Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 04/03/2021, 19h46
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Dans le cas de Tynion, je serai bien en peine de le juger puisque je n'ai vraiment lu que son run sur "Detective Comics" et que je ne connais pas son travail chez les indés (ni le temps, ni l'envie, ni les moyens pour ça). Après, sans doute est-il important, je ne l'ai jamais nié. Mais je n'ai pas lu ses autres séries, alors je suis honnête, je n'en parle.
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message

Bon ben, je note quand même que cela t'a suffi pour affirmer qu'il était surcoté.
Ben, c'est quand même de la matière. Il a produit un paquet d'épisodes pour ce titre et je pense que c'est suffisant pour estimer sa qualité de scénariste.
J'ai aussi lu son run sur "Justice League Dark" et je me suis accroché parce que le début était très laborieux. Sur la fin, c'était mieux.

Pour moi, Tynion est comme Snyder : il démarre souvent fort mais peine à finir. Ou l'inverse. Mais c'est pas régulier. Là, je vais voir avec son "Batman" à qui j'ai décidé de donner sa chance.
Comme je le disais, je n'ai pas lu ses travaux en creator-owned parce que ses sujets ne me tentent pas.

L'autre souci que j'ai avec Tynion, c'est que, lorsqu'il a quitté "JLD", il a expliqué qu'il pensait ne pas disposer d'assez de temps pour écrire cette série et "Batman". J'ai trouvé qu'il se fichait un peu du monde puisque ça ne l'empêchait pas d'écrire du creator-owned, donc ce n'était pas une affaire de temps. Il a refilé le bébé à Ram V, qui a dû conclure ses intrigues (et DC ne l'a pas vraiment remercié pour ce sauvetage puisque désormais la JLD est reléguée en back-up de "Justice League").

Donc, oui, pour moi, Tynion reste surcoté dans le sens où j'ai l'impression qu'il a encore des progrès à faire et qu'il ne propose rien qui m'attire dans ses creator-owned.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 04/03/2021, 20h16
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
L'autre souci que j'ai avec Tynion, c'est que, lorsqu'il a quitté "JLD", il a expliqué qu'il pensait ne pas disposer d'assez de temps pour écrire cette série et "Batman". J'ai trouvé qu'il se fichait un peu du monde puisque ça ne l'empêchait pas d'écrire du creator-owned, donc ce n'était pas une affaire de temps.
Souvent les auteurs sous contrat n'ont pas le droit de parler de leurs travaux en Creatr Owned, donc lors d'interview lis n'en parlent pas .

Dans le cas de Tynion Something is killing fonctionne bien, et lui Appartiens, donc je le comprends de laisser un titre DC qui aurait fini tôt ou tard en back up (cen 'est pas la première fois que ce titre est stoppé, Shadowpact ^^) ... pour se consacrer à un truc qui lui appartient.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 04/03/2021, 20h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Excuse-moi de ne pas garder en tête tout ce que tu écris.
En revanche, non, jamais je n'ai dit (ni même pensé) que ce que j'aime est élaboré et que ce qu'aiment les autres est concon. Je n'ai guère de sympathie pour Aaron et ce qu'il est devenu, mais je ne confonds pas un auteur et ses fans.
Ok

Sur le créator oui je sais tout ça.
Simplement, cela + des intrigues qui me semblent tourner en rond ou à vide..
Plus le fait que ça semble pas la priorité des auteurs ben ça devient plus la mienne..
Ce qui fait que je les oublie


Tynion en général j aime bien. Pas à la folie mais JLD reste mon conjoint DC favorite... et détective en était pas loin
Son batman est par contre vraiment pas abouti...pas nul pas mauvais mais dans la lignée des titres qu on évoquait dans notre discussion initiale comme les avengers de bendis, aaron ou hickmann ou DoX
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 04/03/2021, 22h59
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Comme je le disais, je n'ai pas lu ses travaux en creator-owned parce que ses sujets ne me tentent pas.
Aucun problème avec ça mais alors il faut que tu te rendes compte que ce n'est pas très sérieux d'affirmer qu'il est surcoté à partir d'une connaissance aussi partielle de ses travaux.


Citation:
L'autre souci que j'ai avec Tynion, c'est que, lorsqu'il a quitté "JLD", il a expliqué qu'il pensait ne pas disposer d'assez de temps pour écrire cette série et "Batman". J'ai trouvé qu'il se fichait un peu du monde puisque ça ne l'empêchait pas d'écrire du creator-owned, donc ce n'était pas une affaire de temps.
Ben si, c'est une affaire de temps : il ne parvenait plus à faire son travail en creator-owned + 2 séries DC.
Et s'il a eu la possibilité d'abandonner une série DC pour préserver son travail en creator-owned, je lui donne pour ma part tout à fait raison.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 06/03/2021, 20h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pour moi, c'est juste pas honnête. Quand tu te barres d'une série mais que tu en as déjà plein sur le feu, tu n'expliques pas que t'as pas le temps. Ou alors fallait y penser avant. Enfin, les mecs comme Tynion qui écrivent plus de deux séries mensuelles ont un planning, ils savent quand même où ils vont, combien de temps ils consacrent à l'écriture. Ils ne se lèvent pas un matin en se disant "merde, j'ai plus le temps pour tel titre".

Là-dessus, j'ai limite zéro tolérance. Surtout qu'après Ram V prend la suite, sauf qu'il doit boucler des intrigues qu'il n'a pas initiées, bonjour la galère.

Après quand je dis qu'il est surcoté, pour moi c'est pas une affaire de jugement sur la quantité de ses productions. C'est un jugement sur sa capacité à prendre une série et à faire aussi bien ou mieux que ce qui a précédé. Et quand je lis Tynion, j'ai souvent cette impression qu'il n'ajoute rien de plus. C'est carré, c'est propre, mais jamais supérieur à son prédécesseur. La seule fois où il m'a convaincu qu'il avait une idée vraiment neuve, c'est sur "Detective Comics", où il ne faisait pas une série Batman de plus.

Bendis aussi, je l'ai trouvé surcoté sur "Superman", parce qu'à l'arrivée, je n'ai pas trouvé qu'il avait ajouté quelque chose au perso (en dehors du fait qu'il révèle au monde qu'il est Clark Kent, ce que j'ai trouvé bienvenu).
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 26/03/2021, 14h12
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Fondamentalement et pour ma part, si je lis du super héros des "Big Two" c'est attachement aux personnages. ça me parait évident.
ça fait des années que je ne suis plus Spider-Man, et pourtant parfois je tombe sur un livre, et je suis curieux de savoir ce qu'il y a dedans... souvent dans ce cas là, la signature est un critère, mais pas que.
exemple concret, je tombe nonchalamment sur SYMBIOTE SPIDER MAN, un petit trip simple et nostalgique, je vois le nom: PAD,je vois le prix.... ok c'est dans le panier...
Pour ce qui est des plans à longs termes sur des franchises et sur l'univers connecté, j'avoue que je ne parviens plus à m'y intéresser.
quelques uns d'entre vous m'ont conseiller de lire EMPYRE. c'est noté mais j'ai loupé la plus part des events. le dernier que j'ai suivi c'était SECRET WARS, pour le "jeu" j'ai TOUT fait. j'étais personnellement amusé par le laboratoires à idées que ça représentait.
Je crois d'ailleurs que c'est la dernière fois que l'éditeur proposait un tel éventails d'idées
nulles, fun, super, perchées, redondantes ou émouvantes... c'était marrant à lire.
depuis j'ai décroché... et je picore quand un personnage que j'aime part sur une voie qui m'intrigue (IMMORTAL HULK). Je ne suis pas idiot, souvent je constate que c'est aussi l'expression de la voix d'un auteur fort.
mais pas la peine de me vendre HOX/POX qui m'a fait vibrer de dégoût à chaque page tant les personnages me sont méconnaissables, méprisables de froideur d’extrémisme et d’inhumanité. merci mais non merci.
Alan Moore lui même prendrait en main un personnage donc j'ai rien secouer que ça (Deadpool au hasard) ne me ferait pas rentrer dans une librairie pour autant.
depuis le NEW 52, je n'arrive plus non plus à apprécier les comics DC autant qu'avant....
donc oui, ce sont les personnages les moteurs premiers pour moi et après un peu tout le reste.
Pourquoi certains continuer à lire les BIG TWO? et bien de la même manière qu'un amateur de slasher va en regarder un maximum, bien des fans aiment profondément le genre super héroïque....
Bon moi par contre, je suis saoulé de voir que tout ce qui fait le buzz c'est la sexualité d'un tel ou la couleur d'au autre... je lis pas ça pour ça, c'est un peu devenu "Closer" parfois et ce snt les à cotés qui font parler plutôt que le contenu des histoires... j'aimais bien les dilemmes des super héros face au Beyonder ou à Galactus, les choix moraux, les traumatismes que subissaient les personnages...leur chambres à coucher.... ou de savoir si tel ou tel personnages est représentatifs de ci ou ça... oui j'avoue ça m'éloigne plus que ça m'attire...
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 26/03/2021, 17h26
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
A la question, je réponds un peu des deux. Plus jeune, je lisais tout ce qui était signé Claremont ou Michelinie parce que je savais que ce qu'ils écrivaient me plaisait et ça allait au delà des X-Men ou de Spider-Man et Iron Man. Après, j'ai suivi Alan Moore ou Frank Miller pour eux même mais je peux aussi lire un titre juste pour le personnage parce qu'il me touche. Par exemple : Man-Thing ou Werewolf by Night. C'est un peu paradoxal mais il y a des personnages que j'aime beaucoup et dont je peux me passer de lire les aventures plusieurs années en fonction des auteurs et d'autres dont je veux lire chaque aventure quel que soit l'auteur.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 29/03/2021, 14h53
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Moi j'aimais bien ce que faisait claremont sur les X-Men. Spécialement ses périodes space opéra parce qu'ils précédaient de grands changements dans la série, comme l'arrivée des Nouveaux Mutants ou la création des équipes bleues et or.

Rick Remender me plaisait bien aussi sur Uncanny X-Force. Je me croyait revenu dans les années nonante. Rob Liefeld en moins.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Super-Héros, une histoire politique (W. Blanc) Fred le mallrat Retro - Hall of Heroes 4 07/10/2018 13h02
Spécial TV pour films/séries Super-héros crazy-el TV 0 01/08/2012 17h36
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 09h07
Thèmes des séries Tv de vos super-héros Mycroft Liens 4 02/10/2006 12h22
10 cases héros à cape, héros... doop Le Grand Jeu des Cases 85 11/01/2006 18h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !