Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2491  
Vieux 12/01/2019, 22h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Isola (Fletcher - Kerschl)

C'est joli mais ça ne raconte pas grand chose. Et le peu que ça raconte est quelconque.
En matière de fantasy d'aventures, après un prologue et un premier arc de 5 épisodes, ça se situe à des années-lumière en deça de Monstress que ce soit en terme de qualité du worldbuilding, de maîtrise des ambiances, de densité de l'intrigue, de complexité des enjeux et de profondeur des personnages.
Je n'irai pas plus loin.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2492  
Vieux 13/01/2019, 12h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le premier numéro dans Carbone #3 ne m'a pas donné envie de se pencher sur la suite du récit.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2493  
Vieux 14/01/2019, 17h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


J'ai voulu essayé mais j'ai pas réussi à l'aimé.
Réponse avec citation
  #2494  
Vieux 17/01/2019, 18h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Je n'avais jamais lu la mort de Mar-vel. C'est chose faite ici avec un TPB reprenant aussi la première apparition de Captain Marvel dans Marvel Super-heroes 12 et 13. Puis Captain Marvel 1, mais aussi le 34 ou il fait face à Nitro. Et aussi les marvel spotlight captain marvel 1 et 2.
J'ai apprécier les origine de notre héros (J'ignorais par exemple que les Kree pouvait avoir du mal à respirer sur la terre). J'ai été amusé de voir Carol qui apparait avant même le numéro 1.
Le numéro avec Nitro m'a paru un peu confu au début et pas le meilleurs.
J'avoue n'avoir pas apprécier les numéro de marvel spotlight.
Par contre death of Captain marvel monte bien en intensité avec le temps, c'est juste une grande oeuvre parlant d'une maladie mortelle. Je comprends encore mieux qu'il faut respecter sa mort et éviter de le faire revenir à tout pris !
Réponse avec citation
  #2495  
Vieux 17/01/2019, 18h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tu n'avais jamais lu?!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2496  
Vieux 20/01/2019, 18h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir le premier volumes regroupant les strips de Russ Manning sur Tarzan, traduit par Graph Zeppelin ! Et franchement j'ai dévoré le volume en un week end !
Je savais que Manning avait inspiré toute une école graphique que l'on peut voir aujourd'hui dans le trait de Steve Rude, Don Shaney etc. Un très beau trait, une narration très fluide et un petit côté rétro moderne absolument savoureux.
Je ne suis pas tout de suite venu à lire ces strips, car à la base je dois bien avouer que Tarzan c'est quand même moyennement mon truc, lui ayant préféré les Magnus. Toutefois, il y a du beau monde qui a œuvré sur ce personnage, et je regrette de ne pouvoir avoir accès aux planches de Foster (je veux dire à un prix décent) ou même celles de Hogarth, à la limite !
Mais en plongeant dans ces strips de Manning la magie a tout de suite opéré. C'est extrêmement prenant et bourré de rebondissements. C'est, je crois, ce que j'aime dans ce genre de strip d'aventure, ce rythme et le côté feuilletonnesque qui nous emporte tout de suite.
Bien sur, vu en bloc comme ça, l'aspect très répétitif ressort davantage, mais avec un peu de recul on arrive parfaitement à passer outre !

Donc une très bonne surprise et l'envie de lire la suite dès que possible !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2497  
Vieux 21/01/2019, 17h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sara (TKO Comics)

Pour du bel ouvrage, c'est du bel ouvrage.
J'en suis à 2 épisodes sur les 6 de la saga par Garth Ennis et Steve Epting se déroulant durant la 2ème Guerre Mondiale.
Ca se lit bien (mais pas simpliste) et en grand format (j'ai opté pour le coffret collector et non le tpb) le lecteur en prend plein la figure.
Déjà hâte de pouvoir commander le titre de Jeff Lemire et Gabriel Walta!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2498  
Vieux 21/01/2019, 18h48
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Il restait un coffret à mon magasin samedi. J'ai hésité. Le proprio était super convaincant mais j'ai résisté. Peut-être j'aurais pas dû.
Réponse avec citation
  #2499  
Vieux 21/01/2019, 18h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Franchement, la qualité est au rendez-vous.
Après, je ne sais pas à quel prix, il le vend.
De mon côté, je l'ai eu à 24,91.
Je pense aussi tenter le tpb pour The Fearsome Dr Fang, l'aperçu en ligne me plait bien.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2500  
Vieux 21/01/2019, 19h07
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Il le faisait à 25 euros.
Réponse avec citation
  #2501  
Vieux 23/01/2019, 14h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je suis en train de lire "Poisoned Chalice" de Padraig O Méaloid qui nous raconte l'histoire éditoriale de Marvelman/Miracleman, en commençant par les bases, la création de Superman, de Captain Marvel, en abordant le problème du plagiat, en contextualisant etc.
J'en suis aux années 70, donc pas encore à la période Warrior, mais déjà c'est édifiant ! Beaucoup d'info très intéressantes, d'autant que O Mélaoid n'hésite pas à croiser les sources, à remettre parfois en question la véracité de telle ou telle révélation, le tout servie par une écriture extrêmement accessible et claire.
L'auteur a poussé ses recherches très loin, c'est passionnant !

Bon, certes, je n'en suis pas encore au sac de nœud que va vite devenir cette affaire ensuite, mais je ne regrette pas un seul instant de m'être récupéré ce volume que tout fan du personnage devrait absolument avoir !


En fait j'alterne cette lecture avec le gros Intégrale d'Unity chez Bliss, qui reste une agréable lecture, assez prenante !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2502  
Vieux 23/01/2019, 15h10
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je suis en train de lire "Poisoned Chalice" de Padraig O Méaloid qui nous raconte l'histoire éditoriale de Marvelman/Miracleman, en commençant par les bases, la création de Superman, de Captain Marvel, en abordant le problème du plagiat, en contextualisant etc.
J'en suis aux années 70, donc pas encore à la période Warrior, mais déjà c'est édifiant ! Beaucoup d'info très intéressantes, d'autant que O Mélaoid n'hésite pas à croiser les sources, à remettre parfois en question la véracité de telle ou telle révélation, le tout servie par une écriture extrêmement accessible et claire.
L'auteur a poussé ses recherches très loin, c'est passionnant !

Bon, certes, je n'en suis pas encore au sac de nœud que va vite devenir cette affaire ensuite, mais je ne regrette pas un seul instant de m'être récupéré ce volume que tout fan du personnage devrait absolument avoir !

En tout cas, tu le vends super bien. Très tentant!
Réponse avec citation
  #2503  
Vieux 25/01/2019, 02h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir les deux premières publications de Kinaye, c'est à dire Diesel 1 de Hesse, et L'Assistante de la Baba Yaga de McCoola & Carroll
Deux volumes très très sympa, avec un petit coup de cœur pour Diesel qui met bien la pèche, avec une héroïne très charismatique et pleine de caractère. Du rythme, un scénario captivant et un graphisme très très agréable !
Pour Baba Yaga, c'est un autre genre, plus calme, avec de très jolies ambiances graphiques et un scénario assez intéressant, qui nous surprend !


Deux premiers volumes qui marquent donc un début de programme des plus alléchants. J'ai hâte de voir les prochains titres jeunesse, car je pense sincèrement que Kinaye n'a pas fini de nous surprendre !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2504  
Vieux 27/01/2019, 10h44
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je viens d'attaquer le premier HC version Urban comics "Aquaman : Sub Diego", j'en suis à un peu plus de la moitié et c'est franchement pas mal du tout !
Je verrais lorsque j'aurais fini le second si ça reste sur la lancée de ces premiers # mais pour le moment j'accroche bien !

En parallèle, je viens de finir le second arc de Black Magick et c'est toujours aussi bon tant graphique qu'au niveau des scénario. Nicola Scott livre quand même des planches à tomber ... Bon y'a plus qu'à attendre le troisième arc...
Réponse avec citation
  #2505  
Vieux 27/01/2019, 11h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De mon côté, je suis en pleine lecture du gros intégrale d'Unity chez Bliss.
C'est assez sympa, mais franchement pas exceptionnel. Des prétextes pour rassembler à chaque fois x perso Vaillant avec des scènes ou les perso passent plus de temps à discourir qu'autre chose... Donc, là j'en suis à la moitié et bon, c'est pas super intéressant, même si c'est Kindt aux scénar'…
Voilà, je pense que je vais vite passer à la suite, sans regret !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !