Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2371  
Vieux 19/10/2013, 16h35
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Bonjour tout le monde,

Dans les previews, j'ai été particulièrement charmé par le style de de dessin de Tom Strong and the planet of Peril ! Je ne connais pas Chris Sprouse, mais c'est vraiment très beau ce qu'il fait ! Ce n'est pas un style très grandiloquant, mais très cartoon, tout en restant très propre sur soi ! Il reste simple, tout en étant très bon !

Mais je ne connais pas du tout cette série, si j'ai bien compris, le personnage vient d'alan moore ? De quel titre ? L'histoire d'Alan Moore est elle indispensable pour lire la suite ?
Parce que finalement la suite, c'est quoi, un reboot, ou bien une suite ?

Merci à vous chers buzzukis !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #2372  
Vieux 19/10/2013, 16h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Sprouse : c'est effectivement du très bon

Alan Moore a lancé la série Tom Strong dans le cadre du label ABC (America's Best Comics) chez Wildstorm en 1999. C'est du très bon comics et du Alan Moore très accessible.

Je laisse à d'autre buzzukis le soin de parler de la continuité car là je ne suis pas assez calé.

Pour finir et en gage de garantie, ABC c'est aussi TOP 10, Promethea, La ligue des Gentlemen Extraordinaire
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2373  
Vieux 19/10/2013, 17h07
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Et Chris Sprouse et Alan Moore ont commencé de collaborer sur Supreme, chez Rob Liefeld (si je me trompe pas).
Réponse avec citation
  #2374  
Vieux 19/10/2013, 19h55
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Que vaut la série fear agent? (j'ai vu une intégrale tome 1 et je crois que le tome 2 doit sortir prochainement) l'édition française est de qualité?

merci
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2375  
Vieux 19/10/2013, 19h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Bonjour tout le monde,

Dans les previews, j'ai été particulièrement charmé par le style de de dessin de Tom Strong and the planet of Peril ! Je ne connais pas Chris Sprouse, mais c'est vraiment très beau ce qu'il fait ! Ce n'est pas un style très grandiloquant, mais très cartoon, tout en restant très propre sur soi ! Il reste simple, tout en étant très bon !

Mais je ne connais pas du tout cette série, si j'ai bien compris, le personnage vient d'alan moore ? De quel titre ? L'histoire d'Alan Moore est elle indispensable pour lire la suite ?
Parce que finalement la suite, c'est quoi, un reboot, ou bien une suite ?

Merci à vous chers buzzukis !
Tom Strong, c'est très bon. Au fil des ans, c'est même devenu une des séries de Moore que je préfère : elle n'a pas la réputation de ses chefs d'oeuvre comme Watchmen, V Pour Vendetta, From Hell ou Promethea, mais c'est une de ses productions les plus accessibles, les plus distrayantes. Une relecture inspirée et ludique de Doc Savage, des héros pulp, sophistiquée sans en avoir l'air.
Chris Sprouse est également un excellent dessinateur : comme Gibbons, son dessin semble moins flamboyant que la narration de Moore mais justement cette simplicité sert merveilleusement l'écriture. C'est toujours clean, très soigné, très fluide (même si le meilleur est au début, avec des épisodes extraordinaires).

Tu peux trouver les 24 premiers épisodes dans deux Deluxe Edition chez DC (qui n'a jamais publié le troisième volume conduisant à la fin du run de Moore).




Ensuite Peter Hogan a écrit une histoire en six épisodes, Tom Strong and the robots of doom, toujours dessinée par Sprouse : pas renversant, mais quand très divertissant (et mine de rien, ce n'est pas juste une suite car les choses bougent).



Il y a aussi les spin-off de Tom Strong : Terra Obscura, deux tomes (de six épisodes chacun), avec les héros de l'éditeur Nedor (qui apparaissent dans "Tom Strong #11-12"). L'intrigue est de Moore et Hogan, le script de Hogan, les dessins de Yanick Paquette. C'est amusant (le premier tome est quand même meilleur : il a été traduit chez Panini, mais ça a dû être un bide car ils n'ont pas
publié la suite).



Chris Sprouse a aussi dessiné l'excellente mini-série Ocean, écrite par Warren Ellis :



Réponse avec citation
  #2376  
Vieux 19/10/2013, 21h36
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Merci beaucoup mon cher Wildcard ! J'imagine que ça ne se trouve plus en VF ???

J'ai peur, en ayant affaire à du Moore, de ne pas avoir un niveau d'anglais suffisant pour comprendre tout les dialogues...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #2377  
Vieux 19/10/2013, 22h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Merci beaucoup mon cher Wildcard ! J'imagine que ça ne se trouve plus en VF ???

J'ai peur, en ayant affaire à du Moore, de ne pas avoir un niveau d'anglais suffisant pour comprendre tout les dialogues...
Ce qui est dispo en vf, ça doit douiller en effet. En plus, il y a des trucs qui ont été traduits chez Semic puis ensuite la suite est chez Panini, mais pas tout (ils n'ont jamais terminé Tom Strong). Je ne sais même pas s'il y a un éditeur qui a proposé du Tom Strong depuis (une maison comme Delcourt ou Urban pourraient peut-être s'y intéresser car avec Moore au générique, ça ne serait pas difficile à promouvoir).

Par contre, tu n'as pas d'inquiétude à avoir sur le niveau d'anglais pour comprendre : c'est très accessible. On n'est pas du tout dans le même registre que d'autres oeuvres plus exigeantes sur ce point écrites par Moore (et pareil pour les épisodes d'Hogan).
Réponse avec citation
  #2378  
Vieux 22/10/2013, 16h56
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Quel bilan tirez vous (so far) des séries X-Men Marvel Now?
Javais commencé les All New mais avait été très déçu et ennuyé par les 6/7 premiers chapitres. WATXM m'a plu en ce qui concerne le début (3 premiers tpb) mais après? Comment ces histoires ont évolué? Quid de Uncanny X-Men qui graphiquement pourrait m'attirer ? Il y a aussi Legacy mais je n'ai rien lu de cette série...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2379  
Vieux 22/10/2013, 16h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Wolverine & The X-Men reste une rolls qui genre slip, très peu de titre de super-héros lui arrive à la cheville en ce moment.
Legacy est un titre qui se lit à part, faut apprécier le storytelling de Spurrier, c'est assez particulier mais une fois rentré dedans c'est addictif.
Pour le reste et les Bendiseries et bien il faut savoir si tu veux lire du comics pour passer un bon moment ou au nom de la continuité, si c'est pour la seconde catégorie vas-y sinon attends le crossover Batlle of the Atom, si tu suis W&TXM tu vas être obligé d'y passer...
Réponse avec citation
  #2380  
Vieux 22/10/2013, 17h03
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
En fait jai arreté Wolverine mais je suis ok pour reprendre donc si jai bien compris tu conseilles de lire ca et battle of the atom?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2381  
Vieux 22/10/2013, 17h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non je conseille W&TXM sans hésiter, Battle of the Atom est un crossover qui comprend tous les titres X-Men du moment, ce que je dis c'est que arrivé à ce moment tu seras obligé de te farcir les autres parties si tu continues à suivre W&TXM.
Réponse avec citation
  #2382  
Vieux 22/10/2013, 17h11
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Ah ouais bon. Après je lis plus pour le plaisir que pour la continuité...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2383  
Vieux 22/10/2013, 17h49
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Pour le reste et les Bendiseries et bien il faut savoir si tu veux lire du comics pour passer un bon moment ou au nom de la continuité, si c'est pour la seconde catégorie vas-y sinon attends le crossover Batlle of the Atom, si tu suis W&TXM tu vas être obligé d'y passer...
Tu n'avais pas dit que tu ne suivais pas les séries de Bendis et que tu ne les avais pris que pour le crossover ?

Moi qui suis le magasine en VF, je passe un bon moment de lecture à chaque fois !
(et j'ai maudit le monsieur chaque mois qu'il a passé sur Avengers ! )
Par contre j’appréhende le crossover, du coup...


Bon, après, je en réponds pas du tout à la question initiale de Aguéev, vu que j'en suis aux 6-7 premiers épisodes...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2384  
Vieux 22/10/2013, 17h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si c'est ce que j'ai dit, j'ai lu les 3 premiers de All New et Uncanny et ensuite j'ai récupéré les titres pour le x-over, et j'ai constaté que ce n'était pas ma tasse de thé. On peut le dire sans que ça soit du bashing même en étant un peu méchant?
Réponse avec citation
  #2385  
Vieux 22/10/2013, 18h02
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ben ils sont pourtant sympatoche les 3 premiers épisodes... (de All-New... Uncanny il faut attendre, malheureusement...)
Qu'est-ce qui t'a tant déplu ?

A moins que le fait d'avoir un bloc en VF joue tant que ça ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 15h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 10h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 23h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 22h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 22h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !