Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/02/2008, 18h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Cloverfield

Suis allé voir ce petit film sans idées reçues.
Au final un spectacle efficace et trés divertissant. Quelques gros soucis, une volonté de faire absolument du scénario (pourri ) alors qu'il n'y en avait pas du tout besoin et des acteurs tous trés beaux et proprets, ce qui gêne un peu dans l'identification.
ON n'y croit pas une seconde, mais comme en général les fils de ce genre filmé en CAMERA DV ont un effet anxiogène chez moi, ca a marché. L'image est peut être trop propore et un peu trop travaillée, mais ca reste une grosse bestiole qui bourrine NEW YORK, donc c'est bien .
Une autre grosse mauvaise idée :
qui ne servent à rien si ce n'est à rajouter un peu de temps au film trés court (1h25). Je pense que ce n'était pas utile.
Bref, un peu raté, un peu mal foutu niveau hisoitre, mais ce n'est pas non plus ce qu'on attend du truc. EFFICACE ! Je le prendrai certainement en DVD !
Et oui, on la voit la bestiole !
Edit: AH oui, le début est assez couillu. Ca fait terriblement 09/11, fallait oser à ce point. est ce une bonne idée ou pas ?

Dernière modification par doop ; 07/02/2008 à 21h58.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/02/2008, 21h44
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
C'était l'après-midi des profs de maths au ciné visiblement...
J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé. Enfin le film fantastique plutot réaliste que j'attendais depuis longtemps, bien à l'opposé d'un Godzilla emmerichien ! Pour moi l'essentiel est atteint : pouvoir s'identifier à des acteurs inconnus, se dire à tout moment qu'on pourrait ne pas s'en tirer, ... le reste en spoiler...

__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/02/2008, 22h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tout à fait d'accord avec toi !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/02/2008, 22h34
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Je n'ai pas vu le film, je ne suis pas du genre à être frustré à lire des infos avant d'aller voir le film, mais je croix que la bebette à échapper aux militaires ? et était connu sous le nom du projet "Cloverfield" (c'est zoli comme nom pour un monstre qui va détruire le monde..nan ? "champs de trèfles").
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/02/2008, 23h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est pour le public qui aime brouter du lost
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/02/2008, 08h05
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Je n'ai pas vu le film, je ne suis pas du genre à être frustré à lire des infos avant d'aller voir le film, mais je croix que la bebette à échapper aux militaires ?
Que la bete est une arme militaire qui leur a échappé ? C'est évoqué à un moment dans le film mais ...
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/02/2008, 20h23
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Edit: AH oui, le début est assez couillu. Ca fait terriblement 07/11, fallait oser à ce point. est ce une bonne idée ou pas ?
Ah, mais je me demandais, que s'est-il passé le 11 juillet, à part une promenade champêtre de moi-même sur les bords de Garonne?

Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
C'est pour le public qui aime brouter du lost
Je n'arrivais pas à me décider à aller voir ce film, mais tu as les bons mots pour donner envie, Nixou.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/02/2008, 22h16
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Je reposte ma critique suite à l'avant première du 26 janvier
Citation:
Posté par Valhalla_warrior
Voir le message
Vu Cloverfield !

Mitigé je dirai... Le coup de la caméra embarqué fonctionne parfois très bien en suggérant un minimum des trucs énormes et permet d'être réélement plongé en reléguant le monstre au second plan pour se focaliser sur les personnages... .Seulement les persos je les aime pas, cons comme pas deux (oh des monstres insectoides à la starship troopers se baladent dans les rues, allons dans les tunnels sombres du métro !), caricaturaux, plein de bonnes intentions et il faut le dire mal joués. En axant le film sur un rapprochement entre les spectateurs et les protagoniste, le réalisateur loupe son coche puisqu'on est tout sauf concerné par leur histoire. On aimerait bien plaquer la caméra pour voir ailleurs comment d'autres survivants s'en tirent.

Après les FX en mettent pleins les mirettes mais ce que j'ai vraiment apprécié c'est le son ! Tout les bruits de metal froissé, de bestioles rampantes, d'explosions ou de respiration étouffées créent une vraie ambiance malgré l'absence de BO. Par contre la caméra embarqué c'est bien pour suggérer tout ça mais pendant 1h30 c'est parfois dur à supporter (les scènes où ils courent sont du genre à donner mal au crane)

Long à démarrer, et avec un quart d' heure final assez prévisible, la toute fin m'a tout de même bien plu. Niveau scénar et jeu d'acteur donc, ça ne vole pas haut mais le film est une expérience assez singulière (je n'ai pas vu Blair Witch au procédé similaire). On est plongé dans un NY devasté par une gigantesque bestiole tentaculaire avec des acteurs moyen qui campent des stéreotypes. A voir peut être pour l'expérience de l'immersion.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/02/2008, 22h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 067
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Moi, en tout cas, ça a bien fonctionné. Bien sûr, le coup d'aller chercher l'autre, là, est ultra-classique, ultra-niais et ultra-romantico-con, mais, en même temps, si celle que j'aime était coincé dans son immeuble sous les décombres, même avec un tel monstre en ville, j'y vais pour la sauver. Je comprends Rob', et je comprends ses potes qui se raccrochent tous à lui.
Pour le reste, j'avoue n'avoir rien remarqué de mauvais, à part la caméra qui donne parfois la nausée (pff', la phase dans l'immeuble bancal, j'en pouvais plus). Mais ouais, sinon, tout a fonctionné sur moi : le début de l'attaque est énorme, la bête est superbe, ouais tout est top. La fin se laissait prévoir mais je n'y pensais pas vraiment...enfin, ça m'a quand même surpris.

Pas le film de l'année, mais certainement le meilleur film d'invasion/monstre depuis...pffou, je crois que je n'en ai jamais vu, en fait. Très efficace : c'est là sa principale qualité, et pas des moindres pour un film qui ne se voulait certainement pas plus.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/02/2008, 11h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Cloverfield....

1h30...

Le réalisateur a au moins le mérite de tenir son parti-pris : pas de musique, caméra au point, aucune explication sur d'où viens le monstre ni où il va.

Je n'ai pas le mal de mer et j'aime les manèges de la foire du trône, mais là... j'ai rêvé d'un sac à vomi pendant tout le film...

Pourquoi avoir confié le caméscope au plus minable de tous les preneur d'images de tous les USA? Même ma nièce de 6 ans sait où se trouve le bouton pause et le stabilisateur d'image!!!

"C'est arrivé près de chez vous" faisait çà beaucoup mieux!

Bref, un film courageux, mais raté.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/02/2008, 12h10
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
J'ai vomi en sortant de la salle, aussi bien pour le film en lui-même que pour l'infâme grand huit de la caméra.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/02/2008, 12h12
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Alors pour résumer Halnawulf:
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/02/2008, 12h16
Avatar de Gambit85
Gambit85 Gambit85 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Gagny (93)
Messages: 761
Gambit85 change la caisse du Fauve
Movies Cloverfield

Non, mais c'est quoi ces fillettes, sensibles comme pas deux et pourtant je suis censé en être un, mais ça m'a rien fait de ce côté-là.
Sinon, contrairement à beaucoup de monde, j'ai vraiment adoré le film, l'immersion a été totale pour moi, c'est comme si c'était moi qui avait tenu la caméra et j'ai vraiment ressenti les mêmes choses que si j'y étais vraiment.
__________________
Blog: On The Road 85
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/02/2008, 16h28
fan_lost fan_lost est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: nord de la france
Messages: 39
fan_lost change la caisse du Fauve
Personnellement le début m'a permis de m'habituer un peu avec le procédé de la caméra à la main.
Le tout est ensuite totalement immersif, on doute, on a peur, on veux en savoir plus comme ces personnages desquels nous sommes très proches, on découvre les choses petit à petit, vivant alors totalement les scènes d'action plutôt bien foutues !
Bref un film qui en met plein la tète et qui vaut le détour !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/02/2008, 17h59
Avatar de tas-raison-ginette
tas-raison-ginette tas-raison-ginette est déconnecté
cliniquement ivre mort
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: clermont ferrand
Messages: 761
tas-raison-ginette change la caisse du Fauve
vu tout a l' heure
Bon, le truc que j ai trouvé un peu moyen, c est les especes d' araignées ,mais bon ,il fallait bien préparer la scene : "on est dans le tunnel du metro, il fait tout noir , il y a des bruits bizarres qui font peur , houlala ,mais qu estr ce que ca peut etre????"
et puis si l on passe sur le fait hautement improbable que le gars ,je sais plus son nom, passe tout le film a s enfuir caméra a l épaule pasque "il faut filmer pour que les gens sache ce qu il s est passé", remarque oui il vaut mieux sinon il y aurait pas de film!!
sinon, globalement satisfait ,j aime bien le parti pris du film de ne rien révéler de plus que ce que savent (ou plutot ne savent pas )les personnages , parti prit completement justifié, a la difference d autre films dont les conclusions sont laissées a l' interpretation du spectateur et dont je ressent souvent que le scénariste a simplement pas trouvé de meilleure idée !
et puis entre nous , la derniere scene avec la bestiole en contre plongée ,et superbe, et qd meme bien impressionnante aussi!!
__________________
Vodka burned my intestines !!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !