Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 10/02/2007, 18h48
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
envers et contre tous

bon bin apparemment il est d'avis général que je n'aurai pas du mais bon depuis le temps que j'atendais que àa sorte en France j'ai pu m'en empecher (même si j'ai quand même hésiter sur le coup) et donc j'ai pris ça:


Alors cette série était quasi étrangère pour moi mis à part un film très critiqué mais que bon dsl moi j'ai trouvé bien bon. Alors forcément j'atendais de voir ça, le constantine qui s'en bat la rate d'à peu près tout et qui gruge son monde.
Et j'ai pas était déçu. Le perso est cynique, un vrai enfoiré (même si bon il file quand même un coup de main à son pote mais sinon yaurai pas d'histoire).

D'ailleurs pour l'histoire, la petite fille de Chas ,un des plus vieu pote de John, est dans la coma. Les médecins étant quelques peu dépassés par la situation, des gens tombant dans le même état mais sans que personne ne sache pourquoi , Chas lance donc un appel desespéré à son vieu pote qui apparemment lui doit bien çà. Sauf que John découvre vite qu'un démon est derrière ce bordel et qu'en plus il va devoir lui rendre quelques service pour libérer la petite. Voila en gros la trame de départ. La suite est excellente et pleine de petit retournement de situation geniaux.

Pour le dessin, c'est beau, sombre avec un encrage qui assombrit encore le truc. Une ambiance un peu crade qui correspond à l'histoire.
Pour la trad bin n'ayant pas lu l'original je peut rien en dire qu'à aucun moment je n'ai trouvé d'incoherence ou des repliques bizarres. Du bon taf à mon avis.

Perso un bon bouquin j'ai passé un super moment, ce comic m'a bien éclaté et le perso est génial. Donc pour tous ceux qui semblent trouvé ça minable désolé mais je recommande quand même .
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/02/2007, 17h12
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
et donc ce GN, c'est le meilleur taf de Carey sur la série ?
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/02/2007, 18h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Suite à la critique très sympa' de Halnawulf, je me suis pris Ex Machina, et c'est très plaisant. Vaughan livre une idée très intéressante avec des personnages très travaillés. Même si l'intrigue du tueur des chauffeurs finit un peu facilement et même si le maire n'a pas grand chose de trop important à gérer pour le moment, je suis assez intéressé par ce qui peut venir. Le pitch d'un ancien super héros en maire risque d'amener de très bonnes choses, et Vaughan gère plutôt bien pour le moment son récit, à coup de flash backs intéressants et d'allusions au passé. On ne sait rien, encore, de l'Illustre Machine (Great Machine, ça le fait mieux quand même) mais j'ai hâte d'en connaître plus sur lui, comme j'ai hâte de lire la suite.
Une bonne première histoire, donc, même si un peu facile sur l'identité du tueur. Le contexte politique se met en place avec des pressions sur Hundred un peu partout, et j'ai vraiment envie de lire la suite, surtout que Vaughan livre de très bons dialogues, de bonnes situations et de bons personnages, le tout aidé par un Tony Harris très plaisant.

En plus, Panini n'a fait qu'une erreur de traduction ("ça me faire rire"), et c'est donc aussi sympa', avec en plus la méthode de Harris à la fin. Du bon comics, dont j'attends la suite en espérant que ça sera vraiment le gros truc que ça peut être.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 23/02/2007, 19h12
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
bon bin apparemment il est d'avis général que je n'aurai pas du mais bon depuis le temps que j'atendais que àa sorte en France
Et les albums sortis chez Toth alors ?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 23/02/2007, 20h33
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Schmürz
Et les albums sortis chez Toth alors ?

ah ouais c'est vrai mais bon les albums toth coutent le double des versions panini (meme si c'est vrai que c'est du cartonné me semble-t-il) et est donc beaucoup moins abordable surtout quand on achete pas qu'une BD par mois.
Et puis honte a moi mais a l'époque je ne lisai que du marvel mais depuis j'ai eu l'immense joie de découvrir Vertigo et du coup les marvel passent a la trappe.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 23/02/2007, 21h06
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Merci à Doop et les autres buzzmen de m'avoir conseillé de prendre Ex Machina. C'est une série qui sort un peu des sentiers battus. Le pitch de l'ancien super-héros devenu maire est prometteur. De bonnes idées, un peu humour bien senti, je dis banco : vite la suite!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/02/2007, 22h25
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 147
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par SaigneurZeph
ah ouais c'est vrai mais bon les albums toth coutent le double des versions panini (meme si c'est vrai que c'est du cartonné me semble-t-il) et est donc beaucoup moins abordable surtout quand on achete pas qu'une BD par mois.
Et puis honte a moi mais a l'époque je ne lisai que du marvel mais depuis j'ai eu l'immense joie de découvrir Vertigo et du coup les marvel passent a la trappe.
Les Toth coûtent deux fois plus chers...
Mais ce sont des objets vraiment très beaux et le contenu vaut cent mille épisodes de Carey...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 24/02/2007, 09h02
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
exactement !
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 24/02/2007, 16h34
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Les Toth coûtent deux fois plus chers...
Mais ce sont des objets vraiment très beaux et le contenu vaut cent mille épisodes de Carey...
Veuillez pardonnez l'humble petit homme qui ne fait que débuter dans le vertigo.
mais si le contenu vaut cent milles épisodes de Carey il va falloir que je trouve ça parce que moi déjà Carey j'ai vraiment aimé.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 25/02/2007, 16h58
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 147
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Veuillez pardonnez l'humble petit homme qui ne fait que débuter dans le vertigo.
mais si le contenu vaut cent milles épisodes de Carey il va falloir que je trouve ça parce que moi déjà Carey j'ai vraiment aimé.
Je vends le 1er TPB de Azzarello et Corben...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/02/2007, 13h07
Avatar de exfan
exfan exfan est déconnecté
la Buzz Justice of Web
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: CACHAN (94)
Messages: 298
exfan change la caisse du Fauve
Filth

The Filth :

Pour moi qui ai lu les Invisibles (en vf) la filiation est évidente tant au niveau du dessin que du scénario, c'est du très très bon et cela doit être explosif pour qui découvre Morrison, malheureusement je ne suis plus vierge en la matière
Le tout début m'a fait penser à WE3:
Hazard de l'édition française puisque WE3 est publiée après The Filth en VO.

Clin d'oeil aussi à Authority:


Du dérangeant, de l'étonnant, du surprenant Morrisson
__________________
Têtes raides: Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

http://www.dailymotion.com/relevance...-est-imp_music
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/03/2007, 21h37
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Je suis à peu près du même avis que SaigneurZeph, le premier Hellblazer que sort Panini est pas mal du tout. C'est exactement l'idée que je me fais d'une histoire de Constantine : de l'horreur, de l'humour noire, du cynisme et un Johnny détestablement sympathique. Mention spéciale aux dialogues traduits par le père Manesse qui sont savoureux à souhait.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !