est donc du bon et nous sommes gâtés par rapport à quelques indices obscurs pour certains mais d’une limpidité pour d’autres. Les auteurs continuent sur la voie de synchroniser les intrigues et mettre des liens entre elles (enfin pour les histoires sur Terre).
La couverture incite aussi à venir en ces pages car elle annonce plusieurs choses : de l’Infinite Crisis Aftermath mais aussi une confrontation qui vaut son pesant de cacahuètes ? Je n’oublie pas l’accroche sur ce que peut être 52 (et je détaillerai…).
En « bonus », l’annonce d’un futur trépas et parce que DC n’est pas chien quand il s’agit de buter des personnages en ce moment, un 2ème serait sous presse…
Si cela ne vous donne pas envie d’en savoir plus…

Au menu donc : de la magie, du paradoxe temporel et des « vacances » à la neige.







Entre la confrontation assez glauque, le destin de protagonistes de 52 et la révélation sur l’origine d’un autre, il y en a eu à raconter cette semaine mais tout cela reste très terrestre.
Il faudrait revenir à d’autres intrigues. Que deviennent nos Lost In Space et Lobo ? La semaine prochaine comme indiqué ? Je revois l’annonce d’Ambush Bug avec différents costumes pour Halloween qui ne se jamais apparus…

Pour le reste, la série prend (définitivement ?) un virage à consonance temporelle pour son intrigue principale si je me réfère aux indices lâchés des derniers temps. Etait-ce le but premier de la série ? Non, c’était de combler les trous de séries ! Il n’y pas beaucoup de numéros qui ont rempli cet office (quand ils l’ont fait, c’était très bien).
J’ai l’impression que DC abandonne doucement mais sûrement cet objectif pour se recentrer sur les intrigues (dont l’intérêt varie assez). Je ne me plains plus trop pour ça car à mi-parcours, comment DC peut-il expliquer les années zappées dans les séries en ne traitant que les 6 derniers mois surtout que les séries OYL ne recommencent pas toutes le même jour dans le calendrier DC. Donc c’est un peu râpé… Une preuve ? Ils n’y arrivent tellement pas qu’ils reviennent sur Identity Crisis… Ils ne traiteront que d’1 ou 2 détails (style Outsiders et Iron Heights) certainement.
Après, il y a ce côté feuilleton (bonne chance à Panini pour garantir ça) qui fait que je ne peux pas m’en passer surtout que la saga passe en revue un nombre incroyable de personnages. Quand une semaine n’arrive pas me contenter pleinement, j’ai toujours la joie de m’enthousiasmer pour le numéro suivant (comprenez Week 26 moyenne et Week 27 icic miam).

Pour le dessin, cette semaine, c’est Shaw Moll. J’ai cru à du Jimenez sur la 1ère page (très jolie) mais non. Il est accompagné de 4 encreurs pour tenter de donner un ton différent à chaque partie dessinée : il y arrive le bougre. C’est bien mieux qu’Olliffe la dernière fois.
J’ai préféré les 2 moments consacrés à Ralph mais le reste n’est pas en reste justement.

Et cette couverture de Jones… Qu’il se dépêche de nous faire All Star Batgirl !!
Pas une semaine ne passe sans que la qualité soit au rendez-vous. C’est franchement fabuleux. Quel Spectre !

La back-up de la semaine me conforte dans l’idée que Chaykin doit arrêter de dessiner les personnages de face et seulement les mettre de profil de ou ¾ . Son Jay Garrick est abominable.
Après, sa Black Canary (c’est elle qui est à l’honneur) est franchement mieux dessinée que sa Hawkgirl : il corrige le tir en la faisant utiliser son cri sur la seule case où un personnage féminin est de face.
Black Canary méritait-elle une redite de ses origines surtout qu’il n’apparaît pas son affiliation à la dernière version de la Justice League Of America ?
Vraiment, ce n’est pas la meilleure back-up et est très dispensable. Enfin elle ne m’a pas gâché ma lecture.


Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/11/2006, 17h16
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Prévue le 9 Aout (avec toutes les promesses que ça serait pas retardé comme le #2), Wonder Woman Vol3 #3 ..... est ........

Dernière modification par oliviernm ; 09/11/2006 à 17h37.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/11/2006, 17h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 767
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer

Faut espérer une V4 assez vite quand le film sortira car là c'est foutage continu
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !