Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 29/07/2016, 14h47
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Quelques critiques flash
Old man logan # 9 de J lemire et A Sorrentino.
Première partie de l’arc last Ronin, avec comme son titre l’indique un détour par le Japon. L’épisode alterne les scènes du passé de Logan avec la suite de sa rencontre avec la Maureen âgée et le présent suivant la rencontre avec la Maureen enfant. Points communs entre ces deux histoires le Japon, pays bien connu de Logan. Ce qui est vraiment bien mené de la part de Lemire c’est de conduire ces deux histoires de façon très similaire et d’explorer toujours un peu plus le passé du Old man.
Seul bémol pour moi la raison pour laquelle Logan se rend au Japon dans le présent,

Un bon numéro pour moi, de plus je ne peux qu’être admiratif de la régularité de Sorrentino pour sortir les numéros.

Je ne parlerai pas de Civil War II # 4 que je n’ai pas lu dans des conditions optimales, mais qui était nécessaire pour la lecture de Totally awesome Hulk # 9 de J Pak et Mike Del Mundo sans trop de spoils (même si les previews y allaient franco).
Après deux numéros de bonnes voire de très bonne facture centrés sur Banner, retour sur Amadeus avec les conséquences de Civil War II # 3. Dès les premières pages le devenir de
La réaction de Cho est bien écrite et finalement assez éloignée (pour le moment) de ce que l’on peut attendre d’un Hulk. La fin montre cependant que rien n’est terminé. Il est assez amusant de voir la place que Captain Marvel occupe dans les séries vraiment équivalentes à celle que tenait Ironman pendant la première civil war. Un bon épisode mais plutôt un épisode de mise en place de tous les acteurs pour la suite. On peut déjà deviner les futurs affrontements, l’idée du
semble wtf, mais finalement pas si bête compte tenu du personnage et des moyens mis à sa disposition.


Captain America : Steve Rodger # 3 de N Spencer et J Saiz.
Après un premier épisode qui avait fait le buzz, le deuxième qui réexpliquait tout (à ne pas lire avant stand off) ce troisième épisode suit les événements du 1 avec quelques flashbacks. A la lecture de ce numéro assez plaisant et qui fait bien le job, je me suis demandé dans quelles mesures on pouvait ou pas revenir à une situation « normale » même si au final
et
ce qui sous-entend un plan peut être plus complexe qu'il n'y parait.

Globalement tout cet arc me fait penser à original Sin,

Au final, un numéro agréable et dont on a envie de savoir la suite.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 29/07/2016, 18h42
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pour le Cap 3, c'est tout le talent d'écriture de Spencer d'avoir glissé plusieurs couches d'interprétation possibles au comportement de Cap.



En tout cas, je plébiscite l'écriture et les scénarios de Spencer sur Cap et Falcap. Je me régale.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 02/08/2016, 16h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Titans #1

Voilà un titre que je vais adorer déguster chaque mois vu l'éclairage appuyé dédié à Wally et à son univers.
Ce n'est pas ce 1er numéro qui me fera mentir entre focus sur Linda Park (pas de conneries avec elle, hein DC) et retour d'un ennemi qui promettait tellement de choses durant Flash Rebirth (la 1ère, celle qui, avec les retards incessants d'Ethan Van Sciver, avait torpillé tous les beaux projets liés à l'univers de Flash avant même leurs débuts) tout en n'oubliant pas de mentionner ce qui va occuper le DC Universe durant 2 ans.
Après, il y a le revers de la médaille : la série s'appelle Titans et non Titans Featuring Wally West (ou pire l'inverse ). Aussi, hormis Wally, du casting, il y a très peu d'interactions (Donna/Roy, un peu de Lilith, une vanne de Garth et un Dick curieusement en retrait) et c'est toujours disparate.
Bon, il y a eu la mini-série Titans Hunt qui a permis de renouer les relations entre membres mais il ne faut pas que Dan Abnett oublie les autres personnages surtout s'il n'apparaissent pas ailleurs en ce moment (exception évidente de Nightwing).
Au dessin, comme je fais partie des non haters de Brett Booth, ça continue d'être adapté, surtout que c'est dans le prolongement de son taf sur Flash (chose que ceux qui ne lisaient pas utiliseront bien à 1 moment pour lui baver dessus).
Voilà un titre que je vais apprécier mais qui peut encore se bonifier dans l'utilisation du casting, 1 fois l'émotion de voir la troupe réunie passée.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 02/08/2016, 23h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Justice League #1

Bryan Hitch a dû piquer des synopsis à Warren Ellis du temps de The Authority car il suffit de transposer les membres de la bande à Jenny Sparks dans l'intrigue que cela ne dénoterait pas.
Surtout que la menace attaquant des grandes villes puis alertant les héros (et juste ceux du titre il ne faut pas déconner), j'ai la sensation d'avoir déjà lu cela.
Bon, cela a le mérite d'être du grand spectacle comme le titre en a besoin (popcorn, anyone?) mais cela manque (cruellement?) de caractérisation des héros et, comme déjà dit sur Titans #1, il y a peu d’interactions entre membres (forcément ils sont tous séparés sauf le duo de Green Lanterns).
Après, ça se lit bien, ça en met plein la vue mais je ne retrouve pas le brio de l'époque pas si lointaine de Geoff Johns vu que le one-shot Rebirth allait déjà dans ce sens (et encore plus appuyé avec Hitch au dessin).
Ok, ce n'est que le 1er chapitre d'un arc en 5 donc il va forcément y avoir un rassemblement des membres et ce n'est certainement (enfin j'espère) pas juste tape-à-l’œil.
L'histoire (inachevée pour le moment) de Justice League Of America a déjà montré que Bryan Hitch pouvait développer une histoire sur la longueur.
Au dessin, Tony Daniel continue d'en mettre plein la vue, le fait qu'il est accompagné d'entrée par un encreur indique clairement qu'il ne faut pas trainer.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 03/08/2016, 10h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Detective Comics #937

Voilà un titre qui exploite parfaitement la double dose!
Après 4 numéros assez différents dans la construction qui font tous avancer l'intrigue, James Tynion a posé des bases assez solides pour son début de run qui, certes, jette un pavé dans la mare dans sphère de Batwoman (mais c'est plus compliqué que cela) tout en renvoyant à des choses déjà existantes.
Si Batman avait été plutôt absent des débats la dernière fois, il remet les pendules à l'heure et fait son Batman justement : ça sonne juste.
Quant au reste du casting, si Clayface reste (désespérément) en retrait (limite les yeux écarquillés à chaque surprise, à croire qu'il est anesthésié vu son passif) Batwoman est bien la 2ème locomotive du titre confirmant que les auteurs d ela Bat-Family veulent en faire un membre majeur de la Bat-Family (il a même été dit à San Diego qu'elle devait être de la Trinité Gothamite avec Nightwing et Batman donc...). Pour le duo Spoiler/Robin, ça fonctionne bien : pour Orphan (Cassandra Cain), il y a moyen de faire (beaucoup) plus.
Pour maintenir ce haut niveau d'intérêt, il faut un dessin à la hauteur : Eddy Barrows avait posé les fondations avec 2 épisodes à couper le souffle, voilà qu'Alvaro Martinez déboite tout à son tour (FACTS, hint, hint).
Un 1er arc à déguster!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 04/08/2016, 17h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Black hammer #1

BLACK HAMMER #1 (Jeff Lemire / Dean Ormston / Dave Stewart)

On l'aura attendu ce numéro suite aux problèmes de santé de Dean Ormston (et bien content de voir qu'il est rétabli même si je trouve curieux qu'il n'en soit pas fait mention dans le single).

Que faut il en penser de ce premier numéro ? On est dans un genre désormais bien connu (l'analyse de l'age d'or des héros) avec des protagonistes qui ressemblent fortement à ceux de Marvel ou DC (Avengers et Justice League). Jeff Lemire ne fait pas donc dans l'originalité mais dans l'efficacité (comme souvent depuis un moment). On suit donc les relations entre les membres d'une équipe qui passent pour mort aux yeux du monde après avoir sauvé une énième fois la terre. Là où j'ai été agréablement surpris c'est que le canadien pose bien son intrigue (mais pourquoi doivent il se cacher ? les conséquences de cet acte car ils semblent figés dans leur corps ; une enquêtrice qui n'y croit pas) et la présentation des protagonistes et des relations entre eux promet également beaucoup.

J'ai bien aimé la colorisation de Dave Stewart sur les dessins très propres de Dean Ormston. Il crée une véritable atmosphère, un peu inquiétante, limite crépusculaire mais qui sied bien à la campagne où sont retranchés les héros.

On commence en se disant qu'il n'y a rien de bien original et on termine avec une grosse envie de lire la suite surtout qu'il y a matière (plus dense que d'autre comics actuels de Lemire par exemple). Une réelle bonne surprise.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 04/08/2016, 18h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Ms.Marvel #9

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Ms.Marvel 9 (Marvel ; Scénario G.Willow Wilson ; Aetist Takeshi Miyazawa et Adrian Alphona).

Pitch :
Notre héroïne est obliger d’arrêter un de ses amis à causes des visions d’Ulysse. Mais elle se rend alors compte des problèmes que sa cause. Et surtout elle ne trouve pas ses nouveaux amis sous son commandement très coopératif. Elle essai d’en parler à Carol mais ce prend des réponses assez froides et militaire. Et lorsque Bruno & C° tente de faire délivrer le prisonnier elle est bien embêter.
Avis :
Ca on a des surprise dans ce titre. G.Willow Wilson se joue de la contraintre Civil Wars aussi bien qu’un Peter David par le passé se jouait de telle contrainte sur Factor X.
Après j’ai trouver un peu bizarre que c’est amies est pu pénétrer le complexe militaire comme ça … Mais bon sa donne de très bon moment. Et une révélation encore une fois.
J’ai beaucoup aimé le « We are Background character » parce que justement non, il ne le font pas. Ils ont parfaitement leur place dans le débat qui les place contre Ms.Marvel.
Et puis le cliffanger final … Je veux la suite tout de suite.
Le petit flashback de départ et toujours aussi sympathique et on a hâte de voir a quoi ça méne.
Coté dessin Alphona est toujours parfait et ici Miyazawa m’a beaucoup plus aussi.
Un peu moins enthousiaste que toi même si la qualité d'écriture de G Willow Wilson sur ce titre ne se dément pas. En fait j'ai l'impression de ne pas avoir ressenti la même chose.
Pour moi les flashback ne sont qu'un éclairage du passé sur la situation présente. On peut s'en passer mais ils contribuent à présenter la famille de Kamala, à compléter un peu plus ses choix et surtout permettent de mettre en avant une situation historique.
Sur le déroulé même, je n'oserais pas la comparaison avec un Peter David sur X-Factor, car on est en plein dans un tie-in à la série mère (alors que David s’affranchissait de l'évent et n'en prenant que les retombées ou l'ambiance, comme Nocentie avait fait avec DD pendant inferno). La scénariste ne s'éloigne pas trop et même si elle évite le sempiternelle combat contre un autre héros, la caractérisation et les réactions de Kamala ne sont guère surprenantes. En fait j'ai l'impression de lire le Amazing Spider-Man de JMS pendant Civil War 1. La relation Kamala-Carol ressemble à s'y méprendre à celle de Peter-Tony et les aboutissements risquent d'être les mêmes. Maintenant c'est bien écrit et Wilson ne trahit pas son personnage. Néanmoins j'aurais aimé qu'elle confronte beaucoup plus son héroïne à son entourage (famille et ami) dans et les membres de l'équipe qu'elle chaperonne sont caricaturaux et peu développés.
Le cliffhanger est en effet intéressant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 04/08/2016, 18h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image She-Wolf 2

SHE-WOLF 2 (Rich Tomaso)

Dubitatif II, le retour.

Autant Rich Tomaso m'a soufflé et impressionné sur Dark Corridor autant là j'ai une désagréable impression que son style (narratif et graphique) ne convient pas à cette histoire d'adolescente loup garou. Au bout de deux numéro je ne vois pas du tout où l'auteur souhaite en venir, où se situe l'originalité de son récit mis à part que l'on a parfois l'envie de se dire c'est moche. C'est un peu méchant comme propos mais il n'y a rien qui accroche. La découverte d'une autre fille elle même loup garou qui va l'initier via sa mère n'est pas transcendant comme lecture. On navigue entre le rêve et la réalité surtout car graphiquement cela semble approximatif. Bref, il y a encore du chemin avant d'être convaincu. Attendons la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 04/08/2016, 18h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
oni Letter 44 #26

Dans les indés je conseille toujours Letter 44 qui suit son bonhomme de chemin, avec un Charles Soule toujours inspiré pas son histoire de SF. On approche de la fin d'un arc essentiel (l'avant dernier peut être) et sur Terre, les 666 s’apprêtent à être contacté, un ancien président fait du chantage pour en être, une journaliste contre attaque sauf si..., on en sais un peu plus sur les choix passés de Major Drum (dans une ambiance très biblique) et dans l'espace tout s’accélère également (Jupiter qui atteint une masse critique et l'équipage du chandelier qui tente une nouvelle approche vis à à vis de leur amis ET).
Très bon rythme, des rebondissements et un récit qui entretient le suspense en ce renouvelant sans cesse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 04/08/2016, 18h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Dept. H #4

Moins compliqué (pour l'instant) que MIND M.G.M.T. le huis clos sous marin de Matt Kindt continue de m'enchanter, surtout en lecture mensuelle.
Mia tente de convaincre l'équipage de la station que son frère Raj est toujours en vie. Ce qu'elle va découvrir dans les profondeurs de l'océan ne va faire qu'accroitre le mystère. Matt Kindt fait un excellent travail sur le personnage de Mia à travers les flashback et les vois intérieurs car ce que l'on y apprend complète les situations rencontrées. Il faut donc porter son attention sur tout ce que l'on lit ou observe au risque de rater une information essentielle. Après je reste un admirateur des aquarelles de l'artiste particulièrement mises en valeur dans cette atmosphère aquatique.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 04/08/2016, 18h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Action comics #960 et Superman #3

Action comics #960 et Superman #3

double ration de sup.
Je n'apprécie toujours pas Kirkman sur Action Comics mais Jurgens a écrit quelque chose de plus passionnant que le précédent numéro. L'arrivée de Wonder Woman est une très bonne idée. Le scénariste s'attache à ne pas oublier ce qui a uni la princesse et feu l'homme d'acier dans le New 52 mais également les liens entre les différents protagonistes dans l'ancien univers. Le mélange prend bien. Par contre la bataille contre Doomsday me fatigue et la fin (quoi que j'ai cru un moment que Jurgens allait nous surprendre) est téléphoné. Il manque encore quelque chose à la narration de Jurgens.

Surtout que Action Comics souffre de la comparaison avec le Superman de Tomasi. Un peu vite lu, mais on s'attache aux personnages (même à l'eradicator) immédiatement. Tomasi sait surprendre le lecteur avec des pauses dans son récit. La construction d'un des super son suit son cours de fort belle manière même si je pense que B Bardot n'apprécierait pas le sacrifice fait pour une cape. Jorge Jimenez assure de fort belle manière le fill in de Gleason même si j'ai trouvé la scène du sacrifice canin peu clair en première lecture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 04/08/2016, 18h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Wonder Woman #3

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Wonder Woman 3 (DC ; Scénario Greg Rucka ; Artist Liam Sharp)

Pitch :
Wonder woman demande l’aide de Chetaah, Trevor lui par a la recherche des femmes enlevé. On voit un lien déjà celle que notre Amazone vient chercher et le dieux que vénèrent les ennemis de Trevor.
Avis :
Un numéro assez lent qui aime a se regarder ou a regarder ses deux personnages feminin. Ont-elle était plus qu’amis est une des questions qui me trotte après le passage ou Diana essaie d’aider Barbara a résister a ses pulsion en l’entravant par l’arrière ce qui fini comme un hug en fait ^^
Le choix d’un scénario aussi déliter est curieux et même risquer vu qu’on a un numéro sur deux. Mais dans les faits ça fait un par mois. Donc comme si c’était un titre habituel.
N’empêche. Je commence a douté que Rucka soit ma tasse de thé. Il va devoir très vite me prouver le contraire sans quoi j’arrêterais ce titre. Ou du moins la moitié ^^
Ah tient moi j'ai bien aimé ce numéro. J'étais resté fâché contre Rucka dans le #1 qui nous proposait de lire du vide (mais du beau vide par contre ) et là mine de rien c'est plus dense que cela en a l'air. Les deux histoires semblent se rejoindre (celle de Diana et celle de Steve) et WW exprime clairement l'objet de sa quête et ses troubles. De plus Rucka semble vouloir redéfinir les relations entre Cheetah et WW ce qui n'est pas choquant dans le New 52 (ce n'était pas l'objet du long run de Azzarello).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 04/08/2016, 18h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Flash # et #3

FLASH #2 et #3

complètement fan du flash de Joshua Williamson et Carmine di Giandomenico (en très grande forme). Une cité pleine de Flash, une bonne utilisation de l'éclair à l'origine du destin de notre speeder et des nouveaux personnages qui ont beaucoup de charisme (Meena Dhawan, August Heart). Williamson semble également avoir des plan pour Iris et l'autre Wally West (le faux, du moins le vrai dans cet univers, ) La confrontation avec Godspeed promet beaucoup. Un comics qui va vite, c'est ce que j'attends de Flash. J'adore.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 04/08/2016, 19h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant

Un spécial VALIANT :

X-O MANOWAR #48 (Robert Venditti / Joe Bennett et Roberto De La Torre)
Conflit cosmique sur Terre mené tambour battant dans la deuxième partie de Long Live the King. Venditti sait ménager le suspense et bien curieux de savoir comment tout cela va se terminer. Unity est de la partie. On est gâté graphiquement avec Joe Bennett et Roberto De La Torre.

RAI #15 (Matt Kindt / CAFU)
numéro presque inutile car Kindt n'arrive pas à nous intéresser aux anciens RAI. Suite du précédent numéro on a le droit à deux RAI, aux philosophie opposés (voulu par Father) qui vont, comme c'est original, se rebeller. Un peu d'action mais ce n'est guère passionnant. Kindt aurait du se servir de cette série pour nous raconter les dessous de l'event, surtout dans New Japan.

4001 A.D. # 3 (Matt Kindt / Clayton Crain)
C'est donc un arc de RAI (le quatrième). Intéressant, important, la tension et le combat entre le défenseur de New Japan et son dirigeant monte d'un cran et aboutit à une conclusion sans surprise. Après c'est bien raconté, même si Clayton Crain se relâche parfois (certains visages sont moins fouillé que d'habitude). Je pense que le nouveau statut quo du #4 sera peut être la seule chose à retenir. Après c'est clairement plus plaisant à lire que Book of Deaths, mais Kindt ne force pas et c'est bien dommage.

DIVINITY II #4 (Matt Kindt / Tevor Hairsine / Ryan Winn)
Conclusion intéressante de la deuxième LS Divinity qui rehausse la première. Matt Kindt a su éviter les pièges d'un affrontement tout tracé entre les deux cosmonautes russes rescapés et ouvre la porte à la troisième mini série. Rien de très original mais on passe un bon moment. Il faut parfois savoir se détendre. Il me tarde de lire le Red Son Valiant.

A&A : The Adventures of Archer and Armstrong #5 (Rafer Roberts / Mike Norton)
Ou l'histoire mouvementée mais drôle et quand même romantique du premier rendez vous entre Archer et Faith. C'est parfait, avec le retour des sectes en plus. De la romance, de la passion, de l'action, des références cinématographiques particulièrement bien trouvés (doctor Who, Guy Pearce, BTTF, Princess Bride) mais aussi des allusions à des duo des big two et enfin un immortel alcoolique qui se rappelle qu'il a été marié (c'est sympa comme tout ). Sans faute de Mike Norton aux dessins. Rafer Roberts semble donner beaucoup d'importance aux personnages et c'est tant mieux. Une série à suivre.

FAITH #1 (Jody Houser / Pere Pérez, Marguerite Sauvage et Collen Doran)
Après l'excellente mini série, treès rafraichissante, voici l'excellente on going, très rafraichissante également. Bon point au respect de la continuité avec la mention au rendez vous entre Archer et Faith dans A&A #5. D'ailleurs ce souple semble être là pour durer. C'est la première fois que je ressens un tel univers partagé chez Valiant.
Ce numéro commence avec du Collen Doran (parfaite) qui croque les origines de Faith et fait le point sur la situation. Puis on enchaine le quotidien de notre héroine. Excellent travail de caractérisation du personnage de la part de Jody Houser qui est très à l'aise pour décrire la vie pas si simple de Faith. Voilà ce qu'il manquait parfois à l'univers Valiant, un encrage dans le quotidien (et là je mesure ce qu'il manque aux comics des Big Two actuellement).
Mon coup de coeur actuel.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 05/08/2016, 11h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Spider-Man / Deadpool 6 : Rhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa. °°

Que l'on ait aimé ou pas le film Deadpool, ce n° stand-alone est indispensable, car se passant sur le tournage du film, avec, avec... trop de gags à raconter, si ce n'est le final, à savoir l'affiche du film Nighthawk / Hyperion, avec son sous-titre fa-bu-leux.











__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances de Gourvy : une semaine en juillet, une autre en aout gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 29 28/08/2009 16h32
vive les vacances!!! MattMurdock Brêves de comptoir 2 20/07/2007 19h49
Vive la Bierre IV Fred le mallrat Brêves de comptoir 4 02/03/2006 17h26
Vive -Al-/-g- ! Vive Gant bite ! Bonne annif, man ! Sade Vicious Forumers 27 08/10/2005 17h25
Vive la bi?re !!!!! sim theury Brêves de comptoir 28 02/09/2005 14h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !