Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/03/2015, 10h24
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
urban FLASH (Urban Comics)

FLASH TOME 1




Scénario: BUCCELLATO Brian,Manapul Francis – Dessin: Manapul Francis

Frappé par la foudre et aspergé de divers produits chimiques, l’agent de police scientifique Barry Allen devient subitement l’homme le plus rapide du monde. Il décide alors de mettre ses pouvoirs extraordinaires au service de la justice, sous l’identité du Flash. Et l’occasion d’éprouver ses nouveaux talents ne se fait pas attendre : le criminel Mob Rule vient tout juste de plonger la ville de Central City dans l’obscurité…
(contenu : Flash #1-8)

Collection: DC Renaissance

Date de sortie: 20 mars 2015

Pagination: 192 pages

ISBN: 9782365776226

Prix: 17.50 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/03/2015, 10h27
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Visuellement c'est vraiment excellent.

Malheureusement, au niveau de l'histoire c'est mou, et surtout lent, très lent... (un comble pour Flash). Mais bon, peut être qu'en album ça passera mieux qu'en mensuel.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/03/2015, 11h10
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Comme Multiple moi....
Sauf qu'ayant lu la compilation, je trouve ça toujours aussi mou du genoux.

Mais graphiquement, Manapul est un vrai bonheur... Il se régale et nous régale les yeux.
Mais un bon dessin, ça ne suffit pas à faire un bon comics.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/03/2015, 11h37
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Jai adoré niveau dessin comme histoire en lisant ca mensuellement.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/03/2015, 11h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pas une surprise non plus vu que c'est les mêmes auteurs qui étaient là avant Flashpoint.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/03/2015, 13h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Pas une surprise non plus vu que c'est les mêmes auteurs qui étaient là avant Flashpoint.
C'était Geoff Johns au scénario avant Flashpoint.
Par contre niveau graphique, il y avait la même équipe.

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Mais un bon dessin, ça ne suffit pas à faire un bon comics.
Comme un bon scénariste ne suffit pas à faire un bon comics non plus. Sinon c'est un roman pas un comics.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/03/2015, 13h59
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Barry Allen New 52 est une endive pour le moment, et fallait le faire pour sortir un Néga-Flash aussi naze.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/03/2015, 14h12
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Comme un bon scénariste ne suffit pas à faire un bon comics non plus. Sinon c'est un roman pas un comics.
Sauf qu'un bon scénario, sur un dessin merdique, ça ne se verra pasd, ça ne se vendra pas. Une série bien dessinée peut faire illusion, et ça je le regrette.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/03/2015, 15h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Sauf qu'un bon scénario, sur un dessin merdique, ça ne se verra pasd, ça ne se vendra pas. Une série bien dessinée peut faire illusion, et ça je le regrette.
Déjà qu'un bon scénario sur un bon dessin ne vend pas (CF:Fant4stk)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/03/2015, 12h38
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pas mieux que tout le monde.

Bien dessiné mais vraiment tres tres moyen niveau scénar!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/03/2015, 14h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
C'est la question que je me posais justement!

Mais effectivement, très joli.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/03/2015, 22h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je dois être vraiment un des rares ici à avoir aimer ce run de Buccelato & Manapul.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/03/2015, 01h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et bien désolé, je viens de finir ce volume et franchement je trouve ça très sympa, scénario comme dessins. En vous lisant je m'attendais a un truc tout lent, pas dynamique pour deux sous et bien c'est loin d'être le cas. Alors est-ce que la lecture en bloc comme ça joue ? Certainement, car je trouve que les épisodes s'enchaînent vraiment bien, c'est bourré d'énergie, même si en effet je trouve que le fond de l'intrigue trainaille un chouilla, c'est un peu comme les jeux de séduction entre Barry, Iris et Patty, c'est gentillet, point barre.
Mais en attendant je suis assez fan (alors qu'à la base moi le 52 je ne suis pas du tout client, clairement !), il faut dire que je n'en attendais vraiment rien du tout, que le perso ne m'intéresse pas vraiment (sauf que j'envisage de me récupérer les Baron et les Waid, donc bon ), donc voilà, j'ai juste voulu essayer et j'ai bien accroché !
Graphiquement c'est en effet très sympa aussi, avec des très beaux effets de matière, miam miam.
Seul bémol, la palette de Buccelatto composée uniquement de couleurs primaires et complémentaires, aucune désaturation, aucune nuance, on se croirait en plein cauchemar Izanovien parfois, brrrr !

Donc, un avis visiblement loin des critiques générale, étrange !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/03/2015, 09h19
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé l'arc Gorilla Warfare, je me souviens d'un passage assez cool dans la Speed Force, mais pour le reste, je n'en ai quasiment aucun souvenir!

C'est vrai que c'était mou. Ou plutôt mal rythmé, avec pas mal de longueurs entre 2 moments sympa... Une lecture en bloc doit améliorer ça, effectivement.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/03/2015, 12h51
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
J'ai ete moi aussi assez déçu du scénario de ce tome 1.
Assez décousu dans l'ensemble, et parfois très confus.
Les personnages du médecin et d'Iris West sont assez mal écrits notamment. On ne comprend pas vraiment pourquoi le médecin decide d'aider l'union. Et Iris son enquête sur les dégâts causés par Flash est naze et hyper expédiée.
Le "décès" de Barry Allen est super mal géré aussi.
J'ai une petite question d'ailleurs, je ne comprends pas vraiment à la fin de la lecture du tome 1 ce qui a provoqué le choc EMP de la fin du chapitre 2. J'avais compris au debut que c'était une manip du Dr Guerrero pour guérir les "membres" de l'union mais en fait visiblement non puisqu'a la fin tout le monde (Captain Cold, Turbine) se met à accuser Flash de cette explosion.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Achats comics DC Florian17 Achats et Recherches 26 08/07/2016 17h29
JACK KIRBY, KING OF COMICS PAR MARK EVANIER (Urban Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 0 21/01/2015 14h46
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 19h07
Vente lot comics Batman Urban Comics Hyrius Ventes des Particuliers 2 07/06/2014 16h14
Comics VF - contribs flash Howard Drake Liens 35 04/09/2011 11h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !