Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2371  
Vieux 18/02/2021, 10h00
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 764
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
la partie publiée en France m avait ennuyée au plus haut point.
C'est le souvenir que j'en avais, mais surpris à la lecture VO



Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Bon en même temps sur Wonder Woman seul Azzarello m a vraiment convaincu
J'aime Bien Jodi Picoult et Gail Simone (que je noterais mieux que Azza)

(j'ai fait l'impasse sur les Willow Wilson que j'aurais put avoir à très bas prix)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2372  
Vieux 18/02/2021, 11h46
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'aime beaucoup le premier run de Rucka, que je met au dessus d'Azzarello.
Réponse avec citation
  #2373  
Vieux 18/02/2021, 11h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Rucka avait fait du très bon boulot sur Wonder Woman (Hiketeia entre autres).
Réponse avec citation
  #2374  
Vieux 19/02/2021, 16h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Azzarello forever et après Stracz puis Byrne.
Je n'ai aimé aucun des deux runs de Rucka
Réponse avec citation
  #2375  
Vieux 01/03/2021, 12h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Découvre avec une certaine stupeur qu'une même courte histoire d'horreur-light de Neal Adams, Celui qui a faim, existe en 2 versions VF différentes :

- Une encrée traditionnellement, dans le pocket Hallucinations N° 26 d'Arédit en 1973,
- Une mi-encrage mi- lavis, semble-t-il par Dan Adkins, dans le célèbre Echo Spécial USA N°2 de 1977 ( où l'on trouve aussi la mythique Naissance de la mort de Jim Starlin, traduite du Star Reach # 1 ! )

Réponse avec citation
  #2376  
Vieux 01/03/2021, 12h49
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 764
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
L'historie est aussi publiée dans "Ténèbres écarlates" publié aux éditions du Triton (Fershid ^^) en 1980 (version N/B avec lavis)

l'histoire a été publiée en couleur dans Tower of Shadows 2 (Marvel ) ((le version Aredit)

Et l'historie a été republié en N/B dans (de mémoire car je ne retrouve pas) dans Monster Unleashed (mag N/B Marvel)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2377  
Vieux 02/03/2021, 11h13
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Nexus !
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2378  
Vieux 02/03/2021, 18h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Arrowsmith (oui on ne se refait pas )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2379  
Vieux 03/03/2021, 12h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
L'historie est aussi publiée dans "Ténèbres écarlates" publié aux éditions du Triton (Fershid ^^) en 1980 (version N/B avec lavis)
Ah, ces "TPBs" français du Fromage tritonné...
Réponse avec citation
  #2380  
Vieux 24/03/2021, 15h24
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
En ce moment, je suis plongé dans la lecture de STORM de Don Lawrence. Je me régale avec cette série dont je n'avais lu qu'un ou deux albums il y a...longtemps. C'est de la qualité qui enchante les rétines. Un très bon divertissement qui mérite d'y jeter un oeil.
Il y a un gros bémol sur les albums tout de même ! Certaines bulles sont inversées, certains personnages changent de nom d'un album à l'autre et l'orthographe est catastrophique.
Ces défauts me sortent un peu de la lecture mais c'est une très bonne série quand même.
Du coup, ça me donne envie de redécouvrir les séries TAAR et LE MERCENAIRE que je connais peu.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #2381  
Vieux 24/03/2021, 16h01
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 764
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Storm, Taar et Mercenaire...
3 registres différents ...

Storm est la série lancée par Don Lawrence et Dunn pour le marché Batave (je n'ai plus le nom du magazine ...)

C'est arrivé suite au succés de Lawrence sur le Trigan Empire. (m^me si l'historei originale, le Pilote, ne sortira que bien plus tard)

le souci est qu'en France.. Glénat à récup une licence qui avait été commencée Septimus (Septimus n'a pas eu le temps d sortir les albums)

donc entre les changements de traducteurs et l non retouche de page (c'est énormes dans les premiers numéros de Trigan !!) il y a de erreurs (et glénat était encore un jeune éditeur)

Taar, c'est de la SF, écrite par Moliterni, et dessiné par Brocal .. un mélange de Rahan et Daar (ils n'ont pas du avoir la licence sur Daar.. maitre des bêtes)

le Mercenaires c'est Segrelles
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2382  
Vieux 24/03/2021, 16h09
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
3 registres différents ...

Storm est la série lancée par Don Lawrence et Dunn pour le marché Batave (je n'ai plus le nom du magazine ...)

C'est arrivé suite au succés de Lawrence sur le Trigan Empire. (m^me si l'historei originale, le Pilote, ne sortira que bien plus tard)

le souci est qu'en France.. Glénat à récup une licence qui avait été commencée Septimus (Septimus n'a pas eu le temps d sortir les albums)

donc entre les changements de traducteurs et l non retouche de page (c'est énormes dans les premiers numéros de Trigan !!) il y a de erreurs (et glénat était encore un jeune éditeur)

Taar, c'est de la SF, écrite par Moliterni, et dessiné par Brocal .. un mélange de Rahan et Daar (ils n'ont pas du avoir la licence sur Daar.. maitre des bêtes)

le Mercenaires c'est Segrelles
Merci pour les infos.
Je ne disais pas ça pour les auteurs mais seulement parce que ce sont des séries qui paraissaient ici et là et que je ne suivais pas, à peu près à la même époque.
Storm sortait dans GOMME et Taar dans Télé Junior par exemple. LE MERCENAIRE était dans la section adulte de la bibliothèque de Brou et j'arrivais parfois à persuader mon papa d'en prendre un...
Le point commun de ces séries pour moi est que j'en connais surtout les couvertures.
Même chose pour TRIGAN dont tu me rappelles l'existence.
Chez Dargaud, dans le même ordre d'idée, il y a les Tarhn qu'il faut que je relise.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #2383  
Vieux 24/03/2021, 16h25
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Plus sérieusement, je déteste Byrne auteur.

Et son run sur Fantastic Four ?
La meilleure période des FF après celle de Lee/Kirby.
Réponse avec citation
  #2384  
Vieux 30/03/2021, 13h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Fichtre, j'avais oublié qu'il me restait des Major Bummer!

Surtout le N° special-Head-Month-DC-covers-tout-ça, avec ses pages intérieures sexy en diable...
Réponse avec citation
  #2385  
Vieux 30/03/2021, 15h39
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je viens de finir l'omnibus Panini de l’Ère d'Apocalypse.
J'avais lu le gros de l'histoire, me manquaient par exemple l'intégralité de Weapon-X ou X-Factor.
Plus de 25 ans après la plupart des dessinateurs sont toujours là: les Kubert, Epting, Tony Daniel, Larrocca, Bachalo, Pacheco (qu'est-ce qu'il est bon dans X-Universe), Dodson...bon, Madureira est toujours plus ou moins là, comme Steve Skroce. Plus vu de Roger Cruz et Ken Lashley depuis longtemps.
C'est dommage de ne pas avoir inclus la carte du monde qui était dans les singles, à l'époque ça avait fait son petit effet (si je me souviens bien la France était complètement détruite avec une mer intérieure).
Je garderai toujours un faible pour Generation Next, Bachalo était au top et ça prend toujours au tripes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !