Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/05/2020, 12h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Oui absolument, il y a là aussi l'idée du père abusif et de l'héritage négatif qu'il faut rompre. Mais, en tout cas il y a longtemps que je l'ai lu, je ne crois pas qu'il y ait le pendant salvateur/dysfonctionnel du statut de père pour le(s) héros. A vérifier.
Vu qu'à la fin, elle semble répéter ce que papounet faisait, je ne pense pas et ce n'est pas Kyle, l'élément nouveau dans la bande qui puisse jouer ce rôle vu qu'il jette une partie de ses préceptes à la poubelle.

Pour en revenir à Batman, il faut voir l'opposition d'approches de Thomas et d'Alfred : l'un ne veut pas que son fils soit Batman et est prêt à tout détruire pour cela (il est déjà bien amoché mentalement par sa vie dans l'autre réalité mais quand même), l'autre accepte qu'il le soit mais fait tout pour qu'il garde une part d'humanité en étant la vrai figure paternelle de Batman et de toute la Bat-Family (comme le montre bien le one-shot auquel bizarrement ne participe pas Tom King d'ailleurs).
Les titres Batman et Detective Comics actuellement montrent un Bruce naviguant à vue cherchant un "mentor" et en écho à Batman: Rebirth se projette sur Lucius qui n'a rien demandé.
Pour moi, c'est d'ailleurs le vrai moment pour mettre en avant Luke Fox afin de voir les différences de traitement de Lucius entre son vrai fils (je ne lis pas Batman & The Outsiders, c'est peut-être fait là-bas) et Bruce. Qui sait si DC, enfin Dan Didio n'avait pas imaginé cela avant de se faire lourder.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/05/2020, 14h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batwing est dans Outsiders ?
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/05/2020, 14h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah non, je confonds avec The Signal.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/05/2020, 14h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Roh.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/05/2020, 14h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois


Allez-y, huez-moi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/05/2020, 15h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Non mais... toi, Scarlet ! Toi !
Tu quoque, fili.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 18/05/2020, 10h17
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 218
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je viens de finir le premier arc de Batman.

L histoire: Alors que Batman est à deux doigts d y passer il est sauvé par deux nouveaux super héros. Gotham et Gotham girl. Des superman en puissance fan de Batman qui veulent sauver Gotham ( d ou le nom et ouais pas con les gars.)

Batman va t il faire confiance à ces deux héros ? Sont ils des héros ? Allons nous avoir une fin heureuse ???

Alors l histoire en elle même.. bah une très bonne histoire, un très bon rythme, King va faire un parallèle entre Batman et ces deux héros... King fera souvent des parallèles entre Batman et à peu près tout....

Il y a de l action, c est drôle.. je veux dire le passage d Alfred dans la Batmobile est un grand moment.. on voit la Justice League et pour qui aime Finch bah j ai trouvé ça très joli.


Donc un très bon TP.

Et au niveau du sous texte ??

Et bin il y en a.

D àbbord on va abordé le cas Bruce Wayne.

Épisode 1: sur l avion la seule pensé de Bruce Wayne n est pas pour ces fils, en tant que Batman il donne les consigne pour la suite mais en tant que Bruce Wayne il ne dit pas: " dites à Damien que je l aime."

Non il veut savoir si ces parents seraient fiers de lui....

Autre point: dans l épisode 2 première fois que l on voit Bruce Wayne en civil... Sa première phrase: " Je dois partir" avec le Batsignal en arrière plan. Le message est clair.


Ensuite quand Batman affronte Gotham ce dernier lui dit que la ville ne peut pas être sauver. Batman répond qu il sait.

Et si on se souvient de l épisode rebirth et bien le père de Wayne pense qu il faut être fou pours acharner alors qu on sait ne pas pouvoir sauver le patient....


Donc bilan Bruce Wayne est fou, il avoue encore parler à sa mère, il est totalement effacé devant Batman.

Batman est l adulte, Bruce Wayne l enfant.

Mais d un côté Tom King nous explique aussi que ce héros est le héros dont Gotham a besoin.
Au début du 1 quand l avion va s écrasé un passager gueule qu ils vont mourir et que Gotham a un héros sans aucun pouvoir. Le héros qu elle mérite.

Mais à la fin de l histoire on comprend que Gotham n a pas le héros qu elle mérite mais le héros dont elle a besoin.
En effet Batman est un humain sans pouvoir qui a subit un traumatisme. Et il tient depuis des années seul contre tous.
Alors que un héros qui a été sauvé du traumatisme et qui a les pouvoirs d un dieu devient fou en essayant de sauver Gotham mais il ne est pas armé pour supporter cette folie et il est trop dangereux avec ces pouvoirs....


On parle aussi beaucoup de la peur beaucoup.....


Tom King pose ces bases dans cet arc qui est un très bon arc introductif et qui ne souffre pas des abus de répétition que peut utilisé King.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 18/05/2020, 10h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avais bien aimé le premier épisode, bien prenant.
J'ai longtemps aussi beaucoup aimé la caractérisation d'Alfred par Tom King, bien loin de celle de Scott Snyder, que j'ai trouvé alors trop "pleurnicheur".
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/05/2020, 10h53
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 218
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Son Alfred est légendaire.

Un des rares points que j ai pas aimé dans cet arc est quand Bruce dit ne même pas faire confiance à Alfred
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 24/05/2020, 10h52
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 369
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Je viens de finir le premier arc de Batman.
J'avais tout bonnement détesté le premier épisode de King. (et le reste du run ne m'a pas fait changer d'avis... Malheureusement)

Bruce qui fait du surf sur un avion façon Tom Cruise dans un Mission Impossible... J'ai levé les yeux au ciel.

Et surtout, King doit nous introduire ces deux nouveaux persos... Et comme il doit raconter "cette histoire comme ça", eh bien, comme par hasard, il n'y a pas un Superman pour sauver Batman à ce moment là... Pas un Flash... Pas un Green Lantern... Bref, comme d'hab, on oublie qu'on est dans un univers partagé quand ça arrange tout le monde, et surtout des auteurs trop paresseux pour donner une explication à "pourquoi Gotham/Gotham Girl" seraient les seuls dispos à ce moment là ? (autre que... "parce que c'est ce que je voulais raconter, donc voilà")

Le premier épisode est à l'image des 84 autres : des situations absurdes, qui me font sortir de l'histoire.

Et autant Snyder peut parfois être trop verbeux, autant King, avec ses dialogues "Bat/Cat"... J'avais l'impression parfois d'être pris pour un neuneu.

Bref, l'une de mes pires expériences de lecteur comics depuis 20 ans, et le pire run de Batman qui m'ait été donné de lire. Rien que ça.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 24/05/2020, 11h43
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 218
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Fidèle auditeur je connais ton point de vue sur le run.
Je suis team Steve pour le premier.

Je comprends parfaitement qu on puisse détester ce run.

Par contre ton argument sur l absence de héros ne tient pas.

Dans le sens où cet argument dans ce cas vaut pour chaque histoire de Batman.

Je veux dire Flash ou Superman pourraient faire la patrouille de Batman en une seconde.

La guerre des gangs enclenchée par spoiler.. 10 minutes et c est plié.

Batman ne marche pas en fait dans l univers DC si on accepté pas que les autres héros ne sont jamais disponible
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 25/05/2020, 00h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message

Batman ne marche pas en fait dans l univers DC si on accepté pas que les autres héros ne sont jamais disponible
Aucune histoire dans un univers partagé ne fonctionne d'ailleurs !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 25/05/2020, 01h14
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message

Batman ne marche pas en fait dans l univers DC si on accepté pas que les autres héros ne sont jamais disponible
Aucune histoire dans un univers partagé ne fonctionne d'ailleurs !
Tu dis ça parce que tu pars du principe qu'un super-héros c'est comme le SAMU ou les pompiers, tu te dis qu'en cas de besoin tu peux t'attendre à une réponse, rapide de surcroit.

Mais ce n'est pas forcément une bonne comparaison.

Il suffit de se dire qu'un super-héros c'est comme un plombier, et tout devient logique.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 25/05/2020, 08h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avais en outre l'impression que Tom King faisait dire à ses personnages que les surhumains capables de gérer cette crise n'étaient pas disponibles, dans ce #1.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 25/05/2020, 09h34
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 369
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Fidèle auditeur je connais ton point de vue sur le run.
Je suis team Steve pour le premier.

Je comprends parfaitement qu on puisse détester ce run.

Par contre ton argument sur l absence de héros ne tient pas.

Dans le sens où cet argument dans ce cas vaut pour chaque histoire de Batman.

Je veux dire Flash ou Superman pourraient faire la patrouille de Batman en une seconde.

La guerre des gangs enclenchée par spoiler.. 10 minutes et c est plié.

Batman ne marche pas en fait dans l univers DC si on accepté pas que les autres héros ne sont jamais disponible
Enfin, il y a une grosse différence : la guerre des gangs dans Gotham, c'est à Batman de gérer.

En revanche, Batman sur le point de mourir, ça n'arrive pas tous les jours... Donc là non, c'était tellement gros que je ne peux pas croire qu'il n'ait même pas moyen de contacter un de ses potes de la ligue.

Je me souviens que du temps de No Man's Land, la question de pourquoi Superman n'interviendrait pas avait été posé.

Donc non, un auteur doit répondre à ce genre d'interrogations qu'un lecteur se fera forcément.

C'est bien trop gros et "ah, comme par hasard" comme situation pour accepter juste "bah c'est comme ça dans la plupart des histoires, donc le mieux, c'est de passer outre". Je ne peux pas.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
King of Nowhere #1 Dhargo Singles 4 04/02/2020 07h08
Tom King va-t-il écrire la nouvelle série bimensuelle de BATMAN? Heliophoenix News VO 2 02/02/2016 20h09
King #2 Dhargo Singles 8 17/09/2015 19h50
King: The Phantom #1 scarletneedle Singles 11 24/01/2015 15h57
king mob ou es tu? axlreznor Forumers 19 20/05/2007 07h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !