Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11371  
Vieux 23/01/2015, 22h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Moui, un terroriste qui refourgue un virus, course contre la montre et résolution a la dernière seconde... C'est pas l'originalité qui transpire dans chaque virgule de ce scénario, on va dire, d'autant que le traitement lui même n'est pas particulièrement transcendant !
__________________
Mon site (qui date )
  #11372  
Vieux 23/01/2015, 22h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai bien aimé le scénario qui fait enfin la part belle au côté détective de detective comics. Il y a un côté vite lu qui peut jouer en sa défaveur.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11373  
Vieux 23/01/2015, 22h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, ça reste "agréable" dans l'ensemble, mais je me suis vraiment dit que ca ne cassait pas des briques quand même, l'enquête est assez basique dans l'ensemble, même si j'aime bien la très brève intervention de Grayson. Mais par contre ce que j'aime bien c'est qu'a part la scène du début avec l'avion qui défonce tout on reste tout de même dans un registre assez modéré, qui ne mise pas sur le sensationnalisme ni les effets de manche. C'est du travail honnête sans emphase.
Je me dis tout de même qu'ils auraient justement pu davantage accentuer les caractérisations par exemple, le méchant et le flic ne sont qu'a peine ébauchés, l'enquête se résume à une succession de petits indices qui sont résolues très logiquement, sans problème... Bref on se plairait presque a se demander ce que ça aurait pu donner sous la plume un chouilla plus stylisée de Rucka par exemple...
__________________
Mon site (qui date )
  #11374  
Vieux 23/01/2015, 23h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Loin du fond c'est la forme que j'ai aimé dans ces épisodes, une très bonne gestion du rythme qui donne parfois des effets cinématographiques. Et comparé aux épisodes de Detective Comics dont ces deux là sont fill-in on gagne quand même en qualité.
  #11375  
Vieux 23/01/2015, 23h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui c'est bien rythmé c'est vrai !
__________________
Mon site (qui date )
  #11376  
Vieux 24/01/2015, 00h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Rapide et beau, on ne pouvait pas trop en demander plus.... surtout pas de l'intelligence politique.
  #11377  
Vieux 24/01/2015, 19h31
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Je continue mon exploration de l'univers Valiant à ex:

Harbingers Tp: death of renegades: un tp très prenant, je l ai dévoré... Peter et surtout Harada sont deux personnages que j'adore. Et pour ne pas bouder mon plaisir Harada et omniprésent dans cet univers. Seul bémol les bonus de fin dont les dessins m'ont rebuté.

The valiant 1: très beau single (belle édition), superbes dessins, un peu rapide à lire mais j ai hâte d'avoir le 2.

Maintenant je dois commander la suite avec armor hunters !!!
  #11378  
Vieux 24/01/2015, 19h53
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
J'hésite pas mal à me prendre The Wake j'ai déjà lu quelques critiques négatives sur ce tread
Personne pour le défendre ou encore plus le descendre ?
  #11379  
Vieux 25/01/2015, 17h47
Apollo Apollo est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2015
Messages: 17
Apollo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Le premier numéro était très bon, et le deuxième est à côté de moi. C'est la première fois que tu lis du Valiant ?
Non j'avais bien accroche la mini-serie "Armor Hunter" en fin d'annee 2014
  #11380  
Vieux 25/01/2015, 20h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Retours rapides sur quelques "nouvelles" acquisitions :
- Kitty Pride: Agent of SHIELD: Ogun s'empare de l'Héliporteur du SHIELD afin de piéger Kitty Pride. Rien de spectaculaire là-dedans, Larry Hama n'est pas inspiré, Wolverine apparaît sans avoir une véritable importance.
- Kolchak, The Night Stalker : suite donnée dans les années 2000 par Moonstone à la série TV des années 70 (Dossiers Brûlants en VF, également l'inspiration de X-Files). Étonnamment intéressante, la série adapte assez bien la recette de sa version TV. La série régulière permet même une évolution des personnages. On retrouve également quelques noms familiers (Peter David, Ron Frenz et Pat Oliffe notamment.)
- Wild Wild West (Millenium comics) propose une aventure en 4 numéros, où Jim West et Artemus Gordon déjouent un complot contre Grant, doivent secourir l'épouse de l'assassin de Lincoln et affrontent les créations mécaniques de Miguelito Loveless. Le graphisme est assez moyen mais l'écriture est de qualité et retrouve l'esprit de la série. A noter, une couverture d'un Adams Hughes en petite forme (1990, il était encore débutant mais avait fourni des travaux de meilleur qualité sur Justice League)

Dernière modification par JB ; 20/04/2015 à 10h58.
  #11381  
Vieux 26/01/2015, 10h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quelle merveille que Outcast. Clairement le meilleur Kirkman ever.
  #11382  
Vieux 26/01/2015, 11h13
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par blaze j
Voir le message
J'hésite pas mal à me prendre The Wake j'ai déjà lu quelques critiques négatives sur ce tread
Personne pour le défendre ou encore plus le descendre ?
C'est vraiment bon. On l'a un peu descendu ici parce qu'on attendait un peu plus de l'associationde ces deux artistes mais je viens de le relire et c'est vraiment bon.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
  #11383  
Vieux 26/01/2015, 12h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Sur la première moitié.
  #11384  
Vieux 30/01/2015, 11h58
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai profité d'un bundle électronique pour récupérer Life with Archie: The Married Life, la série qui évite soigneusement de répondre à la question ancestrale "Betty ou Veronica" en proposant deux réalités parallèles où Archie épouse l'une ou l'autre. En épousant Veronica, Archie intègre l'entreprise du père de celle-ci, Mr Lodge, en tant que cadre, ce qui le met rapidement en porte-à-faux en l'obligeant à choisir entre ses amis et son travail et met en danger sa relation avec sa jeune épouse. Le mariage avec Betty connaît moins de tensions interne, mais Mr Lodge, enragé qu'Archie ait repoussé sa fille, détruit la vie professionnel du jeune couple et propose à Archie de garantir la belle vie à Betty s'il accepte de la quitter pour Veronica.
Je garde d'Archie le souvenir d'une série comme on pouvait les retrouver dans les VF pockets N&B comme Spoof ou autre. Life with Archie reprend les personnages avec les caractères qu'ils avaient dans les diverses séries humoristiques mais montrent ce que donnent ces personnalités dans la "vraie" vie : Mr Lodge est véritablement haïssable dans les deux réalités, Archie, à l'indécision légendaire, est perçu comme faible, le couple Moose/Midge, dont la jalousie faisait le sel, se sépare de crainte d'entrer dans une relation abusive. Autre joyeuseté, une maladie incurable pousse une enseignante de Riverdale à épouser une ancienne flamme afin de pouvoir profiter de ses derniers mois.
Avance rapide jusqu'aux deux derniers numéros, où Archie trouve la mort (pas un spoiler, The Death of Archie avait été annoncé plusieurs mois avant la parution du numéro) : le dernier numéro devient une élégie du personnage un an après sa mort, les personnages se remémorant quelques souvenirs d'Archie. Emouvant sans sombrer dans le mélodrame.
  #11385  
Vieux 01/02/2015, 18h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le Nycta... pardon, L'Oeil de la Nuit T1, finalement sorti après les problèmes juridiques, est très bon. Lehman continue son excellente construction de la mythologie des super-héros français : après le crépuscule de l'âge d'or dans La Brigade Chimérique, après le petit bonus à cette dernière avec L'Homme Truqué, après l'âge moderne dans Masqué, Lehman se lance dans un énorme gros défi en voulant décrire pleinement l'âge d'or de cette époque.
Lehman s'amuse beaucoup avec son ambiance pulp, son dynamisme, un rythme très bon, de jolies idées, du name-dropping rigolo, et un vrai hommage à ce type de personnages. C'est très bon, et c'est bien dommage quand on arrive à la dernière page. Vivement la suite !

Sinon, j'ai ENFIN fini Batman : Le fils prodigue, que j'ai mis environ huit mois à lire. Pas parce que ce n'était pas bon, pas parce que c'était mal fait, mais cette ambiance post-Knightfall ne m'a pas plus emballé. C'est bien fait, c'est correct, mais ça m'a donné l'impression d'un truc "en plus", pour réintroduire Nightwing dans l'univers Batman comme Urban Comics le dit. Un peu forcé, quoi.
Bref, ce n'était pas mauvais, mais un peu long. Je vais enfin me lancer dans Cataclysm, je suis bien curieux maintenant.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4580 Hier 17h21
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !