Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4816  
Vieux 07/06/2020, 11h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message

Quelle déception ! Je suis triste d'avoir tout détesté dans cet album d'une série que je lis...depuis que je sais lire en fait.
L'album fait 62 pages cette fois et débute sur une première intrigue que Leloup abandonne totalement en cours de route pour passer à une autre aussi peu intéressante et cousue de fils blancs. Graphiquement, il n'y a plus aucun soin apporté aux visages parfois à peine esquissés.
La lecture de l'ensemble est vraiment laborieuse.
Pour moi, c'est l'album de trop.

En fait, j'ai assez bien aimé, pour ma part, mais Leloup expliquait dans Spirou qu'a la base ca devait être deux albums, avec deux ambiances assez différentes l'une de l'autre, et qu'à priori on lui aurait demandé de conclure tout ça en un album, du coup ça aurait donné cet album plus épais qu'à la normale !
Mais depuis que je me suis fait à l'idée que l'auteur était dans sa phase" vieillissante", donc avec un dessin bien moins "fignolé" et moins précis qu'avant, comme ses intrigues, je m'y suis habitué avec ces quelques derniers volumes de la série et comme tel en fait ça me va ! C'est un peu comme les Aria. J'aime bien ces séries, mais je n'attends plus qu'elles aient la même force qu'avant
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4817  
Vieux 07/06/2020, 14h52
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
En fait, j'ai assez bien aimé, pour ma part, mais Leloup expliquait dans Spirou qu'a la base ca devait être deux albums, avec deux ambiances assez différentes l'une de l'autre, et qu'à priori on lui aurait demandé de conclure tout ça en un album, du coup ça aurait donné cet album plus épais qu'à la normale !
Mais depuis que je me suis fait à l'idée que l'auteur était dans sa phase" vieillissante", donc avec un dessin bien moins "fignolé" et moins précis qu'avant, comme ses intrigues, je m'y suis habitué avec ces quelques derniers volumes de la série et comme tel en fait ça me va ! C'est un peu comme les Aria. J'aime bien ces séries, mais je n'attends plus qu'elles aient la même force qu'avant
Curieuse demande. Incompréhensible pour moi.
Le dernier Aria est dans ma pile de lecture aussi. J'ai hâte de savoir comment elle se retrouve au volant d'une voiture.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4818  
Vieux 07/06/2020, 20h19
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Les pages de Yoko Tsuno que j'ai pu lire dans l'année dans Spirou m'ont juste profondément déçu. Il faut savoir s'arrêter, pour moi, quand on n'a plus le niveau. Faire autre chose.
Réponse avec citation
  #4819  
Vieux 07/06/2020, 21h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Les pages de Yoko Tsuno que j'ai pu lire dans l'année dans Spirou m'ont juste profondément déçu. Il faut savoir s'arrêter, pour moi, quand on n'a plus le niveau. Faire autre chose.
Roger Leloup a 86 ans. Tu lui conseille quoi, comme reconversion professionnelle?
Réponse avec citation
  #4820  
Vieux 07/06/2020, 21h13
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Une reconversion de dingue à cet âge là : la retraite. Un truc que font des millions de gens. Fou non ?
Réponse avec citation
  #4821  
Vieux 07/06/2020, 21h21
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Une reconversion de dingue à cet âge là : la retraite. Un truc que font des millions de gens. Fou non ?
Mais sa retraite est elle suffisante ?

Pour ma part, les planches vues dans Spirou m'ont fait fuir.
Cependant, s'il a toujours un lectorat, pourquoi devrait-il s'arrêter ?
Si on n'aime plus, on ne lit plus, simple.
Réponse avec citation
  #4822  
Vieux 07/06/2020, 22h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et pourquoi, s'il a envie de continuer dans son coin ?
Après tout, la "déception" des uns reste assez subjective…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4823  
Vieux 07/06/2020, 22h33
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Une reconversion de dingue à cet âge là : la retraite. Un truc que font des millions de gens. Fou non ?
Fais pas ton Franck Riester de base... son statut d'auteur lui donne droit à combien?

Sinon, tu as le droit de dire que tu as parlé trop vite et que tu vas te renseigner.
Réponse avec citation
  #4824  
Vieux 07/06/2020, 22h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Curieuse demande. Incompréhensible pour moi.
Disons que ça coïncide avec l'arrêt annoncé d'autres séries Dupuis, il y a quelques temps, comme les Tuniques bleues etc. Je ne me souviens plus de la liste des séries touchées par cette décision, je crois qu'Aria en faisait partie aussi !
Donc certes, peut-être que certains n'aiment pas, mais perso, je trouve qu'à son âge, il continue de rester inspiré et je crois que c'est le principal !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4825  
Vieux 07/06/2020, 22h43
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Disons que ça coïncide avec l'arrêt annoncé d'autres séries Dupuis, il y a quelques temps, comme les Tuniques bleues etc. Je ne me souviens plus de la liste des séries touchées par cette décision, je crois qu'Aria en faisait partie aussi !
Donc certes, peut-être que certains n'aiment pas, mais perso, je trouve qu'à son âge, il continue de rester inspiré et je crois que c'est le principal !
Il me semble que l'agent 212, les femmes en blanc et Pierre Tombal sont concernées.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4826  
Vieux 07/06/2020, 22h43
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Disons que ça coïncide avec l'arrêt annoncé d'autres séries Dupuis, il y a quelques temps, comme les Tuniques bleues etc. Je ne me souviens plus de la liste des séries touchées par cette décision, je crois qu'Aria en faisait partie aussi !
Donc certes, peut-être que certains n'aiment pas, mais perso, je trouve qu'à son âge, il continue de rester inspiré et je crois que c'est le principal !
"Les Femmes en blanc", "Pierre Tombal", "Les Psy", "Aria", "Mélusine"...

Pour les Tuniques Bleues, Lambil peut essayer de poursuivre sans Cauvin...
Réponse avec citation
  #4827  
Vieux 07/06/2020, 22h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Remarque, comme ils se contentent de ressortir plus ou moins les mêmes gags depuis au moins 20 ans, ca ne devrait pas être trop difficile ))))) (c'est gratuit, mais ça vient du cœur )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4828  
Vieux 07/06/2020, 23h22
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Fais pas ton Franck Riester de base... son statut d'auteur lui donne droit à combien?

Sinon, tu as le droit de dire que tu as parlé trop vite et que tu vas te renseigner.
Je ne pense pas que ça soit le moins bien loti de la profession, vu les ventes de sa série depuis 40 ans. Mais s'il ne pouvait pas prendre sa retraite faute de revenus, ce serait en effet un gros problème. Mais je ne pense pas que ça soit le sujet.

Non, là, on est sur la démarche artistique, je PENSE. Mais comme la démarche artistique est beaucoup moins bonne qu'avant (je suis un énorme fan du travail de Roger Leloup), et que je suis contre les vaches sacrées, j'ose en effet penser qu'on a là l'albums de trop.

Mais comme le lecteur franco-belge classique est un nostalgique, il continue d'acheter sans réfléchir. Juste pour capter un peu de sa part d'enfance.
Réponse avec citation
  #4829  
Vieux 07/06/2020, 23h23
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Remarque, comme ils se contentent de ressortir plus ou moins les mêmes gags depuis au moins 20 ans, ca ne devrait pas être trop difficile ))))) (c'est gratuit, mais ça vient du cœur )
Et pourquoi, s'il a envie de continuer dans son coin ?
Réponse avec citation
  #4830  
Vieux 08/06/2020, 02h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ah mais je ne critique pas le fait qu'il continue, il fait bien ce qu'il veut et il a bien raison ))
Et pour revenir sur cette sempiternelle réflexion sur les "nostalgiques qui achètent "sans réfléchir", juste pour capter une part d'enfance", c'est quand même un peu grossier comme regard, après tout il ne s'agit pas d'aller s'attacher forcément à quelque chose qui renvoie à des lectures d'enfance, simple mimétisme rétrograde, mais de continuer d'apprécier des auteurs en comprenant qu'en effet ils peuvent dorénavant être loin de leurs grandes heures de gloire. Un peu comme ceux qui se sont récupéré le dernier Artbook de Mitton, ou le mag L'aventure qui contient les nouvelles planches de Walthery, quand bien même en effet l'artiste est très loin de ce qu'il faisait dans les années 60/70/80.
Alors certes, Leloup ou Weyland (les deux exemples qui me viennent tout de suite en tête) ont vraiment perdu de leur superbe, mais il y a encore un truc… Pas de quoi tout chabouler mais quand même. Je ne sais pas s'ils auront l'occasion de continuer les aventures de leurs héroïnes, peut-être même se disent-ils eux même qu'il est temps d'arrêter, mais en tout cas leurs derniers albums n'est à mes yeux pas "de trop" !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !